Se connecter

Tekken 6

Sujet : Welcome to the Forum Tekken 6 !
yannou1082
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:12:49

Il a vraiment l'air génial ce forum, une bonne ambiance, chaleureuse et conviviale... :hap:

Ca donne envie d'y revenir!

DJGhost04
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:28:55

Parkko (Modérateur)
Posté le 6 décembre 2010 à 17:13:42 Salut. Comme il est dit dans les règles je ne suis pas un "chef des modérateurs", donc je ne peux pas dire : Bon, allez, je vire TElombre, ^^

Je pense que le mieux dans ce cas là c'est la discussion, avez-vous essayé d'en parler à TElombre ? Si il ne vient plus sur le forum, il faut lui proposer de démissionner. Si il avoue de lui même ne plus avoir d'intérêt à motiver ce forum, alors il peut partir en donnant le nom d'un successeur. Je laisse ce topic ouvert afin que vous me disiez si y a du nouveau etc.
Lien permanent

Vu que tu as dit toi meme que tu était démotivé,j espere que tu vas démissionner sinon la sa craint un peu quand meme....

[AyaNNa]
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:40:36

Le topic est celui la, une demande a l'election d'un nouveau modo :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-87904-1-0-1-0-demande-election-modo-forum-tekken-6.htm

gerang
Niveau 17
06 décembre 2010 à 18:43:33

D'après parkko et son post ici :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-20961-1-0-1-0-les-regles-du-forum.htm#message_68259

il faudrait qu'un superviseur créé un topic de vote. Ensuite, chaque membre du forum T6 vote pour un membre actif de T6. Enfin, les admins valident le(s) candidat(s) et il est modérateur. Je voterai pour 2 modérateurs, par exemple djghost04 et ayanna, car ce sont des sudistes :-d

Telombre
Niveau 20
07 décembre 2010 à 00:45:48

Hum j'ai répondu sur le topic créé. :ok:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-87904-1-0-1-0-demande-election-modo-forum-tekken-6.htm#message_88003

Pour parler avec moi c'est ici que ça se passe et pas ailleurs, car le Forum Tekken 6 n'est pas fait pour ça. Si je constate que je suis débordé par la modération alors oui, je nommerais un second modérateur pour m'épauler. En attendant, ce n'est pas le cas les gars. :)

TOMas3
Niveau 10
07 décembre 2010 à 06:11:23

Le problème c'est qu'on dirait que tu gardes ce statut de modérateur comme si c'était une responsabilité que t'es obligé d'assumer, ou alors que t'as pas envie de faire tourner je sais pas...le truc c'est que tu dis ne pas avoir le temps de passer beaucoup, tout à fait normal, dabord les priorités importantes du quotidien qu'un site de jv.com, mais à ce moment la faut pas garder un statut de modérateur quand l'envie n'est plus la.
Tu ne postes pas beaucoup non plus, logique si t'es plus concerné par le forum, et malheureusement on à un peu le droit de te le reprocher vu que t'es le modérateur, et encore moi je fais pas partie des membres les plus actifs.
Bref on verra comment ça va évoluer, mais l'aspect du forum à déja fais fuir pas mal de monde, et d'ailleurs quand je passe et que je vois que les dix premiers topics c'est 5 fictions et 5 topics de provocation de gars qu'on a jamais vu, hop je ferme la page tout de suite, je me sens pas concerné.
Ce serait pas mal que le forum soit un peu plus orienté vers le jeu en lui même, et je pense qu'il le serait avec un modérateur qui supprimerait les quelques boulets afin d'avoir une bonne ambiance.

Cya :dehors:

Melchiorr
Niveau 8
07 décembre 2010 à 07:07:18

+1 Tomas3

rykoho
Niveau 10
07 décembre 2010 à 08:49:34

aller jouer et ne venait plus sur les forums si ça vous plait pas. Mais foutez la paix à Telombre serieux. Ptin mais quand le programme te va pas sur ta telé tu zap bah un forum c'est pareil, ou alors t'as qu'une seule chaine sur ton poste.

Mais moi je comprends les mecs qui se sont tiré. Mais alors les mecs qui restent et qui critiquent, ils sont deja enlisés dans ce truc et ils veulent que ça change?

