Se connecter

Tony Hawk's Project 8

Sujet : ========= Aero's =============
LaXatiffS
Niveau 45
11 mai 2007 à 18:36:28

Quoi ? j´ai jamais voulu arrêter la gratte :doute: les cours oui et je les arrètent fin juin mais pas la gratte en general :(

titiga0l
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:52:41

LaXa´ qui arréte les cours car il se croit intelligent ! :sarcastic:

mistfits
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:00:02

Entre refuser d´aller bouffer au mac do pasque c´est une connerie américaine qui fait qu´après tout le monde il est gros, tout le monde il est gentil, c´est une chose.

Mais "préférer" avoir la gratte avant l´ampli,tout ça pour la poser sur un socle et la montrer à ses potes quand ils viennent, et la jouer sur un ampli de merde une fois tous les 15 jours... Nan pasque je précise qu´un MG10CD, c´est quand même terrible ! Vraiment le truc le plus naze que j´ai jamais vu, on dirait un chien qui gémit selon là où on le frappe.

Og_Spok
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:22:11

Il y a un peu plus de deux ans, (quand je faisais encore de la guitare en droitier!) J´avais cette amp, ben celui de Darkdo était encore pire. :(
Mais vraiment, le MG10 c´est vraiment horrible, lui c´était le bas du bas de gamme, marshall pouvais pas se permettre de mettre son nom sur un truc comme ça, vous imaginez même pas.^^
Enfin, entre le MG10 ou le siens a la limite, on est tellement profond dans la nullité...

LaXatiffS
Niveau 45
11 mai 2007 à 19:42:26

Mais "préférer" avoir la gratte avant l´ampli,tout ça pour la poser sur un socle et la montrer à ses potes quand ils viennent, et la jouer sur un ampli de merde une fois tous les 15 jours... Nan pasque je précise qu´un MG10CD, c´est quand même terrible ! Vraiment le truc le plus naze que j´ai jamais vu, on dirait un chien qui gémit selon là où on le frappe.

:d) Non je la prend avant tout simplement car je préfere acheter cette gratte aveant que Gibson(et donc Epiphone) relance ses prix à la hausse, si tu savais pas les prix étaient plus haut il y a 2 mois et elle risque de réaugmenter :) (inflation)alors arrète tes préjugés à la c*n merci...

Et le MG10 bah je sais pas si vous savez pas jouer ou le régler mais moi j´arrive à avoir un son bien potable :( quand je vois des video de mecs qui jouent avec disto(bon en clean j´avoue c´est pas le top)jamais je me dis que je trouve mon ampli largement moins bien, donc pas l´intention de la changer impérativement non...(surtout juste pour jouer dans ma chmabre pour l´instant)

mistfits
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:45:16

Dis surtout que t´as jamais rien testé d´autre...

Quand a avoir des préjugés à la con, c´est normal pour un type comme toi, un cliché ambulant. Et le coup de Gibson qui revoit ses prix à la hausse, on me l´avait jamais faite. A croire que les grattes c´est comme le vin, ça se bonifie avec le temps...

titiga0l
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:55:16

Mais qu´est-ce que vous avez contre cet ampli ! :( C´est sur c´est pas le top niveau son, mais pour jouer tout seul au fond de ça chambre il est bien, pas besoin d´avoir cinquante réglage n´y d´avoir une puissance énorme ! :(

LaXatiffS
Niveau 45
11 mai 2007 à 19:56:19

Ok vas en parler avec mon prof, pas ma faute si t´es pas au courant hein :) (revoit ses prix à la hausse car ils ont baissés)

Dis surtout que t´as jamais rien testé d´autre...
:d) bah écoute je joue sur un Combo Peavey 1 fois par semaine, j´ai joué sur un Marshall 30W, un Fender 35W(je crois) et un Fender 100W donc si :ok:

Quand a avoir des préjugés à la con, c´est normal pour un type comme toi, un cliché ambulant.
:d) Je répete encore que c´est pas ma faute si t´as pas l´intelligence de piger l´ironisme :ok:

mistfits
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:04:10

L´ironisme ? Et la bravitude aussi, non ? Famille Royale ? T´as vraiment sauter une classe ?

