Un lion aussi peut être blessé.
Cela dit mon hypothèse c´est plutôt une bande organisée d´homme qui terrorisait la région dans un but de contrôle de la population (avec l´accord des dirigeants du pays), faut pas oublier qu´à l´époque notre région était le siège de plusieurs mouvements contestateurs, (notamment des hérétiques). Ca arrangeait bien tout le monde de garder le peuple enchainé par sa propre peur.
Cette bande de "criminel" étaient des nobles, et avaient notamment recours à des bêtes plus ou moins dressés.
Il n´y avait pas une bête mais certainement plusieurs machines à tuer que ce groupe utilisait à ses fins néfastes.
On connais aujourd´hui certains témoignages de femmes attaquées par la bête qui raconte que la bête en question s´intéressait très fortement à leur forme (Les femmes étaient tuées nues, parfois les seins arrachés) et avait une façon de marcher très "humaine". Il est donc fort possible que des hommes déguisés aient parfois joué le rôle de la bête.
Il y a de nombreux témoignages et peu concordes. Chacun donnant une version de la bête un peu différente. Il y avait PLUSIEURS bêtes, peut-être d´espèces différentes, mais aussi des hommes, tout simplement, déguisés parfois ou bien sur les lieux du crime profitant sexuellement des femmes agonisantes.
Je sais c´est dégueulasse, mais c´est la seule théorie qui concorde, la seule théorie ayant un sens.
De plus la famille "Chastel" serait très fortement impliquée dans l´histoire. Nottament le fils Chastel, qui serait, selon de nombreux documents, un spécialiste du dressage...
Le plus important n´est donc pas de savoir quelle bête, il y en avait peut-être plusieurs et de différentes espèces, mais pourquoi? Qui a commis ces odieux crimes et pour qui? Une bande organisée, puissante, de toute évidence puisqu´elle possédait des domaines de chasse dans la région (là où étaient élevés les bêtes), et le pire, c´est que beaucoup de personne de la haute noblesse le savaient. D´ailleurs aucun riche n´a été tué, uniquement des paysans. Et encore, que des femmes et des enfants (ce qui pourrait s´expliquer si les auteurs de ses crimes étaient des "sadiques", voire des violeurs)
Voici un site très complet qui explique et qui prouve cette thèse:
http://www.tao-yin.com/bete-gevaudan/
Mon avis sur cette affaire? Pas vraiment une légende folklorique, plutôt une réalité, la réalité d´un crime odieux organisé par les autorités de l´époque.
Et des témoiniages disent que lorsque Chastel à tué la bête, elle se serais mise assise devant lui, tel un chien attendant des ordres.
Peut-etre seulement un vulgaire chien.
Mes amis vous êtes tous dans l´erreur !
La vérité sur cette histoire est qu...
ELLE RESULTE D´UNE GUERRE ENTRE VAMPIRE ET LOUP GAROU !! !!
La "bête" étaient en fait plusieurs lycans et les victimes étaient de "pauvre" vampire ayant perdu un combat...
Non. Impossible.
Pas un chien qui aurait massacré 100 personnes et qui aurait eut la force suffisante pour arracher les bras et les seins de ses victimes. Pas non plus un chien qui aurait résisté aux balles des chasseurs et aux coups de lances.
Ou alors si c´en était un c´était un chien équipé et surtout DRESSE. Pas un chien sauvage.
Cela la théorie de la hyène tient beaucoup plus debout que celle du chien. Dans de nombreux documents historiques ils parlent d´une "hyène" particulièrement féroce. Et des témoignages racontent que son cris terrifiait les population car c´était le rire du diable. Un rire cruel et méprisant, heureux après les massacres. C´est la marque de la hyène.
Après effectivement lorsque Jean Chastel (Certainement le maitre de la ou des bêtes) a l´a tué c´était un matin de Naple. Pour moi cela confirme le fait qu´il y ait eut plusieurs animaux et plusieurs hommes sur le coup.
On sais par exemple que le fix Chastel, un garde chasse, aurait voyagé pendant 6 ans en Afrique... Il en serait revenu un petit peu dérangé et en compagnie d´un chien particulièrement étrange à la crinière rousse, et certainement d´autres animaux encore. Quand on sais que la famille Chastel est impliquée de près ou de loin dans cette affaire on est en droit de se poser des questions.
Mais bon les chastels étaient pas les seuls, d´autres familles de Nobles étaient dans le coup.
Ps: C´est là qu´on voit que malgré tout ce qu´on peut dire, le "Pacte des loups" n´est peut-être pas si loin de la réalité. ^^
Je parle de la victime qu´a faite Jean Chastel quand je dis un chien Sim.
la bête tué par Chastel a été clairement reconnus par les rescapés comme étant LA "Bête".
Comme le site que Sim nous a montré, Les hiènnes sont trés aprivoisable, donc ça pourait en être une.
C´est vrai. Le pire c´est qu´il abat sa propre bête volontaire, histoire de se faire un peu de fric en revendant la revendant empaillé... c´est pitoyable...
Le truc c´est que ça foire et le cadavre pourri quand même... ^^ Ce Jean Chastel est trop con pour avoir su tirer profil de son immoralité...
Il n´y a aucune preuve concrète contre Chastel...ni contre quiconque...malgrés que l´hypothèse que la bête est des complice hummain est sens sesse lancer, pour les autorité, "ce ne sont que des affabulations, il n´y a qu´une seule bête !"
Il n´y aucune preuve disant qu´il n´y avait qu´une seule bete.
Je viens d´avoir une idée
Je vais dresser une hyène à venir vous traquer par IP, puis venir vous bouffer chez vous
M´en fout mon chien c´est un matin de Naples.
En plus c´est vrai!
Le mien c´est un berger allemand !
En plus ta hyène me fais pas peur, j´ai l´abitude de Marc Olivier Faugiel !
Voila,c´est pas le mien,mais,mon mien ( ) est encore plus petit que ce minuscule chien!
http://www.chiens-des-champs.com/Matin%20de%20Naples.jpg
Mon chien s´appelle Balrog, et il va tous vous defoncer !! !!!
Sinon, j´en ai rien à foutre de la bete du Gévaudan. Vous croyez qu´on connait toutes les especes animal sur Terre ?? Non, et cette bete en faisait partit, c´est tout.
Bon, d´accord la hyene c´est pas une bonne idée ... Mais j´ai un cotons de Tulear nofake :
http://www.naturanimal.com/chiens/images/races/1/coton_aidi.jpg (c´est une image que j´ai trouvé sur le net ,c´est pas le mien à
J´ai deux yorkshires alors respect !! !
C´est bon, j´arrete, j´dis plus rien... j´te respecte...mais, s´te plait...ne les envoie pas sur moi !
Jai pas de chien
et je me fais pas chier
La liberté de penser consiste-t-elle à penser n´importe quoi ?? ?
C´etait le sujet de disertation que j´ai eu. Je vous laisse reflechir dessus