Les vents glacial venant des terres Désolées me réveil de mon sommeil profond . J’entame ma dixième années à la guilde des héros . Demain j’aurais 17 ans et l’examen final aura bientôt lieu. Malgré mon talent , j’appréhende quand même quant à ma réussite. Il y a cinq ans,quand j’entamais ma cinquième années à la Guilde, je commis une grave erreur .Alors que je faisais une quête d’entraînement pour la Guilde qui consistait à me débarrasser d’un nid de guêpes ,un coup qui ne devait pas arriver me toucha et m’arrachant ainsi mon œil droit. Sa aurait pu être bien plus grave et c’est pour ça que les temps furent difficiles entre le maître de la Guilde et moi.
Je m’appelle Ulfir . Mon enfance ne fut pas rude comparé a celle de beaucoup d’élèves de la Guilde.
C’est par mon propre dévouement que me suis retrouvé ici.
Je suis pressé de sortir de cette Guilde et de mener ma vie de héros , pourtant je sens que je m’attache a cette Guilde comme à ma propre famille.
Hier, lors de l’Examen à l’épée, j’ai affronté Kratos ,un descendant du grand Tonnerre qui vécu jadis avec le Seigneur Blades. Je vaincu Kratos avec une facilité déconcertante.
Aujourd’hui je passe au stand de tir au fusil avec le professeur Cambridge; je n’aime pas trop cette épreuve mais c’est une étape obligée.
Alors que je me dirigeais vers le stand de tir,mon chemin fut interrompu par mon amie Leila, elle semblait désemparée.
_Ulfir ,il faut que tu viennes, le maître de la Guilde est souffrant ,il veut te parler absolument!
_Mais que dis-tu! Le maître n’a jamais eut de problème , c’est impossible! Je ne voulais pas y croire.
_La cause est inexpliquée mais dépêche toi! Surtout ,ne dis rien a personne ,il ne faut pas que les apprentis l’apprennent!
Par ces mots, je couru vers la grande Tour voir le maître. Il était entouré de Faux et du Héros de la Guilde.
_Mais que se passe-t-il donc ? Criais-je.
Faux me regardait avec un air apeuré.
_C’est Jack , il est de retour !
_Impossible ,il fut détruit il y a 500 ans!
_Tu n’as pas tord mais malheureusement ,il est bien là.
_Ok , admettons,mais qu’est-ce qui explique l’état du maître !L ui demandais-je.
_ Jack of Blades a prit forme dans son corps. Il faut l’éliminer tant qu’il est encore temps!Il ne peut mourir que par l’élu, ….et l’élu Ulfir ….c’est toi!
A SUIVRE….
. De tous tes textes, c´est sans ésiter le meilleur. tu métrise beaucoup mieu tes temps, même s´il reste deux ou trois trucs à revoir, c´est déja pas mal du tout! J´ai vu quelques fautes, mais sans importances. Bref, c´est pas mal du tout, et on sens que tu fait des eforts. Résultat, et bien continu comme ça! Surtout que le sénario a l´air plutôt interessant!
Le seul truc qu´il faudrait que t´améliore, c´est la vitesse du récit. Tu est allé un peu vite dans l´histoire. On ne connait pas bien tes personnages, que déja, l´un des plus cruel démon refait son apparation et que le héros apprend qu´il est l´élu. Les prochains épisodes seraient parfais si tu nous renseignais un peu sur le contexte de l´histoire.
Voila! C´est tout! Donc, avis très positif de ma part, continu comme ça!
Merci pour tes conseils et ton analyse!
J´y penserai pour la suite.C´est vrai que j´ai été un peu vite mais j´était trop pressé de devoilé le truc
Pöur ceux qui ne l´ont jamais lu, ceci est l´histoire de SimRack, guerrier de Skorm. Tu forum de Fable, tcl.
Que peut-on vraiment affirmer sur SimRack ? Pas grand chose…
Son parcours est très sombre et inconnu, il ne s’illustra vraiment qu’à partir du début de la guerre des guildes. Mais, malgré tout, après une longue enquête, nous réussîmes à retrouver des personnes l’ayant connu lorsqu’il était plus jeune. Nous avons essayé de retracer le parcours de sa vie.
Il naquit à Oakvale, mais durant l’accouchement, sa mère mourut. Alors, son père qui était un marchand orgueilleux et violent, se plongea dans l’alcool et en plus, considérait son fils comme responsable de la mort de sa mère.
