Se connecter

Assassin's Creed

Sujet : Théories Fin/AC 2 (spoil)
R0nn1
Niveau 4
01 mars 2008 à 21:47:36

Je suis d'accord avec toi -leguepard- : je pense que tous les sujets, apres avoir ressenti des "effets secondaires" de l'animus ou apres avoir appri qqch de... d'etrange, aient voulu mettre en garde les sujets suivants.

Mais ils ont ecrit chacuns sur un endroit different du mur, cela voudrai dire qu'ils savaient ou se trouvaient les messages des autres captifs. Or a ce que je sache, le mur a été nettoyé a chaque fois par les hommes d'Abstergo.

Alors comment ont-ils fait pour voir les messages des precedents?

Vision d'aigle?

leguepard
Niveau 7
01 mars 2008 à 22:20:26

Oui je penses que les sujets précédents ont ressentis les mêmes symptomes et ont chacun eu la vision d'aigle comme Desmond ce qui expliquerait ca, je penses qu'ils ont du devenir fous et écrire ca avant d'être tués probablement. La vision d'aigle doit leur permettre de voir les résidus de sang (ca je sais pas pourquoi...)

Merci de soutenir ma thèse ^^

R0nn1
Niveau 4
01 mars 2008 à 22:42:00

Ca veut dire que la vision d'aigle ne serai pas un don d'Altair mais plutot une fonctionnalité de l'animus...

lohtan
Niveau 1
01 mars 2008 à 23:00:18

bon j'ai eu la flemme de lire les 87 pages, mais pour ce que j'en ai vu il y a une petite confusion:
Zn+1 = Zn² + c
ce n'est pas une formule chimique, c'est une fractale très célèbre dont la représentation graphique n'est autre que ce que tout le monde ici a pris pour une conjonction de planète menant à une éclipse.
ce lien vous amènera à la description de cette fractale:
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Ensemble_de_Mandelbrot

en revanche il y a une phrase écrite au centre du plus grand cercle, mais écrite trop petit pour être lue.
il serait bon d'essayer de zoomer pour lire cette phrase.

la question que je me pose est: quel est le lien entre les templiers et l'ensemble de mandelbrot?

j'ai lu aussi qu'on assimilait les templiers aux illuminati, ça me choque un peut, les templiers ont pour credo l'amélioration de l'individu et la prospérité de l'âme autant que celle du portefeuille, tandis que les illuminati ont pour seul but la domination du monde puisqu'ils se prétendent l'élite de l'élite.
ceci dit on peut admettre que des illuminati sont parvenus à infiltrer des loges templières.
quant à la disparition totale des templiers... je ne suis pas Saint Thomas, ce n'est pas parce que je ne le vois pas que ça n'existe pas !!

Une chose est sure, j'attends AC2 avec impatiente, le scénario laisse place à bien des possibilités.

lohtan
Niveau 1
01 mars 2008 à 23:08:27

ah ben tiens, je viens juste de voir qu'on rapproche l'ensemble de mandelbrot de la théorie du chaos ( ainsi que l'effet papillon donc)
les éléments se recoupent, allons nous affronter l'antéchrist dans AC2 ?? :question:

lohtan
Niveau 1
01 mars 2008 à 23:47:49

désolé de poster plusieurs fois de suite,
les trois cercles imbriqués sont en fait les anneaux de Boromée :
http://www.mathcurve.com/courbes3d/borromee/borromee.shtml

cela pourrait signifier qu'un des artefacts se trouve dans le nord de l'Italie, mais ce n'est bien sur qu'une hypothèse.

