Se connecter

Virtua Fighter 5

Sujet : le test JVC
[AyaNNa]
Niveau 10
12 juin 2012 à 16:44:22

Un Shenmue 3 n'est pas envisageable a cause de l'aspect financier (le projet sur les consoles actuelles ou next gen reviendrait assez cher s'ils veulent vraiment faire une suite de qualité, et il y a le risque qu'elle se plante commercialement comme la plupart des jeux Sega :( ), rien a voir avec le fait qu'ils bossent sur les VF :hap:

Jeanculovski
Niveau 7
12 juin 2012 à 16:58:31

je crois qu'il et préférable que SEGA ne touche pas a Shenmue si Yu suzuki n'est plus la avec AM2 bien sur
vous avais vue ce qu'il font de leur licence mythique sega nan?
ba vous ne souhaiterais pas un Shenmue 3 si vous voyais se qu'il font de Sonic et autre...il sont incapable de faire un bon jeux aujourd'hui sega et mort pour mois depuis longtemps seul AM2
fait du bon bouleau mais sens Yu suzuki ses mort

Jeanculovski
Niveau 7
12 juin 2012 à 17:10:42
  • Yu Suzuki pour ceux qui ne savent pas ses le créateur de Shenmue la tête pensante de Sega de la bonne époque

le pauvre personne n'acheter c'est jeux public kevin fan de jeux d'assister enfin bref....
il et a l'origine de VF et de Shemnue se mec et un dieu pour mois
trop ambitieux pour certain se qui cause a sa perte (Yu suzuki n'est plus cher sega)
Beaucoup d'argent pour le développement de shenmue pour un résultat de vente décevant je leur en voudrais toute ma vie au soi disant gamer qui sont passé a coter de ce cher d'oeuvre !
un Shenmue 3 aujourd'hui serais bien pourri pour qu'il se vende enfin je me comprend tout seul sur cette question laisser tomber...

Kazoo95
Niveau 6
12 juin 2012 à 18:04:06

Ba moi perso j'ai pas trop aimer shenmue peux être car j'avais seulement 8 ans quand j'ai fait le jeux, est l'anglais est moi sa fait deux sur tout a 8 ans :)

Cecile302
Niveau 24
12 juin 2012 à 18:48:41

Ayanna :d) ce n'est pas la seule raison, puisque même microsoft avait proposé de financer le projet et s'occuper de la distribution

Cecile302
Niveau 24
12 juin 2012 à 18:50:05

jean = :d) ce n'est pas yu suzuki qui s'occupait des sonic

Debiruman
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:31:52

Je suis pas choqué par le 12/20 en graphisme, dans la mesure où je trouve qu'aucun jeu de baston next-gen n'est à la hauteur des capacités des machines...

Dans la plupart des cas, faut avouer qu'on a l'impression de se retrouver avec les opus PS2 en 720p quoi...

Autant ça passait en début de gen', y avait l'excuse de la nouveauté, de la maitrise balbutiante etc...

Mais aujourd'hui, y a pas un seul jeu de baston PS3/360 qui soit pour la console ce que des Killzone ou Uncharted peuvent être pour d'autres genre de jeux...

cecile302
Posté le 12 juin 2012 à 16:06:04
:d) fighting vipers 2 a été un vrai ratage sur Dreamcast,autant techniquement que commercialement.

Ceci dit, même si on s'amusait bien à l'époque, le premier FV n'était pas une réussite non plus, c'était en qque sorte la réponse de SEGA aux Tekken, avec leurs combos "préprogrammés" genre Parrappa the Rapper lol

Mais en termes de dynamisme et de technicité, c'est très loin de VF2...

Je crois même que je préférais Last Bronx, bien que j'y avais pas beaucoup joué...

:d) fighter megamix n'a d'intérêt qu'avec les persos de fighting vipers, puis ça reste un cross over assez moyen, seuls les persos de VF et FV ont de l'intérêt.

Perso je trouve que c'est carrément l'inverse :oui:

Fighers Megamix vaut surtout pour les persos de VF, qui bénéficiaient d'une partie de la palette de VF3, avec en plus Janet, qui était un clone d'Aoi.

A l'inverse, les persos de FV étaient complètement cheatés, avec quasiment aucun temps de récupération entre 2 combos, quand t'affrontais un perso de VF, tu l'asphyxiais en 2 temps 3 mouvements :mort:

En somme, FM était bien si tu faisais du VF vs VF ou du FV vs FV, mais assez naze si tu cherchais le VF vs FV...

Perso, je voiyais FM comme un bon substitu à VF3, en attendant que la Dreamcast n'arrive :)

MoonKana
Posté le 12 juin 2012 à 10:48:45
:d) Rayman est vraiment très joli, de plus il tourne en 1080p, avec une 2D niquel et de belles animations, alors bon...

Joli ne signifie pas forcément techniquement poussé.

