Et les "guillemets" c'est pour les chiens ?!
Je voulais te montrer que la note "objective" varie en fonction du testeur.
Si t'en avais vraiment rien à foutre de nos avis tu ne créerais pas des topics pour ne faire taire
Et jamais JV n'a qualifier ce jeu de hit.
"Ouroboros4
Posté le 30 mars 2010 à 21:59:18 "Il me semble que tu es le modérateur du forum Final Fantasy XII. Je ne pense pas que l'omniprésence prolongée de détracteurs n'affecte aucunement l'ambiance d'un forum"
Je ne suis pas d'accord.
Oui il existe des floodeurs qui en plus de faire le bordel sur un forum, insulte les autres.
Il existe aussi des gens malgrés leur haine contre le jeu, sont parfaitement capabler de parler normalement sans pour autant être désagréable.
Il s'agit simplement de donner sont avis, rien de plus."
Tout d'abord, j'ai eu l'occasion de constater à de nombreuses reprises que nombreux sont les individus dénigrant le jeu tout en étant acerbe, exécrable et bien souvent incapables de discuter de manière convenable (eljoken, etc).
Le souci n'est pas ici de donner un avis. C'est de le rabâcher, constamment, d'insister lourdement alors que nous savons pertinemment ce que pensent les individus campant sur ce forum tout en esquintant le jeu dès que l'occasion se présente.
Les avis de ces derniers sont enracinés sur ce forum, ils ne disparaîtront pas et nous pouvons tous consulter leurs observations avec la fonction "rechercher".
Rien ne sert de séjourner, de camper ici sous prétexte qu'on a le droit de donner un avis parce que l'on est pas "hors charte". Un avis déjà exposé un nombre incommensurable de fois.
Cela ne fait qu'affecter l'atmosphère du forum et irriter les internautes affectionnant le jeu.
Donc il n'y a pas à être "d'accord" ou pas. J'aurais presque envie d'avancer l'argument rebattu; "c'est une question de principe". Cela ne sert à rien de rester ici si ce n'est pour agacer les autres et altérer la cohésion de ce forum pour assouvir son désir de provoquer ou atténuer son effroyable frustration.
"[LupeCudi]
Posté le 30 mars 2010 à 22:04:22 Galawe Si il n'y avait pas eu tant de répressions autour des avis négatifs, ça fait depuis un bon bout de temps qu'on aurait arrêté de trainer sur ce forum.
Chronopolis a posté son avis parce que lorsqu'il émettait son point de vue bien avant la sortie du jeu, on lui répondait en gros: "ta gueule t'as pas testé le jeu tu peux pas savoir donc critiques pas " De même pour pas mal de forumeurs ici présents dont moi.
D'ailleurs pour ma part je poste en majeure partie sur les topics où les auteurs veulent faire cesser de force les critiques (topics qui sont bien plus présents que le topics "anti-FF13" je rappelle ).
Si il y a moins de topics ou de post comme ceux de demodulateur, les critiques cesseront petit à petit."
Pour la présence plus abondante des topics encansant le jeu (confrontée à celle des topics "anti-FF13"), c'est tout à fait concevable puisque nous sommes sur le forum "Final fantasy XIII".
Pour le reste... Que veux-tu que je te dise!? Il y a des abrutis comme partout, et les posts de certains internautes voulant faire cesser la critique sont tout bonnement risibles.
Mais au moins pour les autres, ceux qui acceptent et qui admettent parfaitement que ce jeu détient moult défauts et conçoivent totalement que ce dernier puisse répugner certains joueurs. Pour ces mêmes internautes gavés par l'ambiance dég*eulasse de ce forum et qui aspirent à une atmosphère plus sereine... Et bien soyez plus raisonnable et ne campez pas ici.
Des gosses de 14 ans soulignant que Final Fantasy XIII se présente comme le meilleur opus de la saga tout en exposant cela comme un fait, il y en aura toujours. C'est dommage de rester ici pour s'opposer à ces mêmes personnes voulant bêtement à tout prix faire cesser la critique. Vous valez mieux que ca quoi.
Je ne te le fais pas dire, Ourobos,
Seulement vois-tu, l'opinion commune se base sur ces magazines, et pas sur le forum d''un jeu. Tu comprends ? Les gens ont deja interiorisé que FFXIII est un jeu démentiel a ne pas rater. D'ou son succès dans le monde entier. Près de 5 millions de ventes en 15 jours, Square doit se frotter les mains.
Attention, les ventes d'un jeu ne reflète pas toujours la qualité de celui-ci(sinon WiiSport serait le meilleur jeu de tout les temps).
Si ce jeu se vend si bien c'est grâce au mot Final Fantasy écrit sur la boite.
Galawe Il serait temps de comprendre que si je reste sur ce Forum, c'est parce que je connais très bien les deux modérateurs.
Faut arrêter de croire deux minutes que je reste ici juste pour essayer de donner mon avis sur chaque Topics
Pour la présence plus abondante des topics encansant le jeu (confrontée à celle des topics "anti-FF13"), c'est tout à fait concevable puisque nous sommes sur le forum "Final fantasy XIII".
Il y a une différence à faire entre les topics ou le forumeur va te dire "j'aime ce jeu" et ceux ou le forumeur va te dire "j'aime ce jeu, vous avez pas le droit de critiquer" et va se lancer dans un pavé pour dire ce jeu est comme tout les autres FF et que les changements/suppressions rejoignent forcément l'innovation.
Des gosses de 14 ans soulignant que Final Fantasy XIII se présente comme le meilleur opus de la saga tout en exposant cela comme un fait, il y en aura toujours.
