Se connecter

Fable II

Sujet : [Jeu] Une récit dont vous n'êtes pas ...
Scroblivion
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:23:01

16 aussi

SimRack-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:39:24

Ok, j´aodopte un système de vote.

Le vote s´arrêtera demain! :ok: Y aura une suite par jour. Mais j´essayerait de les faire un peu plus longues. :)

VOTE:

14 / 1.5
15/ 1.5
16/ 2

Le 16 en tête!

altheboss
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:09:07

:ok:
tiens c´est pas le meme sujet mais c´est le meme genre et si ça peut te donner de l´inspiration.

altheboss
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:09:39
Diablo36
Niveau 9
13 novembre 2006 à 19:25:44

c bien cette idée de l´histoire sans etre le héros, merci à toi Sim. :merci:

SimRack-
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:33:23

(A partir de maintenant, plongeons dans la tête d´Alr...)

Mon ami s´effondra sur le sol. J’hurlais
:<< Ah terre! Ils ont des archets! Postez vous derrière les créneaux! Renforcez la herse et abandonnez la barbacane! Ils lanceront l´assaut sur le front nord! Tous ce qui sont sur le mur sud, revenez par ici!

Etant le capitaine de la garde, je devais protéger ce fort à tout prix. Tout en essayant de protéger mes hommes. Mais dans le cas suivant, avec des Dilrion, ces deux obligations étaient incompatibles. Je connaissais ces créatures immondes... J´en avais déjà rencontré, il y a fort longtemps. L´un de ces énormes chiens loups m´avais alors arraché un bous de mon bras gauche... J´en garderais une grande cicatrice encore douloureuse...

Sortant de ma rêverie anxieuse, je contemplais la plaine en face de moi. Dans la nuit, je ne pouvais pas voir grand chose, mais je pus tout de même distinguer...

1/ Des troupes à pieds et montés sur des Dirlians, avec des archets, et des hommes portants des échelles

2/ De lourdes machines de guerre que poussaient des esclaves et que surveillaient des maîtres ingénieurs.

3/ Des troupes montées sur des Dirlians et un contingent qui tirait un énorme bélier à tête en forme de pique en acier...

Ps: J´abandonne le principe des numéro de post pour passer à un système plus simple de numérotation des possibilités. :ok:

Balrog_Alpha
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:44:43

La 3

Zoolookologie
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:59:13

La 2 :)

Scroblivion
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:53:10

La 3 :-d

SimRack-
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:26:20

VOTE :

1 / o
2 / 1
3 / 2

altheboss
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:27:03

le 1

SimRack-
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:29:54

:ok:

Ca va être séré! ^^ Les votes continuent jusquà tout à l´heure. Quand j´aurais fini de manger, vers 8h. ^^

altheboss
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:33:26

:ok:

Scroblivion
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:34:05

:ok: :gni:

Diablo36
Niveau 9
14 novembre 2006 à 21:33:20

/1
super tes histoire.

Balrog_Alpha
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:36:23

Moi aussi j´ai oublié de tes histoires et bien...
:bravo: FELICITATION :bravo:

Balrog_Alpha
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:37:49

Rectification :

Moi aussi j´ai oublié de te féléciter pour tes histoires et bien...
:bravo: FELICITATION :bravo:

fab_ninja
Niveau 8
15 novembre 2006 à 12:54:19

la 3 :ok:

SimRack-
Niveau 10
15 novembre 2006 à 14:35:33

Perso, je trouve pas que l´histoire soit superbe en fait. C´est un peu écrit à la rache et il y a des fautes. ^^ Mais bon, là, le principe, c´est pas de faire de la littérature, mais d´intérésser le lecteur, et je crois que c´est gagné. ^^

La suite! :)

La sombre armée s’approcha. Ca avait été si soudain… Si bref… En moins de deux minutes, le chaos s’était installé. Nous n’étions pas prêt à affronter cela ! Des Dirlions ! Ces immondes créatures étaient élevées en grand nombre dans le pays du roi Orfil. Orfil… Ce traître, ce parjure, cet hérétique à la foi des hommes. Il avait pris le pouvoir à peine une décennie auparavant. Il menait le pays des Rénals d’une main de fer. Son peuple lui était entièrement dévoué et maintenant il marchait sous son étendard, il marchait vers la guerre. Je suis un fervent patriote de mon empire, et aujourd’hui, alors que je voyais les troupes Rénaliennes qui avançaient vers moi, il me prit l’envi de vomir. Si je ne tenais pas ce fort, plus aucune défense ne pourrait les arrêter. Orfil balayerait mon pays et le réduirait en cendre…
Reprenant mes esprits, je courrai vers le donjon central. Montant quatre par quatre les marches du long escalier de pierre qui menait à son sommet, j’hurlais des ordres à ceux qui n’étaient pas encore placés. Vociférant des jurons à tout va. Il fallait tenir… Il fallait tenir !