Le jeu à 1 an quoi. C'est fini, quand TTT2 sortira yaura plus personne pour critiquer ici, sur la façon de moderé ou quoique ce soit.

ça devient de la psychose cette histoire de changer de modo. C'est meme piteux. si demain TTT2 sort, là les changement de modo, les flood, les trolls et j'en passe sur le fofo T6, plus rien à carrer.

Mais merde faut dire ce qui est. S'acharner la dessus c'est franchement n'avoir rien d'autre à foutre et à penser. Et une minorité, essais de renverser ça.

C'est affligeant. Voila Telombre met 3 jours pour laver le forum, c'est trop long faut que ce soit fait dans la minute.

Je le reécris, le jeu ça fait 1 an qu'il est sortit.

Je l'ai connu ce forum à la sortit du jeu, là bizarrement Telombre, aucune critique, c'etait un saint. Saint Telombre.

Et maintenant ya une bande de gus, qui reclame bientot son depart? Il va faire quoi le nouveau modo? Ressusciter le forum, faire un dossier tekken? Remplir le topic astuce, Faire des sessions pour entrainer les novices?

Non mais on est pas dans Alice au pays des merveilles, ici.

Eh oh stop la fumette et la seringue.

Bref

TELOMBRE NE BOUGERA PAS ET C'EST TANT MIEUX!!!!!

gerang
Niveau 17
07 décembre 2010 à 09:39:58

Euh riko, je comprends que tu prennes sa défense, moi je n'ai rien à reprocher, mais l'image d'un forum non finit se doit d'être modérée comme il se doit pour un forum comme celui-là, si tu veux rester entre "anciens" et ne pas accueillir des nouveaux joueurs potentiels, c'est ta vision, mais c'est pas une raison temporaire (1 an Tekken 6 ?) pour affirmer qu'avec le temps et le prochain Tekken qui approche, le forum n'a plus besoin d'une modération quotidienne.
Pour répondre à tes questions :
"Il va faire quoi le nouveau modo? Ressusciter le forum, faire un dossier tekken? Remplir le topic astuce, Faire des sessions pour entrainer les novices?"
A part les astuces qui sont déjà bien, le reste est simple et coule de fait.
Wait and See :bye:

Telombre
Niveau 20
07 décembre 2010 à 12:39:06

Lorsqu'un forum se meurt c'est qu'il y a justement de moins en moins de demandes sur le jeu Tekken 6 en lui même, d'où ma volonté de garder ce statut de modérateur car une co-modération c'est franchement inutile (quoique comme je le dis si les trolls continuent sans cesse alors je créé une topic de candidature et je choisirais la bonne personne, pas de soucie les gars, je suis là pour faire de ce forum un lieu agréable et surtout UTILE). Quant à une nouvelle nomination ça ne sera que pour quelques mois et entre nous si j'efface les topics de trolls qui cherchent la misère il ne reste plus rien sur ce forum, jugez en par vous même. Le seul conseil que je peux vous donner à tous c'est de ne pas rentrer dans le jeu de l'immaturité de ces gamins et ne pas répondre à leur provocations digne d'adolescent en pleine genèse si vous me permettez.
Perso oui, j'ai fait l'erreur d'avoir un trop attendu, mes raisons je devrais me les garder mais je suis quand même passé voir le forum entre temps (quand j'ai posté mon smiley :sleep: en page précédente). A ce moment là je n'avais pas mes outils de modération avec moi car je suis parti une semaine en vacance d'hiver la semaine dernière, j'en avais besoin, le milieu du théâtre à Paris me rend un peu dingue mouah ah ah ah ! :p)

Telombre
Niveau 20
07 décembre 2010 à 12:44:24

Sinon autre chose, ça vous dit de reprendre les sondages :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-11859-1051117-1-0-1-0-les-sondages-du-forum-tekken-6.htm
:ok:

