Se connecter

Virtua Fighter 5

Sujet : Systeme de clash et Major counter ?
1
foxstep
Niveau 7
21 juillet 2012 à 19:13:50

Hello tout le monde ,

Voila , en parcourant les forums , j'ai vu pas mal de fois ces termes , et j'aimerais bien savoir ce qu'ils signifient ? aux bons entendeurs :)

h1tmandu91
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:57:44

Clash existait dans VF5, il a disparu dans FS, donc tu peux zapper.

le minor counter et le major counter, là c'est assez intéressant à expliquer

le minor counter s'applique dans la plupart des cas, lorsque tu punis un coup punissable en garde par des coups, dans ce cas précis, le coup fait plus mal qu'en normal hit mais moins qu'en major counter, il donne aussi un peu plus d'avantage en hit, après il y a des coups spécifiques qui en minor counter te permettent de launcher l'adversaire, ou alors garantissent une série de coup de poings, qui ne passent qu'en major counter, en gros ils ont les mêmes priorités qu'en major counter, ils font juste un peu moins de dégats( un coup reçu en minor counter c'est + 4 de dégats en plus et en major c'est 6 je crois)

Le major counter s'effectue quand l'adversaire tente de contrattaquer alors qu'il est en désavantage(ou alors si ton coup est parti en premier ou est plus rapide que le sien), il mange alors du major counter, l'interet du major counter c'est que certains coups ne juggle qu'en major counter(et minor aussi des fois)ou garantissent un hit throw qu'en major counter. On peut aussi ajouter que l'avantage en hit est beaucoup plus conséquent, les dégats sont plus élevés et que lorsque tu places un launcher classique, tu lèves l'adversaire beaucoup plus haut qu'en normal hit et minor counter, ce qui te permet de faire des combos plus long et donc plus puissants.

foxstep
Niveau 7
21 juillet 2012 à 20:27:19

Merci , je savais pas tout ça , ça a l'air bien plus profond que ce que je pensais

Si j'aurais bien aimer aussi une explication pour le Clash , j'ai un petit jouer a VF5 , et parfois je lis des coms ou on compare les deux versions avec les clash et tout , sinon ces clash y'en avais dans VF4 evo ?

h1tmandu91
Niveau 10
21 juillet 2012 à 21:43:37

le clash s'effectuait lorsque qu'une choppe et un coup rentrait en contact( a partir d'un certain désavantage, le coup ne cassait plus la choppe), en gros il y avait une animation spécifique lorsque le coup entrait en confrontation avec la choppe, et aucun des deux adversaires ne perdait de vie lorsque le clash s'effectuait( pas de pénalité pour l'un et l'autre et les deux personnages reprennaient leur position et le combat.

Il n'existait pas dans VF4EVO, c'est un truc spécifique à VF5.

h1tmandu91
Niveau 10
21 juillet 2012 à 21:58:10

Pour faire simple et précis, minor counter se place lors d'un coup punissable, ou alors si tu esquives l'attaque d'un adversaire et qui devient punissable, que ce soit sur le côté ou par un backdash, les avantages sont plus de d'avantage en hit, + 4 de dégats par rapport au coup normal, et certaines séries de coups ou certains coups ont les mêmes priorités qu'en counter(bien que pas tous coups et séries, faut les chercher quoi)

Major counter, il s'enclenche quand l'adversaire riposte pendant qu'il est en désavantage(mais pas punissable hein), ou bien si son coup qu'est sorti en même temps que toi est plus lent, car dans VF c'est toujours(ou presque) le coup le plus rapide qui gagne, seuls le sabaki qui est un contre qui permettant de contrer des attaques tel par exemple les coups de poings au corps et au visage(ou d'autre type d'attaque) et permet d'attaquer en même temps fait exeption.
( en gros c'est un contre plus poussé que les contre classiques qui sont vulnérable aux choppes)

Sinon il y bien sûr les coups hauts qui perdent face aux attaques basses ou les attaques sautés qui gagnent contre les coups bas(mais ça c'est assez classique)

foxstep
Niveau 7
21 juillet 2012 à 23:37:17

Je viens d'acheter le Jeu , trop content , et le jeu est énorme :fete: (bon je le savais déja mais bon lol)

Sinon ouais , je voix tout a fait ce que c'est le clash , je croyer que c'étais des dechoppes lol , mais en meme temps je n'étais pas convaincu que ça l'étais , la tu m'as juste éclairer ,merci :)

Pour les MC ça a l'air assez tendu , vu que j'ai pas jouer vraiment au jeu vaux mieu que je me casse pas trop la tete avec pour le moment , et commencer d'abord la movelist , d'ailleurs je viens de voir que la move list des persos ont pas changer , limite on dirais un reboot de VF , j'ai tester un peu Shun et Sarah , et ils ont carrément changer sur pas mal de points .

Bon je vais dormir je suis hyper crever , bonne soirée , et merci :ok:

no2
Niveau 9
23 juillet 2012 à 18:07:39

Petite astuce le minor Counter produit un flash jaune et le major un flash bleue;)

1
Sujet : Systeme de clash et Major counter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page