Moi non plus, je joue surtout aux Final Fantasy pour les univers, les personnages et les scénarios qu'ils nous proposent. Et de ce côté là, il n'y a pour moi presque rien à dire dans cet opus.
Et c'est pour ça d'ailleurs que FFXII m'avait déçu amèrement : des personnages peu attachants, voire râtés pour certains, un sytème de combat que je trouvais correct mais assez brouillon, et un manque de rythme dans le développement du scénario.
c'est vrai que niveau accroche avec les persos et l'univers FFXII etait pas une grande reussite
Malgrès tous cela, il vaut le cout de le prendre ou pas en disant que je n'est joué qu'au final fantasy IX.
Bah le système de combat de FFXII est excellent, et Jaja serait le premier a le dire
Sinon c'est pas trop brouillon je trouve^^
je confirme FFXII est une merveille pour ca y'a de quoi faire avec
Bon, je soumets mon message ici puisque le précédent topic a été "locké" par notre modérateur (qu'on me signale si il est préférable de ne pas continuer la conversation ici).
Evil_Zangief Je le conçois parfaitement. La prolifération de topics émanant d'internautes voulant exposer leur mécontentement peut permettre de faire bouger les choses, de surcroît lorsque les messages sont rédigés de manière convenable, yes. Néanmoins, certains topics gangrènent le forum puisque n'apportant rien de nouveau, des topics dont la rédaction abjecte et la mauvaise foi s'y dégageant empestent l'inutilité.
Concernant les réactions engendrées par les phrases d'introduction provocatrices de certains... c'est encore une fois compréhensible mais à quoi bon répondre aux provocations aberrantes des ces derniers. Lorsque je vois la qualité des messages de certains détracteurs je me dis, encore une fois, que vous valez bien mieux que cela. M'enfin.
"Ouroboros4
Posté le 30 mars 2010 à 23:16:40 Galawe Ecoute, je donne mon avis sur ce Forum, point à la ligne.
Maintenant que cela plaise ou non aux gens, je m'en moque.
Je ferais comme quelqu'un ici : je donnerais mon avis sur chaque Topic si j'en ai l'occasion."
C'est bien, c'est intelligent ça, continue.
"Ouroboros4
Posté le 30 mars 2010 à 23:18:20 "Ne vois pas ici une forte amertume contre toi, il n'en est rien. Mais tente de te mettre à la place des internautes voulant désespérément que règne ici un climat plus propice"
De quelle climat tu parles?Hormis 5 ou 6 personnes, ce Forum n'acceuille que des joueurs de passage.
Il n'existe même pas encore de réele communauté sur ce forum, donc c'est pas vraiment le moment de parler de ce genre de chose."
...!? Mais lol.
Même si c'était bel et bien le cas, il serait clairement difficile d'envisager l'élaboration d'une communauté avec la présence de certains provocateurs se complaisant à dévaloriser le jeu.
"C'est bien, c'est intelligent ça, continue"
C'est bien ce que j'ai l'intention de faire
Mais si, c'est parfaitement possible tu vois.
Malgrès de nombreux "j'aime pas FFXII" la communauté de FFXII s'est parfaitement crée.
Galawe,
Je vais suivre tes recommandations et arrêter d'intervenir sur les nouveaux sujets qui sont ostensiblement provocateurs.
J'opterai pour une démarche plus constructive en signalant auprès du(es) modérateur(s) les sujets inutilement agressifs et puériles.
J'apprécie beaucoup ta façon de voir les choses ainsi que la maturité dont tu fais preuve dans tes interventions.
J'étais aussi sur le forum à ces débuts puisqu'ayant moi même adoré le jeu.
Et il ne me semble pas que les critiques eussent été aussi nombreuses, caustiques et ce en subsistant aussi longtemps que sur ce forum.
Tout simplement car très peux de test étais disponnible.
Moi pour être franc, le débat provocateur ne me dérange pas, du moment que cela reste sur un unique Topic.
Bien sûr si j'ai l'occasion de donner mon avis, j'hésiterais pas une seconde.
Evil_Zangief Merci mec.
Je pense effectivement que ce serait plus judicieux. Après, vous êtes maître de vous même et c'est à vous de voir quelle est la meilleure chose à faire.
Et ce n'est pas pour te renvoyer l'ascenceur que je t'avouerai que, pour ma part, tu fais parti intégrante de ces quelques internautes pour qui j'ai de la considération; puisque capable de fournir des posts attrayants, fructueux et rédigés lestement.
Et je sais de quoi je parle puisque j'assiste bien souvent aux échanges entre internautes.
Ouroboros4 C'est bien le souci, les topics de la sorte foisonnent et tout n'est pas condensé dans un seul et même topic. M'enfin bref.
Dans ce cas on utilise ce Topic, et les autre serait systématiquement bloquer et rediriger vers celui-ci.
t as rien d autre a faire toi? sans dec
il te reste pas des trucs a faire dans FF12,des trucs qui durent plusieurs annees ?
Non, mais merci de t'en inquiéter
FFXII est vraiment bien remplis des tas d arme de tout type, un bestiaire excellent avec des données sur les monstres pleins de quete ils ont meme ressorti montblanc de FFTA pour le clan. et puis l'aeroport c'etait bien fun.
dommage que ffXIII n est pas tous ça le design des armes est pas super
le bestiaire manque de dragon et d autre creature.
pas de quete pour une super arme etc ...
m enfin FFXIII reste un super jeu mais un peu vide je trouve quelqu'un sait il y aura des dlc?
Sans aucun doute.
Il faut juste attendre.
c est con.
et tu n as pas d autres jeux que t aime pas?comme ca tu pourrais aller sur leurs forums respectifs,non ?
mouarf un topic lock sans que j'ai pu repondre, donc:
"# Naked_Jehuty Voir le profil de Naked_Jehuty
http://www.youtube.com/watch?v=rNxTXFhJvcI
Merci, Aurevoir "
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Black_Mages
The Skies Above (2004)
5.Otherworld (Final Fantasy X)
merci, Aurevoir
Je pige ceux qui critiquent les protagonistes de FFXII, en disant que ça c'est amélioré avec FFXIII...
D'accord...d'accord! Tous les goûts sont dans la nature...mais, en dehors de Vaan et Penelo, FFXII présente les personnages les plus mature et les plus réalistes depuis bien longtemps dans la saga. Pas de fioriture dans les habits, pas de tête à claque. C'est du Matsuno qui était aux commandes !
Alors que FFXIII a les pires, et je dis bien LES PIRES têtes à claques de la saga, tous épisodes confondus. Même la niaiserie de Tidus et Waka, alié au style vestimentaire pas du tout crédible de Auron dans FFX, n'éteint pas le niveau d'horreur des personnages de FFXIII (sauf Lightning).
Quelqu'un peut me rassurer, en me disant que seuls les moins de 15 ans aiment les persos de FFXIII?