le bayern munich où rien ne va plus ( le club vient de descendre en L2 ) a décidé de limoger son entraineur et d´ en engager un plus jeune : "asmanutd". l´ entraineur francais, qui pour la 1ère fois entraine un club professionnel, s´ est déclaré satisfait de son nouveau club et a d´ ores-et-déjà annoncé la couleur en déclarant " c´ est un honneur pour moi d´ entrainer un tel club [...] néanmoins je pense qu´ il y aura de nombreux changements au mercato car quelque chose ne va plus au sein de l´ équipe". les dirigeants, eux, n´ ont pas confirmé mais on dit qu´ il faisait confiance en leur nouvel entraineur.
L´olympique de Marseille cherchait de joueurs pouvant jouer SA remplaçents pour jouer les matches de Coupes. L´om a misé sur 2 jeunes joueurs. l´un, Bojinov avait deja fait ses preuves dans le passé il a maintenant 23 ans. l´autre est un très jeune bresilien de 17 ans s´appelant Rivaldo. L´entraineur juge que se joueurs pourrait avoir un avenir prometteurs. celui-ci assistera au quadruplé de Djibril Cissé du banc de touche puis a l´heure de jeu l´entraineur le fait entrer a la place du prodige portugais Cristiano Ronaldo. très peu de temps après etre entrer Djibril Cissé ajuste une passe courte a Rivaldo. celui ci fait un demi-tour eclair vers le but en effacant le defenseur puis accelère bat le gardien au face a face. Debut fulgurant pour le mineur.
Et Bojinov? Etant entrer en meme temps que Rivaldo, lui n´a pas pu briller dès son premier match...... mais lors de sa titularisation! effectivement, l´entraineur a fait joué une equipe de remplacent face a l´eternel dauphin du championnat, j´ai nommé le PSV Eindohven! L´entraineur a pu s´en permettre vu la victoire 4-0 a l´aller de ce match de Coupe de D1. Bojinov inscrira 2 superbes buts pour la victoire 2-0. L´entraineur en s´est donc pas trompé dans son recrutement comme il l´avait fait pour quelques joueurs comme Borgetti ou Aguero qui n´avait pas marché et qui ont finalement été vendu.
pourquoi remettre le message zizou
et bienvenu au petit nouvel entraineur du bayern munich
Bon désolé mais ces derniers temps j´ai pas trop le temps de poster, par contre cette semaine sa devrait être plus tranquille donc attendez-vous à un petit article de ma part..
Comme a son habitude,les Rhodaniens commence fort le debut de saison apres 6matchs celle-ci se retrouve avec 6victoires nettent.
Cependant,un air de renouveau est en train d´arriver,apres 3saisons avec plus de 20buts chacune,F.Torres se retrouve en mauvaise posture avec seulement 1but en 6matchs.Les fans commencent a le sifflé,d´aillers son entraineur trouve sa inadmissible "comment peut-on siffler un tel joueur alors que c´est en parti grace a lui que nous en sommes la?".
Mais toutefois le selectionneur Elphyn n´abandonne pas facilement est continué a croire en lui et celui-ci nous a répondu "je connais le potentiel de Fernando,il a du mal a décoller cette saison et il doit faire face a un nouveau concurent qui n´est autre que M.Rodriguez qui compte deja 5buts et Fred 4buts.Je felicite Maxi d´etre deja adapté a notre style de jeu mais Fernando restera pour le moment titulaire."
Pour finir comme une mauvaise nouvelle n´arrive jamais seule,le talentueu Wihlehlmsson vient d´annoncer qu´il n´est pas satisfait de son peu temps de jeu et menace de quitter le club au mercato si le temps sur le terrain n´est pas revu a la hausse.On a pas pu avoir l´avis des dirigeant de l´OL la-dessus mais si le suedois mais son plan en execution cela pourrait-etre le plus gros coup de marteau qu´est recu les Lyonnais.