Wouah, tu joues sur un combo peavey une fois par semaine. A t´entendre parler, on voit bien que t´as jamais testé tant de trucs que ça. (4-5 amplis, voilà quoi, le luxe :o)) )

Quant au fait que Gibson ait baissé ses prix, il me semble qu´au début, tu ne voulais pas une gib mais une tele, donc l´argument bidon tombe à l´eau.

titigoal :d) un ampli s´évalue pas seulement à la quantité de boutons et à sa puissance hein.

titiga0l
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:16:42

Il a pas dit qu´il voulait une Tele mais une LP ! :(
Ensuite je suis d´accord avec toi mais je veux dire que voila pas besoin d´un super ampli pour jouer tout seul ! :( L´ampli qu´a LaXA´ suffit largement, je trouve ! :p) Après si tu est habitué au gros ampli Marshall qui pète a mort c´est ton problème ! :(

Darkdo
Niveau 6
11 mai 2007 à 20:16:53

Lax :d) Le coup de l´ironisme pour se rattraper c´est petit :o))

Mistfits :d) Il voulait pas une tele plus qu´une LesPaul. Mais il change tout le temps, et la il est hyper préssé d´en avoir une. Et y va comme un c*n les yeux fermés. Et les oreilles bouchés aussi vu la brêle d´ampli qui se trimballe :(

LaXatiffS
Niveau 45
11 mai 2007 à 20:18:02

L´ironisme ? Et la bravitude aussi, non ? Famille Royale ? T´as vraiment sauter une classe ?

:d) Euh l´ironisme je dit ca depuis un bout de temps on m´a jamais repris mais effectivement ca a pas l´air d´exister :peur: (j´étais sur d´avoir entendu ça en français mais bon)

Wouah, tu joues sur un combo peavey une fois par semaine. A t´entendre parler, on voit bien que t´as jamais testé tant de trucs que ça. (4-5 amplis, voilà quoi, le luxe :o)) )

:d) Non mais je répond à ton affirmation complètement débile, mon but dans la vie c´est pas de tester le maximum d´amplis ou de grattes possibles :)

Quant au fait que Gibson ait baissé ses prix, il me semble qu´au début, tu ne voulais pas une gib mais une tele, donc l´argument bidon tombe à l´eau.

:d) Et là tu te gourre totalement, je veux une LP depuis que j´ai commencé la gratte, et la j´avais juste des doutes mais j´ai quand meme prit la LP, donc la c´est toi qui a un argument bidon :) (demande à Pierrot, ca fait bien longtemps qu´il sait que j´ai envie d´une LP)

Bon j´arrète de te parler, à part vouloir avoir absolument raison tu dis du caca :bye:

mistfits
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:23:59

On dit l´ironie.

Mon but n´est pas de tester le plus de matos, mais bon, ça aide à comparer, et le fait d´avoir aucuns points de comparaison et d´acheter une gratte par le net, sans avoir testé en magasin, c´est quand même un truc bizarre, surtout quand on joue depuis plus d´un an. Et le fait d´avoir une gratte à 600 balles, pour répondre à titigoal, pour donner un son merdique qu´une corte sur un meilleur ampli pourrait surpasser, c´est completement débile.

Og_Spok
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:29:28

Certes, il veut une LP depuis longtemps. Après le truc des LP Epi et Gibs qui vont se mettre a remonté, tu crois qu´ils font les soldes? Ben attand la prochaines saison, ça devrait recomencé.

L´offre et la demande, tu comprend? Si ils ont baissé les prix c´était pas pour voir ce que ça donnerais. Ils ont baissé parce qu´il n´y avait plus de demande, et le prix va pas remonté comme ça... Regarde plus haut dans les gammes, tu voit la Gibson Les Paul Standard Faded, 1500€ ou moins, ben avant elle était au même prix que la STD, de 2700€ à 3200€. Pourtant la STD n´a pas baissé. Pourquoi? Parce que la STD continue a ce vendre a ce prix complêtement profiteur de l´image Gibson/Page, Clapton, Hendrix, Kravitz, Slash...

