Il faut utiliser à fond le avant, avant punch de Jean. C'est une arme redoutable, il sort en 15 frames et si il touche il donne la propriété de counter hit au coup suivant.
nan, mais evidemment, sur une riposte, la punition va passer, mais a titre d'exemple, 6K avec jean, c'est un launcher, avec a peine 19 frames, archi punissable, et qui ne donne pas d'enchainement aussi dévastateur que le salto arriere de jacky
Le 6K de Jean en counter hit : 105 de dégâts avec 9K+G, 5P, 2P+K, 46PK (et si le mec ne se relève pas de suite on peut rajouter 33PK pour atteindre 118 de dégât).
Et puis ce genre de coup peut de toute façon être éviter par un simple pas de côté.
euh, 5p, c'est quoi ?
Bah 85 de degat en counter (donc sur une priorité, sachant que le coup est en 15 frames) ça te choque pas ? , en plus, en cas de bloc, jacky génère une allonge confortable, donc tu m'étonnes qu'on gagne 26 frames ?
Et encore une fois, les pas de côté ça existe, faut arrêter de se focaliser sur un coup comme ça en croyant qu'il est archi pété.
Si il était si pété que ça, on verrait dans les tournois jap tous les joueurs de Jacky le spammer à l'infini ce qui n'est pas le cas. On ne voit jamais un bon joueur le sortir au pif, ce coup ne sert que de finisheur pour un wall combo.
Ashton-BOT Voir le profil de Ashton-BOT
Posté le 18 novembre 2012 à 21:40:04 Avertir un administrateur
Et encore une fois, les pas de côté ça existe, faut arrêter de se focaliser sur un coup comme ça en croyant qu'il est archi pété.
ça c'est vraiment n'importe quoi comme réponse.. manquerait plus que ce coup là soit imparable.. 26 frames, de retard, ça veut rien dire, il quand bien même il n'en aurait que 10, il serait quand même punissable, vu que le launcher de jean (6p) fait 19 frame, donc 19-10 ça fait 9. il est punissable comme tous les gros coups. mais n'empêche qu'il arrache 86 en counter, et c'est clairement un coup cheaté.
Omg
Le somersault est craqué c'tout,
Mais on est loiiiin du tetsuzanko d'Akira en counter sur le coté, et ses 120 de dégats
Ashton-BOT Voir le profil de Ashton-BOT
Posté le 19 novembre 2012 à 00:15:36 Avertir un administrateur
Bah écoute si ça te fait plaisir de croire que c'est un coup pété, c'est toi qui voit. Ça donne toujours une bonne excuse quant on perd face à ce genre de perso c'est certain.
nan, mais c'est clair, si je dis que jacky est god tiers (comme d'ailleurs la quasi totalité des tiers list) c'est parce que je suis aigrie et frustrée pour mes défaites. ça me fait toujours rire ce genre d'arguments de fanboys qui refusent la moindre critique sur un jeu
Oui, et le pire sur akira, c'est qu'il avait déjà ses prio dans VF4, mais qu'il était beaucoup plus difficile à contrôler (impossible sans stick). dans le 5, ils l'ont nettement simplifier, et là dans le FS, il est devenu encore plus facile à prendre en main.
après le pire défaut c'est même pas ces crakages, parce que bon, comme l'a dit ashton bot, ça reste esquivable. mais je sais pas si vous avez remarqué le bug, lorsqu'on esquive certains mouvements de face, et qu'on est quand même touché..
J'arrivais à jouer avec Akira sur le 4 à la manette, ça ne m'a jamais posé de difficultés moi.
Sinon pour le " bug " d'esquive, tu peux donner un exemple ?
Generalement quand on m'esquive, je me prend une bonne punition
euh, par exemple avec jean (mais moins fréquent : 3P,P)
avec jacky, il met un coup en bas, puis un coup de pied en hauteur, je crois que ça doit être un truc du genre 3P,K)
en fait, tu te fais pas toucher si tu esquives, tu te fais toucher si tu esquives et tu cherches ensuite a punir (exemple : esquive, 6K avec Jean)
oui le coup est abusé mais meme aoi a un contre speciale contre ce coup...
