Der richter il est plus long que dur en fait , si t'es bien préparé ca passe tout seul mais faut pas etre pressé quoi
gaia est vraiment le boss le plus dur en terme de méchanique.
les autres suffit juste d'avoir du lvl.
putain je comprend pas les mecs qui disent Gaia , il est vraiment bidon ce boss a battre mais d'une facilité déconcertante , une fois qu'on s'équipe des armures qui absorbe les ténèbres à ses persos , il veut plus rien dire , tu absorbe les dégât de son gros météore (Apocalypse si je me souviens bien) et sa regènere les HP de tes perso . Pour moi le plus dire c'est Der Richter et encore je me suis jamais vraiment investi sur ce boss sinon tout les boss ff j'ai jamais vraiment galéré . Si je peu me permettre le seul boss que j'ai galéré à battre c'est la Volonté Persistante dans kingdom hearts 2 final mix , je sais ce n'est pas un ff mais c'est un jeu square quand même
Dans LR certains spéciment omégas sont un peu chiant je trouve:oui: Du genre le chocobobre le terraglouton...:oui: Mais pour moi le plus dur c'est bhunivelze 2ème:oui:(obliger d'utiliser la lance d'artemis pour lui faire mal:hap:). J'aurais bien dis ereskigal mais étant donnée qu'il est sensible au poison bon...:hum:
Sinon c'est vrai que nébula peu poser problème mais une fois que tu connait bien sont mécanisme, et que tu fait gaffe à ce qu'il ne t'attire pas vers lui, sa passe cream:oui: Moi je le bat en hard sans me prendre un seul dégât:cool:, hormis avec son explosion infernale qui m'enlève plus des 3 quart de ma vie...:malade:.
Mais la clé pour le battre c'est la distance, vu qu'il ne balance que des sors élémentaire il suffit de switch sur la tenues qui à une résistance magique de 100%:oui: Et le choc il faut le mettre quand il charge pour le stopper. Faut juste faire gaffe à pas se faire aspirer:oui:
Pour FFXIII, lors de ma première partie tout les boss me posé un peu de problème:oui: . Le barthandelus de oerba me fesais chier...:hum:, le mastodonte... Après je dirais Attacus il est plus fort que vercingétorix je trouve:oui:. Bon après il y a toujours les cryptodire et pleudo:hap:
Et pour FFXIII-2 aucun boss ne ma posé de problème étant donné que j'ai pris le dlc de lightning avec sa tenu de déesse d'étro elle ma grave aider:oui: Nan se qui ma plus fait chier c'était ses putain d'horloge...:malade: rien que dis pensé. Mais heureusement que j'ai pu trouver un logiciel miracle:hap:
Pour ma part ça a été Gilgamesh de FF13-2 (DLC).
Combat qui nécessitait d'avoir tout préparé soigneusement a l'avance, que ce soit le team building ou la gestion du combat en lui même.
Le bougre était déjà galère a mettre en état de choc, puis une fois son choc fini, il se soigne dans les 1 millions de PV pour environ 10 millions de pv au total.
Rien que faire un million en état de choc ça demandait d'avoir une bonne optimisation du DPS, mais le pire c'est qu'a 50% de sa vie le boss s'engage et tape plus fort, plus vite et plus souvent, ce qui oblige a se soigner plus souvent -> perdre en DPS -> faire durer le combat-> s'exposer a plus de risque-> perdre lamentablement.
Un boss a ranger dans la même catégorie que nebula pour sont côté "strat a découvrir pour en venir a bout", mais il m'a quand même paru plus dur car pour nebula il m'a juste fallu avoir les bonnes infos, alors pour Gilgamesh il m'a en plus fallu de nombreux essais
J'avoue Gilgamesh dans FFXIII-2 ma causé pas mal de souci , la première fois j'ai mis 42min pour le battre si je m'en souviens bien
pareille mes c était tellement épic avec le remix de ff5 que la difficulté je m en battait les couille
Sinon ces bien le seul boss de ffxiii-2 avec valefore qui ma obliger a utiliser mes neurone
Bonsoir,
Pour ma part, ayant terminer ff I, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, X-2, XII, XIII, XIII-2, LR, je serai tenté de dire que :
Le plus dur :
- Der Richter, même en étant préparé (ff X)
Les autres plus dur :
- Oméga (ff V), vraiment horrible sur les premiers affrontements, je trouvais Shinryu gentil à côté
- Les armes Emeraude et Rubis (ff VII), infâme sans les "techniques classiques" (7 777 pv sur cloud, chevaliers de la table ronde, limte de caith sith)
- Minotaure (ff VIII), si on la joue à la loyale, (invincible interdit, "The End" de Selphie, ...)
