Se connecter

Monster Hunter 3

Sujet : [Blabla] Discutons.
_Jena_
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:49:49

Tchou tchou Z et War. :)

-Tady-
Niveau 44
17 janvier 2011 à 22:54:15

:rire: Des fois je me demande, quand meme.

Bye, j'vous laisse un peu de repit.

Mr_Hicks
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:55:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-468194-148-0-1-0-blabla-discutons.htm#message_474904
| -Tady-
| 17 janvier 2011 à 22:54:15
| :rire: Des fois je me demande, quand meme.
|
| Bye, j'vous laisse un peu de repit.

Peluche Tady :o))

Warhei
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:57:42

Bon bah, jreste en etant sur msn et en lisant et fn jouant en même temps. :-d

_Jena_
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:01:09

J'go me coucher les jeunes, bonne soirée et bonne nuit.

Noukis
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:01:34

Fais d'beaux rêves.
A demain. :-d

Rex_Banner
Niveau 28
17 janvier 2011 à 23:03:01

OMG ce flood :ouch:

Warhei
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:05:20

Bonne Nuit Jena. :)

S'pas un flood Rex. :oui:

Bon.. J'aurais bien fait un débats sur la religion un jour moi. J'aimerais bien avoir les avis de tout le monde sur cette.. Chose. :(

Mais bon, faut voir si vous êtes motivés.

Rex_Banner
Niveau 28
17 janvier 2011 à 23:06:16

Je pars, deux heures après y a quinze pages de plus. :o))

Hicks est passé par là ? :o))

KaliLockheart
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:06:53

War, toujours, moi les débats, la philo, ça me fait vivre :o))

Y'en a un sur la conscience de cet après-midi déjà :rire:

Noukis
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:07:53

Warhei
Posté via mobile le 17 janvier 2011 à 23:05:20
Bon.. J'aurais bien fait un débats sur la religion un jour moi. J'aimerais bien avoir les avis de tout le monde sur cette.. Chose.
Lien permanent

Ah, ah. :o))
Je n'suis pas non-plus croyant, mais sois plus ouvert d'esprit, c'est le genre de réfléctions qui sont sources de nombreux conflits, crois-moi. :o))

KaliLockheart
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:11:16

+1.

Warhei
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:19:02

J'ai vu. :o))

C'est pour ça que je propose. Parce que moi la religion. J'y vois rien de bien. Alors certes vous me direz que ça fait espérer les vieillard. Mais voilà quoi.

Si on part du commencement. Toutes les guerres, toutes les œillades ont pour origine ce concept.

Même du temps des Hommes préhistoriques. On se battait pour le feu me direz-vous. Mais le feu n'était-il pas considères comme une entités supérieur ?

Pareil au temps antiques. La religion sert depuis la nuit des temps à assouvir le désir de conquête de l'homme assoifé de pouvoir en lui donnant une justification contre laquelle personne n'ose s'opposer.

Ensuite pourquoi notre religion serais la vraie alors qu'elles ont toutes le meme fondement. En quoi sommes nous différent des grecs et des romains. Peuples auquels les dieux ont été enlevés par la science. Qu'inventeront nous quand le mystère de l'âme humaine sera dévoilé.
En quoi sommes nous différent des animaux. Pourquoi devrions nous faire des sacrifices a des dieux qui nous ont crées ? Pourquoi détruire ce qu 'il aurait infanté ? Quelle logique la dedans.

Et n'est ce pas une forme de faiblesse que de se voilait la face en ne réfléchissant plus au mystère humain. Persuadée de lexistence dune vie meilleur après la mort ?

Reflechissons au pourquoi de l'invention de cette coutume religieuse? N'a-t-elle point pour fondement l'assouvissement d'une personne ?

En quoi Jesus ou le Prophete ou je ne sais autres serais mieux que Zeus ? Parce qu'il a posé une équation plus ardue ?

Pourquoi vivre de façon compliqué ? Alors que nous sommes des animaux a la base ? Pourquoi être enterres alors que la putréfaction et le mélange a la nature est sensé être la base de tout ?

Pourquoi devrais je m'enfermais dans un tombeau alors que je pourrais être libre une fois mon corps dispersé au grès dj vent ?

Je comprends pas.

Noukis
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:29:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ferais pas de pavets maintenant, étant donné que je poste par iPod.
Mais garde en tête que notre civilisation, nos habitudes et notre société actuelle à été fondé graçe à la religion, et plus particulièrement au Catholissisme en France. :o))

KaliLockheart
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:32:15

Pareil, pas ce soir.

En revanche ce que je peux te dire, c'est que la religion est née lorsque les Hommes ont commencé à enterrer les personnes qui mourraient dans leurs clan. Véridique, j'ai eu des cours dessus, c'était hyper intéressant. La naissance de la spiritualité vient de là. Les première prises de conscience d'un possible au delà.

Warhei
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:33:45

J'suis via Iphone. :o))

D'où mes fautes de frappe. :)

Et penses-tu que ce soit une bonne chose ? :o))

Parce que certes, si le catholicisme admet l'amour de son prochain etc..

Il a quand même mené a des actes inhumains et à des croisades aux effets dévastateurs. Tout cela, a cause de la cupidité des moines qui usaient de la credulité de leurs "patients" si j'puis dire.

Après, je ne dis pas qu'elle n'a inculqué que des mauvaises choses loin de là.

KaliLockheart
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:35:30

Je te poserais seulement une question War. Si tu réponds correctement, alors tu auras ta réponse à tes questions précédentes.

Penses tu que le feu est une bonne chose?

Warhei
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:36:00

Il me semble que j'avais effectivement entendu parler de ça quelques part.

Mais la veneration du feu n'étais-t-elle pas, en soit, une forme de religion ou de culte?

Rex_Banner
Niveau 28
17 janvier 2011 à 23:36:13

Ouah c'est chaud. J'suis pas d'humeur à débattre là-dessus, désolé.

KaliLockheart
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:37:07

Non mais je ne te parle pas de ça, mais penses tu seulement, que le feu est bon? Réponds seulement par oui ou non. :)

Sujet : [Blabla] Discutons.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page