Hum ( double post ...) Possible Garde +1 evasion +2 et tranchant +1?
Je sais pas, l'armure barioth n'a pas autant de fentes que l'agnaktor donc ça me parait compliqué.
Je sais que tu peux avoir garde+2, évasion+1 et tranchant+1 par contre.
Ouais, le meilleur set lancier pour moi c'est garde +2, tranchant +1 et évasion +1.
Faut avoir les talents évasion et les talents garde parce qu'y'a des attaques qu'il vaut mieux esquiver, et d'autres contre-attaquer.
Hein xydibom.
Tu ne me convertiras pas, je suis très étroit d'esprit.
Surtout quand j'ai raison
Hier j'ai pas pu t'expliquer.
Quand le jho par en furie en mordant de tous les côtés, tu peux contre-attaquer le premier coup, mais pas le deuxième. C'est là que l'évasion intervient ! T'as juste à faire un bon sur le côté, t'esquives le deuxième et t'as même le temps de placer 2 ou 3 coups.
Ou bien pour son cri comme j'te le disais hier, des fois tu le tapes dans des positions qui te permettent pas de contre-attaquer un cri qui vient soudainement, c'est là que l'évasion intervient.
Avec l'évasion tu peux te permettre de le frapper dans n'importe quelle position, puisque t'esquiveras n'importe quel coup d'un bon. Alors que quand t'utilises que la contre-attaque, tu dois toujours faire en sorte d'être à peu près en face de lui.
Parfois l'évasion permet aussi en même temps de se replacer pour directement attaquer dans un point faible.
Etc etc. ^^
Et d'un autre côté, parfois la garde est mieux que l'évasion.
Toujours le jho pour exemple. Son coup d'épaule, quand tu te trouves trop loin, c'est impossible de l'esquiver, puisque tu passeras pas au travers de son corps. Là, une contre-attaque passe sans problème, surtout que tu contre-attaqueras directement sur son point faible.
Quand tu tapes derrière le jho et qu'il crie, contre attaque, ça passe bien aussi.
Quand il se retourne en mordant et que t'es dans la bonne position (que t'auras par la suite pas besoin de te replacer pour contrer) la contre-attaque sert.
Bref, pour moi, exploiter la lance au maximum c'est se servir de TOUS ses coups, y compris donc le bond en arrière, donc l'esquive.
J'en conviens évasion+ est un talent plus qu'intéressant, mais je ne te vois pas faire l'éloge de garde+.
Je le répète c'est un choix à faire à la base car en prenant les deux tu te prives de talents qui peuvent être intéressants.
Tu parles des cris, on est d'accord l'esquive est souvent une très bonne alternative mais ces cris sont-ils si dommageables?
Pas autant que dans les anciens, maintenant après n'importe quel cri tu as le temps de te remettre avant que ne vienne l'attaque suivante (à une exception près: la boule de feu du los qui suit très souvent ses cris).
Tu m'as aussi parlé des contre ratés, là encore évasion+ est bienvenu, mais je le répète, t'as qu'à pas lancer tes contres comme un cake.
Et tu as oublié le monstre qui selon moi nécessite évasion+ et garde+, c'est le diablos avec son double coup de queue(tu peux parer le premier mais pas le deuxième). Ben même là il y a une alternative, la charge avec bouclier te permet de ne pas te faire toucher par le second.
Pourquoi te manger un cri et rester paralyser pendant un certain moment alors qu'il suffit d'évasion pour l'esquiver et placer 2 ou 3 combos de plus ?
Quel talent serait plus intéressant à la lance ? J'en vois aucun qu'un qui serait à peu près égal, mais dont on peut très bien se passer : anti-vent.
J't'ai pas parlé de contre-raté, t'as pas compris ce que j'ai dit.
Quand un los se retourne, t'as le temps de placer un coup dans la tête, et tu prépares une contre-attaque en prévision d'une charge, si le monstre ne charge pas, t'annules et tu fais un bond en arrière, si le monstre charge, tu contre-attaques. On peut se permettre de jouer moins safe avec la lance de MH3, grâce à la contre-attaque.
Pour la queue du diablos, quel est le meilleur choix ? Esquiver les deux coups très facilement, tout en restant placer, grâce à évasion, ou garder puis lancer une charge gardée en allant je n'sais ou, grâce à la garde ?
