Comme ca jme souvenais plus si tu l'avais vendu ou pas
Ah ok.
Suite en cours d'écriture
On l'aura ce soir ?
Pourquoi attendre ce soir ce qui peut arriver tout de suite ?
CHAPITRE 6: Méfiances...
Deux jours plus tard, à Casty.
Cette journée s'annonçait plutôt tendue. Depuis cette lettre de M. Betrayer, le chef du village Casty, j'étais plutôt inquiet et je ne dormais plus très bien.
Mes disputes avec Aline s'étaient arrangées puisqu'elle avait décidé que j'irais seul à la réunion qui se tiendra à Loc-Lac demain et que nous déciderons ensemble de quoi faire à mon retour. J'étais rassuré d'apprendre qu'Antham avait décidé la même chose avec Nalia.
Je me réveillais dans mon lit habituel, deux places, brodé d'un drap blanc et d'une couverture traditionnelle de couleur rouge. Bien qu'Aline occupait une grande partie du lit, je m'y sentais à l'aise et protégé.
Après quelques minutes de réveil, je me décidai à sortir du lit, penseur.
« Est-ce que je vais devoir tout refaire à zero ? »
« Qui sont ces gens qui me parlent depuis deux jours et que je ne connaissais jamais auparavant ? »
« Y a t-il vraiment des traitres au village ? »
« La Confrérie des Éléments existe t-elle encore ? »
Toute une vague de questions s’entremêlaient dans ma tête, je réalisai qu'il me fallait prendre l'air.
-Aline ? Tu dors ?
Aline bougea la tête, comme pour me dire d'aller voir ailleurs.
-Je vais faire un tour, j’emmène Piko, d'accord ?
La blonde bredouilla quelques mots que je prenais pour un oui.
Je pris alors Piko avec moi et claqua la porte de chez moi, le fond de l'air est frais ce matin.
Depuis cette lettre de M. Betrayer, chef du village ayant gagné les élections il y a presque dix-ans, Antham Weith était plutôt inquiet et ne dormait plus très bien.
Entre lui et Nalia, sa femme, tout semblait être calme. Tout comme Aline, Nalia refusait qu'Antham parte avec moi chasser ce monstre terrifiant.
Antham se leva de son lit deux places, placé dans une chambre plutôt confortable et encadré de rideaux bleus pour les nuits rafraichissantes.
Après plusieurs minutes de réveil, le brillant chasseur se décida à sortir de son lit, penseur.
« Est-ce que la lettre disait vrai ? »
« Pourquoi le chef du village ne voulait-il absolument pas alerter le président de la guilde ? »
Un mal de tête incessant l'envahissant, Antham se décida à sortir prendre l'air, en compagnie de son fils Wagner, un jeune garçon plutôt rêveur et réfugié dans les livres, à l'inverse de Piko, plus bagarreur.
Antham ouvrit la porte de marbre de sa maison et la referma derrière lui, réalisant que le fond de l'air était frais ce matin.
Mon manteau en tissu noir me protégeait contre le vent frais qui circulait dans la ville. Lorsque je sortis de chez moi, je vis Antham faire de même, également accompagné de son fils. Je le salua au loin et lui expliqua que j'allais faire quelques courses avec mon fils. Il est clair que j'avais besoin de me changer les idées et que le fait de voir Antham ne faisait que m'y empêcher.
Après quelques minutes de marche, discutant avec Piko qui me racontait ses rêves d'enfant, son désir d'être un chasseur de trésor et son intention d'épouser une fille de son école à dix-ans, chose qui me terrifia tout particulièrement, nous nous fîmes interrompre par deux hommes. Il me semblait les avoir déjà vu auparavant dans la rue. Il ne me fallut par longtemps pour comprendre que ces deux hommes étaient les mêmes que ceux qui étaient venu parler à Antham et moi hier.
L'un d'eux se nommait Karonis, était très grand, peut-être même plus que Lence et avait les cheveux d'un teint marron orangé. Ses yeux étaient marrons également. Il avait plusieurs taches de rousseur et une cicatrice sur la joue gauche. Cet homme ne m'inspirait pas confiance.
A ses côtés, son frère Jeff avait une légère ressemblance au niveau de la taille et de ses cheveux marrons, ses yeux étaient verts. A la différence de son frère, il était très musclé. Les deux prétendaient avoir pour nom commun Spence.
-Bonjour, monsieur Lathrop, aborda le premier.
-Euh, bonjour, répondis-je tentant de dévier la conversation.
-Vous vous souvenez de nous ? Nous nous sommes croisés hier.
-Ah oui, c'est vrai.
-Vous allez bien ? Vous semblez crispé.
-Non non, j'ai juste un peu froid. Que font deux personnes comme vous dans la rue si tôt ?
-On se promenait, mon frère et moi adorons discuter, fit Jeff. Et vous ? Il est tôt pour se promener à cette heure.
-Mon père et moi adorons marcher le matin, nous le faisons souvent, répondit sauvagement Piko.
-Oh, je n'en doute pas.
Dites moi, j'ai entendu dire que vous vous rendez à la réunion qui tient lieu à Loc-Lac demain, je viens vous informer que nous nous y rendrons peut-être.
-Comment... comment savez vous ça ? Fis-je abasourdi.
-Il se trouve que j'ai moi aussi reçu une lettre de la part de M. Betrayer.
-Tiens donc.
-Oui, nous sommes au courant du danger qui menacera peut-être Gardemine, nous allons peut-être y contribuer.