Depuis, l’enfant vécu à Barowfield, où son paternel faisait du commerce. Il y passa ses jeunes années, c’était un garçon brun, le teint pale, avec des yeux marron et très sombre. Il était habile de ses mains, très sensible aux sentiments des autres. Il avait une force psychique surprenante, mais qui jamais ne se laissait dompter par qui que ce sois, même par SimRack lui-même.
Lorsque il eut atteint l’age de onze ans, avec son père, il commença à voyager dans l’Albion. Il découvris ainsi de nombreuses contrées et traversa de nombreuses régions. Il se rendurcit ainsi, mais il n’était pas fort physiquement, mais il avait une intelligence nettement supérieure à ce que son père, qui l’insultait régulièrement, croyait.
C’est quand il eut quatorze ans, lors d’une soirée, à Bowerstone, que sa vie prit un autre tournant. SimRack était resté à l ‘étage de le taverne, et il gardait des couchettes pendant que son père buvait comme un porc dans la salle principale. Quand la nuit fut bien avancée, le marchand remonta à l’étage, il n’avait plus du tout la tête claire et il était totalement ivre. Lorsque il vu son fils, SimRack, il faut pris d’une colère noire en pensant à sa femme et il envoya à la tête du jeune homme un couteau !
SimRack l’évita et prit la fuite. Il sortit de la taverne. Il escalada les murailles de la ville et s’enfuit de Bowerstone.
Il passa la nuit à pleurer dans les bois de la croisée. Adolescent perdu dans les limbes de la souffrance.
Au matin, un paysan le retrouva grelottant de froid sous un saule. Il le fit lever, et lui donna une pomme, puis, le travailleur de la terre n’étant pas assez riche pour l’accueillir chez lui le conduisit à la guilde des héros.
On lui donna un bon repas, et provisoirement, on lui donna un lit dans les dortoirs.
Les jours qui suivirent, SimRack les passa sous ses couvertures, à pleurer et à se lamenter.
Puis, une semaine plus tard, il émergea, au grand plaisir de tout le monde, et il commença à visiter la guilde dans son intégralité.
Alors qu’il était accueilli depuis déjà une centaine de jours, il assista pour la première fois à l’entraînement de jeunes novices de son age. Et il fut tout de suite séduit.
Alors, remarquant son regard remplit d’envie, le professeur d’escrime l’invita à participer au cours, le prévenant toutefois qu’il n’avait que très peu de chance de gagner face à des adolescents s’entraînants depuis des années. Mais il n’avait cure de cette prévention, et il entra dans le ring. On lui donna une épée en bois, la même que ses nouveaux camarades. Pour le tester, le maître d’Arme lui demanda d’affronter un des autres élèves. Ce fut un garçon nommé Wolsey qui fut désigné.
Au début du combat, SimRack encaissait les coups sans pouvoir jamais rien faire pour les éviter. Mais toujours avec une ardeur impressionnante. Puis, petit à petit, il prit de l’assurance, et il commença à frapper lui aussi. Tous d’abord avec une maladresse bien visible, puis, avec un peu plus d’aisance et de précision. Finalement, il arrivait nettement au même niveau que Wolsey ! Et plus le duel continuait, plus les coups pleuvaient dans les deux camps.
Et avec une incroyable vitesse, SimRack dépassait de beaucoup le niveau de Wolsey ! Sa lame virevoltait avec une vitesse effarante et une précision à toute épreuve. Wolsey fut finalement mit à terre avec la mâchoire déplacée grâce à un magnifique coup tournant de SimRack. En quelque minute, l’apprenti précoce avait prit la situation en main et avait maîtrisé son adversaire sans jamais pour autant avoir suivi des cours d’escrime!
Lorsque le combat fut achevé, un long silence s’installe, rompu seulement par les gémissements du novice blessé. Apres quelques minutes d’inactions ébahies, le maître d’escrime congédia tous les élèves mis à part Wolsey qui alla à l’infirmerie et SimRack. Ce dernier fut conduis dans les quartiers du maître de guilde. Apres un questionnaire poussé et des tests spécifiques, il fut admis que SimRack avait réellement un don. Au grand malheur de tout l’Albion, bien qu’il ne s’en douta pas…
Ainsi, SimRack fut admis comme novice de la guilde des héros. C’était un élève réfléchit, sérieux, toujours pertinent, jamais insolent. Il gagna en force, en connaissance, et en pouvoir… En effet, on découvrit ensuite, qu’il était aussi doué au corps à corps qu’en maîtrise des arts profanes, ce qui provoqua la terreur de nombres de ses camarades ! A la fin de sa formation, quand il eut attend l’age adulte, il était devenu un homme fort, et terriblement intelligent… Mais il était aussi remplit de douleur et de souffrance en repensant à son enfance.