Est-ce que dans AC2, on sera amenés à voyager de par le monde pour rassembler les artefacts avant que les templiers ne les trouvent?
y aura-t'il un AC 3 ??
pour l'instant il y a plus de questions que de réponses avec tous les éléments juxtaposés.

vivement la suite ^^

pouki38
Niveau 26
02 mars 2008 à 11:21:28

Personnellement je trouve que AC ressemble énormément à DaVinci Code, pour ces raisons :

- les codes à déchiffrer écrits avec du sang
- la recherche du Saint Graal(bien qu'abandonné par les scientifiques)
- les différentes religions et sectes
- le christianisme et l'adoration du Christ
- un énorme complot
- les templiers et leurs soifs de richesses
- l'orbe d'éden
...

Je vais m'acheter le livre de DaVinci Code et Anges et Démons de Dan Brown pour essayer d'en savoir un petit peu plus sur tout cela =D

Soraphiroth
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:47:48

Le Da Vinci Code est uniquement orienté Saint Graal et cherche à nous expliquer sa vraie nature à travers l'étude des cultes et des symboles.

Mais il est vrai qu'il est question des templiers et de leur trésor mais il est à ce moment là uniquement question du St-Graal. Par contre quelque chose m'intéresse beaucoup plus c'est quand dans le rapport il parle d'un vaisseau écrasé. Ce qui voudrait dire que les artefacts viennent d'une main extra-terrestre (moyennement étonnant vu les capacités de l'engin) donc est-ce que dans le deuxième épisode (si il y a) ne serait-on pas sur cette piste.

Enfin le coup de Lucy-Assassin j'y crois difficilement, je me demande si l'esprit de Miles n'a pas commencé à fusionner avec ceux d'Altaïr, voyant des alliés qui n'existent pas ou l'attaque des Assassins ayant avorté (j'en tiens pour preuve, il commence à rêver des signes durant son sommeil sans même les avoir vu).
De plus le succès disant qu'on a terminé le jeu s'intitule "une vision du futur" serait-ce dûe à l'influence de l'artefact par le biais du souvenir des ancêtres qu'il les voit en rêve et que le sujet 16 les as écrit de son sang?

Soraphiroth
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:49:15

Sinon dans le pire des cas je le vois bien piégé définitivement dans l'illusion de l'orbe d'Eden :-d

ephram
Niveau 1
02 mars 2008 à 17:27:47

salut
a votre avis a la fin du jeu l'orbe d'eden projet un terre et il ya plusieur points dessus sela pour être plusieures orbes d'eden??

ephram
Niveau 1
02 mars 2008 à 17:32:20

au faite jai fini le jeu

sinon près de la porte ou part warren et lucie a la fin du jeu devan (avec la vivsion d'aigle) il y a un triangle ave des ronds dedans et au dessus un rond
sa pourais être l'orbe d'eden qui maitrises tous les ronds dans le triangle? (vu que l'orbe d'eden peu maitrisé les gens)

R0nn1
Niveau 4
02 mars 2008 à 17:59:26

Pour en revenir a Lucy, soit c'est une assassin, soit elle est carrement contre eux (mais surement contre son gres).

En effet le message codé sur son ordi ("on arrive bientot" un truc dans le genre^^) est envoyé par les assassins avant qu'ils n'attaquent Abstergo. Ils apparaissent ici comme alliés alors que Lucy panique.

Et puis il y a le doigt coupé. Je pense que la raison pour laquelle on ne le voit pas avant est avant tout une raison technique.

Ou alors elle cherche a pieger les assassins (Desmond et surement tous les anciens sujets) en se faisant passer pour une des leur avant de leur planter un couteau dans le dos. Surement sur ordre de Warren.

Franchement les 2 raisons sont possibles. Il faut attendre AC2 pour savoir laquelle est la bonne...

dragonflys
Niveau 4
02 mars 2008 à 18:52:38

en tout cas se que je peut affirmer c'est que ces "artefacts" semblent reparable et on parle de "technologie" donc superieur a la notre,ces artefact sont donc des creactions non humaines.Comme le scenario se passe en 2012("un accident en 2007 + 5 ans d'attente",13.0.0.0.0 date maya>>2012) avec divers tragedie comme la 2eme plaie (La deuxième plaie discrédita Héqet, la déesse des grenouilles (Ex 8:5-14). La grenouille, qu’ils considéraient comme un symbole de fécondité et du concept égyptien de la résurrectionà), cela sous entend ques ces artefact on deja ete utilisé auparavent se qui a crée les religions existante.(jesus et le vin,moise et la mer ainsi que les 10 plaies).
Ces objets de source divine montre bien que DIEU(d'apres le scenario et extraterreste)

R0nn1
Niveau 4
02 mars 2008 à 19:17:03

Oui extraterrstre ou meme Homme du futur !!

