Se connecter

Virtua Fighter 5

Sujet : plus je joue plus je suis déçu
ShawnLane
Niveau 8
01 septembre 2014 à 12:44:37

Dire que j'ai passé des mois tout seul en mode Quest (et l'équivalent de Final Showdown) avec Wolf et Aoi dans l'espoir de pouvoir un jour me frotter à un vrai joueur :snif: (mon internet est trop pourri pour jouer à des jeux de versus en ligne, malheureusement).
Toute cette merde c'est l'histoire de ma vie de gamer :snif2:

CeciIe302
Niveau 19
04 septembre 2014 à 12:22:37

bleachone Voir le profil de bleachone
Posté via mobile le 31 août 2014 à 11:37:18 Avertir un administrateur
Je comprend ta douleur mon ami :snif2:

Nan mais serieux tout les fan de VF veulent un VF6 mais eux ils sont cons.

Bon le 5 est bon et j'aime bien faire le tour des perso histoire de tous les tests mais franchement un VF6 pour la PS4 et la ONE serait parfait.

:d) les fans de virtua fighter, ça ne constitue pas un assez bon fond de commerce. le problème de virtua fighter, ce n'est pas son gameplay trop technique, ça c'est de la connerie, et en plus, depuis la vanilla, je jeu est beaucoup plus accessible, et des persos comme akira, qui étaient injouables au pad dans le 4 deviennent très faciles à prendre en main.. bref, le probleme d'impopularité, ce n'est pas le jeu en lui même, mais tout ce qu'il y a autour :

pas de scénario, pas de ending (et donc de mode theater), des persos avec un charisme proche du zéro... :

nan, mais kagé, regardez moi ce ninja.. à une époque ou les ninjas sont tendance, on nous ramene un ninja, avec une tenue de combat incertaine (qui n'a jamais été revisitée depuis VF1), et une position de combat en mode vibreur.. Lion n'en parlons pas.. et jacky... cliché de l'americain bicker, alors que DOA nous propose jann lee pour le jeet kun do, et tekken, Marshall law, des persos avec beaucoup de style

bref, moi, en ce moment, je fréquente le forum de MKX, et les forumeurs ne parlent que du mode story quasiment.. la popularité d'un jeu de combat de dépend pas QUE du combat..

ShawnLane
Niveau 8
05 septembre 2014 à 12:22:14

Je suis d'accord avec toi Cecile302, c'est vrai que les persos "de base" vendent moyen du rêve. Pour moi il s'agit davantage d'avatars de l'art qu'ils pratiquent, et le mode custom est là pour vendre du rêve, en permettant à chacun de s'approprier tel ou tel perso.

Mais du coup oui, c'est plus balaise à vendre :( Je sais par exemple qu'à mon époque lycée, je ne jurais que par SoulCa 2 et 3, car le mode solo était super fourni (et comme je m'en suis déjà plaint, à l'époque comme aujourd'hui je n'ai jamais réussi à rencontrer d'autres joueurs de versus :( ).

CeciIe302
Niveau 19
05 septembre 2014 à 16:18:40

et surtout que des persos comme killik, mitsurugi hwang, siegfried, Ivy, niveau chara design, c'est tout simplement magnifique :bave:

ShawnLane
Niveau 8
05 septembre 2014 à 17:16:43

Evidemment :oui: Petite réserve pour Ivy par contre, mais "malgré elle" (il suffit de voir ce qu'en font les devs d'opus en opus...).

Perso mon main c'était Yoshi :coeur: Sur TTT2 c'est Yoshi/Zafina :oui:

Et donc tu me confirmes que MK est un jeu qui se dose ?

abeudeu
Niveau 8
05 septembre 2014 à 21:35:24

Il semblerait que mon analyse initiale ne soit pas à coté de la plaque. Comme le dit Cécile, la difficulté du gameplay est une excuse bidon, regardez la série des demon's souls ou le marketing joue dessus, si le jeu est bon, il est bon, il faut arrêter de prendre les gents pour des débiles.

Moi ce qui me dérange le plus de celui-ci, c'est l'animation et le design, pire je n'arrive pas à l'imaginer en 2014.

Cécile, sur d'autres topics, tu n'étais pas emballée sur DOA, là je vois que que tu le mets un peu en avant, aurais-tu le jeu ? Ou changé un peu d'avis sur sa qualité?

CeciIe302
Niveau 19
06 septembre 2014 à 00:04:04

MK c'est franchement casu, mais ça dose pas mal. les mécaniques de gameplay sont totalement différentes de ce qu'on a l'habitude de tâter. Ya des coups imparables, et 1 perso sur deux a une technique de téléportation qu'il faut savoir anticiper.

ensuite, pas de diagonales sollicitées, les coups a charge sont inexistants, donc c'est quasi impossible de rater un mouvement.

mais ça demande vraiment de l'entrainement pour maîtriser les juggles combos, et surtout, ya beaucoup plus de mouvements spéciaux que dans un street fighter. et pas mal de just-frames

niveau equilibrage, c'est franchement pas terrible, mais beaucoup mieux equilibré que SF4

la notion de matchup y est très prononcée. la preuve, des persos avec des téléport vers le haut sont très difficiles a parer (impossible a bloquer, et difficiles a esquiver en punissant), sauf pour des perso comme kung lao qui ont des coups defensifs vers le haut

a contrario, des persos comme kung lao, qui ont des téléport offensifs seront faciles a pieger avec des sabaki

tiens, si tu veux jeter un oeil, vla un combat que j'avais fait avec un ami online (ya pas mal de déchets dus au lagg)

https://www.youtube.com/watch?v=oYwjmtGqBVs&list=UUxBRB5yRb6CTWvGA8UnMV4Q

ShawnLane
Niveau 8
08 septembre 2014 à 18:29:38

Aaaaah ça fait trop bizarre de voir du MK :rire2:

