Le plus dangereux est au niveau de la culture. Pour la plupart des pays, les EU sont un modele. Du coup, la culture d'un pays comme l'Inde par exemple disparait au profit de celle des EU.
Il faut savoir que l'UE mange tous les autres pays au niveaux économique, on occupe près de 47% du marché mondiale, contre 18% des EU et 16% du Japon, croyez moi, si l'UE se scinde en un seul gouvernement ce seras nous la superpuissance.
Sauf que l'UE n'est pas qu'un seul pays(encore heureux) et qu'il existe des tensions entre certains pays.
Quels pays pourraient tenir tete au EU ? La chine dans un futur proche ? Le Japon ?
La russie, et largement, alliée à la Chine au japon et à la Corée. Croyez moi les EU ne font pas le poid. ^^
Petit rappel: La russie possède deux fois plus de bombes nucléaires que les EU et c'est eux qui ont la plus puissante force de frappe.
Cela, c'est d'un point de vue militaire... Mais la guerre fait pas tout
La Russie, ils n'ont même plus assez d'argent pour entretenir leur armée, sur certaine côte des sou marin nucléaire sont à l'abandon, moi je pense que l'Europe devrais s'unir dans le futur pour pouvoir leur tenir tête, n'oublions pas que nous avons deux de nos pays qui sont membre permanent du conseil de l'ONU, et que, à nous TOUS, car seul nous ne sommes pas grand chose, nous somme plus puissant.
Non mais attend, l'Europe arrêttons de nous leurer. Economiquement on est à la traine, militairement n'en parlons pas. On a de la chançe de n'être en conflit avec personne, et que les EU soient nos alliés (Oui, tout à fait, peut-être que leurs politiques sont des vrais con*ards, mais leur soutient est une aide INESPEREE, ils sont largement plus puissants que nous).
GoldRoger, la Russie, bien que socialement complètement miteuse, a encore beaucoup de ressources économiques. Elle possède une énorme quantité de réserves naturelles (pétroles et autres hydro-carbures). D'après vous pourquoi on les laisse dans leur dictature? Parce qu'ils tiennent le monde entier par les couilles. A part les EU, qui possèdent l'Alaska, et les pays du moyen-orient (qui commencent un peu à être à cours de pétrole), c'est eux qui ont la majeure partie du pétrole mondial. Dans ces conditions, crois moi on va pas les attaquer. ^^
Il faut aussi arrêter avec vos clichés d'avan-guerre d'une russie communistes aux armements dépassés et aux bateaux rouillées. Les Russes ont une très bonne armée, une puissance de frappe redoutable héritée de 50 ans de course à l'armement. ^^ En plus il y a des pays qui seraient très heureux de s'allier aux Russes contre ces "chiens de capitalistes", si vous voyez ce que je veux dire... Tout comme une petite île revancharde d'avoir perdu un empire il y a 50 ans et qui a une technologie qui nous EXPLOSE littéralement.
Résignez vous, l'Europe, c'est des merdres, les EU sont en déclin, l'avenir, c'est l'Est. ^^
Maintenant pour ce qui est du débat, je suis contre l'unification des gouvernements de l'UE. Parce qu'une union de ce type est bien trop économique et trop peu sociale. Ca ressemble beaucoup trop à mon goût à un gouvernement global, qui n'en a rien à cirer de la culture, de la population, et qui ne s'intéresse qu'à des traités économiques.
Posez vous la question, est-ce que vous les votez les lois de l'UE? Et les dirigeants de l'Europe, vous savez au moins qui ils sont? Et qui les a mis à cette place? Tient, étrange.
"Ca ressemble beaucoup trop à mon goût à un gouvernement global, qui n'en a rien à cirer de la culture, de la population, et qui ne s'intéresse qu'à des traités économiques. "
+10 000
Dominons le monde
La solution:attaque nucléaire sur le Kremlin,La maison Blanche et Tokyo.
Les armes j'aime bien ça mais que pour faire des jolis trous dans une cible synthétique... La guerre il vaut mieu pas en parler, la politique c'est très intéressant mais souvent prise de tête et déprimant et moi je dis parlons d'écologie les gens !!!! QU'EST CE QUE VOUS PENSEZ D'INTERDIRE LES VOITURES AU PROFIT DES VÉLOS, TRANSPORTS EN COMMUN, ET DE LA MARCHE A PIED??? je pense que ça ferait du bien à la planète.... Et surtout aux hommes, on parle de sauver la terre mais c'est l'humanité que l'on devrait penser à sauver, la terre elle d'en remettra, elle a vu pire que la pollution qu'on lui fournit....
Ok et si t'habites a 30 bornes de ton boulot?
Rien a cirer de la planete,les premieres répercussions sont estimées a dans 150 ans,d'ici-la on sera tous morts.
Altheboss, sors de ton trou, les premières répercutions ça fait environ 4/5 ans qu'on commence à les percevoir.
Alors juste comme ça, aux environs 2050, tous les grands mammifères (Elephants, lions etc) auront disparus de la surfaçe du globe.
D'ici 2050, l'eau aura tellement monté que un tiers de la Françe sera inondé. (A peut-près hein).
Hummm... Déja on peux constater que le climat se dérègle, même ici, en Françe, y a plus de saisons si vous aviez pas encore fait la réflexion. Bon mais c'est pas tout, parce que dans environ une vingtaine/dizaine d'année l'Europe va basculer dans un climat sec et froid. (A cause du Golfstream disparut), donc en fait, imaginez plus de pluie, et plus jamais de beau temps non plus.
