Exploration, mise en place équipement et stratégie, combat , évolution crystarium , cinématique , exploration
perdre son temps Admirer les magnifiques décors de FF la est toute la magie de Square Enix
Ouroboros4 Posté le 11 mars 2010 à 22:59:59
Mais c'est un mauvais FF.
un FF ne peut pas être un mauvais FF, il peut être un mauvais RPG, voir un mauvais jeu (mais ces deux cas ne sont encore jamais arrivé), un mauvais cale meuble, un mauvais dessous de plat, mais pas un mauvais FF.
Parce que tout bêtement, la seule chose qui caractérise un FF, c'est quelques éléments récurent d'un épisode à l'autre, tel que le personnage de Cid ou les Chocobos.
Absolument tout le reste est modifiable selon le bon vouloir des développeurs, que ce soit des personnages principaux, de l'histoire, de son schéma narratif, de l'univers, du gameplay-système de combat, j'en passe et des meilleures.
Même FF XI est un bon FF, même si j'aurai préféré qu'il développent plutôt une franchise à part pour les MMO que de les foutre dans la série de base numéroté.
Je suis d'accord avec le créateur du topic. C'est un vrai FF. Il suffit simplement de prendre un peu de recul et de pas précipiter pour balancer des critiques sans arguments.
FF 13 est vraiment bien, j'ai fais tout les ff a fond sauf le 10 le x-2 et le 12 qui eux m'ont un peu ennuyé( dans le 10 c'est le fais de n'avoir qu'un invocateur, c'étais saoulant pour moi, le x-2 n'en parlons pas et le 12 très décevant).
Mais bon mes préféré reste FF 7 et 8, de part leur histoire et leur système d'évolution des persos, mais bon l'histoire et le système d'évolution du 13 sont bien fais et les combats sont assez prenant une fois qu'on contrôle bien ses stratégie.
Exploration de quoi?Hormis la plaine de Pulse, ce sont juste des lignes droite avec deux ou trois croisement qui donne sur des coffres.
Pour l'équipement encore une fois vraiment le minimum.
Pour le Cristarium, tu comptes 30 secondes max pour y aller le faire évoluer et retourner au jeu.
Sinon j'achète pas un jeu 70 euros pour regarder les graphisme pendant perpète.
En fait si j'ai bien compris le seul fait que les avis divergent tant c'est a cause des quêtes annexes qui ne sont pas assez diversifiées ni attractives. Parcequ au final la linéarité c'est pas bien grave, on la rencontre dans a peu près tous les FF. Le truc c'est qu'on sait tous a qu'au deux tiers d' un final on gagne en liberté pour aller un peu explorer le monde alors qu'apparemmenr dans le 13 c'est pas trop le cas. Je vous le dit de suite, non je n'y ai pas encore joué. J'essaye juste de mettre en relation l'ensemble des post que j'ai lu. Je tiens le bon bout ou je suis complètement a l'ouest?
une partie du délire en fait Systo, ^^ pour beaucoup sa ne représente pas un FF et l'autre c'est le meilleur de la créme du chef
J'en suis à 24h de jeu (J'y joue depuis le 9 mars) et franchement, je suis ravi. J'y trouve mon compte sous tous les aspects.
Puis avec Versus XIII et le probable remake du 7 à venir (Voir News @ Final Fantasy 7 sur JV.com) que du bon pour le nouveau tournant de la saga.
(Dans quelques années, des "puristes" viendront nous dire que c'était mieux du temps de FF 13 j'suis sûr
tres d'accord avec ton petit test =D ça fais plaisir de voir des joueurs qui prennent le temps et qui savent parler de jeux
Bah, certains diront qu'ils sont des puristes. On va dire que je leur rirais au nez, j'ai grandi avec les jeux vidéos. Fini Zelda et Super Mario à 5 ans sur Nintendo et depuis j'ai vraiment fait mon expérience. D'ailleurs en ce moment je suis en négociation avec des gens de chez Ubi-Soft pour un CDI de testeur chez eux.
(Je suis un vrai passionné de jeux vidéos, et j'aime écrire et débattre, on peut mêler le tout, ça rend bien)
Enfin, personnellement, mon truc qui me rend peut-être plus "sensible" à ce Final Fantasy, c'est que je fume toujours "une cigarette magique" avant d'y jouer quoi. :D
lol j'avais essayer ca pour le 12 mais même ca ca avait pas marcher
D'un côté, je peux comprendre. Le XII était un jeu beaucoup trop "politisé" dans l'intrigue pour la plupart des fans, qui préfèrent une intrigue "humaine".
T'as du en fumé des très puissantes pour trouver une intrigue dans le 12
Alors comme ca on fume du "tabac rigolo"
Sinon, j'en suis a 10h et le premier truc qui m'a fait chaud au cœur ce sont les musique, celle la je sais que je ne les oublierais jamais (comme celle de FFVIII, qui est pour moi la référence maitresse en OST ).
Et le système de combats, même si un peu chiant au début prend un tournant de plus en plus dynamique !
Le seul points noir que je lui trouve est une caméra pas très pratique
juste une chose a dire +1 Square enix ils sont dans la bonne voie pour faire évoluer la série, et oui ce ne sont pas les même développeur que ceux qui ont développer ff7 et non il faut pas leur demande de faire un ff 7 bis car ces tue l'innovation dans l'œuf et leur esprit créatif.
PS: Capcom a faire la même chose a la série des Résident evil.
T'as pas tort .
RE2 et RE3 sont des "copies" du 1. Et comme d'habitude la copie ne vaut jamais l'original. Le 4 a eu le mérite d'innover et même s'il est inférieur au 1 il est quand même bien meilleur que le 2 et le 3.
Capcom a innové dans le bon sens Square non.
J'ais lu pas mal de vos conneries la ,ba je vais vous dire un truc vous etes tous a la ramasse .Au lieu de vous prendre la tete sur un forum et de dire c un FF ,c pa un FF osef FF ce n'est que deux mots ,ce n'est qu'une license alors au lieu de vous prendre la tete profiter des beaux jeux ,en gros jouer bande de gamers ,é oui FINAL FANTASY 13 semble etre un trés bon jeu(6h de jeux),et oui il est différent (mais ne juger pas, jouer),et oui je vasi le dire car tout le monde le pense FF9 est le meilleur car il est magique ,onirique ,magistrale car un jeu ca sert a nous faire rever(dit l'étudiant en gams ke je suis ).alors LET'S PLAY.
On est sur un forum on a le droit de débattre.
Oui, surtout que le 9 était particulièrement à la ramasse scénaristiquement parlant quand tu avais attendu avec impatience le 7 & 8 dès leurs sorties. A côté, ça restait un magnifique FF, mais de là me sortir que c'est le meilleur.
Sinon après réflexion, j'accroche carrément plus au 13 qu'au 10.
(Autant de répliques en une journée quand même, w00t)