Ce mercato hivernal 06-07 a tenu toutes ses promesses et a vu de nombreux transferts :
~~> Ainsi, comme promis, le Bayern a été très actif et a d´abord pensé à vendre avant d´ acheter. En effet, M.Scholl, 36 ans, va finir sa carrière à st-etienne. Demichelis, lui, a été vendu à auxerre qui enregistre également l´arrivée de Domingo (river plate). Le bayern a également prêté son attaquant Roque Santa Cruz à l´athlético madrid où il rejoint le milieu Mark Gonzalez en provenance de liverpool.
Du côté des arrivées, le Bayern a vidé le vélodrome de ses plus belles perles en recrutant Nasri (8 millions d´ euros) et ribéry (12 millions d´ euros). Marseille paie donc au prix fort son mauvais début de saison puisqu´ils se séparent aussi d´Olembé parti à la fiorentina. Le bayern fait aussi signé le jeune international belge de 19 ans, Van Den Boore, pour seulement 2 millions d´ euros. Enfin le plus gros transfert de ce mercato est l´échange Drogba - C.Pizzaro entre chelsea et le bayern qui a quand même rajouté la bagatelle de 13 millions d´ euros. L´ entraineur s´est déclaré satisfait du recrutement du club et il a de quoi !
~~> Chelsea qui manque d´allant offensif en ce début de saison a recruté ni plus ni moins que 4 attaquants : C.Pizzaro (voir précedemment), Vaughan d´everton, Kezman l´international serbe qui qigne son grand retour à Stamford Bridge et Milan Baros le lyonnais.
~~> Le barça, auteur d´un début de saison moyen, a décidé de se séparer de quelque éléments "inutiles", selon les dires de son président. Ainsi, Ezquerro part à everton pour y remplacer Vaughan. Jorquera, le 3ème gardien, rejoint Tainio (tottenham) au fc séville. Iniesta, le jeune et talentueux espagnol quitte le barça pour le benfica lisbonne, ce qui a précipité le départ de Manu vers arsena qui a enrôlé également Sculli de la juventus. Enfin Javier Saviola rejoint gerland où il remplacera Baros.
~~> Dans le rest de l´ Europe, on voit que le benfica s´est bien renforcé en faisant signé en plus d´Iniesta, Romaric (le mans) et Pandev (lazio rome).
Le sporting lisbonne s´es également renforcé en recrutant coup sur coup Baldé (celtic) et Bodmer qui était aussi solicité par le milan ac, le réal madrid et liverpool.
Enfin Ooijer, le défenseur international néérlandais, quitte blackburn et rejoint l´inter de milan.
voilà pour ce mercato hivernal 06-07
merci pour cet excellent article asmanutd j´espere que d´autres comme cela suivront bientot, j´arrive dans pas longtemps au mercato hivernal, mais vu que je me suis qualifié pour le tour final de la ligue des champions ca mets plus de temps que prevu mais je vais tacher de comblé mon retard!!
ouais ben là vu que je suis en vacances et que j´en suis à ma 1ère saison, il devrait y en avoir d´autres dans pas longtemps
Mercato hivernal 2007-2008
De toutes les semaines du mercato, ce fut la dernière la plus impressionante au niveau des transferts de stars ou de jeunes talents
Premièrement, avec le renouvelement complet du milieu de terrain de la juv. L´entraineur a recruté Ribery, M´bami et a échangé l´international Rivaldo au fenerbahce( constanti dans le jeu)contre un milieu de terrain talentueux, j´ai nommé Bolckos. Il a également recruté le jeune gardien du Mans, Yohahn Pélé
Deuxièmement, après le départ en retraite de Cafu, l´AC Milan a recruté le grec( ) Seitaridis pour le remplacer
Et troisièmement, le grand Zinedine Zidane, toujours pas parti à la retraite a décidé de signer au......................................Dynamo Kiev
Ohème.net
La Qualification pour la WEFA Champion´s League acquise, l´Olympique de Marseille a profité du mercato pour combler les lacunes des secteurs les plus démunies afin de pouvoir faire bonne figuration dans cette épreuve.