Il passa son examen de héros très facilement, et reçus son seau de la guilde et devint dans ses premières années un héros simple, et respecté, mais sans grande renommée, car à l’époque, il ne cherchait pas à se faire connaître, jusqu’au jour fatidique où, dans son palais de flamme, Skorm eut vent de lui…
Ce dieu noir avait, depuis longtemps, préparé un plan pour prendre le contrôle des territoires humains. Mais il avait besoin pour cela d’un humain qui accepte de répandre sa parole. Un humain capable de grandes choses, d’accomplir des actions d’éclat… SimRack était tout désigné.
Et il chercha dès lors un moyen pour le faire venir de son côté, d’ailleurs, il savait que ce ne serait pas difficile de transformer toute la douleur de SimRack en haine…
Pendant ce temps, SimRack accomplissait des quêtes sans ambitions, perdu qu’il était dans son âme.
Puis, arriva le jour le plus terrible que l’histoire d’Albion connu. Alors que SimRack traquait des Balverines dans la forêt de Witchwood, il croisa le chemin… de son père…
En un éclair, le héros revit dans sa tête le couteau venir lui, il se revit en train de plier sous les coups de cravache du marchand, il revit son enfance gâchée, il revit le portrait de sa mère que son père avait brûlé devant lui...
Le paternel passa devant lui en le saluant à peine et sans reconnaître son propre fils.
Comme dans un rêve, SimRack sorti son katana, et attrapa son père. Ce fut un massacre…
Il lui trancha les membres un à un, du sang souillait son visage et ses habits, les hurlements de douleurs du marchand retentissait à des kilomètres à la ronde. D’autres commerçants qui assistèrent à l’assassina terrifiant tentèrent de s’enfuir, SimRack les tua tous. Des gardes qui faisaient leurs rondes dans le coin tentèrent de mettre fin à ces actes sanguinaires. Mais que peut t’on faire face à un héros prit de rage ? Les représentants de l’ordre périrent eux aussi.
Puis, comme une bête traquée, SimRack s’enfuit dans les bois où il s’effondra.
Skorm vient à lui à ce moment précis… Il lui parla dans sa tête, utilisant des mots de réconforts et des promesses de protection. SimRack resta douze jours à Witchwood, et durant tout ce temps, le dieu noir lui parlait sans cesse. Tentant par tous les moyens de le séduire, de le corrompre, de le rassurer quant à son comportement.
Finalement, SimRack craqua, il se confia à Skorm, lui jura allégeance, et enfin, le dieu rentra en partie en lui, et, à partir de ce moment, SimRack fut entièrement emplit de l’essence du mal. Il eut envie de pouvoir, de destruction et de haine. Il désira prendre le contrôle des choses, il désira répandre la parole de Skorm.
Sous les injonctions du dieu noir, il alla à la chapelle noire, à Darkwood. De là, il continua sa formation, apprenant tous les secrets de la magie noire. Il apprit comment dresser une Balverines. Il apprit à mener des troupes. Il apprit à torturer des hérétiques. Enfin, alors qu’il avait trente et un ans, il fut fin prêt. Il monta une nouvelle guilde, une nouvelle armée, une nouvelle terreur, la guerre allait pouvoir commencer, et il mènerait les troupes en temps que grand prophète de Skorm…
Splendide!Il faudrait que j´illustre tes textes !
Ce serait sympa!
l´univers et si bien cohérent a fable que l´on s´imagine très bien ton histoire!Vraiment SimRack,t´es douée pour écrire!
pour SimRack
Merci velux. Mais tu sais, après relecture, ce texte a quelques défauts quand même. Des formulations pas très jolis et quelques répétitions. Je l´ai écrit il y quelques mois déja. Du genre mars/avril. J´ai fait des progrès je crois depuis. D´ailleurs, quand j´aurais fini mon histoire en cour d´écriture, je ferais un remake de l´ancienne, histoire que ça soit plus jolis.
Mais merci pour tes encouragements.
j´ai fini de taper mon histoire!!!Elle parle de l´histoire de HITS,la porte démoniaque de witchwood.
