Se connecter

Final Fantasy XIII

Sujet : Putin ce boss de malade...
koyukiki
Niveau 11
15 octobre 2014 à 21:53:31

@Jongo

ta phrase n'a pas de contexte, ni même de sens particulier outre qui celui qui est explicitement compréhensible par ta phrase.

Shiba_the_Inu
Niveau 61
15 octobre 2014 à 22:35:59

si j'avais fait quelques jrpg dans ma jeunesse (secret of mana, ff viii et grandia ii ( :coeur: )) c’est plutôt les j rpg qui m'intéressaient.
:d) Plutôt les RPG OCCIDENTAUX qui m'intéressaient, 'scusez la faute ^^'

efenrir
Niveau 2
15 octobre 2014 à 23:42:02

@jongo : c'est un jeu ou quoi de reprendre une phrase et la sortir complètement de son contexte pour y accoler son avis complètement à côté du sujet et dénaturer le sens de la phrase 1ère ? "
Je comprends ta critique et je préfère passer 2 h à élaborer une stratégie pour un boss de RPG plutôt que d'utiliser des cheats.

Donc mon conseil pour battre le boss Barthandelus (Chap 9) est le suivant (ma solution personnelle) :
Equipe : lightning/fang/hope et prendre un fortifiant (avant combat)
1ère phase : utilisez directement analyseur (objet)
Tapez L’ailette droite (est vulnérable à l’eau).
La spallière droite est (vulnérable à la glace).
L’ailette gauche est (vulnérable au feu).
La spallière gauche (est vulnérable à la foudre).
Stratégie Ravageur/Attaque/Ravageur

Quand vous êtes au rouge stratégie : Soin/Def/Soin
quand vous êtes large niveau vie et sans buff ravageur/saboteur/tactique
Quand le mob est en état de choc : Attaque/attaque/Ravageur
un fois tout ça tombé

2ème phase : La grosse tête

même technique sauf qu'une fois lancé le sort destruction, utilisez la stratégie (ravageur/Attaque/ravageur) et allez y tapez comme un malade jusqu'à entendre son cris de douleur. il lancera son destruction mais vous n'aurez pas le droit a un One Shot.Donc une fois touché vite en mode soin
(vous avez une deuxième technique qui consiste à lancez odin lorsque les orbes de destruction vous touche, si vous n'avez pas le temps)
essayez de le mettre en état de choc et une fois fait utilisez la stratégie (Attaque/Attaque/Ravageur).
Vous pouvez moduler avec une stratégie (Ravageur/Attaquant/Soin) si vous avez un bon soigneur.

Citrown
Niveau 10
15 octobre 2014 à 23:43:34

J'ai pas test FFxiii-2 mais niveau gameplay, y'a quoi de mieux ?

J'aime bien ce système mais y'a un manque cruel de magie, ça s'arrête à Feu3, l'ultime magie ravage est une rigolade au point que l'ia ne s'en sert même pas...

célérité² bouclier² barrière² sont inexistant à moins que j'ai biglé mais ça m’étonnerait.

Pareil pour l'ultime saboteur, c'est Mort :ouch:

Enfin j'espère que ce n'est pas le dernier palier de compétence car je serai vraiment déçu.

Ysfaldriel
Niveau 25
15 octobre 2014 à 23:53:19

Je pense que je vais farm comme un porc dans le Palamecia avant de l'affronter :)

koyukiki
Niveau 11
16 octobre 2014 à 08:28:10

heureusement que l ia n'utilise pas l'ultime des rôles. t'imagines le temps que cà prendrait de faire un combat danq ces conditions :hap:

Citrown
Niveau 10
16 octobre 2014 à 09:54:08

koyukiki: Mais c'est justement ça le problème, c'est une ultime attaque mais elle est encore plus bidon que les anciennes :noel:

Shiba_the_Inu
Niveau 61
16 octobre 2014 à 10:20:29

Citrown Voir le profil de Citrown
:d) C'est grosso modo la même chose mais quand tu changes de tactiques ça se fait directement, t'as pas une vieille animation qui te bouffe 3/4 secondes de jeu. Après t'as que 2 perso mais pour le 3ième tu peux capturer des mobs que tu rencontre qui feront le 3ième job que ce soit défenseur attaquant ou autre et tu peux les améliorer, c'est pas forcément mieux ou pire c'est quasiment pareil mais le fait de changer de tactique instantanément rend ce changement beaucoup moins chiant donc tu peux plus facilement jongler entre full attaque full ravageur etc... et accélérer tes combats.