Enfin en haut de la tour, je compris l’horreur de la situation en jetant un œil sur les troupes d’Orfil. Elles étaient immenses… Immenses et terrifiantes… Nous savions qu’il s’était réarmé, mais pas à ce point ! Il y avait bien dix milles soldats en armure et deux cents Dirlions. Sans compter cet énorme bélier en armature d’acier…
Mes chefs garnisons, mes subordonnés me rejoignirent. Aussitôt, je leur expliquai mon plan défensif…

<< Nous devons vider la barbacane. Nos troupes s’y feraient massacrer par leurs archets. Non, ce qu’il faut, c’est concentrer toute notre puissance sur le front Nord, au niveau de la muraille. Et organiser un système d’évacuation du mur d’enceinte au cas où la porte tomberait. Si jamais cela devait arriver, tous nos soldats survivants se replieraient ici, dans le donjon, c’est là où nous pourrons résister le plus longtemps. Mais dans tous les cas, notre priorité reste la défense de la porte, si elle craque, nous auront bien plus de mal à les arrêter…

Après cette tirade, j’observais mes auditeurs, tous étaient livides, et terrifiés. Comme moi d’ailleurs...

-Hermès, dit-je en m’adressant à l’un de mes capitaines, envoyez des faucons messagers, tous iront aux forts les plus proches, qui pourraient nous envoyer des renforts, sauf un, qui ira informer l’empereur de la situation au nord de ses frontières…

L’homme acquitta et se dirigea vers la fauconnerie en courant.

-A combien sont nos effectifs ? Demande ais je Ce fut le chef de garde chargé de l’entraînement des troupes qui m’en donna la réponse…

1/ -Capitaine, nous possédons environ deux cent hommes à l’épée, une centaine d’archets et environ cinquante hallebardiers. Nous pouvons également installer deux scorpions de guerres (Note de l’auteur : Une machine de guerre qui ressemble à une arbalète géante), trois pierrère (Sorte de petit trébuchet qui projette des volées de pierres de la taille d’une boule de pétanque sur les adversaires) et de très nombreux chaudrons à huiles bouillantes.
Sans compter que les forts voisins pourraient nous amener de conséquents renforts.

2/ -Capitaine, nous possédons environ deux cents archets, une centaine d’épéistes, et une cinquantaine de piquiers. Nous pouvons également utiliser trois pierrères et un scorpion de guerre. Ainsi que les pierres qu’il est possible de lâcher sur nos ennemis pas les mâchicoulis.
Sans prendre en compte le fait que les forts voisins pourraient nous aider.

3/ -Capitaine, nous possédons environ deux cent hallebardiers, une centaine d’épéistes et environ cinquante d’archets. Nous pouvons également installer trois scorpions de guerres, ainsi que des pierres et de très nombreux chaudrons à huiles bouillantes.
Sans compter que les forts voisins pourraient nous fournir des renforts potentiels.

Note 1:
Une seule de ces trois possibilités permettra à Alr de survivre! Les autres le conduiraient vers une destin plutôt funeste. Choisisez bien! ^^ Son sort est entre vos mains. Soyez stratégiques, et réfléchissez au meilleur moyen d´arrêter des Dirlions et de protégér une porte. :ok: Bonne chance!

Note 2:
si certain vocabulaire, nottament celui concernant les lieus du chateau vous sont inconnus. Regardez cette immages, ca vous aidera. :ok:

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/JMoulinDax/moyenage/394a78cf.jpg

C´est un peu flou, mais c´est interessant.

Balrog_Alpha
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:29:43

Votez la 2 car :

Nous sommes en situation de défense donc nous n´avons pas besoin d´arme de siège mais en revanche nous sommes en hauteur il nous faut donc un maximum d´archers,les piquers sont indispensables car quant la porte va céder(elle va céder sinon c´est pas marant)et que les dirlions entrerons seul les piquers pourrons nous sauver ( ceux qui ont joués a age of empire savent pourquoi, parceque les piquers sont très efficace contre la cavalerie )

Sujet : [Jeu] Une récit dont vous n'êtes pas ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page