Se connecter

Super Paper Mario

Sujet : [A l'attention des ancien membres]
5
Goombaerien
Niveau 10
17 février 2016 à 14:26:37

Tiens d'ailleurs, en parlant d'info, ça me rappelle un truc: c'est que dans ma promo cette année, ils sont mauvais mais mauvais en informatique pratique, mais c'est scandaleux. :fou:

Ce que j'appelle "informatique pratique", c'est l'informatique qu'on t'apprend pas (du moins quand tu suis un cursus pas axé informatique) mais qui sert dans la vie de tous les jours: les raccourcis clavier, les archives WinRAR, le partage de fichiers, la conception d'un Power Point, le découpage des images (important pour les Power Point justement, pour pas avoir un fond blanc dégueulasse derrière chaque image) ... Je les ai regardé faire, et 90% facile sans mentir ne maîtrisent même pas le Ctrl C / Ctrl V. :snif:

Et les beaux Power Point avec de belles images pas découpées, le tout sur un fond noir, hum que c'est beau! :-d

hapodidinel
Niveau 10
18 février 2016 à 19:29:02

punaise c'est incroyable que des jeunes arrivent pas à faire tout ça :ouch2:

Goombaerien
Niveau 10
18 février 2016 à 20:10:57

Ah non mais très clairement, j'arrive pas à concevoir qu'en 2016, tu puisses encore trouver des personnes âgées de 15 à 25 ans qui ne connaissent toujours pas le Contrôle C Contrôle V. :noel: C'est ... non, c'est pas concevable en fait. :hap:

Tiens d'ailleurs, j'ai crée ce quiz sur les raccourcis Windows, mais personne n'y a rejoué depuis que je l'ai modifié (y'avait une erreur). Tente ta chance si tu veux! :banzai:

http://www.jetpunk.com/user-quizzes/163396/les-raccourcis-clavier-windows

hapodidinel
Niveau 10
20 février 2016 à 14:59:28

rah j'ai réussi que 22/35 mais sans tricher donc fier de moi ! :noel:

après les fenêtres en raccourci j'en ai pas vraiment besoin, actualiser j'utilise f5, l'écran en veille je ferme juste l'écran de mon ordi,précédent et suivant j'utilise la souris, pareil pour le bureau (clic en bas à droite)

par contre merci beaucoup pour le gestionnaire de tâches, je cliquais en bas à gauche et ouvrait comme ça, donc 2 actions au lieu d'une, merci :-)

Goombaerien
Niveau 10
20 février 2016 à 17:40:00

J'ai mis tous les raccourcis que je connais et qui me servent assez. Et franchement, précédent & suivant, ça fait gagner un temps fou! :ouch: En plus, c'est assez intuitif: alt gauche, alt droite, voilà quoi.

Après pour actualiser, moi aussi j'utilise F5, mais j'ai remarqué que parfois, alt + R, c'est plus rapide que F5, je sais pas pourquoi. :noel: Et certains raccourcis, je les ai mis en bonus: genre le truc de l'impression écran de fenêtre, ou le Windows M, ça sert à rien on est d'accord. :rire: Le Windows + Chiffre est assez utile aussi, moi par exemple je met Chrome en 5eme position, pour pouvoir l'ouvrir avec ce raccourci. :p)

hapodidinel
Niveau 10
25 février 2016 à 14:52:47

boah pour suivant et précédent j'ai 2 touches sur la souris qui le font et c'est plus rapide que faire une combinaison de touches en vrai :noel:

j'avoue que certains c'est bien inutile haha :rire:

5
Sujet : [A l'attention des ancien membres]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page