Se connecter

Disaster : Day of Crisis

Sujet : °°°Blabla°°°
AIexis
Niveau 10
01 octobre 2011 à 11:51:30

Oda a décidé d'en faire des kunoichi façon Kishimoto, voilà tout.
Tu soutiens sur quoi déjà ? La cristallisation de l'or ou je sais pas quoi ? Par simple curiosité, ça intéresse des gens, des entreprises, ça aurait une petite retombée dans un domaine ou un autre ? Y a moyen de je cite "devenir célèbre pour pouvoir niquer des gonzesses" ? :o)) (au-delà du "ça sert à quelque chose ton truc ?" comique, ma question est sérieuse hein)

Point bonus à celui qui me retrouve la référence, c'est bidon.

Humph
Niveau 10
02 octobre 2011 à 10:07:33

Oda a décidé d'en faire des kunoichi façon Kishimoto, voilà tout.

:d) Ah parce que avant Nami et Robin servaient à quelque chose ?
Entre "youpi je fais pleuvoir" et "youpi mon fruit du démon est potentiellement surpuissant mais visiblement je sais pas m'en servir", je trouve qu'elles n'ont jamais été vraiment gatées.

AIexis
Niveau 10
02 octobre 2011 à 12:36:25

Ben elles avaient des combats au moins, enfin Nami en avait.
C'est quand le dernier combat de gonzesse de Naruto ? Konan qui se fait battre par Madara, et avant y en a pas eu des masses.

johnmacfingers
Niveau 9
02 octobre 2011 à 22:56:45

Faut pas exagérer Nami est essentiel à l'équipage pour ses compétences de navigatrice hors norme. Oda le montre bien dans la manga en tout cas. Au niveau combat, Nami en a déjà eu quelques uns et ses capacités de combat ont déjà été utiles au groupe.
Pour le personnage de Robin, je suis d'accord. Le perso est complètement sous-exploité depuis son apparition. et elle n'apporte pas grand chose au groupe lors des situations tendues.
Sinon sur le fait qu'elles n'aient pas de combat attitré dans cet arc, je dirais que c'est trop gros pour être vrai. Oda prépare un truc pour ces deux personnages, je peux pas croire le contraire.

Whitesstripes
Niveau 10
03 octobre 2011 à 23:24:51

Ca fait toujours plaisir de marquer son retour dans le coin d'une erreur tab.

Bref, Al Di Meola en concert ça va tranquille Alexis, tu vas pas mal kiffer je pense, tu me raconteras.

Whitesstripes
Niveau 10
03 octobre 2011 à 23:25:15

Enfin t'es pas obligé. :noel:

Humph
Niveau 10
04 octobre 2011 à 14:03:12

johnmacfingers
Posté le 2 octobre 2011 à 22:56:45
Faut pas exagérer Nami est essentiel à l'équipage pour ses compétences de navigatrice hors norme

:d) Faut pas exagérer Sakura est essentielle à l'équipage pour ses compétences de médecin hors norme ( avec une faute en moins :o)) ).
On parlait de combat. Nami est une quiche, à tel point qu'elle a du se faire aider par Usopp pour avoir une arme.
Puis, le fait que le volume de sa poitrine soit multiplié par 25 depuis le début du manga prouve que Oda ne sait pas quoi en faire.

SPOIL Hxh:

Le roi est mort empoisonné comme prévu. La dernière chose qu'il a faite a été de jouer avec Komugi. C'était beau... Ou pas. J'ai jamais réussi à accrocher à cette relation bizarre entre un insecte humanoïde et une gamine handicapée. Meme les pires hentai ne sont probablement pas allé jusque là.
Mais bon, au moins l'arc est fini. ENFIN.

johnmacfingers
Niveau 9
04 octobre 2011 à 16:47:18

L'exemple est mauvais parce que Kishimoto n'a jamais montré que Sakura avait des capacités hors norme de médecine et de plus ses capcités n'ont jamais été plus utiles que celles des autres médecins de l'univers de Naruto. Pour Nami, il y a quand même un paquet de chapitres centré sur la navigation où Oda nous fait bien comprendre que sans Nami, l'équipage est foutue.
Maintenant au niveau combat, c'est quand même du troll ce que tu dis. ^^ Depuis quand un perso d'une série n'a pas le droit d'aider un autre perso pour le rendre plus fort ? Nami n'est plus une quiche grâce à une arme au départ conçue par Usopp, et bah c'est très bien. Tant mieux, ça la rend utile dans les phases de combat.
One piece est un manga basiquement constitué de deux partie: une partie combat et une partie découverte. J'ose affirmer que Zorro est moins utile que Nami dans la partie découverte, et plus utile que Nami dans la partie combat. Mais comme Nami est plus utile dans la partie combat que Zorro dans la partie découverte, je dirais donc que Nami est plus utile pour l'équipage. CQFD :hap:

AIexis
Niveau 10
04 octobre 2011 à 19:24:27

http://www.youtube.com/watch?v=DfQv5UVdlA8
En gros Whites, je vais voir ça. J'ai hâte. :-)

HxH : Dtfaçon les choses se déroulent tellement lentement dans ce manga que je n'en espère plus rien. Un peu comme Berserk, sauf que Berserk en s'assagissant est devenu sacrément daubé.