En tout cas je sais pas mais la première fois que 'javais fait FF XIII sur ps3 j'avais pas apprécié ni bien capté le gameplay vu que je jouais pas beaucoup d'affilé et que le tutoriel est assez long et éparpillé. Dans FF XIII-2 le tutos est beaucoup plus rapide donc t'assimile plus vite le système de combat, de up, les différences entre les rôles et tout le bazar.
En tout cas ça m'a donné beaucoup plus envie de m'intéresser au gameplay que dans le XIII de base qui est trop long à ce niveau alors que y'a rien vraiment de compliqué, surtout que les premiers combats tu fais que attaque attaque attaque, alors tu prends un peu peur là où dans le -2 t'as directement un aspect plus tactique qui se met en place et qui montre que le gameplay n'est pas si vide qu'il n'y parait. Surtout qu'un des premiers ennemis rencontré c'est des robots de garde qui sont extrêmement résistant et c'est là que tu vois l'intérêt de jongler entre les ravageur et attaquant pour le choquer et lui enlever ses résistances.

Jongo
Niveau 7
16 octobre 2014 à 11:09:44

:d) Citrown :
- célérité² bouclier² barrière² n'existe pas car ce serait l'équivalent des potions (effet à tout le groupe). Par contre tu as Mega-Foi, Mega-Bravoure, Mega-barriere qui sont plus efficaces mais moins long.
- Les attaques ultimes des rôles ne sont jamais utilisés par l'ia que tu joues le personnage (auto-attaque) ou pas.
Si tu veux l'utiliser tu dois contrôler le personnage et passer obligatoirement par "compétence" et choisir manuellement l'attaque.

:d) Shiba_the_Inu

C'est vrai que l'explication du système de combat est mieux dans le XIII-2, et tu n'as pas à attendre 5 chapitres pour commencer à voir que le système de combat n'est pas si creux.

Par contre l'animation de changement de stratégie dans le 13 ne se fait que la 1ère fois par combat. Après c'est comme dans le 13-2, les changements sont instantanés.

Contrairement à toi shiba j'ai juste détesté le système de combat du 13-2 (je comprends mieux ta frustration sur la lon gueur des combats si tu as commencé par le 13-2).

1) retour arrière sur les rencontres des monstres. On retourne à de l'aléatoire (on ne les voit plus avant qu'ils soient sur toi)
2) Difficulté mal dosée. les combats se font en 5s sans changement de stratégie pendant tout le jeu jusqu'à l'avant dernier boss.

J'ai fait à fond le 13 et LR, mais le 13-2 je l'ai fait en courant à cause de ces 2 problèmes.

koyukiki
Niveau 11
16 octobre 2014 à 13:41:13

le problème de 13-2 cest que si on s'attarde sur le contenu annexe ou level up trop vite, d'où la facilité de l'épisode :-(

par contre les dlc du Colisée sont assez corsés, et nécessitent d'avoir le niveau max pour les persos et des familier optimisés.

Shiba_the_Inu
Niveau 61
16 octobre 2014 à 14:42:47

Par contre l'animation de changement de stratégie dans le 13 ne se fait que la 1ère fois par combat. Après c'est comme dans le 13-2, les changements sont instantanés.
:d) même les fois d'après t'as quand mêmes une ou deux secondes qui parfois jouent beaucoup sur le timing et restent plus longues que pour le -2.

tokko_shinobi
Niveau 10
16 octobre 2014 à 14:58:46

koyukiki >> C'est le problème .
La seul once de difficulté du jeux est payante ... Du foutage de gueule j'ai direct revendue quand j'ai vue ça .

Citrown
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:33:44

Ok merci des explications sur le gameplay, franchement je vais arrêter ff13 pour le moment, l'histoire est pas mal mais ce gameplay me sort des yeux :noel:

Toujours switch de stratégie + l'ia qui utilise pas tous les sorts...

J'aime vraiment ff13 mais je sais pas ce gameplay, il a du bon mais en deux jours j'en ai ma claque :(

groudonvert
Niveau 32
17 octobre 2014 à 02:43:45

Le deuxième boss du combat final, sans une préparation préalable et sans connaître le jeu, il est assez hard core quand même.

Contre Barthandelus 2, il ne faut pas rester trop sur la défensive. C'est comme ça qu'on perd justement (à cause de Glas, Poison et surtout Oubli). De plus, Stase augmente la puissance de l'attaque suivante si le personnage n'est pas guéri (et ce boss les réussit plutôt facilement malheureusement).

