( je précise quand meme avec le mode actif)sans mode en 720p pas de soucis.
peut etre ca peut venir des tes optimisations graphique de tes drivers ati ou nvidia aussi
Niveau driver tout est a jour et je fais de la simulation en triple écran full graphisme avec tout l'équipement qui va avec (hotas warthog, track ir5, palonnier ,...) et ma config je suis pour le moment en i7 4790, cm asus z97 gaming 5 et 2 x gtx 780 .....même si d'ici fin d'année je vais modifier tout ça ....encore lol donc niveau config c'est sûrement pas ça, mais en rentrant du taf je vais rebrancher mon joystick car a ce moment la tout allait ni quel sauf mon prob de caméra qui part en vrille .....depuis que je l'ai retirer le jeu saccade légèrement , j'ai même réinstaller le jeu pour dire. Je vais voir pour le modifier que l'on parle sur les forum ou l'autre programme je sais plus trop, je regarderai a mon aise ce soir et je tiendrais informer juste au cas ou cela interesserais .
Voila soucis régler pour ma part sur les lags, explication : ayant préciser que j'avais un équipement complet pour simulateur et que le jeu fait une recherche de contrôleur (manette) tout les 1-2sec a partir du moment ou aucune n'ai brancher au pc. J'ai tester et lancer le jeu, la video saccade, je branche mon joystick hop hop hop plus de saccade, je la redebranche .....bon plus de saccade et tout marche ni quel, même si je dois pas oublier de brancher mon joystick pour couper la saccade. Cela m'evite d'installer vjoy, mais j'ai quand même installer le mode pour modifier la résolution, j'ai tout mis a fond dont le 4k, cette pour un jeu de 2009ps3 cela sert a rien mais j'ai fait un screen du jeu de base sans modifier et un après modifier je peux affirmer qu'il y en a de belle ;-) bonne journée.
Ok, super surpierre que tu puisses y jouer confortablement ;)
Je pense que ton retour pourra être utile aux autres.
Amuses toi bien.
Si vous utiliser le GedoSato et que votre framerate fait yoyo entre 60 et 30 fps, il faut désactiver le ToggleHUD avec GedoSato
ptibiscuit32: va faire les combat sans HUD...
Tu appuie sur les touches au feeling
j'ai un i5 4670k 4ghz et une gtx970 4go, je joue en 1080p
j'ai des chutes aléatoires qui passes de 60 a 40fps , c'est très gênants
j'ai essayé le jeu en 4k et même résultat ( les même perf )
Pour ceux qui ont toujours des problèmes avec la caméra après avoir installé vJoy:
1 Ouvrez "Configure vJoy"
2 Cochez "Create" et faire Apply, vous avez créé un profil
3 Ouvrir "vJoy feeder" et sélectionner Target Device 1
4 Mettre TOUS les Axes à 50
Après avoir installé vJoy et fait ces réglages il n'y a plus de saccades, et plus de problèmes de caméras, le jeu marche sans problèmes.
Bonjour, comment on crée un dossier pour le jeu ffXII sur panneau de config nvidia ? pls
merci a bsquare et son vjoy, j'avais le meme probleme... soit-disant que je dois m'attendre a des problemes de camera maintenant... voyons ca...
merci a Cherokee89 et sa solution anti-camera-folle, j'ai egalement eu le probleme.
J'ai un contrôleur 360 à brancher en USB mais ça n'a pas changé les problèmes de framerate
Est-ce que la version officielle sur steam a corrigé les problèmes de frame depuis le temps ?
GTX 760,
CPU i3 4130 (petit CPU mais bon quand même !)
Le jeu saccade de temps à autre, avec une sorte de liseré flouté qui traverse horizontalement l'écran à certain moment...
J'ai essayé :
- controller 360
- adaptive sync vertical
- profil FFXIII Nvidia, alimentation maximal
- CPU FFXIII priorité maximal
- donné en offrande mon kinder bueno à mon chien
- débranché souris/ clavier au lancement du jeu (on sait jamais)
Problème toujours pas réglé...
Bizarre parce que moi perso avec toutes les mises à jour installé j'ai du 60 fps constant maintenant ce qui n'était pas le cas à la sortie du jeu bien sur.
Un i3 est bcp trop juste pour ce jeu mal optimisé, je te conseille de brider tes fps à 30 !
Le 02 juin 2015 à 22:01:26 Ploufette1140 a écrit :
Bizarre parce que moi perso avec toutes les mises à jour installé j'ai du 60 fps constant maintenant ce qui n'était pas le cas à la sortie du jeu bien sur.Un i3 est bcp trop juste pour ce jeu mal optimisé, je te conseille de brider tes fps à 30 !
Salut, merci pour ta réponse. Comment je peux faire pour brider mes fps à 30? Je dois aller dans le jeu ou passer par le panneau de contrôle nvidia?
Merci !
Moi je viens de résoudre le problème en un instant juste en branchant une manette PS3 avec DS3 Tools ouvert dans un un coin, et ça passe crème
Incroyable..
Merci les gars, ces saccade venait bien du clavier souris O_o j'ai branché ma manette afterglow xbox et paf, retour à la normal
Mais incroyable que ça vienne de là xD
j'ai également des souci de framerate sur le jeu et j'utilise une manette.
c'est quoi cette optimisation de merde la ?! j'ai des chute vers les 35 fps par moment