Bonjour passant viens prendre un verre chez moi.
( j´explique: ces ma maison et je vous invite à rester chez moi et de parler de chose et d´autre)
Boisson:
-Vin de valinor
-Bière des nains
et y en aua d´autre plus tard. ET surtout
ne laissez pa vos vidanges sur la table ma domestique va se plaindre...
boisson:
Bière en tout genre ( *2)
Whisky ( 2)
Tequila ( 2)
Vin de Valinor(2)
Pisse de Troll ( 2)
Eau Croupie ( 2)
Bière de Mon Dragon(2)
les chiffres indiquent combien jen aie.
bon comme je m´ennuie que je suis un elfe et que j´attend toutle monde je vais vous raconter la bataille sous les étoiles ou comme on la nomme en ma langue:DAGOR NUIN GILLIATH
Mais les hordes de Morgoth, alertées par le fracas de Lammoth et l´incendie de Losgar, traversèrent les cols des Montagnes de l´Ombre, Ered Wethrin, et attaquèrent Fëanor par surprise avant que le camp ne soit complètement installé et en position de défense. Les plaines grises de Mithrim virent alors la Seconde Bataille des Guerres de Beleriand. On l´appelle Dagor nuin Giliath, la Bataille sous les Etoiles, car la Lune n´était pas encore levée, et des chants célèbrent ce combat. Les Noldor, moins nombreux et pris au dépourvu, remportèrent cependant une victoire rapide : leurs yeux avaient conservé l´éclat de la lumière d´Aman, ils étaient encore forts et rapides, leur colère était mortelle et leurs épées grandes et terribles. Les Orcs s´enfuirent ensuite à travers les Montagnes de l´Ombre jusqu´à la grande plaine de Ard-galen, qui est au nord de Dorthonion. Là, les armées de Morgoth, celles qui avaient descendu la Vallée du Sirion vers le sud pour harceler Círdan dans les Ports des Falas, vinrent à leur secours et partagèrent leur défaite. Car Celegorm, le fils de Fëanor, ayant appris leur arrivée, les prit dans une embuscade avec une partie de l´armée des Elfes. Il s´abattit sur eux depuis les collines près d´Eithel Sirion et les repoussa dans les Marais de Serech." Le Silmarillion
Lorsque Fëanor brûle les navires des Teleri qui lui ont permis de débarquer sur la Terre du Milieu, les serviteurs de Morgoth aperçoivent la lueur des flammes et se précipitent. Traversant les Montagnes de l’Ombre, ils prennent l’armée des Noldor par surprise alors que le campement n’est pas encore fortifié. Mais Melkor sous-estime la colère et la force des Noldor : bien que moins nombreuse, l’armée menée par Fëanor remporte une victoire rapide et facile et contraint les Orques à s’enfuir. Ces derniers, rejoints dans la plaine d’Ard-galen par des renforts venus du sud, repartent à l’assaut mais sont à nouveau massacrés dans une embuscade tendue par Celegorm.
Fëanor s’élance alors, poursuivant les restes épars de l’armée ennemie, espérant être conduit jusqu’à Morgoth lui-même. Séparé de son avant-garde, il est acculé par les Balrogs sortis d’Angband. Enveloppé de flammes et percé de nombreuses blessures, il finit par être terrassé par Gothmog, le Prince des Balrogs. Les fils de Fëanor viennent à la rescousse de leur père et parviennent à le libérer, mais il meurt peu après de ses blessures.
Cette grande bataille, la seconde des Guerres du Beleriand, a été un désastre pour les troupes de Morgoth, même si Maedhros a été capturé et Fëanor tué. Le Beleriand a alors été libéré de la présence des Orques, permettant aux Noldor exilés de s´y installer. Toutefois, elle a aussi donné l´occasion à Morgoth de prendre conscience de la puissance des Noldor, mais aussi de leur folle fierté.
et voici comment la capitale du Gondor fut faites
Minas Anor se situait à l´est de l´Anduin, au pied du mont Mindolluin et de la forêt de Drúadan, et à l´ouest de l´Ithilien. La cité fut construite par Elendil et ses fils en 3320 du Second Age, peu après leur arrivée en Terre du Milieu, lorsqu´ils fondèrent les Royaumes de l´Exil. En même temps il posèrent un Palantir en ce lieu. La cité fut défendue par Anárion lors des attaques des armées de Sauron à la fin du Second Age. L´Arbre Blanc, détruit, fut replanté par Isildur en l´an 2 du Troisième Age au pied de la tour et lui ou ses rejetons y demeurèrent toujours.
le déclin de la capitale, Osgiliath, durant le Troisième Age Age rendit Minas Anor plus puissante et en fit la capitale du Gondor. Le Roi Ostoher reconstruit Minas Anor en 420 3A. La Maison du Roi fut déplacée à Minas Anor sous l´ordre du Roi Tarondor. En 1900, la Tour Blanche dont toute la ville était fière et qui pouvait surveiller les vastes territoires aux alentours de la cité fut construite. Minas Anor prit le nom de Minas Tirith en 2002 3A, lorsque Minas Ithil tomba aux mains de l´ennemi et prit le nom de Minas Morgul.
Whisky ( 2)
svp!
faut bhen se souler den vie
vla la boisson je vais faire la maison sur l´autre topic.
Eärendil l´étoile du soir:
Partis au loin des mers
Dans un autre pays
Pour guérir les blessures
De ceux qui sont en guerre
Partis au loin des mers
Dans un autre pays
À jamais dans le ciel
Sa lueur resplendit
L´Étoile d´Eärendil
La lumière d´Elwing
L´étoile de la Paix