Quant au Buff/Débuff, j'y suis allé en Saboteur/Ravageur/Ravageur au début (en utilisant les vapo au début), c'est passé crème jusqu'à qu'il sorte sa tête principale où il lance de suite une attaque qui enlève tout effet positif chez toi et tout effet négatif chez lui (nan, faut pas déconner, ce qui t'inflige il les enlève pas xD ).

Après, il augmente sa cadence de Débuff et ses attaques sont très nombreuses, rendant le combat assez technique. Je l'ai eu, mais j'ai cru que je m'étais fait tuer quand j'ai vu l'écran de combat s'arrêter (on était chacun low life lol).

Quant à l'IA, perso je m'en passe, pour augmenter la difficulté xD A part pour les phases (peu nombreuses) de farme.

groudonvert
Niveau 32
17 octobre 2014 à 03:00:03

Une petite explication sur les trois types d'attaque ultime des personnages :

Point du Tyran (Snow) et Queue du Dragon (Fang) : porte un coup variable et vide la jauge ATB. En fait, plus la jauge est haute, plus l'attaque fera de dégâts. Le but est évidemment de monter la jauge 999 % d'attendre qu'elle soit presque vide et lancer l'attaque, ça demande un certain timing, mais c'est pas spécialement compliqué à utiliser ^^ P'tite précision : même si l'ennemi est immunisé aux attaques physiques, l'attaque marche quand même en état de choc semblerait-il

!!! SPOIL !!!(fait sur un boss du chapitre 13)

Desperado (Sazh), Punition Céleste (Hope) et Combo Eclair (Lightning évidemment xD ) : augmente rapidement la jauge de choc. Ben je crois que les choses sont claires xD Attention quand même, cela dépend de la résistance au combo du monstre en face, comme pour tous Ravageurs.

Mort (Vanille) : et bien... ce sort n'est pas super utile au premier abord, il y a peu de monstres faibles à ce sort et il n'est pas précis du tout. Mais un monstre est faible à ce sort : l'Adamankhélone qu'on trouve sur la plaine de Gran Pulse et dans le chapitre 12, d'ailleurs, au cas où, si vous voulez prendre les deux coffres qui se trouvent au dessus d'un gigantesque plaque de verre, il vous faudra battre celui qui est à proximité (y a un grand tapis rouge avant), je vous laisse deviner pourquoi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 07:12:41

Queue de dragon est sans doute l'attaque ultime la plus puissante dans FF 13 et avec des persos à fond dans leurs cristariums , tu infliges à l'aire les 999999 points de vie.

koyukiki, oui les dlc du colisée sont hard et même avec mes deux persos à fond , leurs armes ultimes et des familiers puissant comme lightning attaquante, chef gobelin et lightning ravageuse, j'ai eu beaucoup de mal à tous les battre, surtout les deux dernier Gilgamesh et valford 99.

Au moins j'ai eu la satisfaction de tous les avoir dans mon équipe, sans doute le seul challenge du jeu qui ont vaut le détour.

tokko_shinobi
Niveau 10
17 octobre 2014 à 11:00:38

groudonvert Voir le profil de groudonvert
Posté le 17 octobre 2014 à 02:43:45 Avertir un administrateur
Le deuxième boss du combat final, sans une préparation préalable et sans connaître le jeu, il est assez hard core quand même.

Bof , sur xbox je l'ai plié en étant au téléphone sans être concentré dessus .

Trop simple j'était déçue .

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:18:13

Tu as réussi à finir les 64 missions du jeu en obtenant les 5 étoiles , moi non et il me reste 30 missions à faire en 5 étoiles, pour avoir le trophée.
il me reste que deux trophée pour platiner FF 13.

groudonvert
Niveau 32
17 octobre 2014 à 18:07:16

Le Boss de fin, je veux bien que tu puisses le faire en étant au téléphone, mais sa première forme ? Tu m'expliques comment tu fais alors qu'il te dégueule dessus un nombre assez faramineux d'attaques différentes ? Avec notamment Rage Génitrice qui fait bien ***** quand on connaît pas le Boss, en plus du sort Poison qu'il peut t'infliger et qui t'achève quand il lance derrière son attaque la plus puissante.

J'évite un minimum de spoil pour ceux qui l'ont pas fait évidemment xD

Hohenfels
Niveau 10
17 octobre 2014 à 19:25:57

Je l'ai battu du premier coup tout à l'heure le boss :(

Rien de bien compliquer j'avais Fang / light/ vanille

Attaque/ravageur/soin

Tu défonces ses 4 têtes, tu fais monter sa barre de choc, tu eidolon avec light, tu le baisse et tu répète 5 ou 6 fois je sais plus et voila..

Sujet : Putin ce boss de malade...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page