Hello bon voila moi perso la strat super connue pour buter les adamankhelone avec mort moi elle me fait bien chier car on spamme tout le temps le même sort et c'est très aléatoire. je sais pas vous mais moi je m'en remets plus a mes skills qu'a la chance...Donc ici, pas de sort Mort, pas d'invoc et pas de fortifiants, vous pouvez donc enchainer direct les adamankhelone.
Alors voila ma stratégie dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour l'améliorer:
Combattants:
Fang en lead (obligatoire)
Hope
Snow
Equipement:
Fang: Mettez tout ce que vous pouvez en force + les gants Genji
Hope: Full magie + autant de bague de gaia que vous pouvez
Snow: Umbra + les trefles d'or d'argent et une bague
On peut mettre l'oeuf qui fait PC*2 soit sur Snow soit sur Hope si vous l'avez.
Cristarium:
Tout les jobs primaires de preference au level 5, c'est pas obligatoire,et un niveau de Ravageur pour Fang, et éventuellement ce qui est très intéressant mais pas indispensable un ou plusieurs niveau en tacticien pour Fang!
Strategies: Fang/Hope/Snow
(1) Attaquant/Ravageur/Defenseur
(2) Attaquant/Tacticien/Défenseur
(3) Ravageur/Soigneur/Défenseur
(4) Attaquant/Ravageur/Ravageur
(5) Attaquant/Ravageur/Attaquant
(6) Tacticien/Ravageur/Ravageur
Vous aurez en effet besoin de tout ça :D je ferais reference aux numéros donc reportez vous sur ceux ci ci dessus pour comprendre.
Donc j'explique un peu le principe et pourquoi ce matos, deja les bagues, c'est assez évident, c'est pour diminuer les dégats de terres que vont vous faire les tortues, plus vous en avez, mieux c'est, moi perso j'en avais qu'une au départ que j'ai mis sur Hope comme il a pas beaucoup de pv. Ensuite pour ce qui est du matos de Fang, tout consiste a la buffer au maximum en force pour pouvoir utiliser sa grosse attaque, Queue de Dragon a son plein potentiel qui va etre très importante pour la strat, donc equippez la si possible des bracelets +250 en Force (je ne sais pas si il en existe de plus puissants) et surtout des gants Genji que vous avez recuperé a la mission pour tuer Attacus, ceci afin d'enlever la barriere des 99 999 dégats. J'explique plus en detail plus tard.
Après il faut aussi Umbra pour Snow, qui va faire bénéficier des bonus de défense a vos alliée, c'est très important ils vont beaucoup mieux encaisser comme cela.
Maintenant passons à la stratégie en elle même.
Phase 1:
Dans un premier temps vous allez alterner entre 2 et 3 pour respectivement vous buffer a fond et rester soigné, notez que pendant ce temps la, Fang doit s'attaquer a une des jambes des la tortue, et comme elle alternera respectivement entre raageur et attaquant, la jauge finira par monter, si ce n'est pas le cas, vous pouvez initier le mouvement avec un petit coup de 1 pour pas que la barre redescende trop vite.
La jambe viendra en break assez rapidement donc, et c'est a ce moment qu'il faudra lacher Queue de Dragon sur la jambe avec Fang, normalement, si elle buffée bravoure et pas trop mal equippée, vous la one shottez direct (perso moi ça passe avec 2800 en force)
Une fois que vous êtes full buff, c'est a dire avec au moins célérité et bouclier sur tout le monde et bravoure sur Fang et Snow, vous pouvez rester en 3. C'est aussi pas mal d'avoir voile au cas ou la tortue lance rugissement qui donne Stase a vos persos.
Et donc on refait pareil avec l'autre jambe, jusqu'a ce que la bete s'ecroule.
Phase 2:
C'est la qu'il va falloir la jouer très fine et être bien réactif.
Dès que la bête s'ecroule, vous passez en 4 jusqu'a ce que la jauge de choc soit presque pleine. Si vous avez monté fang en tacticienne, alors là c'est le top, juste a ce moment là vous passez en 6 et vous faite juste manuellement méga-bravoure sur Fang et Snow (surtout Fang si vous voulez pas perdre de temps) a ce moment là seulement car méga-bravoure ne dure que quelques tours.
Au moment ou la bête devient choquée, vous passez en 5 et vous lui tatanez la gueule jusqu'a ce qu'il ne lui reste presque plus de barre de choc, normalement c'est a ce moment qu'il va se relever et qu'il faut bien calculer le timing, parce qu'il va falloir en profiter pour caler une Queue de Dragon sur la bête tout en revenant très rapidement en 3 pour pas s'en prendre plein la gueule. Avec méga bravoure les dégats sont assez monstrueux.
Donc si vous avez bien fait votre boulot a partir de ce moment là vous devriez avoir enlevé un petit peu plus que la moitié de sa vie a la bête tout en étant encore en bon état.
A partir de la vous reprenez Phase 1 jusqu'à la mort de la bête^^
Pour moi cette technique marche presque tout le temps si je fais bien attention et que je plante pas, il y a parfois des combats ou la bête enchaine deux coups de pieds et un séisme, dans ce cas vous pourrez toujours claquer 2 PT pour faire nouveau souffle.
Le combat dure environ 10 minutes. Mais plus Fang sera boostée en force, plus il sera rapide, j'imagine même que quand elle sera boostée a l'extrême il suffira d'un seul tour.
Voila voila dites moi ce que vous en pensez^^