C´est ainsi que comme convenu, Fernando Reyes débarque sur la canebière après de vives négociations avec le Real.Celui-ci après quelques entrainements et matches amicaux se dit seduit par le climat méditerranéen qui lui rappel l´Espagne, mais aussi par le fait que le club soit ambitieux et souhaite se refaire un nom en Europe... Bienque les dirigeants espagnols souhaitaient enroler Ribéry, c´est finalement l´italien Brighi qui , après une bonne premiere saison s´est moins investi sur sa deuxième sans doute rejouit a l´idée de rejoindre une plus grosse écurie...comme le Real Madrid.
Autre gros coups de l´OM, l´arrivée libre du Milan AC de l´expérimenté International Tchèque, Jankulowski, qui comblera amplement le départ de Olembé en fin de contrat.
Pour palier le départ de Cudicini, qui a été décevant lors de sa dizaine de matches sous la tunique blanche et ciel, la cellule de recrutement a attiré l´international espoir Hugo Lloris dans ses filets pour 5 Millions d´Euros....le jeune et talentueux portier espagnol Navarro ( 17 ans) est promu de CFA vers l´équipe première et compte bien faire quelques apparitions cette saison...
Afin de densifier son milieu de terrain, après les départs de Olembé, Brighi et Arrache, l´OM fait signé l´international Serbe, Duljaj, libre de tout contrat et puise encore chez les Aiglons avec l´arrivée de Florent Balmont moyennant tout de meme 7.5 Millions d´Euros.
Le coach Cappuccino a tout de meme du faire face a de nombreuses sollicitations venant de grands clubs et a du convaincre a de maintes reprises le staff de ne pas laisser filer ses internationaux Français Ribéry et Nasri. Le club a fait confiance a l´entraineur et a refusé les offres ,jugées insuffisentes de surcroit, d´Arsenal 9.5 Millions pour Ribéry, 7 Millions pour Nasri, de Manchester qui voulait un échange Saha-Ribéry, et de l´Inter Milan qui proposait 7 Millions également pour Nasri...
Pour Maoulida, Oruma et M´Bami, peu d´offres concrètes ont été reçues et ils sont donc condamnés a faire partie du "loft" de la commanderie ou de se chercher un club jusqu´au prochain mercato En revanche, Yeboah a été conservé, mais aura du mal dans l´ombre des reyes, niang, cissé, pagis et surtout le jeune Siani,dont on mise beaucoup sur son talent de buteur
EFFECTIF OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2008-2009
_____________Lloris_(Carasso)________________
___________Tudor__________Zubar(Zé Castro)______
Guimaraes(Beye)____________________________Taiwo
_____________________Cana ______________________
______Ribéry(Nasri)____Muntari (Jankulowski)____
__Babangida______________________Reyes (Niang)__
___________________Cissé_(Pagis)________________
remplacents
Almunia
Navarro**
Ferronetti*
Civelli
Bocaly
Valbuena
M´Bami*
Oruma*
Balmont
Siani
Duljaj
Yeboah**
Maoulida*
départs
Olembé (libre)
Cudicini (libre)
Brighi (Real Madrid)
Arrache (Auxerre)
arrivées
Lloris (Nice)
Jankulowski (Milan AC)
Navarro (CFA)
Balmont (Nice)
Duljaj (libre)
Reyes (Real Madrid)
un peu long mais j´espère que ce ne sera pas ennuyeux a la lecture...la suite pour le mercato dans les autres clubs ce soir car la je bouge
Pas trop long mais la composition est un peu indigeste et un peu sans interet dans ce topic mais bon article quand meme
C´est vrait que l´effectif mais commencer en mode difficile avec 5000 Pts, j´en suis qu´a ma 3ème saison, ca commence a venir, j´ai deja Reyes, Jankulowski...pour l´instant j´ai eu beaucoup de joueurs libres donc mon but c´est de faire du bénef pour avoir des stars attend mon prochain mercato
mais sinon signalons quand meme que nous avons de tres bons articles
Mdr.. en fait Alexinho tu es Cappucino??