Si c'est ce coup qui vs fais perdre contre jacky ben ca viens de vous. on peut rarement ganger un match avec cet unique coup...
no2 Voir le profil de no2
Posté le 19 novembre 2012 à 11:24:39 Avertir un administrateur
Si c'est ce coup qui vs fais perdre contre jacky ben ca viens de vous. on peut rarement ganger un match avec cet unique coup...
euh Aoi contre à peut prêt tout, quand tu dis "meme Aoi" on à l'impression que c'est pas sa spécialité.
et sinon, j'ai jamais dit que je perdais contre Jacky. Personnellement, j'ai beaucoup + de mal avec Vanessa, ou même El blaze, qui est plutôt Low tiers. j'accuse pas bêtement les persos qui me donnent du mal d'être des persos cheatés
cecile302 Voir le profil de cecile302
Posté le 19 novembre 2012 à 11:04:04 Avertir un administrateur
euh, par exemple avec jean (mais moins fréquent : 3P,P)
avec jacky, il met un coup en bas, puis un coup de pied en hauteur, je crois que ça doit être un truc du genre 3P,K)
en fait, tu te fais pas toucher si tu esquives, tu te fais toucher si tu esquives et tu cherches ensuite a punir (exemple : esquive, 6K avec Jean)
Si c'est ce coup qui vs fais perdre contre jacky ben ca viens de vous. on peut rarement ganger un match avec cet unique coup..
tenez pas compte du bas de mon message, ça a copié collé le tout sans que je comprenne pourquoi, donc je recopie :
euh Aoi contre à peut prêt tout, quand tu dis "meme Aoi" on à l'impression que c'est pas sa spécialité.
et sinon, j'ai jamais dit que je perdais contre Jacky. Personnellement, j'ai beaucoup + de mal avec Vanessa, ou même El blaze, qui est plutôt Low tiers. j'accuse pas bêtement les persos qui me donnent du mal d'être des persos cheatés
Lol y a personne qui rage, c'est juste qu'on discute des trucs craqués que possèdent les perso. Normalement tous les personnages ont au moins un move craqué
Vanessa low tier ? On aura tout entendu.
Quant au fait que je serais un fanboy qui refuse toute critique, je crois que tu t'es trompé de personne. Je n'ai jamais dit que Jacky n'était pas un personnage fort, au contraire je le trouve extrêmement rentable et il fait clairement partie du haut du panier, là n'est pas la question.
C'est juste que c'est saoulant de voir des gens passer plus de temps à parler de la puissance de certains persos et de tier list que de jouer.
D'un part la tier list est élaboré par des top players, des gens avec un niveau autrement plus élevé que le notre et cette tier list n'est applicable que pour des gens maitrisant parfaitement leur perso et qui affronte quelqu'un de niveau équivalent.
On aurait prendre pour exemple un jeu comme Street Fighter 4 où les se plaignent de persos comme Zangief ou T-Hawk parce que leur choppe font très mal mais pourtant se sont loin d'être les personnages les plus forts du cast et j'en sais quelque chose, je joue justement le gros indien et je ne m'en plains pas.
Ensuite VF5FS est (et c'est un avis presque unanime de la communauté de vs fighting) les des jeux les mieux équilibrés actuellement.
Il n'existe pas de mécanique de come back frustrante, des coups safe et invincible ou bien d'autres choses créant des déséquilibres.
Si on veut gagner un round c'est uniquement grâce à notre capacité à ouvrir la garde de manière conséquente à notre adversaire.
Alors oui, tout fait très mal dans ce jeu mais au moins ça permet de pouvoir très vite retourner la situation. Ça nous oblige à reste constamment sur nos gardes à l'inverse de certains jeux où il est juste impossible de gagner un round avec certains personnages quant on est en retard à l'énergie.
Enfin bon je vais arrêter d'en écrire des tartines et je terminerais avec une chose : si vous vous plaignez de tel ou tel perso, c'est peut être aussi votre niveau de jeu qui en est à cause.
je voulais dire que les dev avaient meme fais un contre specialement pour ce coup la avec une animation propre a ce coup je sais qu'aoi c'est le contre sa specialité
Mon dieu, le combo du manque de sommeil et la non relecture est ravageur...