J'en vois qu'un*
Attaque+1, oeil critique+1, des talents de boost quoi, pas indispensable mais toujours bon à prendre.
Pour certains monstres la garde est une mauvaise idée (en particulier le barioth) et pour d'autres c'est l'esquive (le gigginox), je préfère m'adapter pour être sur d'être le plus efficace possible, ce que ne permet pas éva et garde.
Et puis si mes arguments ne t'ont pas convaincu, tu sais c'que j'te propose ?
On fait la quête du duo diablos, moi avec mon set garde +1 évasion +1 et tranchant +1, et toi avec ton set garde +2, et des talents plus utiles qu'évasion +1, et on regarde qui le tue le plus vite.
Ouais, c'est pour ça que mon set est le set le plus comoplet pour la lance. Quand y'a besoin de garder, il est utile, quand y'a besoin d'esquiver, il est utile.
Pour le barioth personnellement j'me sers de la contre-attaque.
Et y'a des attaques du giginox, comme l'attaque ou il allonge son cou en donnant deux coups que j'esquive avec évasion.
Désolé triple.
Et donc tu préfères te prendre la tête en faisant des manipulations absurdes ( comme pour la queue du diablos ) pour avoir un TRES léger boost d'attaque, que disposer du confort que procure évasion +1 ? ^^ Surtout que dans nombre de cas, évasion te permet de plus attaquer que la garde ( ou le contraire ) comme pour le cri du jho, ou le fait de se placer sur le point faible, ce qui vaut largement les boosts d'attaque.
Pourquoi pas, je relève le défi
Bien sur sans bombes soniques/flash, pièges ou autres joyeusetés
PS: Quelle attaque du barioth te fais utiliser la contre attaque? Et aussi je te ferais dire que le double coup ou le gigginox allonge son coup n'en est en fait qu'un seul, tu peux parer le premier et le deuxième ne peut pas te toucher (à l'instar du quadruple coup de menton de l'uragaan), ça laisse un belle ouverture sur la tête (coup de bouclier+combo3coups minimum), ce que ne permet pas la double esquive.
PS2: Ça te dit de continuer notre partie ce soir? Si oui donne moi une horaire qui te convient à partir de 21h.
J'avoue que tu m'as eu pour le giginox, mais j'trouve que ça a plus de style de placer deux esquives, pareil pour les coups de menton de l'ura.
Pour le barioth le coup où il galope, je le contre-attaque.
Le coup où il saute sur moi en donnant un coup de griffe, je le contre-atatque en orientant la lance de sorte à ce que la contre-attaque touche la queue, j'en ai déjà coupé pas mal comme ça.
Son coup de queue aussi je le contre-attaque quand j'me trouve en face de lui, sinon je l'esquive.
Ok, ce soir après le duo diablos on joue sur nos autres parties. ^^
Salut
Je suis rang 39 (bientot 40) et j'utilise principalement la lance (enfin, je n'utilise quasiment que ça ) mais je n'ai pas de lance a élément nromal (j'ai épieu babel + , gobulu muraaka et d'autres lances de base)
vous pourriez me conseiller des lances a attribut qui ont au moins 350 d'attaque svp ?
voilà les seuls attributs que je veux :
- feu
- eau
Et si possible me donner les lances de base
Voilà, merci beaucoup a ceux qui me répondrons
et dsl de poster aussi tard
Pour la lance eau, l'attaque requin ou la lance spirale B est parfaite et simple a crafter.
Pour la feu je n'en connais que très peu mais L'agnaktor me parait bien.
Question: Quel Armure est joyaux pour la Garde +2, Evasion +1, Tranchant +1?
Evasion et garde peuvent être inversés.
Merci
Yep'
Maintenant que je suis Hr 5x, j'ai accès un peu à tout, et j'voulais savoir quel pano/assemblage vous pouvez me conseiller (enfin surtout Senes ) pour être vraiment performant à la lance (décorations et tout compris)?
Bah la pano barioth + pour l'esquive, et la pano agna + pour la garde. ^^
J'ai aussi un mix garde +2 évasion +1 et tranchant +1, mais faut un talisman garde +6 évasion +3 1 fente.
Tu peux aussi te faire la full vangis ( deviljho ) et mettre évasion +1/garde +1 dessus.