Se connecter

Final Fantasy XIII

Sujet : [Avis] Verdict final.
Obe45
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:42:42

"j'espère avoir fais réfléchir certaines personnes sur la fameuse qualité de ce Final Fantasy"

Affirmatif, tu as répondu a ma question...

Au faite en passant, tu devrais essayer de moins "espérer" ça c'est pas une question c'est plus un conseil rien de bien personnel, rien de bien méchant, un simple conseil de quelqu'un qui a du vécu dans l'évolution du jeu vidéo.

Sur ce bonne nuit a tous.

Ouroboros4
Niveau 61
12 mai 2010 à 01:42:54

En faite tu essayes de trouver une "vrai" raison pour tout et n'importe quoi.
Car bon je vois pas l'idée de se poser ce genre de question :noel:
Tu te dis : oh un avis!
Je le lis ou ou pas, et je répond ou pas.
C'est aussi simple que cela :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:44:54

LupeCudi c'est intéressant ce que tu viens de dire, Un métier c'est quoi ?

WTF ?! :fou: Bon ok est-ce un emploi reconnu par l'Etat et rémunéré par de l'argent ?

ça te va ? :noel:

En temps normal j'aurais bien voulu raisonner sur ce thème qu'est la métaphysique mais là j'ai un mal de crane énorme donc ça va pas être possible :s .

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:45:28

Bonne nuit à toi :)

Obe45
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:45:31

Ouroboros tu as tout compris, en très peu de temps.

Oui je cherche une "vraie" raison a toute les questions que je me pose je suis ainsi, ça ne te pose pas de problème au moins ?

Chronopolis
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:47:40

Non mais, Ouro, je pense qu'il a raison vis-à-vis de son interrogation concernant l'utilité de mon topic. A vrai dire c'est une question que je me pose très régulièrement, "pourquoi tel type veut-il déballer son ressenti s'il n'a rien à dire de particulièrement intéressant", ou même de manière p'tet un peu plus prosaïque "pourquoi insiste-t-il pour se faire entendre ?"

C'est d'ailleurs un phénomène que je déplore sur nombre de forums actuels, les gens passent leur temps à commenter plutôt qu'à jouer (on retrouve la même chose en musique), il y a une obsession nouvelle à la critique et cette obsession entraîne nombres torchons. Je ne dis pas que j'y suis étranger, même si je pense avoir bien retourné le jeu avant d'en parler (le forum est témoin : je n'ai pas dis un seul mot pendant mon temps de jeu actif), c'est simplement que je déplore ce phénomène.

Donc oui, son doute est parfaitement compréhensible...

Lost_p
Niveau 7
12 mai 2010 à 01:50:13

j'aime pas trop ta façon de t'exprimer, Obe45. T'es limite méprisant. Je comprend pas trop le but de tes post.

Obe45
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:51:46

lost_p ==> ta perception est mauvaise, je suis méprisant seulement si tu me vois ainsi.

Chronopolis a bien résumer la raison de ma présence sur ce topic: << A vrai dire c'est une question que je me pose très régulièrement, "pourquoi tel type veut-il déballer son ressenti s'il n'a rien à dire de particulièrement intéressant", ou même de manière p'tet un peu plus prosaïque "pourquoi insiste-t-il pour se faire entendre ?"

.

Ouroboros4
Niveau 61
12 mai 2010 à 01:52:34

Chrono :d) Il s'agit de partager sont avis.
Tu sais que certain seront d'accord avec toi, et d'autre non.
Ce qui fera naitre obligatoirement un débat.
Enfin bon pas besoin d'aller chercher plus loin selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:53:54

(le forum est témoin : je n'ai pas dis un seul mot pendant mon temps de jeu actif)

:d) Oui j'ai pu le constater, je me suis même dit "damn il a ravalé sa salive et doit apprécier le jeu comme pas possible :ouch: !"

:noel:

Chronopolis
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:55:05

Ouro > bien sûr. :oui:

Barf, faut croire que c'est une tare qu'on a Obe45 et moi, à s'amuser à déconstruire au maximum chaque bout de phrase voir chaque mot pour mieux "lire" l'auteur qui se situe derrière, c'est un petit jeu qui peut s'avérer très amusant lorsque l'on sait comment s'y prendre. :p

(tu crois que t'es seul sur Terre, hm ? :noel: )

Weiner
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:56:10

Obe -> Obe est assez étrange, il faut bien l'avouer. Personnellement, ta façon d'écrire et tes interrogations sont plutôt touchantes et naifs mais sache poser les bonnes questions et avoir un peu de discernements, tu dois être du genre a te compliquer vite la vie toi non ?

Chrono -> On a pas les mêmes opinions, point. Mais tu restes un mec plutôt intéressant et t'es pas trop bête, c'est assez suffisant pour que je prenne ton parti (quoique là c'était pas trop le cas), ce que disait obe était assez foireux voila tout, ça m'a interpellé.