Du coup, les Epiphones ont baissés aussi, parce qu´avoir une Gibson SG Faded à 600, si la SG Maistro de chez Epi était restée à ce prix, à part les newbies fan d´Angus personne n´en aurait acheté. Donc voila, les prix des Epi, même si il y a de la demande et que les patrons pourraient en profiter pour monté leurs prix, ne peuvent monter que sensiblement, ou alors il faudrait qu´il y ai un Upgrade de toute la gamme, et ça : on le voit venir de loin. Au franckfurt Messee, salon de la musique et co on entendrais parlé des futur Epi, et là t´aurais le temps d´en acheter une avant qu´il y ai rupture de stock.

Après je comprend que tu veille une guitare, que tu veuille Epiphone plutôt que Shecter pour le même prix parce qu´elle est bien plus belle et a du alnico etc... mais je reste sur ma position de l´ampli. Un ampli ça coute 150€ si tu veut un truc bien pour jouer dans ta chambre. Pourquoi ne pas en prendre un franchement? Mis à part le fait qu´il te faille absolument une nouvelle gratte pour le bien être de ta santée mentale?

titiga0l
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:29:35

Oui mais bon écoute il fait ce qu´il veux et pis il pourra ce reprendre un meilleur ampli plus tard pour profité a fond de ça LP ! :ok:
Pendant qu´il est content avec se qu´il va voir c´est la principale ! :ok:

Og_Spok
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:40:44

http://www.thomann.de/fr/ibanez_valbee_gitarrencombo.htm
-185€, je sais où le trouver a 160€.

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm
-98€, uniquement sur thomann, je peut te filler un avis d´un utilisateur de fender hot rod si tu veut.

http://www.thomann.de/fr/peavey_nano_valve.htm
-138€, no comment

http://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm
-175€, visiblement une petite merveille.

http://www.thomann.de/fr//peavey_royal_8_valve_king.htm
-158€, il a plut a Satch, c´est toujours ça de bien

http://www.thomann.de/fr/epiphone_valve_junior_epajr_gitarrencombo.htm
-195€, très bon lui aussi.

Tout ces amplis sont des lampes, 5W tous je crois. Puisque tu joue seulement dans ta chambre pourquoi ne pas prendre ça. Encore pour le Epi valve junior ou le valbee je comprend que t´es pas 200€ puisque tu veut absolument te prendre une gratte maintenant mais quand même, un harley Benton à 98€!!! :ouch2:
Avec un cable ralliant le HP directement débranchable a la main pour le rallier a un mur de 4*12 si tu veut!!! Quand on joue seulement dans sa chambre je comprend pas qu´on ne joue pas avec ça.

Moi j´ai beau dire il y a un mois j´achetait une Tokai à 700€, j´ai pourtant qu´un Line 6 15W, mais la aussi, comme toi je le défant et le trouve pas si mal. 15W me suffisent quand on joue calme, avec un HP de 75W max, il a une bonne pression sonore et pour chez moi, c´est super pratique la modélisation. Voila, dites moi que j´ai fait une conneries que Lax va reproduire a peu de chose près si vous voulez mais sachez que j´était sur le marché de l´occasion, a prendre ou a laisser et que sans mentir, le prochain ampli que j´achette c´est du lampe.

Je ne veut pas m´encombré d´un truc moyen mais pas encore excellent. (Je sais pas si j´aurais pris le valvestate a Darkdo si j´avais eu le temps, j´y repense souvent mais je me tâte...)

Darkdo
Niveau 6
11 mai 2007 à 20:49:29

Ben voila ce que je viens de balancer a Lax par msn, des amplis a lamps pas chère et pas puissant...

C´est sûr que ton amp à modélisation j´suis pas fan par rapport à ta gratte, mais c´est quand même un son potable... Pas comme le marshall de Lax. =(
C´est sûr d´un coup lampes, mais d´un autre coté mon valvestate il est hyper typé, ce qui est plus ou moins bien. Desfois je regrette mais vu le prix dérisoire... :)

mistfits
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:56:18

Combien ?

Sinon le valbee est énorme, et c´est du 15W il me semble non ?

mistfits
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:57:25

J´ai rien dit, c´est juste que du temps où il m´interessait un peu j´avais fait la convertion lampes/transistors :-d

Og_Spok
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:58:31

Ouais voila, ça vaut quasiment 15W. Je dis quasiment parce qu´après les 15W transistor sont moins compact habituellement, donc ont des plus gros HP. Faut tenir ça en compte aussi pour la puissance perçu.

Sujet : ========= Aero's =============
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page