Je savais pas.. et d´ailleur moi aussi c´est dur les mercatos avec Messina surtout que j´ai commencé avec 9000 points mais avec une équipe dépourvue de bons joueurs..
alors buffon tu reconnais que tu es a cours de moyens devant tant de difficultés lol!!!
C´est vrai que je galère la.. mais je poste un article quand meme..
Calcio Mercato
Nous y voila! Le mercato hivernal est enfin arrivé et on espère vraiment qu´il permettra a Messina de combler ou du moins d´améliorer son effectif car l´équipe commence sérieusement à perdre du terrain sur le leader et ces poursuivants.
En effet, Messina qui était plutôt mal parti dans ce début de saison occupe désormais la 5eme place au classement de D2. Une position inconfortable pour équipe qui souhaiterait monter au plus vite en D1.
Bien entendu, la saison est loin d´être terminée mais tout de même, il vaudrait mieux recoller au groupe de tête au plus vite afin d´éviter de perdre trop de points..
Ainsi, pour ce mercato hivernal, Messina a privilégié l´attaque à la défense. Pour cause, le manque d´efficacité des attaquants qui perdent bien souvent leur face à face avec le gardien.
Dès lors, Messina portait un sérieux intérêt a Ribéry, jeune joueur talentueux possédant une bonne vitesse et ayant la capacité d´évoluer en attaque comme en MD. Malheureusement, le club phocéen ne semblait absolument pas d´accord de voir partir son superbe buteur.
Une deuxième piste menait les dirigeants messins au superbe attaquant de Villareal, j´ai nommé Forlan. Helas, celui-ci refusait presque aussitôt l´offre de Messina car il ne souhaitait absolument pas évoluer dans un club de deuxième ligue.
Au vu de ces deux refus, Messina du se résoudre à rechercher des joueurs moins populaires mais tout autant efficace afin d´assurer une meilleure équipe pour la fin de saison.
Une piste mena alors Messina au jeune nigérian de la Lazio Makinwa. Celui-ci semblait en désaccord avec son club et relégué au poste de remplaçant souhaitait vivement quitter son club. Si bien qu´il fut facile pour les dirigeants messins de donner envie au jeune joueur de tenter une nouvelle aventure avec Messina.
L´attaquant trouvé, Messina cherchait alors un défenseur central capable de dominer la défense et ayant la capacité de porter le brassard de capitaine.
Dès lors, une piste très intéressante amena l´équipe de Messina à Palerme afin de faire signer le jeune espoir italien Barzagli. Hélas, le prix fixé par le club sicilien était bien trop élevé pour le petit budget de Messina si bien que la piste fut oubliée.
C´est alors que *Buffon96* l´entraineur de Messina fit l´heureuse découverte de Messenger, un athlétique allemand en fin de contrat avec le Werder Breme et désireux de quitter son club. Dès lors, Buffon96 utilisa tout son talent afin d´attirer le jeune défenseur à Messina, malgré une forte de demande de la part de grosse écurie telle Arsenal ou encore le Bayern.
C´est ainsi que c´est parfaitement terminé ce mercato hivernal de Messina qui il faut le dire fut très intéressant pour l´équipe. Maintenant esperant que ces deux recrues parviendront a donné encore plus de motivation a l´équipe afin de se battre pour une place en D1.
...
Ca c´est du chantier a Messine pour le coach Bouffon
bon mon article sur le mercato dans les autres clubs arrive
coach Buffon, désolé j´ai pas fait exprès