Rayman origins présente bien, mais la vérité, c'est que le même jeu aurait pu sortir sur Dreamcast il y a 10 ans.

Déjà, techniquement, les versions Wii et PS3/360 sont strictement identiques, sauf que d'un côté, t'as du 480p, et de l'autre de 720p.

Ca veut dire une chose : les versions HD sont loin de ce qu'on pourrait attendre d'une PS3/360.

Et honnêtement, je vois pas en quoi la version Wii n'aurait pas pu tourner sur Dreamcast, une console dont le hardware date de 96 (les composants hein, pas la machine)...

Le problème c'est qu'aujourd'hui, les joueurs, et pire, visiblement les testeurs, ne savent apparemment plus évaluer la technique derrière un jeu, ils se limitent à "c'est joli et coloré, donc c'est beau, donc je mets une grosse note graphique"...

Donc voilà, moi ça m'impressionne pas, une PS3 ou une 360 bien exploitée devrait pouvoir te faire tourner en temps réel un type Disney ou Ghibli en temps réel, avec des animations en 25 étapes, et un rendu en 1080p à 60 fps (avec 3D si affinité).

Debiruman
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:35:57

Pour ce qui est de Shenmue 3, de toute façon la discussion n'a plus vraiment lieu d'être, Shenmue, c'était une claque en 2000 sur Dreamcast, plus d'une décennie plus tard, les choses ont changé, les joueurs ont aussi évolué, Shenmue a été un de mes jeux préférés, je suis pas certain d'avoir envie de rejouer à ça maintenant...

Et faire un nouveau Shenmue risquerait plus d'être mauvais pour l'image de la série qu'autre chose.

Finalement, mieux vaut que la série garde son aura de jeu culte maudit, plutôt que de pondre un truc qui a 9 chances sur 10 de flinguer son image... quand on voit la production SEGA depuis la mort de la Dreamcast....

MoonKana
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:58:16

Debiruman: En même temps, le coté esthétique est plus important que le coté purement technique non? Tu juge les graphismes d'un jeu uniquement sur sa technique? Je trouve ça triste personnellement... Un jeu est vraiment beau quand il y a une patte graphique qui a une âme, que le coté esthétique de la chose est bien rendu... Si c'est juste purement technique, ça ne refleterait au final que la réalité.
Et non, une ps3 ou 360 bien exploité ne serait clairement pas capable de faire tourner un disney ou ghibli en temps réel, tu rêves trop là :(

Genjuro-howard
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:20:51

Grave dailleur rien que la vrai 1080p est inexistante sur nos console, elle sont exploiter a fond faut pas oublier que c'est du matos de 2004-2005.

Genjuro-howard
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:25:02

Dailleur on commence a voir les limites des consoles avec des titre comme skyrim ou bf3, sur console niveau performance c'est en dessous du moyen sur pc, je pense que ça veut tout dire.

ALCINO
Niveau 15
12 juin 2012 à 23:38:32

J'ai pas compris la , VF 5 FS c'est pas la dernière version?

Jeanculovski
Niveau 7
13 juin 2012 à 01:25:48

Cecile302 Voir le profil de Cecile302
Posté le 12 juin 2012 à 18:50:05 Avertir un administrateur
jean = :d) ce n'est pas yu suzuki qui s'occupait des sonic

Je sais Cecile :)

Debiruman je suis d'accord avec toi concernant les graphisme il y a de quoi faire largement mieux surtout au niveau des Arène quoi!
et je suis tout aussi d'accord pour que sega ne touche pas a cette série mythique qu'est Shenmue quand on vois leur production actuelle :peur:

urquidez1
Niveau 3
13 juin 2012 à 15:04:01

Mon dieu a vous entendre (lire) je vais me reprendre une saturn avec tous les jeux de baston sega

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2012 à 00:57:34

Justement tiens, je joue a la saturn en ce moment. :play: UMK3, KOF95, Toshinden remix et URA, VF1,remix,2,lastbronx,f-vipers et f-megamix

Pascal4500
Niveau 26
14 juin 2012 à 02:20:47

en effet, ma premiere reaction en jouant au jeux fut... Mais les graphismes sont vraiment de bonne qualité... mais pourtant j'ai vue 12/20 sur jv.com...

Ah oui c'est vrai...

akira56
Niveau 8
14 juin 2012 à 03:07:22

J'espère qu'il y aura un gaming live, on sera rapidement si le testeur y a vraiment joué...

kirachiro
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:28:08

12/20 en graphismes :rire:

Coastal-Dream76
Niveau 14
12 septembre 2012 à 15:02:00

12/20 graphismes? :honte: Oh wait Dharn :rire:

Kratosdu68200
Niveau 15
12 septembre 2012 à 18:45:50

C clair que c nimporte quoi je le trouve plus beau que tekken tag 2 (beaucoup plus lisse) et lui on va voire combien ils vont lui donner.

Sujet : le test JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page