Ces objets, ces technologies, viennent peut etre du futur.

Beaucoup de symboles representes des cycles. Qui dit cycle, dit temps.

Peut etre que des Hommes du futur est créé ces artefacts et on été les mettre dans le passé via une machine a voyager dans le temps ^^.

Pourquoi : je ne sais pas. Mais peut etre que les Templier d'aujourd'hui (Warren par exemple), qui veulent la paix, l'ont compris et veulent trouver les artefacts pour les etudier de facon a empecher les Hommes de demain de pouvoir les creer.

Car si ces objets ne sont pas créés, les Hommes ne coiraient peut etre pas au pouvoir divin. Et ca arrange les templiers puisque les guerres étaient souvent dut a des differents religieux.

Et pas de guerres = la paix.

La paix = bonheur des templiers :-)

dragonflys
Niveau 4
02 mars 2008 à 19:24:01

un artefact provoque des distortion temporel.cependant tu oubli une chose.si il envoi kelke chose dans le passé cela modifi le cours du temps et peut etre leur existance meme.sa serait trop risquer pour eux

dragonflys
Niveau 4
02 mars 2008 à 19:31:35

le lien de lohtan est tres interssant vers le bac vous pouvez voir l'ile Isola bella, l'une des îles Borromées.cette ile a la meme forme que l'ile sous marne au japon.
concidence ou element crucial?

nailek
Niveau 6
03 mars 2008 à 01:39:12

moi je pense ossi paske j ai trouver ca"Isola Bella, la plus célèbre et la plus remarquable par son château de style baroque du XVIIe siècle. Le château, qui se visite, est renommé pour ses salles richement décorées de peintures murales et tableaux (Léonard de Vinci)" voila donc il y ora surement un artefact et demain je refini le jeu pour essayer de reperer les endroit sur la carte

nailek
Niveau 6
03 mars 2008 à 01:43:16

au fait ephram le dessin dont tu parle est une pyramide et le cercle au sommet et une pomme et les cercle dont tu parle dans le triangle sont des yeux(on dirait)

ephram
Niveau 1
03 mars 2008 à 13:16:37

mais sela pouraisêtre la pomme de quoi?
d'adan et eve??

Altair2
Niveau 8
03 mars 2008 à 13:46:03

:hello: ! Ce topic est très sympa.
Je viens de finir Assassin Creed qui est un hit, un vrai surtout au niveau du scénario. Il y a beaucoup de pensées philosophiques dans ce jeu.
Je suis d'accord avec à peu près toutes vos théories mais quelque chose me tracasse : les Templiers. Qu'est ce qui les anime dans leur vision d'un monde meilleur qui ne pourra etre crée que quand la société moderne sera anéantie. Est ce que c'est du nihillisme ( pensée philosophique selon laquelle le monde et particulièrement l'espèce humaine sont dénués de toute valeurdonc tout n'est rien et tout doit etre détruit ( ex : Sauron dans le seigneur des anneaux)) politique, une secte adorant une divinité comme Satan, des fanatiques religieux, des extraterrestres ?
Dans les premières pages de ce topic, je me souvient d'un message qui disait qu'il y avait des inscriptions dans le labo d'Abstergo
en grec antique, je peux essayer de les déchiffrer ( j'en fait depuis 2 ans ) si vous prenez une photo des ces incriptions.

Sujet : Théories Fin/AC 2 (spoil)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page