C'est incroyable de parlé de régression.
La réalisation technique du jeu est tout simplement parfaite, rien que pour ca c'est un affront.
Non mais osef des villes franchement, j'adore les RPG et je suis pas mort pour ne pas avoir flanné dans une ville. Surtout que l'on en traverse si on compte le ch 7 et 8.
Je pense que les mauvaises langues on dénaturé une bonne partie de cet opus, niant les évolutions :
Par exemple dans le ch 8 les attractions délirantes, les touristes enthousiastes, les enfants surexcités, les hôtes et hôtesses qui réagissent au quart de tour. Le fait qu'ils aient tous été doublés et qu'ils parlent automatiquement, dès que le joueur s'en approche, est vraiment une petite révolution.
Et si pour une foi au lieu d'avoir un espace ouvert, on vous guide pas à pas dans un univers ou se développe les personnages, ou est le mal ? La première partie est avant tout une façon de voir les personnages affronté leur destin pour qu'ils arrivent a maturité une fois sur pulse.
Je plussoirai deux personnes :
Miystyk l'importance est de s'évader et de ressentir des choses et pas se prendre la tête sur tel ou tel gameplay, partie du jeu etc ...
La_Li_Lu_Le_Lo_ arrêtez les comparaisons avec les autres FF. Chaque FF est conçu différemment les uns des autres et totalement repensé.
Je suis désolé Metacide-III mais je suis pas une mauvaise langue. Je dis simplement que, pour moi, un RPG sans villes, sans PNJ, sans interaction, sans choix, sans quetes annexes, bin, c'est pas vraiment ma conception du genre. Je trouve ça ennuyant a mourir. Je vois pas l'intérêt d'avancer tout droit dans des couloirs en ayant rien d'autres a faire que buter des mobs. En plus, l'évolution des persos est bridées. Non, si on rajoute a ça le manque de magie de l'univers, je trouve que cet épisode est raté. Si j'étais le seul a pense ça, je me poserai des questions mais, apparemment, y'a pas que moi...
arrêtez les comparaisons avec les autres FF. Chaque FF est conçu différemment les uns des autres et totalement repensé.
Oui mais si on peut plus comparer les jeux entre eux, dans ce cas même le jeu le plus bidon peut devenir excellent . De plus lorsqu'un testeur note un jeu, il le note aussi en fonction du genre concerné et même sur ce coup FF13 tient pas la route. Ok sur le plan graphique le jeu est super joli etc, etc... mais pour le reste en tant que RPG, FF13 est un jeu bof.
Que de mauvaise langue qui dénigre l'intérèt d'un RPG qui transgrèsse les habitudes.
Meta: "l'importance est de s'évader et de ressentir des choses et pas se prendre la tête sur tel ou tel gameplay, partie du jeu etc"
j'ai dis sa sur un autre topic et me suis fait jeter
Il transgresse les habitudes pour arriver à un résultat en demi-teinte
Dévellope un shuaïa ton Avis de vipère
y'a des mecs qui ont des actions chez Square Enix ici... Ça me dépasse, les fans obtus.
Et voila sa parle encore de fric
Faire un RPG light, c'est pas ce que j'appelle une "transgression". Parce que c'est bien de ça dont il s'agit là. Les mecs de Square Enix ont voulu faire un RPG un peu moins RPG pour plaire a un public qui n'aime pas le genre. Et ça a marché, c'est ça le pire.
Oui sa c'est vrais mais est-ce pour sa que les gamers ne doivent pas aimer FF XIII-le-casualiser.
Parce que moi malgrès sa je l'ai bien aimer et plein de monde aussi.
C'est pas sa qui compte.
Qui c'est ils vont ptèt faire un nouveau genre (je sais j'chui optimiste )
C'est pas l'aspect casual qui me dérange. Si de nouveaux joueurs peuvent s'intéresser au style, tant mieux. Mais, justement, FFXIII n'est pas un RPG casual, c'est un RPG au rabais, sans tous ce qui, selon moi, fait le charme d'un bon FF. Franchement, me dite pas que ce jeu vous a foutu des frissons, je l'ai fini y'a plusieurs mois, je m'en souviens a peine... Alors que je reve encore d'autres épisodes 10 ans apres.
Ah les gouts et les couleur.
Sinon les casuals ils s'en foute de savoir si s'est un bon vieux RPG
Bin c'est bien le problème !
Sur ce, c'est pas que je m'ennuie, mais je vais draguer les filles sur "AcheteUnCum.fr".
A plus tard, tétard !
"A plus tard, tétard "
ne me redis plus jamais sa OK
"Bin c'est bien le problème ! "
Sa fait sa pour tout les jeux si t'as pas encore kapté
Bah , je prend pas mal ! Tu m'a bien traiter de con...
Bon, je te laisse, je suis sur un coup, là. J'espère qu'elle aime pas FFXIII, sinon, je suis mal !
je prend pas mal c'est juste que....Laisse béton
Ey si elle kiffe FFXIII tu me file son 06 STP
slt chronopolis si t'aimes pas un jeu vends le et joue un autre c'est pas la peine de faire un si long discours on dirait que tu ecris, un roman perso moi quand j'ai joué ce jeu pour la premiere fois j'ai detesté mais maintenant j'aime beaucoup meme si il y a d'enormes defauts a corriger j'essaie de trouver tous les trophées je suis a 160 heures de jeu.
Par exemple dans le ch 8 les attractions délirantes, les touristes enthousiastes, les enfants surexcités, les hôtes et hôtesses qui réagissent au quart de tour. Le fait qu'ils aient tous été doublés et qu'ils parlent automatiquement, dès que le joueur s'en approche, est vraiment une petite révolution.
-> Ca existait déjà dans d'autres jeux, les PNJ qui parlent quand on s'approche d'eux.
Et là, ils parlent pour ne rien dire, ils font des phrases vraiment bateau qui dépassent meme pas les 5 mots. Le doublage n'a rien apporté.
lost_p pour te répondre oui j'ai ressentie des frissons en jouant et je pense me souvenir de ce jeu dans plusieurs années.
Jiang je vois pas de quel jeu tu parles car ici tout les pnj te parles et tu t'attendais a quoi, qu'il te parle de géostrategie entre cocoon et pulse ?
Il y a déjà GTA IV et Sacred 2 par exemple où les PNJ peuvent parler quand on s'approche d'eux. Et c'est surement le cas pour d'autres jeux.
Et dans Final Fantasy XIII, c'est tellement naze les dialogues des PNJ que ça aurait été pareil si ils avaient pas été présents. En plus, le doublage est très mauvais pour ces PNJ. (et meme pour 20 persos de l'histoire, il est pas génial).