Voila à peut-près tout. Donc tes estimations à 150 ans...
Ps: Désolé d'avoir l'ai légèrement énervé mais c'est le genre de phrase que j'aime pas. Comment est-ce qu'on peut prendre ça à la légère?
Mon avis m'voyez.
Pour ça que j'aime pas les verts,perce qu'ils s'occupent de problemes qui ne seront REELEMENT inquietants que dans quelques années alors qu'il y a des choses plus urgentes a régler.
(Et parce que c'est des gros gauchos convaincus aussi )
Nan mais Sim, t'es alarmiste, on dirait ceux qui disent que les EU nous ont menti sur le voyage sur la Lune, ceux qui disent que les EU ont employé Sarko pour qu'il gouverne la France comme ils veulent. Tu crois que la France sera inondée ? Mais mon vieux, si jamais, et encore, si jamais, comme tu dis le niveau de l'eau montera, on construira des digues, les éléphants et les lions qui vont disparaître, n'imp', on va en garder dans des zoos, se démerder, rien qu'avec la science on commence à réussir à faire revivre des cellules mortes, bien sûr il y a encore du boulot, mais plus tard, on aura des dodos dans les parcs.
Je suis pas non plus d'accord avec Al, il ne faut pas polluer pour se développer, si on peut éviter, qu'on le fasse, ça sera largement plus rentable que de trouver et de mettre en oeuvre des solutions.
Ensuite, la Russie a un armement rénové, certes, pour une infime partie de ses troupes, ils ont beau être plus nombreux, la plupart d'entre eux sont mal équipés. Ils possèdent beaucoup de réserves naturelles, mais pas de quoi totalement empêcher les états d'entrer en guerre en période de crise.
Et si jamais l'est viendra affronter l'ouest, on connait le vainqueur, l'ouest. Le Japon, allié aux EU et à l'Europe rivalisera contre la Chine, les pays arabes et la Russie.
De plus la Russie n'est plus communiste, elle n'a donc pas de raison flagrante d'aider la Chine.
De toutes manières, tout le monde mourras en 2012
Perso je d'accord avec SimRack...
Il faut arreter de penser qu'a notre gueule et s'interesser un peu au monde qui nous entoure. Le problème: l'Est. En effet, meme si l'Occident n'est pas exempt de pollution et de degradation de l'eau entre autres... les pays développés dernierement comme la Chine ne prennent aucune mesure pour proteger la planête.
Pour eux seul compte le bénéfice et l'industrialisation de masse. Peu importe que leurs ouvriers soient mal payés contrairement a leurs patrons et surtout peu leur importe que la Terre souffre de leurs activités.
Je le dis haut et fort, ils s'en foutent!
Donc cela ne sert a rien de prendre des mesures pour l'environnement dans l'UE si la moitié de la population mondiale (Chine, Inde,...) le détruit a petit feu de l'autre coté du continent.
Comment voulez vous sauver la planete comme cela? Il faut prendre plus de mesures et surtout agir dans ces pays de l'Est en priorité!
Et quand on dit (sans citer de nom) qu'il reste 150 ans a la planete et que d'ici la on sera deja plus la, c'est juste con et degueulasse... Les gens qui disent cela sont seulement ce que l'on pourrait appeler des consommateurs.
Aucun sens critique. Aucun sens des responsabilités.
Et pour ce qui est du pouvoir militaire de l'UE parlons en. L'autre jour, je mangeais avec un officier de l'armée francaise (ami de mon pere pour tout dire) et il nous a bien fait comprendre que l'armée n'était plus si j'ose dire compétente.
Le tiers du budget de l'armée de terre va dans les chars Leclerc. La France en compte 107 environ. Mais savez vous que seulement la moitié serait opérationels?
Savez vous que seulement un epetite dizaine de rafales, et encore, seraient opérationels en France? Ils servent juste aux demonstrations...
Quelle image de notre armée!
Pathétique...
Cet ami a d'ailleurs finit de parler sur cette phrase: "Pourvu que la Suisse ne nous attaque pas!"
Maintenant, vous savez pourquoi Chirac n'a pas suivi Bush en Irak...Il ne pouvait pas tout simplement!
Pensez a tout çà...
(ps: c'est mon plus long message sur JV.C...)
J'ai dit qu'il restait 150 a la planete?
Non,alors arrête de détourner mes propos STP.
J'ai juste fait comprendre que les plus graves répercussions de la pollution et tout le toutim s'effectueraient dans des années (si on ne fait rien).
Et,l'ami de ton pere il est Géneral ou quoi?Parce que ça m'étonnerait grandement qu'un lieutenant de base sache ça et je doute grandement de la véracité de ses propos.
Autant pour moi sur ce point la.
Et pour l'ami en question il n'est pas général mais un truc genre genre commandant. Et j'ai jamais dis que c'était un ouf seulement, il a réellement dit ca. De plus, il n'y a que les civils comme vous et moi qui croyons encore a la puissance militaire francaise.
No fake tout a l'heure...
Mouais,mais de la a ce qu'on se fasse laminer par les Suisses.
Ué faut pas abuser.
Quoique... Faites le compte des victoires Françaises dans la totalité de notre histoire et...