Oui exact, le XV
mdr ca me fait rire encore un amateur qui a attaqué au 7 et qui se prend pr un "connaisseur".fait du 1 AU 6 et tu verras ce qu est le vrai esprit final fantasy. du tour par tour, de la FANTAISIE, un scenario basique mais solide chose qu on ne trouve plus malheuresement trop realiste hormis le 9 et le 12 dieu merci !Pr le 13 je susi au debut donc dur de juger mais il me semble plus que realiste et tres mecha comme prévu, j ai noté quelques defauts notables le systeme de target mal foutu et la cartographie mal foutue.. sinon wait and see..
Tu viens de tout dire et d'illustrer les critiques.
"J'ai joué 2h mais il me semble que ..."
C'est comme ça que naissent les critiques gratuites.
ce qui m'énerve les gens ont dans le crane FF7 ou FF8,il faut savoir innover!
Inuzukaa,
Ah bon ?
Un "Final Fantasy" se résume simplement par des mots tels que "Mog", "Chocobo", "Gils" etc.
Est-ce qu'il y a des "Viera" ou des "Vangaa" sur Pulse ?
Comment fait-on pour rejoindre "Invalice" à partir de la grande plaine ?
Bref, c'est juste pour dire que l'esprit "Final Fantasy" ne se résume pas à la juxtaposition de mots les uns derrières les autres...
Evil_Zangief : Je te signalerais, mon cher, que Ivalice est le continent de ff12. Tous les ffs ont un continent différent, ainsi que des races différentes. De meme, tu fais comment pour rejoindre Le Balamb Garden depuis Midgar ?
Oui t'as raison, l'esprit ff c'est de beaux graphismes ( pour les époques ), un bon gameplay, une bonne histoire, un bon univers, un aspect artistique tres travaillé, etc. C'est bizarre, toutes ces choses je les retrouve dans FF13.
Et oui, étant donné que tout le monde a pompé sur FF, c'est absurde de dire que FF a perdu son ame étant donné que par extension, on pourrait dire que tous les rpgs old-schools ont l'ame de FF... ce qui est bien évidemment faux.
Il suffit de regarder l'âge moyen de ceux qui critiquent le 13 en le comparant au épisodes précédents, ce sont surtout des mecs qui sont nostalgiques de leur 1er RPG console, de leur premier FF et de leurs jeunes années de lycéens boutonneux. C'est comme comparer Mass Effect et Baldur's Gate ou comparer Star Wars Galaxies pre NGE et Aion. On peut comparer un 4x4 à une smart?? pourtant ce sont bien deux voitutes... on peut comarer une Skyline et un land rover??? pourtant ce sont bien deux 4x4...
Stop la nostalgie, vive la next gen, vie FF du 1 au 13 (même le X-2 qui malgré tout le reste a un gameplay des combats similaire au 13 ) Merci à Squaresoft devenu square exix pour toutes ces magnifiques aventures depuis toutes ces années.
Mais on s'en tape a la base des ep 7, 8 ou autres... Arretez de parler d'inovation c'est énervant...
Qu'ont-ils innové? Le système de combat... ok, il est chouette. Mais appart ça on note juste de la régression...
L'interaction se limite a des savepoint, on avance se bat et voit une cinématique pendant 20h et meme apres ca, ca reste très limite.. Le système d'evolution impersonnel, ils auraient pu ne simplement pas en mettre c'etait pareil.
Ce jeu est un jeu d'action et non un rpg et c'est bien là ce qu'on lui reproche il n'y a pas un centieme du contenu de n'importe quel final.. Alors oui peut-etre qu'il y a des clins d'oeil aux autres mais non celui-ci n'en a malheureusement que l'allure..
On ne s'amuse pas donner de mauvaises note a jeu pour le plaisir... Perso j'ai joué 30h mtn en esperant amelioration et j'en reste super deçu..
Le systeme d'evolution "impersonel" ? C'est sur que des tableaux avec des chiffres c'est vachement personnel...
"Vivre ? Ce n'est pas vivre qui est difficile ... c'est survivre !"
oui c'est un final fantasy car c'est inscrit sur la boite mais apart ça le reste est sujet a discution ...
Ce jeu est une bombe, j'en suis à 15h de jeu, y'a pas une heure ou j'ai pas versé une larmes d'émerveillement...
Mais pour moi le tour par tour c'est ce qui s'est fait de mieux en matière de rpg.
Dans ce cas y a plein d'autres JRPG olides fait pour toi, mais FF n'est plus fait pour toi
Et le scénario de ff7 est pas simple mais très très complet et passionnant.
PEURDON ? Il était génial y a 10 ans, parce que c'était nouveau frais, toussa toussa, aujourd'hui encore le scénario de FF 7 est très bon, mais les dialogues et la profondeur des personnages mais c'est d'un vieux !!
J'suis désolé mais sauf si on est vraiment trop têtu pour se l'avouer, FF 7 a vieilli...
Il est adulé simplement parce que des millions de joueurs ont commencé la série par celui ci, et qu'à l'époque c'était le meilleur jeu du monde : POINT.
Aujourd'hui c'est un vieux jeu qui a fait son temps.
saiyuke_ > tu a raison ce jeu est une bombe pour de nombreuse raison, et un MAUVAIS FF pour de nombreuses autres.
C'est vrai c'est un vrai FF c'est marqué sur la jacquette
Merci de le dire
Ca fait du bien.
Il a tout pour être un FF, les musiques, le SCENARIO (seulement sur celui là, il faut s'accrocher jusqu'au bout) les combats, l'ambiance
Justement c'est ce que je lui ai reproché faut s'accorcher trop longtemps pour découvrir l'intérêt du jeu... c'est con sincérement!
Un jeu t'aime cash sinon tu reste pas 25 h pour te dire aaah sa valait le coup à la fin.
Après prés de 10h de jeu pour ma part... euh (mon avis ^^) je ne suis pas adepte.
Chacun son avis, ça peut encore se comprendre ça.
Mais comme on dit, la majorité de la communauté y trouve son compte, alors il serait temps pour les "prétendus" puristes d'arrêter de dénigrer à tout va en ayant pour la plupart juste jugé à des vidéos & tests.
sh0ot3r,
Sérieusement, un mec qui a aimé "Final Fantasy X-2" ne peut pas la ramener sur l'esprit de la saga.
Tu dois être l'un de ses fans à aimer la J-Music et autres débilités telles les "Costume Players".
Tu es disqualifié d'office mon jeune ami
perso je ne conte pas me retaper les 20 premiere heures de couloir... et j'éspere que Versus ne sera pas du même aquabi, car un "Couloir Fantasy" sa suffis pas besoin de 2^^