Il y a de ce là très longtemps, une immense citée s’étendait sur tout Albion . On pouvait y trouver d’immenses bâtisses à la construction si parfaite, que même la plus fine des lames ne pouvait se glisser entre ses blocs de pierres blanches. On y trouvait aussi des statues retraçant l‘histoire d‘Albion, avec ses Héros mais aussi avec ses bêtes légendaires. Cette citée , appelée Albis , fut construite par une Guilde de sages qui régnait jadis ,sur tout l ‘Albion. Le plus important d’entre eux se prénommait HITS. Ce dernier, possédait en lui un immense pouvoir qu’il ignorait pourtant, l’incroyable pouvoir de l’immortalité. C’était un homme extrêmement puissant au combat, il avait une grande connaissance de la magie et possédait une intelligence hors du commun. Sa carrure importante pouvait faire fuir la plus grosse des Balverine Pâle . Son épée avait une lame si tranchante, qu’elle pouvait couper en deux les Trolls de pierres les plus féroces .
Ignorant son immense pouvoir, Hits mena sa vie de sage comme il le fallait. C’est a partir de l’âge adulte qu’il aperçu qu’il vieillissait beaucoup plus lentement que n’importe qui d’autres. Ne s’imaginant pas non plus immortel ,Hits ne se préoccupait pas de ça ,il savait qu’il vieillirait le jour venu.
Seulement voilà,alors que ses amis et sa famille tombèrent tour à tour, Hits lui ne possédait pas encore la trace d’un simple cheveu gris . Il vit mourir sa femme, puis son frère puis ses enfants ainsi que ses petits enfants…
C’était une souffrance atroce qu’il ne supportait pas. Peu à peu ,il perdait la raison et se retira de Albis.
C’est a partir de là que l’immense citée perdit de sa splendeur et se laissa submerger par la végétation .
D’après la légende , on dit que Hits représentait l’âme de la citée ,et se fut donc pour ça qu’elle perdit sa beauté resplendissante.
Les siècles passèrent et Hits vivait toujours. Il avait tenté plusieurs fois de se suicider mais le résultat ne fut jamais convaincant .
Après des centaines années de vie, Hits finit par assumer son immortalité et repris contact avec la civilisation.
Albis appelée désormais l’Ancien Royaume , avait totalement disparu et laissait place à de petits villages tranquilles. Hits était perdu, il ne savait plus ou aller. N’osant pas créer d’amitié pour éviter la même souffrance qu’autrefois,il se coupa la langue et s’arracha les yeux ,mais malheureusement ses organes se reformèrent à l’instant.
Ne savant plus quoi faire, Hits se dirigea vers la Chapelle de Skorm et supplia les dieux des ténèbres pour que ces derniers lui viennent en aide .Les dieux acceptèrent mais lui demanda une offrande en contre partie, Hits devait anéantir la race des hommes .Pour accomplir cette tâche, les dieux lui forgèrent une épée appelée l’épée des Ages . Hits ne discuta pas la parole des dieux et se lança dans sa quête.
Au fil des années,il semait la terreur dans l’Albion ,il n’avait aucune pitié et détruisait tout sur son passage. A force de telle horreur, Hits se vit pousser des cornes et ses yeux devinrent rouge et noir. Ses mains dégageaient une lumière pourpre a force de baigner dans le sang de ses victimes, si nombreuses.
D’année en année, la race des hommes s’éteignait peu à peu et personne,même le plus puissant des héros , Huw, y laissa sa vie. Le combat fut épique,il dura une journée entière. Assoiffés par sa réussite ,Hits démultiplia sa force en se lançant un sort de Berserk et vaincu ainsi le Grand Huw, qui avant de mourir , planta son épée dans un Roc.
Par la suite, personne ne sait ce qu’est devenue Hits ,mis à part quelques archéologues qui disent que son âme reposent dans une porte démoniaque. Si c‘est bel et bien le cas , cela voudrait dire que Hits manqua à sa tâche, mais personne ne sait qui aurait pu l’en empêcher , certains disent que c’est le grand Héros Faux, d’autres que les dieux l’auraient puni pour avoir réussi,….mais rien est certains. Ce à quoi nous pouvons être sur, c’est que l’épée des Ages fut retrouvée il n’y a pas longtemps …
ALORS SA VOUS A PLU ??
Yehhh!!!!!
C´est parfais! Tu métrise parfaitement les temps du récit désormais. Tu fais de belles tournures syntaxiques tout en conservant ton style. C´est vraiment super quoi. Je crois pas qu´il y est autre chse à dire. tu as éja plus ou moins assmilés tous mes conseils. Bref, bravo. Et en plus, l´histoire accroche!
Ravi que ça te plaise
j´ai mis du temps a le taper,en fait je l´avais finit hier soir mais ce matin avant de le poster,j´ai remarqué qu´il y avait des choses à rajouter.
Ouais, c´est évident qu´il ne faut jamais passer la phase de poffinage de son texte sinon, c´est pas terrible. Mais là, on vois que tu l´a travaillé.
