Se connecter

Fable II

Sujet : [debat] topic debats de société
Argonien_bleu
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:40:11

Pourquoi attendre la récidive pour agir ? Gacher une vie donne le droit à une seconde chance, et encore une chance d'en gacher une ?

altheboss
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:45:37

Pourquoi ne pas tout simplement tuer purement et simplement ces rejets de la nature? :(

Argonien_bleu
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:51:45

C'est une solution économique en plus d'être morale.

-GoldRoger-
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:56:56

Ou on se sert d'eux en les envoyant au front, dans les missions les plus dangereuse en uniforme, de cette manière non seulement ils meurent, mais en plus ils nous servirais avant de mourir ! Celà ferais de la place dans nos prisons, qui sont surchargées, et puisque ce ne seront pas de véritable soldats, ils ne seront pas payé, seulement nourris et logé, et encore si ils sont en mission ils devrons ce débrouiller, mais ils faudrais bien sûre les encadré, genre un prisonnier par escouade, de cette manière ça lui passerais l'envie de s'évader.

Argonien_bleu
Niveau 10
15 mars 2008 à 21:03:25

A partit du moment où une illusion nous dirige, elle devient réelle, c'est le cas pour l'économie ou la morale.

Goldy, pour le front, c'est bien, mais en temps de guerre, sinon travaux forcés :)

-GoldRoger-
Niveau 10
15 mars 2008 à 21:26:49

Argo, sache que dans le monde le conflit est permanent, 2000 soldat français sont sur plusieurs front dans le monde, pour ce que l'on appelle le "maintient de la paix", je suis sure que quelques bras en plus, surtout si ils sont destiné à mourir, dans ce cas on peux leur confier les missions les plus dangereuses ! :)

altheboss
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:03:23

Comme durant la guerre.On laissait le choix aux prisonniers: le front ou la pendaison. :)

SimRack-
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:13:27

"Ou on se sert d'eux en les envoyant au front, dans les missions les plus dangereuse en uniforme, de cette manière non seulement ils meurent, mais en plus ils nous servirais avant de mourir ! Celà ferais de la place dans nos prisons, qui sont surchargées, et puisque ce ne seront pas de véritable soldats, ils ne seront pas payé, seulement nourris et logé, et encore si ils sont en mission ils devrons ce débrouiller, mais ils faudrais bien sûre les encadré, genre un prisonnier par escouade, de cette manière ça lui passerais l'envie de s'évader."

Ouais! Se met à chanter:

"Et on lui pelera le jonc comme au baillis du Limousin!
Qu'on a pendu un beau matin...
Qu'on a penduuuuuu, avec ses triippeeeeuhh!!!!"

ahahahahagnarkgnark!!

Ps: Comprendrons qui pourront...

Argonien_bleu
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:13:32

Goldy, les soldats français qui sont au front en ce moment sont des militaires de carrière pour des missions de maintien de l'ordre, tu crois qu'on va envoyer un malade mentale maintenir l'ordre ? Si on les envoie au front, c'est quand on est sûr que ce sera une boucherie, c'est tout.

Gamp, l'illusion est réelle pour nos esprits justement, elle n'est pas physique mais d'elle découle le physique. Je la prends en compte comme réelle pour ça.

waralfabpsg
Niveau 6
15 mars 2008 à 22:30:37

Laîssez donc le limousin tranquille. :noel:

Mimthegamer
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:37:48

je suis contre la peine de mort: Pourquoi certains auraient le droit de mourrir et pas d'autre ??

Argonien_bleu
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:48:20

Faux aussi, l'illusion peut créer des choses physiques. Imagine une pensée, elle peut te pousser à frapper quelqu'un. Une pensée ne vient pas obligatoirement d'une action, ce que tu dis ne marche que dans certains cas.
Je crois avoir saisi le fond de ta pensée mais je ne suis pas d'accord.
Ton exemple montre l'impuissance de l'illusion face au physique, mais imagine une politique appliquée, par exemple celle du gouvernement de Vichy, une fois cette politique (illusion) appliquée, une rafle (physique) en découle.