Au passage, c'est Weiner hein. Sinon je vais commencer à t'appeler Chrano, le mec prétentieux qui crâne a tout va et personnellement je trouve pas ça très joli niveau son et visuel. Tout cela dit sans méchanceté :ok:

Obe45
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:56:36

(Il ne peut en rester qu'un :noel: ) Bon aller je dois vraiment y aller l'heure tourne, bonne nuit.

Ouroboros4
Niveau 61
12 mai 2010 à 01:58:32

:bye:

Chronopolis
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:58:50

(we'll see, dude :noel: )

Bonne nuit, et au plaisir de te recroiser.

Chronopolis
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:59:31

Ah pardon, je lisais réellement Whiner... :doute:

Bon ben Weiner alors. Désolé. :-p

arwenai
Niveau 56
12 mai 2010 à 07:18:42

la nuit a été interressante d'après ce que je lis
en tous je tiens Obe45 à te remercier de ton intervention
avec calme et pondération tu as su exprimé exactement le ressenti que j'ai eu en lisant tous ces avis (mais avec tout le talent que je ne possède pas)
il est en effet assez fatiguant de relire au fil des pages toujours les mêmes rancoeurs,les mêmes références constantes au passé comme si l'avenir et donc ses nouvelles façons de voir les choses ne devrait pas exister (tout ne pouvant se faire que sur les sempiternelles bases du passé)
en tout cas merci:o:
sinon pour le reste je rajouterais qu'au départ j'avais un avis bon mais c'est tout de ce jeu,mais j'ai tellement lu de choses si injustes si irrationnels et si parti pris que maintenant je préfère prendre fait et cause pour lui
:oui:

kevlesurvivant
Niveau 12
12 mai 2010 à 09:12:29

+ l'infini à l'auteur !

Je suis d'accord avec tout, donc merci d'avoir écrit ce pavet, comme ca j'ai pas è l'écrire moi même ;)

Mais moi j'ajouterais que:

le background nous est très mal raconté, au travers de textes dans le menus... super. Si je me rappel bien dans les autres RPG ce background, nous est raconté par les PNJ, par des séquences, des lieux, bref par tout ce qui n'est pas dans FFXIII. Donc j'ai trouvé TRÈS ridicule pour ma part de simplement lire un script (soit dit en passant - on dirait qu'il ont été écrit par des amateurs... -)
dans le menu plutot que de nous présenter les choses de la manière habituelle.

Mais sinon pour moi FF13 est un fiasco total ! Rien d'intéressant, c'est vide, VIDE, V-I-D-E !!!!!!!!!!!!

Ce qui m'embête le plus c'est davoir payer pour ce truc, Square mérite pas un centime pour une telle daube.

FF13 = plus mauvais RPG auquel j'ai joué, et je peux pas dire que c'est un bon jeu, car un jeu emmerdant qui dure 50h ca peut pas être bon.

Critiquez moi si vous voulez ca changera rien au fait que FF13 est pitoyable.

Lost_p
Niveau 7
12 mai 2010 à 12:10:52

FFXIII n'est pas un jeu "pitoyable". Je n'est pas aimé du tout, mais pas du tout, mais il a quand même quelque qualité dont je ne parlerais pas ici (je laisse ça aux adorateurs de FFXIII). Non, surtout, je pense que FFXIII s'adresse a ceux qui n'aime pas le RPG, qui ne veulent pas chercher dans les coins, qui ne veulent pas d'exploration ou de dialogues trop longs. Il y a pleins de post du genre : "moi, j'aime les FPS, d'habitude je chie sur les RPG mais, là, je kiffe FFXIII". C'est pas vraiment la question que FFXIII est une nouveauté et que c'était mieux avant, mais je pense que square enix a voulus faire un jeu pour avoir un autre publique, moins fan de RPG.
Perso, j'aime l'exploration, les dialogues, les secrets a trouver dans les coins, et j'aime pas trop etre dirigé. Du coup, FFXIII, j'ai détesté. Et j'espère vivement que square enix reviendra a quelque chose de plus RPG a mon sens, sinon, bin tans pis, j'arreterai la serie des FF.

hamate
Niveau 10
12 mai 2010 à 15:26:25

Obe45
Posté le 12 mai 2010 à 00:59:13 Oui mais ça répond pas aux questions que je pose, Globalement tout ça, tout ce débat, ça abouti où ? ça abouti a quoi de constructif ?

Parce qu'on a rien d'autres à faire et on est pas obligé de faire des choses constructifs pour passer l'ennui :rire: , maintenant arrête ta philosophie de CM1 , il y a plusieurs réponses aux questions mais t'as l'air d'être fixé sur une seule , t'arriveras pas loin comme ça :hap:

Sujet : [Avis] Verdict final.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page