Il y a un mec de 12 ans qui est venu il y a peu de temps pour dire que ce jeu est le meilleur auquel il est joué, sans pour autant attaquer les autres FF ou le genre J-RPG (le topic "best game ever" ) suffit de regarder les posts pour voir que je n'ai pas émis une quelconque critique envers ses gouts, de même pour d'autres topics dans le genre.
Je respecte les gouts des autres quand on respecte les miens et qu'on essaye pas de me forcer à changer d'avis par tout les moyens.
Demodulateur
Les gens ont deja interiorisé que FFXIII est un jeu démentiel a ne pas rater. D'ou son succès dans le monde entier. Près de 5 millions de ventes en 15 jours, Square doit se frotter les mains.
On va pas se mentir, les gens achètent parce qu'il y a marqué FF sur la boite sinon ce jeu serait passé presque inaperçu
J'ai toujours adoré FF pour ses scénarii.
Ici, c'est simple, il n'y en a pas.
On assiste juste à des scènes de parlotte du genre :
-Oh, je me sens mal dans ma peau.
-Il faut que j'aie la force de croire dans ce que je me suis donné pour but de croire pour avoir la force d'arriver à faire ce que je veux faire en y arrivant.
Bref, nul.
Galawe,
"Ceux qui parlent en imposteur en se déclarant des soi-disant "vrai fans de la saga" sont soit des menteurs, soit des abrutis de la pire espèce."
Lorsque les premiers mots d'un sujet commence par la phrase ci-dessus, l'auteur cherche immanquablement à provoquer le camp adverse.
Cette agressivité volontaire ne peut que susciter des réactions.
Autant je peux comprendre qu'un détracteur n'a pas à émettre son avis divergeant sur un sujet tel que "Comment vaincre l'Eidolon Odin ?", autant leur présence est juste et justifié sur un sujet tel que celui-ci.
Les détracteurs de ce forum sont pour la plupart des fans de la saga mythique de Square-Enix.
D'une certaine façon, ils émettent par site internet interposé leur mécontentement auprès de l'éditeur.
Nous savons tous que les studios s'informent à travers ce média et sont sensible aux critiques lorsqu'elles sont bien formulées.
Si cette démarche est entendue par Square-Enix, elle pourrait influer sur les prochaines productions de la licence.
Ouroboros4 Mais attends mec, arrêtons un peu quoi.
Que tu viennes sur ce forum parce que tu as établi auparavant divers liens avec les modérateurs, c'est une chose. Mais justifier cette présence uniquement pour cela, ça va deux secondes. Parce que tu donnes ton avis sur l'essentiel des topics, je le vois et ce n'est pas le fruit de mon imagination, bien souvent c'est pour déprécier le jeu. Alors oui, je crois "deux minutes que...".
Et c'est un groupe, on ne parle pas exclusivement de toi. Bref.
Ne vois pas ici une forte amertume contre toi, il n'en est rien. Mais tente de te mettre à la place des internautes voulant désespérément que règne ici un climat plus propice.
En tant que modérateur d'un grand forum tu dois tout de même le comprendre.
[LupeCudi] Mais je sais bien mec, c'est ce que j'affirmais aupravant. Mais ne t'attardes pas sur ces mômes qui n'en valent pas la peine. Et j'ose espérer que tu ne tentes pas de me faire passer pour un individu voulant altérer ton opinion, ce n'est assurément pas mon intention ("Je respecte les gouts des autres quand on respecte les miens et qu'on essaye pas de me forcer à changer d'avis par tout les moyens").
Galawe Ecoute, je donne mon avis sur ce Forum, point à la ligne.
Maintenant que cela plaise ou non aux gens, je m'en moque.
Je ferais comme quelqu'un ici : je donnerais mon avis sur chaque Topic si j'en ai l'occasion.
"Ne vois pas ici une forte amertume contre toi, il n'en est rien. Mais tente de te mettre à la place des internautes voulant désespérément que règne ici un climat plus propice"
De quelle climat tu parles?Hormis 5 ou 6 personnes, ce Forum n'acceuille que des joueurs de passage.
Il n'existe même pas encore de réele communauté sur ce forum, donc c'est pas vraiment le moment de parler de ce genre de chose.
Galawe Ne t'inquiète pas je ne te mets pas dans le même sac que demodulateur, toutefois comme Evil_Zangief l'a fait remarqué:
=> "Ceux qui parlent en imposteur en se déclarant des soi-disant "vrai fans de la saga" sont soit des menteurs, soit des abrutis de la pire espèce."
Lorsque les premiers mots d'un sujet commence par la phrase ci-dessus, l'auteur cherche immanquablement à provoquer le camp adverse.
Cette agressivité volontaire ne peut que susciter des réactions. <=
Je ne peux donc pas m'empêcher d'y répondre, c'est plus fort que moi surtout après tout les insultes que j'ai subi depuis le mois de novembre juste parce que j'émettais mes craintes vis à vis de FF13 sur ce forum.
Idem que toi.
Je donne aussi mon avis sans floode ni insultes.
Et c'est bien je trouve
ouro en meme temps les gens de passage se font sauter dessus dés qu'ils osent dirent qu'ils aiment le jeu alors qu'on est sur le forum FFXIII (qui devrait acceullir des gens qui l'apprecie en grande partie) alors bon on se demande qui est pas a sa place... d'ailleur ca va pas durer longtemps ca car ca commence a m'irriter quelque peu, les debats ok les post assassins sans raison et sans interets, sans facon
demodulateur tu pouvais repondre sur le topic de chronopolis ou sur celui des avis pas besoin d'en faire un topic y'en a deja assez et puis vu ce qu'il s'y ecris ca en vaut vraiment pas la peine