Se connecter

Final Fantasy XIII

Sujet : C'est bel et bien un vrai Final Fantasy.
coaticook
Niveau 5
12 mars 2010 à 07:37:52

Le monde ne comprennent pas que le systeme n'est plus le meme!!

Les anciens ont choississaient quel attaque qu'on fesait mais dans celui-ci on peu le faire aussi mais c'est inutile. C'est plutot la stratégie que tu va utilisé qui fait la différence.

Moi la seul chose qui me décoit c'est l'objectif de temps pour vaincre les ennemies :question: C'est quoi cette stupidité

Pikachu666
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:48:51

CESSONS CES INEPTIES OLOL

nibelung6666
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:23:55

coaticook > oui c'est vrai que c'est avant tout la stratégie qui prime sur ce FF , mais je trouve ça excellent justement , ça change un peu des combats classiques.

L'objectif de temps c'est surtout si tu cherche à avoir des matériaux rares (et encore ça augmente seulement la probabilité de les avoir , tu peux en avoir en ayant aucune étoile en fin de combat si tu as de la chance). Donc ce n'est pas si génant que ça (ça le serait si ça influençait le nombre de PC gagnés mais ce n'est heureusement pas le cas).

excalor
Niveau 11
12 mars 2010 à 11:31:33

FF13 est comme les anciens le fameux RPG magique au combat tour par tour. si si du tour par tour !!

La magie de FF13 tient de ses graphismes, ses persos et son gameplay enfin accéléré. et par rapport aux anciens FF13 est très compliqué sa gestion avec le systeme de stratégie est excellent et permet de prendre son temps et donnes des combinaisons très variés voir infini quand on sera HL.

Je l'ai depuis le 9 et je bave devant ma télé quand je joue et la je prend plaisir a observer les différents rôles de chacun entre tacticien etc etc je trouve cela poussés.

Ils ont enlevés la lourdeur des combats qui primaient les anciens en faisant juste X attaque Magie Objet la il faut switch entre les statégies, les attaques automatiques , compétence , technique de groupe etc etc bref du nerveux du FF enfin Dynamique et rythmé.

D'ailleurs si ils refont le remake de FF7 avec ce systeme de combat ( Cloud VS Sephiroth comme dans FFAC je bave a fond la xd)

Bref oui FF13 est un vraie FF qui suit la lignée des anciens à la différence comme les consoles il est passé à un niveau supérieur.

Cavaliernoir
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:34:30

D'accord avec pas mal de post de ces 2 dernieres pages :)

FF c'est avant tout un plaisir de jeu grandiose et un transport dans un monde unique d'heroic fantasy, un univers qui nous tient en haleine du début à la fin.

FF XIII ne déroge pas à la règle. Point :)

Ouroboros4
Niveau 61
12 mars 2010 à 11:36:29

Des couloirs sans fin aussi :)
Heureusement que le jeux se s'appelle FF, sans que le studio aurait fait faillite :noel:

Cavaliernoir
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:41:59

Au contraire il aurait reçu une meilleure note qu'actuellement :)

Je sais pas si t'as joué au jeu... je ne pense pas.

Personnellement, les couloirs passent tout seul quand on est dans le jeu. J'avais peur aussi de m'emmerder, mais pas du tout, on les sent même pas, ça ne pose aucun problème au plaisir du jeu.

Franchement, y a vraiment que ceux qui veulent se résigner à détester ce jeu à tout prix qui font une fixete sur un chemin tout droit tracé...

Ouroboros4
Niveau 61
12 mars 2010 à 11:46:13

Tu pense très mal alors :rire:
Bref quelle belle liberté :coeur:
Va savoir pourquoi il ont mis des cartes :noel:

excalor
Niveau 11
12 mars 2010 à 11:47:50

D'un coté cavalier noir quand tu regarde l'architecture des niveaux on voit que les couloirs ne sont pas gênant, au contraire grâce à ce petit détail je profite pour admirer les décors et je ne le regrette pas.

Ceux qui critiquent FF13 n'ont pas compris qu'il était toujours dans la lignée des anciens quand on rentrait dans un donjon dans les anciens je ne crois pas qu'on était à l'air libre mais couloir !!

ils ont respectés la formules classique en l'innovant c'est tout et je suis très bien placé pour le dire.

D'ailleurs les jumelles !! GAH !!!

Obe45
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:51:39

Silent_Bob j'ai qu'une chose a te dire, +1 et +1.

Tu as tout dis en première page, c'est exactement ce que je pense j'ai pas lut tout le débat, mais ce que tu dis est très constructif et marque bien ou se situe réellement le problème.

