Se connecter

42 Jeux Indémodables

Sujet : Programme qui résoud le jeu 'Fuite'
1
Fvirtman
Niveau 10
18 décembre 2006 à 00:48:08

Voici un programme pour résoudre le jeu "fuite"

http://perso.numericable.e.fr/~fvirtman/progs/fuite.zip

Décompressez les fichiers dans un repertoire, et lancez fuite.exe

une fois lancé, choissez la taille de la zone de jeux avec les fleches, return pour valider.
Puis placez la piece a sortir (le carré)
Puis placez les autres pieces

Puis appuyez sur entrée : l´ordi va calculer la solution (quelques secondes suffisent en général)

Ensuite, appuyez sur espace pour voir la solution étape par étape. Recopiez sur votre DS si vous vous sentez l´ame d´un tricheur !

Enjoy !

Tenez moi au courant si vous rencontrez des bugs.

bobynovitche
Niveau 10
18 décembre 2006 à 06:51:53

Je préfère y´arriver tout suel mais merci du tuyau :ok:

Lyonnel4
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:02:10

pas besoin de programme. j´ai tout fait et je peux vous repondre pour les derniers, car je m´en souviens.

mon dernier challenge restant, ca de trouver en faisant le moins de mouvements possibles.

Fvirtman
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:24:13

Ce programme était davange un défi qu´autre chose pour moi. J´aime bien programmer des algos de résolution.

Il est vrai que ça casse le coté "recherche", mais rien n´empeche de le lancer une fois le casse tete terminé.

Je voulais juste vous faire profiter de cela, poru ceux qui séchaient sur les solutions, ou simplement voulaient améliorer le nombre de coups.

Bref, le lien reste valide, c´est une curiosité et une démonstration de la part d´un Geek :-)

sebpop23
Niveau 5
29 décembre 2006 à 02:03:20

juste pour info c combien le temps de reponse du soft?

Fvirtman
Niveau 10
29 décembre 2006 à 14:43:16

Comme on a vu sur MSN, pour certains, c´est tres long, car ça alloue beaucoup de mémoire, et si l´ordi swap, les perfs s´effondrent.

Je verrai a optimiser ça :-)

Mais je t´ai envoyé la réponse du puzzle que tu cherchais :-)

bobynovitche
Niveau 10
29 décembre 2006 à 15:02:43

Pas mal ton rogramme mais ça lag à mort sur mon PC! :oui:

sossodu49
Niveau 3
15 février 2007 à 20:44:19

bah moi quand je le lance ton programme que je place les pièce et que je valide il me met calcul solution... puis j´attend pendant plus d´une heure et a par faire ramer mon pc il fait rien d´autre.

Fvirtman
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:49:56

Je viens de faire une optimisation du programme, une mise a jour :

ça ne devrait plus ramer :)
j´ai testé plusieurs fois sur la derniere épreuve du mode tampon, avec succes :-)

Meme adresse :
http://perso.numericable.e.fr/~fvirtman/progs/fuite.zip

Feupied
Niveau 2
31 mars 2007 à 16:36:24

Fvirtman > il est très bien ton site de tutoriel !

totissimo
Niveau 2
01 avril 2007 à 16:04:42

Merci merci et encore merci fvitman tu m´épargne des heures de prise de tete :merci: :ok: :p)
c genial ton programme il fodra ke tu nous dise un jour comment tu fais pour en créer!bravissimo! :bravo:

Fvirtman
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:47:16

Je viens de publier le programme sur la page de programmes de mon site :)

http://perso.numericable..fr/~fvirtman/progs/index.html

regardez en bas de la page "Resolveur du jeu fuite".

lala339
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:58:13

merci je ne le télécharge pas
parce que je vien de gagner le niveau 4 de fuite ( apres 22 recommencement c´été écrit XD)

zizibelle
Niveau 1
21 juin 2007 à 22:01:01

Salut Fvirtman!! d solée de te dire ça mé ton programme ne fonctionne toujours pas en tout k sur mon ordi!! c pas faute de vouloir essayer!! g tenté de résoudre ce jeu fuite sans ton programme mé là je m´avoue vaincue!! donc si ta la soluce sans ton programme ça m´intéresserait!! merci!!

Fvirtman
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:27:20

zizibelle > bizarre !
quelle est l´erreur ? ça ne se lance pas ? tu as un message d´erreur ? lequel ?

Je ne passe pas souvent ici, donc si tu veux une réponse rapide, mail moi :
fvirtman@hotmail.com

Fvirtman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:02:56

Salut a tous !

Bon, le programme est toujours gourmand en mémoire : il marchera tres bien chez ceux qui ont au moins 1 Go de Ram, surement bien moins bien chez les autres.
Cela est du au fait que l´algo ( = la méthode de recherche) est particulierement violent et lourd (il faut qu´il essaie toutes les possibilités jusqu´a trouver la bonne)
Et il faut qu´il les mémorise pour ne pas reboucler sur quelque chose qu´il a déja fait. Mais du coup, il doit mémoriser des millions d´essais déja fait...
Du coup, ben la mémoire monte en fleche, meme en optimisant.

Bref, j´ai reçu des mails me disant qu´on n´arrivait pas a résoudre le dernier jeu "fuite" du mode tampon. Et comme sur ma machine, mon programme marche, j´ai fait
des screenshots des solutions, que je vous propose donc ici ! :-)

Voici la solution en image, directement !

http://perso.numericable.fr/~fvirtman/temp/fuite_solution.png

tchitchiminator
Niveau 1
19 juillet 2007 à 12:40:59

slt j´aimerai savoir kel logiciel tu utilise pour faire ces "jeu" et ces "aide" paske je trouve sa super et si tu a de nouvo "jeu " ou "aide" es ke tu pourai ns les montré

p.s. dsl pour l´orthographe

riche107
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:10:22

Je comprends maintenant pourquoi mon ordi ramait énormément avec mes 256 de ram lol

Fvirtman
Niveau 10
25 juillet 2007 à 09:55:59

J´ai programmé ça en C++ (donc programmation), j´utilise Visual C++, mais ce programme pourrait etre programmé avec n´importe compilo C++.

Si tu veux en savoir davantage (comme je passe rarement ici)
MSN -> fvirtman@hotmail.com

Fvirtman
Niveau 10
25 juillet 2007 à 09:57:44

pour les autres : regarde ma page :

http://perso.numericable..fr/~fvirtman/progs/index.html

J´ai aussi résolveur de Sudoku
générateur/résolveur de gros labyrinthes
résolveur de "chiffres et des lettres"

1
Sujet : Programme qui résoud le jeu 'Fuite'
   Retour haut de page