C´est sympa et bien écrit mais ca me rapelle quelque chose si tu vois ce que je veux dire... Essaye de mettre dans ta nouvelle des idées qui viennent de toi
Ok. yaura til une titite suiiiiiiiite ??
Bah Gameruper, j´ai plus grand chose à dire à part:
et .
Lol, bref, c´est super quoi.
Franchment, Bravo, et continu comme ça!
Je vais poster la mienne et vous me direz ce que vous en penser. C´est seulement l´intro.
Premiere partie
Un hurlement à glacer le sang déchire le calme de cette nuit d’automne. L’homme avale sa salive péniblement, il serre sa hache si fort que ses articulations en blanchissent. Il sent la peur l’envahir, les hurlements se rapprochent. Il ouvre la fenêtre par laquelle s’engouffre le vent frais et humide de l’automne noir. Un frisson parcourt son corps tout entier alors qu’il ferme les volets de la fenêtre et sa partie vitrée. Son regard se pose alors sur la grande porte en bois puis sur la table où il avait laissé sa choppe de bière et ses cartes. Il regarde une carte en particulier, une carte sur laquelle la forme d’une créature démoniaque de légende est dessinée. Balançant le contenu de la table sur le plancher il pousse la table contre la porte et se resaisit de sa hache qui lui semble énormément lourde sur le coup.
Ce matin même, il s’était fait surprendre en train de boire au lieu d’être sur le chantier comme ses compagnons. Selon les règles qui régissent sa profession, l’homme qui est pris à boire sur le temps de son travail est obligé de garder le chantier pendant la fin de semaine. Il ne peut s’empêcher de lâcher un juron en pensant aux autres qui sont sûrement à la taverne du village, occupés à boire et à danser avec les putains jusqu’aux petites heures du matin alors que lui est coincé en forêt, dans cette cabane de merde avec pour seul réconfort sa bouteille de tord-boyaux qui se vide sur le plancher.
Les hurlements qui tout à l’heure, lui semblaient si lointains, sont maintenant tout près. Les histoires que lui racontaient le vieux O’Malley à la taverne du village, auxquelles il répondait souvent par un « Ta gueule l’ivrogne » bien senti, lui semblaient un peu plus proche de la réalité en ce moment.
Deuxième partie
Soudain, un bruit…comme les gémissements plaintifs d’un animal suivit d’un grattement continu sur la porte de la cabane. Un loup, encore un stupide loup solitaire se dit-il. Mais après un moment de réflexion, son instinct le pousse à quand même rester vigilant. De plus les loups ne grattent pas aux portes et ne chassent jamais seuls. Tout ses sens sont en alertes.
-Qui est là? demanda t’il d’une voix tremblotante.
Les grattements cessèrent aussitôt. Il attendit encore un peut puis se détendit. Fier d’avoir réussi à fait fuir ce loup.
-Quel imbécile je suis, et dire que j’ai faillit croire à ces balivernes.
Puis, les gémissements revinrent mais se transformèrent en un grondement comme venu du fond des âges. C’est alors que la chose heurte la porte avec une force telle que celle-ci fend en son milieu. Un deuxième choc s’en suis puis un troisième. Alors, la porte cède devant la force de la chose. Par l’ouverture, il aperçoit un loup. Le plus gros qu’il est jamais vue. La bête était énorme avec deux yeux jaunes perçants et une gueule béante de démon de l’enfer. Après avoir détruit le battant de la porte, elle frappe la table avec tant de force que celle-ci éclate en morceau. La créature se dresse devant lui sur toute sa hauteur. La créature avance tranquillement dans sa direction. Il tiens toujours sa hache dans ses mains mais il est tellement terrifié par ce qu’il voit qu’il ne peut plus faire un seul mouvement. Alors qu’elle ne se trouve plus qu’à deux mètres de lui, il lève sa hache au dessus de sa tête et l’abat de toute ses forces sur le loup. La hache lacère le visage de la bête du haut de son crâne jusqu’au dessous de l’œil droit. La bête lance alors un rugissements si puissant qu’il en lâche sa hache que la bête envoie dans un coin de la cabane. D’un coup de coude, la bête l’envoie valser dans les restant de la table.
Il réussit tant bien que mal à ce relever pour s’enfuir à l’extérieur, la bête à ses trousses. À peine a t’il fait dix pas que la bête se jette sur lui. Il tombe sur le dos et essai de résister mais la bête lui casse le bras comme s’il fut un simple fétu de paille. La dernière chose que ses yeux virent fut la lune pleine qui éclaira ses derniers moments…
Désolé pour les fautes.