D'ailleurs sans le voir j'expliquais a peu près la même chose sur un autre topic >.>.

Cavaliernoir
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:51:43
  1. Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4

:d) Pourtant dans tous les topics à débat tu parles de couloir, couloir, couloir =x
Des commentaires type d'un mec qui a pas joué ou qui se force à critiquer même si le jeu est bon.
Car quand je vois les avis ça se recoupe pour la grande majorité : Les couloirs osef quand on est dans le jeu, on les sent pas.

A croire que ... tu t'imaginais que Final Fantasy rimait avec liberté ?

:rire:

Ch'comprends pas :)

Obe45
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:54:30

Peut-être qu'il croit que Final Fantasy rime avec Oblivion :rire2:

excalor
Niveau 11
12 mars 2010 à 11:55:49

Ben atta c'est comme l'autre qui dit que c'est un mauvais FF xd

Le seul mauvais FF pour moi c'est le 11 normal il est online et sous exploité dommage.

Sinon =

FF7 = Mapemonde - ville - couloir - tour par tour
FF8 = idem
FF9 = idem
FF10 = idem ( je ne sais plus pour la mapemonde :s )
FF12 = plus libre que les autres certes mais Idem aussi

FF13 = Tour par tour dynamique - ville - couloir - mappemonde (Nouvelle génération et innovation)

Donc voila un jeux c'est comme une console on garde la formule de base mais on l'améliore et/ou on innove.

Ouroboros4
Niveau 61
12 mars 2010 à 12:01:37

cavaliernoir :d) Tu sais ce que je fais maintenant toi?Nan maintenant je crois pas :ok:
Ensuite je critique si je veux, j'ai pas avoir "honte" de ne pas être du même avis que toi.
FFXIII c'est du FF mais 1000 Km derrière ces prédécesseur.
D'ailleur en regardant partout sur internet je me rend compte que je suis très loin d'être la seul à penser ça.

Romic
Niveau 8
12 mars 2010 à 12:04:15

C'est quand même marrant de voir à quel point les gens se bornent à leurs préjugés, que se soit du coter des détracteurs de FF13 ou du coté soutient à FF13.
Les 2 camps faisant preuvent d'une mauvaise fois sans limite, afin de conforter leur avis, comme si leurs honneur voir leur fiéreté en dépendais.
La religion Final Fantasy éxiste bien... pour le plus grand bien des finances de Square Enix
Ahh ! Quand le jeux vidéo fleurte avec le sacré... Oh grand Square Enix guide nous vers la lumiére... elle est au bout du couloir ^^ MDR...

Ouroboros4
Niveau 61
12 mars 2010 à 12:05:27

En effet, elle est au bout du couloir(j'aurais pas trouver mieux) :rire:

excalor
Niveau 11
12 mars 2010 à 12:06:07

Vous êtes beaucoup a penser cela parce que vous n'avez rien remarqué xD vous avez la même formule avec des noms différents c'est tout MDR

ATB = Tour par tour

il a juste innover sa formule pour pousser la gestion des groupes de combats pfff et ca se dit connaître FF ... les vraies fans ont su eux reconnaître la similitude avec les autres mais améliorée.

Cavaliernoir
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:08:14

D'ailleur en regardant partout sur internet je me rend compte que je suis très loin d'être la seul à penser ça.

:d) Encore heureux sinon c'est grave.

Mais moi aussi je lis les avis sur internet, et les 90% des gens qui sont pas content c'est "ça ressemble pas au 7" (ok bonne nuit) ou "Ah mon dieu c'est un couloir, non merci j'y joue même pas".

Nice critiques effectivement. Surtout en forte minorité une fois que les gens ont eu le jeu (oui parce que pas mal de ceux qui critiquent n'y ont pas joué, donc...).

Tiens c'est bizarre... Ca voudrait dire que finalement cette peur du couloir ne se sent pas inGame ? :( Probablement.

Mais sinon, Final Fantasy XIII est un vrai FF en tout point, démontré par les post précédents que je ne vais pas répéter ici.

Ouroboros4
Niveau 61
12 mars 2010 à 12:08:48

Les vrai Fans râle en très grande partie(même Romendil ne manque pas de le dire dans le Test ainsi que dans le GL).

Ouroboros4
Niveau 61
12 mars 2010 à 12:11:11

Si FFXIII était un FF si exceptionnel(en tout point), Romendil ne lui aurait pas mis 16(pourtant elle très rarement vache avec les notes).
Idem que GK et JV*fr

Sujet : C'est bel et bien un vrai Final Fantasy.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page