Humph
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:31:05

L'exemple est mauvais parce que Kishimoto n'a jamais montré que Sakura avait des capacités hors norme de médecine et de plus ses capcités n'ont jamais été plus utiles que celles des autres médecins de l'univers de Naruto

:d) Va dire ça à Kankuro apres son combat contre Sasori. Merci, au revoir.

Maintenant au niveau combat, c'est quand même du troll ce que tu dis. ^^ Depuis quand un perso d'une série n'a pas le droit d'aider un autre perso pour le rendre plus fort

:d) Non, j'ai pas dit qu'elle avait pas le droit. Mais Usopp est un minable en combat (comme en tout, il est là pour faire rire, pour l'ambiance, ça marche bien, ça amuse le lecteur et tant mieux). Et quand on se fait aider par un minable, c'est qu'on est pas bien doué.

Nami n'est plus une quiche grâce à une arme au départ conçue par Usopp, et bah c'est très bien

:d) Ca reste une grosse quiche. Ses combats sont du vol. Nami qui bat un membre du CP9. Ha-ha-ha.

Et ton truc découvert/combat là... Oui elle les mene à bon port à chaque fois. Mais ça, le lecteur s'en fout. On le sait qu'ils vont réussir à aller sur l'ile, ce n'est pas ce qui nous interesse. Quant à la découverte des iles à proprement parler, Zorro se perd à chaque fois mais Nami n'est pas spécialement plus utile.

AIexis
Niveau 10
05 octobre 2011 à 12:05:20

Attends, l'opinion que tu caches derrière ton discours, c'est qu'à l'inverse de ce que nous montrent les mangas, les femmes peuvent être utiles ? :o))

Humph
Niveau 10
05 octobre 2011 à 18:02:16

On est d'accord que tu parles à King ?

Clafou
Niveau 25
05 octobre 2011 à 21:01:54

SALUT

AIexis
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:18:28

Non, toi, vil cancrelat parfumé au thé vert senteur d'anus :snif:

Humph
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:46:31

Je ne sais pas où tu as vu ça dans mon message alors. Mais oui elles peuvent être utiles. On va pas se taper le repassage quand meme. :(

johnmacfingers
Niveau 9
08 octobre 2011 à 22:16:14

On a beaucoup plus vu les capacités de navigatrices de Nami dans OP que celles de médecin de Sakura dans Naruto. Tu me cites un exemple, que j'avais oublié ok ^^, mais bon franchement, avec de la bonne foi, ça fait un paquet d'épisodes que Sakura ne sert plus à grand chose à part pour le triangle amoureux niais Naruto/Sakura/Sasuke...
Usopp n'est pas un minable pour construire des armes quand même. En plus, il lui a créé une arme complètement adaptée à ses aptitudes. Ok c'est grâce à son arme que Nami est forte dans ses combats, mais il n'y a qu'elle dans l'univers OP à optimiser son fonctionnement.
Ensuite, sur le combat contre Califa du CP9, c'est totalement subjectif ce que tu dis. Moi je trouve en tout cas que les combats de Nami sont originaux et sympas à regarder et à lire. En prenant l'exemple du CP9, le combat de Zorro contre le mec au nez rectangulaire était chiant je trouve.

Humph
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:29:02

Inutile d'essayer de dialoguer avec un fanboy de toute façon. :snif: Je n'ai pas dit que Sakura était utile (ou très peu). J'ai dit que les femmes de OP avaient à peu près le même traitement. Comme celles de Bleach. Ou de Dragon Ball. Ou Death Note. Ou n'importe quel shonen en fait.
Mais bon, si tu la trouve plus utile que Zoro, libre à toi.
T'es le genre de gars à posseder un iphoune de toute façon, on ne tirera donc rien de toi. :hap:

Whitesstripes
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:02:46

Yo tout le monde, dis Alexis tu connais Clube de Esquina de Milton Nascimento et Lo Borges ? Je suppose que oui, sinon tu devrais écouter. :hap:

AIexis
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:41:24

Quand même, je vois pas en quoi c'est un problème que le bâton de Nami vienne d'Ussopp.

Whites ~> Ouaip, je te les avais recommandé y a quelques temps ça se trouve. Incontournable dans la MPB. Puis Lo Borges sur l'album Sempre Viva (et l'éponyme de cet album), c'est du très bon, très naïf, plein de candeur, j'aime beaucoup

johnmacfingers
Niveau 9
09 octobre 2011 à 20:53:18

Bah moi je dis que Nami n'a pas le même traitement que Sakura, et j'ai un Samsung :hap:

Sujet : °°°Blabla°°°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page