Se connecter

Final Fantasy XIII

Sujet : Les Avis des Lecteurs qui ont le jeu Jap
1
the-king-batman
Niveau 7
01 mars 2010 à 18:18:37

Bonjour ici regroupez sil vous plait vos avis de la version Japonaise (pour ceux qui ont le jeu évidemment et pas pour ceux qui notent 0 ou 20 alors qu'il ne possède pas le jeu ) voila postez votre avis et mettez un petit commentaire sil vous plait disant si vous pensez que le jeu sur XBOX 360 sera pareille moins bien ou meilleur et merci de faire minimum 4 lignes ( pour bien expliquer ) et pour l'avis du jeu minimum 5 ou 6 lignes .

Merci .

Cordialement ,

The-king-batman .

CONGOLOLOPARTY
Niveau 4
01 mars 2010 à 18:36:18

salut jai la version jap et jai fini le jeux en 52heure et des poussiere. lke jeu est tres bien du point de vue grafisme;son;combat. lhistoire commence bien mais se fige un peu. il ny a pa beaucoup de surprise aprtes le jeu fini mais FF13 reste un bon jeu graver au fond du coeur. je lui attribut 19 sur 20.-1pour le couloir du debut

the-king-batman
Niveau 7
02 mars 2010 à 07:53:44

Up et merci du post mais tu as pas dit si tu penses que la version 360 sera aussi bien ou nul ou moins bien et essaye d'écrire un peu mieux sil te plait .

Master-Naga
Niveau 10
02 mars 2010 à 10:57:08
  1. Je reposte un truc que j'avais écris :

-Graphismes 19/20 : Sur ce côté rien à dire, c'est vraiment sublime, une réalisation énorme, des décors vastes et variés et des transitions de cinématiques parfaites. ( Cutscene et Synthèse )

-Gameplay 18/20 : Ah ! C'est le pied de retrouver cette barre ATB, dynamique et jouissif, un gameplay très bien pensé pour débutant et expert. ( Option )
Un tutorial pour s'habituer au système d'optima change ( Paradigm Shift ) pour les futurs boss qui sont coriaces s'il n'y a pas de tutorial !

-OST 17/20 : Bien sûr qu'il y a mieux comme Sound Track dans les FF mais cela ne veut pas dire que cette Sound Track est raté ! Au contraire , des jolies thèmes passant par la colère puis en se terminant par des thèmes tristes , avec quelques couches de Jazz et de Blues ... Il y en a pour tout les goûts.

-Scénario 19/20 : Pouah ! Que dire ... Cela fait tellement longtemps qu'un FF n'avait pas eu un scénario comme celui-ci ( et aussi dans les autres jeux... ) Un scénario vraiment bien réfléchi, qui s'accorde très bien avec le prologue à lire avant de jouer pour être bien lancé et qui va paraître. ( réf. FF Ring )
Bien sûr le scénario ne va pas paraître aussi bien mais il faut comprendre le sens et réfléchir à ce qu'ils disent... Pour aimer le scénario. ( Avec toutes les personnes qui disent que le scénario n'est pas bien alors qu'ils ne pigent pas la moitié de l'histoire ... Mouais... )

-Durée de vie 18/20 : Ce FFXIII a une bonne durée de vie sans compter la chasse aux monstres et aux quelques quêtes annexes secrètes disponible dans le jeu, début assez long contenant un gros tutorial de 20-25h de jeu puis le tout commence à devenir intéressant , une durée d'environ 60h de jeu pour le terminé sans quête annexe , et allant de 90h de jeu avec les quêtes , une bonne durée de vie pour un rpg, acceptable. Comptez 140h de jeu pour avoir tous les trophées y compris la platine.

-Intérêt général 18/20 : C'est clair FFXIII ne méritera pas plus de 18/20 point de vu objectif... De part ses nombreux défauts et quelques petits détails comme peu de villes et pnj, la linéarité du jeu certes agaçante pour certains mais pas pour d'autres ( cela ne m'a vraiment pas dérangé et au bout de ce gros tutorial on se sent libre comme l'air ... ) mais il ne faut sans doute ne pas oublier que ce FF a de nombreuses qualités ! Et ces qualités là font l'intérêt du jeu et font de ce jeu un bon RPG et un bon FF. ( Bien sûr peut-être pas à d'autres mais chacun son avis point barre. )

Pour moi je lui mets un 19/20 mais subjectivement ^^ mais je pense qu'objectivement il mérite au moins un 18/20 pour le grand travail fourni par SE.

PS: Pour ne pas être traqué par les nombreux trolleurs je tiens à préciser que non je ne suis pas un Kév. Fanboy kikoolol et autres :ok: le jeu me plaît et c'est ce qui compte. :noel:

Concernant la version X360 , entre la version Jap et la version PAL il y a des différences mais minimes ! Qui ne se remarque presque pas ! Et entre la version JP PS3 et la version PAL 360 il y a de petites différences vraiment pas dérangeant , je pense que la version 360 sera tout autant bien que la version PS3 , les deux versions seront identiques selon les dires de Square, puis Square n'a jamais fais de portage raté comme Sega avec Bayonetta ... Bien dommage car un très bon jeu en somme !
Il y aura certes des différences comme les boutons pour la version PS3 et 360 mais de là à dire telle et telle version est meilleur ça va un peu loin ... Donc pour moi la version 360 sera tout autant ràussi. Et j'en profite pour dire "Please stop the war of console next gen" =_=

the-king-batman
Niveau 7
02 mars 2010 à 19:12:14

Merci du post d'autres avis ?

WeeDkzl
Niveau 10
03 mars 2010 à 15:52:21

Merci pour ton Avis/test sur le jeu. Ça confirme bien mes attentes (surtout pour le scénario) ;).

the-king-batman
Niveau 7
07 mars 2010 à 13:53:17

Up

1
Sujet : Les Avis des Lecteurs qui ont le jeu Jap
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page