-Comment ça y contribuer ? Fis-je en remarquant qu'il avait peut-être commis un lapsus.
-Je veux dire aider à le combattre, se rattrapa Jeff qui se mît à rougir.
Je venais de réaliser qu'il était mal à l'aise et qu'il me mentait surement. Qui étaient ces hommes ?
-Nous allons vous laisser et reprendre notre ballade, au revoir monsieur Lathrop, conclut Karonis avant de prendre son frère par le bras et de partir précipitamment.
-Au revoir, fis-je fier de les avoir repoussé.
Une fois qu'ils s'étaient éloignés, je repris ma marche avec Piko, lui expliquant que ces gens n'étaient pas des gens fiables. Je découla sur le récit de mon aventure d'il y a dix-ans, vantant mes mérites tel un héros, faisant tout pour rendre mon fils fier de moi.
Antham et Wagner Weith discutaient ensemble, marchant jusque derrière le palais de la guilde abordant les centres d’intérêt de Wagner se résumant à la lecture et à l'invention d'histoires. Antham était plutôt déçu et aurait espéré que son fils soit plus aventurier et moins rêveur, plus comme Piko.
Alors qu'ils allaient changer de trajectoire pour s'aventurer du côté de la forêt, les deux garçons se firent aborder par deux hommes.
« D'où je les connais ? » se demandait Antham.
« Ah oui ! Ils nous ont déjà parlé hier ! Que me veulent-ils encore ! »
Antham regardait ces deux hommes s'approcher et se souvenait de leurs noms. L'un d'eux s'appelait Karonis Spence, et l'autre Jeff Spence, ils étaient frère. L'observateur remarqua que Karonis portait un talisman, pendant à son cou et était couvert de cicatrices, notamment aux bras et aux poignets. Le deuxième n'avait aucun signe particulier pouvant alerter Antham, si ce n'est qu'il portait lui aussi un talisman au coup, le même que celui de son frère.
-Bonjour, monsieur Weith, entama le premier.
-Euh, bonjour, répondit froidement Antham en voulant éviter ces hommes.
-Vous vous souvenez de nous j'espère, nous nous sommes croisés hier.
-Je ne vous avais pas oublié, rassurez vous.
-Comment allez vous ce matin ? Vous semblez crispé.
-Non, du tout. J'ai un peu froid, j'ai du mettre le mauvais manteau ce matin.
-Très bien. Je venais vous informer que nous allons peut-être participer à la réunion qui se tiendra à Loc-Lac demain.
-Comment ?
-Il se trouve que moi et mon frère avons reçu une lettre de M. Betrayer, vous l'avez reçu aussi, non ?
-Possible, répondit-il sèchement.
Karonis s'agenouilla alors et fixa Wagner qui prenait peur.
-C'est votre fils ?
-Oui, et alors.
-Oh rien, il a une belle tête, prenez en soin, on raconte qu'il y a des enlèvements en ce moment. Vous le savez surement, vous avez lu la lettre.
-Je suis désolé, nous allions partir, conclut Antham qui s'éloigna de Karonis et Jeff en agrippant son fils le plus fort qu'il pouvait.
-Qui sont ces gens, papa ? Demanda Wagner inquiet.
-Personne mon fils, juste des connaissances.
-Papa, j'ai huit ans, je ne suis pas stupide.
Antham regarda son fils qui avait l'air intelligent pour son âge.
-Méfie toi d'eux, c'est tout. Si jamais ils viennent te parler quand je ne suis pas là, surtout ne leur répond pas et enfuis toi.
-D'accord papa. On va à la forêt ?
-Si tu veux, je vais aller nager un peu, ça me fera du bien...
Fin Du Chapitre 6, à suivre...
Commentez
Note : Chapitre court, il ne sert qu'à intégrer les personnage de Caronis et de Nespeo, en approfondissant un peu les relations père-fils de l'histoire.
Caronis : Ton personnage s'appelle Karonis.
Nespeo : Ton personnage s'appelle Jeff.
Les noms de famille de vos personnage sont les bons, rassurez vous. J'ai du changer un peu la description physique de Jeff pour qu'il ait l'air de ressembler un peu à Karonis.
12/10
Merci d'm'avoir inégré + MOI LE FRERE DU MANCHOT + prum' s
Moi j'revirns dans 3 h a + + re merci
12/20
Argumentation ?
Pas mal... Un peu mou...
J'aime quand y'a de l'actiond e toute façon
c'est vrai c'était plat mais bon on s'attend a une bonne suite du coup
Merci pour mon perso'.
Manque d'action sur cette suite,et puis j'espère que tu n'a pas oublier les double lames de Jeff.
On peut pas faire de l'action à tous les chapitres !!! J'ai besoin de mettre en place l'histoire, c'est ce que je fais.
Non mais j'ai pas que c'était nul hein
dit*
Tu l'as insinué
Rhoo ça va hein.
Jeje' caronis a mit 12/10 pas /20
Chapitre normale,sans plus,mais bon,faut bien qu'il y en ai pour faire avancer l'histoire
Ps:tu sais quand mon perso aparétra environ, de ta reponse
Aaaahhh 12/10 Caronis a le droit a une promotion alors
Rydrake lis plus haut ya la liste des persos
Toi t'arrive dans 3 ou 4 chapitres je pense Difficilement avant :/
J't'ai rajouté 2 points pour m'avoir ajouté
L'un d'eux se nommait Karonis.Cet homme ne m'inspirait pas confiance.
évidemment
joli chapitre!!!
je suis sur la liste