En effet il y a l'air d'avoir du gameplay, et en l'occurrence de grosses heures en training :ok:
Par contre pour être honnête ça ne me tente pas spécialement MK :(

Au fait (je l'avais glissé malicieusement la 1e fois, mais je commence à désespérer vilainement), y a des joueurs sur Poitiers ? :gni:

CeciIe302
Niveau 19
08 septembre 2014 à 21:38:33

tu as pas le online ? Moi, je suis a nantes, c'est environ à 3h de poitiers, je crois

ShawnLane
Niveau 8
09 septembre 2014 à 21:33:59

Ce que je n'ai jamais ou presque sur la ville où j'étudie, ce sont des consoles de jeu, en fait :(
Elles ne m'appartiennent pas, entre frères/soeurs on se cotise. Du coup je me vois mal embarquer une console de la gen actuelle (la One ? La ps 4 ? cékoi ça ?) pour moi tout seul :rire: .

D'où ma recherche d'endroits où les joueurs se réunissent périodiquement ; ça existe forcément dans les "grandes" villes (même si on n'est pas au Japon non plus).

CeciIe302
Niveau 19
10 septembre 2014 à 08:38:00

virtua fighter c'est pas sur current gen, c'est sur ps3 ou xbox 360.

si tu gères bien tu peux trouver des ps3 fat à 60 euros sur le bon coin

ShawnLane
Niveau 8
12 septembre 2014 à 20:31:43

Je sais bien que c'est pas sur la gen PS4/One, quand je parlais de la 360/PS3 comme de la gen actuelle c'était par ironie, parce-que je ne vois pour l'heure aucun intérêt aux nouvelles consoles sorties :-)))

Sinon, faut que je voie, parce-que du coup faudra aussi que j'achète une télé, etc etc :( Les occas' de console, c'est sûr ? J'achète jamais plus que des bouquins en occase, surtout par Internet. Suis-je parano :peur: ?

abeudeu
Niveau 8
13 septembre 2014 à 00:25:26

Ta télé, elle peut servir pour tout. Par contre une console, ????
La différence entre un bouquin et un produit high tech c'est que sur le manuel tu risque pas de pb.
Pour un produit électronique, c'est la roulette russe. L'alim, le BR ou la manette c'est……….
C'est l'avis d'un électronicien qui à fait du dev pendant x temps, après, tu auras toujours des gens qui sont pour ou contre.

CeciIe302
Niveau 19
13 septembre 2014 à 13:15:17

moi, perso, j'ai acheté toutes mes consoles en occaz'

ma ps3, c'était une fat, achetée en 2008, et elle a rendu l'ame ya environ 2 mois.

ma premiere xbox 360, mon copain l'avait achetée, courant 2006, je crois et elle est morte en 2012, j'en ai acheté une slim directement apres (payée 160 euros avec un HDD 250GB), et tout va bien

ShawnLane
Niveau 8
13 septembre 2014 à 13:51:53

Ben le truc pour la télé, c'est que c'est un investissement en place (j'ai un studio), et que je ne regarde pas la télé (la télé quoi :rire: sérieux) :(

Pour ce qui est des consoles, c'est notre 3e 360 depuis sa sortie. 2 RROD :(

CeciIe302
Niveau 19
13 septembre 2014 à 16:53:11

je ne regarde pas la télé non plus mais je joue, et puis je regarde des films et des séries

ShawnLane
Niveau 8
14 septembre 2014 à 16:36:29

Idem Cecile302, je parlais de la télé en tant que media. Sinon, évidemment, une télé c'est pratique.

no2
Niveau 9
26 septembre 2014 à 05:39:37

Shawnlane tu sais pas ce que tu rates contre un humain ca n'a vraiment rien a voir avec le cpu :)
Je compatis mes potes ne sont pas jeux de fight et j'ai attendu longtmeps avant d'avoir une connection potable.

Cecile dommage que ta ps3 a lacher j'ai doublé ma connection :D

no2
Niveau 9
10 novembre 2015 à 23:10:07

Le 21 juillet 2014 à 00:15:46 abeudeu a écrit :
No2, que tu me tôles à tout les jeux de baston avec une main dans le dos, je t'en félicite. Et surtout je ne le prends pas mal.

Maintenant, si tu souhaites avoir un mini conseil pour insérer une galette dans un lecteur, j 'en serais ravi.

Moi, ma console, quand je fais cette action, elle me dit YES :)

P.S. le combat, c'est aussi cela, enrager, déstabiliser l'adversaire pour mieux le combattre.

Aha oui et tu sait y faire ^^
Pour le DVD je suis tres soigneux! et elle m'ont quand meme lachée a ce niveau.et au bout de 3 mois pour la premiere c'est plutot un probleme du coté de chez Sony...

Mais bon vu le tres grand nombres de jeux que j'ai demat ou pas en fait depuis bien 5 ans je ne joue plus qu'a VF c'est bien le jeux pour lequel j'en ai eu le plus pour mon pognon.
Et j'y joue encore mon dvd marche mais il y a longtemps que je ne m'en sers plus.
Et sinon toujours pas de connextion potable?

CeciIe302
Niveau 19
11 novembre 2015 à 21:51:26

J'aimerais bien m'y remettre moi. Mais j'ai pris trop de retard

Sujet : plus je joue plus je suis déçu
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page