-GoldRoger-
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:48:37

Moi je dis que l'on devrais juger et tuer ce genre de criminel, de cette manière ils attraperont peur et la criminalité baissera... CQFD

waralfabpsg
Niveau 6
15 mars 2008 à 22:48:56

Mim> je vois pas bien ce que tu veux dire. :question:

Mimthegamer
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:54:16

certains desirent mourrir, pour diverses raisons comme par exemple, une maladie en phase terminale et on leur refuse ce droit alors que certains prisonniers, qui emmerdent la vie du plus profond de leur âme, qui tuent ou violent, ont le droit de mourrir, soit-disant pour les punir... C'est vraiment desolant

Argonien_bleu
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:59:01

Je suis pour la peine de mort (dans certains cas bien sûr), et aussi pour l'euthanasie si on trouve un moyen de bien la réglementer, y'a bien eu un gamin tué par sa mère parce qu'il était handicapé mais il ne voulait pas mourir lui.

Argonien_bleu
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:11:15

Pas faux, j'avais pas compris que tu creusais autant (à la ptite cuillère même) le sujet. Tu cherches réellement à la base, et bien dans ce cas, oui, le physique est à la base de tout.
Mais t'as pas non plus compris ce que je disais, je voulais dire que des concepts, imatériaux, ne sont pas pour autant irréels.

SimRack-
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:14:43

Gold: "Moi je dis que l'on devrais juger et tuer ce genre de criminel, de cette manière ils attraperont peur et la criminalité baissera... CQFD"

Consternant d'ignorance... :-( Regarde les USA. :ok: C'est à cause de ce type de raisonnement que l'être humain reste à l'état primitif...

Pour ce qui est de la peine de mort je suis contre. Un Etat qui applique ce genre de punitions a faillis à sa tache. Une nation qui élimine un de ses membres comme un vulgaire déchet n'a pas tenue son rôle de protectrice et de formatrice.
Les pédophiles ont besoin d'êtres soignés, la pédophilie est une maladie psychologie due généralement à une grave souffrance intérieure liée à son enfance. Il faudrait créer des instituts spéciaux pour eux et apprendre à les soigner pour mieux prévenir. Quand est-ce que les gens comprendrons ça? Idem pour les assassins et les psychopathes, ils représentent un danger, certes, il faut donc les isoler avec toutes les précautions possibles, mais certainement pas leur enlever la vie, c'est une pratique barbare et un retour en arrière consternant. :-(

Si une société commence à utiliser la mort comme châtiment, et étant l'efficacité stade 0 de la Justice, on peux être sur que à la longue, c'est des dizaines d'innocents qui vont y passer. Sans vouloir vous affoler la justice est inefficace, corrompu et plus ou moins au service de l'État. Les conséquences du rétablissement de la peine de mort seraient catasthropiques.

Chaque vie est sacrée, même celle d'un tueur. Alors oui il faut l'isoler, mais pas l'assassiner.

Mimthegamer
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:24:35

la vie n'est pas sacrée. Certe, elle est un don parfois, mais une malediction dans d'autre cas. Si la vie se resume à une longue et lente agonie, alors la mort est preferable. Apres tout, on ignore ce qu'il y a apres. C'est cette ignorance qui fait cette peur de la mort. Si l'etre humain se rend compte que la mort peut etre benefique, alors la peine de mort n'existera plus

Argonien_bleu
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:27:44

Sim, c'est vrai ce que tu dis, mais jamais on pourra financer des centres pour des malades comme ça. En ce moment, les préoccupations sont le pouvoir d'achat, la recentralisation, tu crois que des gens vont mettre de l'argent pour soigner des fous qui ont détruit des vies ? Pour moi on avance pas plus, l'homme reste un homme, quelques soient les idéaux, les actes ne changent pas, du moins, le fond reste le même et le restera, nous sommes des animaux, inutiles d'essayer de changer ça. Pour moi, ces gens là ne méritent pas de continuer à vivre après une telle horreur, même si une vie n'en ramène pas une autre. Dernière solution, le travail forcé, on se rapproche de la morale, économiquement positif, et punitif.

Sujet : [debat] topic debats de société
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page