- Certaines chimères purgatrices comme bahamut, les soeurs magus et les 5 yojimbos (ff X)
- L'être suprême du camp d'entraînement (ff X)
- Oméga Mark XII si tu ne peux pas enchaîner les paradoxes et les soins (quand paradoxe est inactif). Personnellement, j'ai passé ce boss avec 3 persos (sans changer), 2 soutiens, 1 bourrin sous furie
- Gilgamesh (ff XIII-2), vraiment relou
- Gaia, pour moi, le plus simple, même sans les techniques dites "auto-win". Le niveau 50 avec les équipements finaux sous auto-[récup, booster] et invincible permettent de sans sortir sans trop de problèmes, quelque soit les compos. Ce boss meurt peut mourir en 6 attaques minimum, donc bon...
Continuez à bien vous amuser sur les ff.
Merci, pareil, j'ai terminé les 50 FF sortis en anglais (à peu près tous ceux du Japon), et le boss le plus difficile de très loin, le + difficile du jeu-vidéo tout court, c'est le Nuage des Ténèbres de Final Fantasy III sur NES (1990), pas sur DS (le géant de fer est très simple en comparaison, suffit d'avoir l'équipement oignon).
Le deuxième plus difficile des FF est le Demon Wall de Final Fantasy IV (1992) puis Omega sur Super-Nintendo (Final Fantasy V, 1993) http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Omega_(Final_Fantasy_V), suivi de Der Richter (Final Fantasy X, 2000, sur Playstation 2).
Les Final Fantasy sont des jeux faciles depuis 1994 et le VI, qui a explosé la Super Nes avec son mode 6, et surtout le VII, vu que l'arme rubis peut être tuée en une seule attaque de Caith Sith
Le super boss du VIII est une répétition de Monarch, celui du XI est battable par une gamine de 4 ans (vécu), Gaia en hommage à l'auteur de ce sujet, Final Fantasy IX, en 1999, est le FF pour les enfants
Sa seule difficulté est son platine
Le X bon c'est 400h de jeu, le XII 300, mais rien de difficile.
Le XIII est chiant pour les anti-diamants (trophée victime de la mode) et le XIII-2 est très facile même en low-level, groudon vert sur ce même forum l'a terminé sans utilisé le cristarium
Le XV est une blague (Un Final Fantasy pour les nouveaux venus), espérons que le XVI redresse la barre (bien que Tabata, le réalisateur du XV, soit toujours aux manettes ).
Euh... Stop, le XIII-2 en NCU est pas aussi simple qu'il en a l'air. Les combats contre Caius sont extrêmement difficiles. Et je parle pas des combats annexes comme Snow ou Yomi...
D'ailleurs pour moi le Boss le plus dur tous FF confondus est Yomi en NCU. Ce combat est quasi impossible...
NCU c’est hors compétition
Je salut tous ceux qui l’ont fait en NCU parce que c’est un sacré niveau et beaucoup de persévérance !
Niveau persévérance, Barthandelus II en NCUNEU a un sacré niveau aussi...
'fin mon commentaire était surtout pour dire que le NCU de Final Fantasy XIII-2 relève le niveau du jeu passé le chapitre 3.
Bravo en tout cas, car jouer en NCU permet de retrouver le niveau de difficulté des FF originaux jusqu'au VI, sur NES puis SNES, surtout le III et le IV
Ils sont aussi difficiles que de jouer aujourd'hui sans levelling.
Le monde des ténèbres (dark world du III, la Lune ou le monde des chimères -d'Asura- du IV..).
Jouer avant 1997 était difficile, donc gratifiant, comme en NCU ou les trophées aujourd'hui, heureusement que ça existe, car avec le temps et la technologie, les gens deviennent paresseux, perdent le goût de l'effort