Desolation
Niveau 10
07 décembre 2010 à 12:44:29

J'ai toujours pensé que le modérateur était une figure centrale dans le forum, pour sa capacité à faire le médiateur et à instaurer de l'ambiance. C'est un peu ce qui manque ici. Enfin, j'sais pas, pour te répondre, Ry, le problème c'est que ce forum pourrait être une mine d'or et d'information pour ceux qui cherchent à rencontrer des joueurs et donc à progresser, mais pour s'intégrer ici, c'est franchement chaud, car la communauté n'est pas solide, avec les gars qui font que péter plus haut que leur fessier. Un jeu de combat doit être avant tout basé sur l'entente et la convivialité de mon point de vue, et pas comme une source pour gonfler son ego. Quand tu vois qu'il y en a qui s'acharnent sur ceux qui perdent contre eux et qui n'acceptent aucune critique, ça donne pas envie de rester.

Bref, un modérateur qui ne passe pas tous les jours ou qui en a rien à faire, c'est typiquement le genre de modérateur qui devrait démissionner je le pense, mais ça ne fait pas pour autant de ça un mauvais modérateur, j'étais sur le forum Tekken 3 en 2001 et je connais le pseudo de Telombre depuis ce moment-là, il n'a pas "gravi les échelons" de jv.com par hasard, mais il modère trop de forums, je pense.

L'idée d'un tournoi, par exemple, proposée sur un topic récent, est une idée qui devrait aboutir, c'est un peu ce genre de choses qui crée de l'activité et de la cohésion.

Par ailleurs, ça fait un an que le jeu est sorti, mais y a encore des tas de choses à faire et dire, quand même :(

Desolation
Niveau 10
07 décembre 2010 à 12:46:04

J'avais pas vu la réponse de Tel entre temps :o))

Si tu dois partir en vacances, pourquoi ne pas le dire ? :p) Ca éviterait bien des malentendus. Tu l'as ptêtre dit, mais je crois que personne n'y a fait gaffe :o))

Telombre
Niveau 20
07 décembre 2010 à 12:50:50

Comme je l'ai dit en première page de ce topic, c'est ici que ça se passe mais la semaine dernière je devais pas rester aussi longtemps alors j'ai définit aucune date.
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-7490200-1-0-1-0-0.htm

DJGhost04
Niveau 10
07 décembre 2010 à 13:53:19

Ryhoko:Le jeu a 1 an et il est fini mais seulement pour toi,d ailleurs sa a a jamais commencé pourtoi mdr...

Laisse les passionnées discuter entre eux dans ce cas la et ne te mele plus des conversations, surtout pour nous raconter que tu mattes ton pote Johnny Hallyday,on en a rien a carrer et tu dois avoir des forums de musique pour sa!

Maintenant si tu as des choses constructives a dire sur le jeu ou autre,pas de soucis mais en attendant on est loin du compte :-)))

DJGhost04
Niveau 10
07 décembre 2010 à 13:58:21

Sinon je suis assez d accord avec tout ce que tu as dis Telombre du moment que tu t y tiens :ok:

Telombre
Niveau 20
07 décembre 2010 à 14:15:07

Faut m'aider à rendre ce forum agréable, créons des animations et refaisons un topic d'aide. :)

Death-Servant
Niveau 14
07 décembre 2010 à 15:19:08

Bon, TElombre, tu le sais, je t'apprécies (ce n'est pas nouveau) et n'ai absolument rien contre toi.

J'apprécie aussi ton activité sur le forum Jeux de Combats, pourtant peu fréquenté, mais où tu semble être motivé à faire des tournois, des fiches de personnages, etc...

Le problème étant que si tu y est relativement actif (et certainement sur d'autres forums aussi), ce n'est plus le cas ici. Or, c'est ici que l'on a besoin d'aide.

Alors je comprends que le manque de motivation (pour x ou y raison) soit parfois là et que l'IRL nous empêche de venir tous les jours ou presque ici, mais en tant que modérateur, il serait bon d'assurer un peu plus fréquemment tes fonctions.

Ce forum tourne depuis un bon moment au n'importe quoi. Les topics inutiles a locker sont aussi nombreux que les énergumènes à kicker (voir ban, depuis le temps...). Pourtant, il était au départ un endroit agréable et intéressant pour discuter du jeu sur de multiples points.

Le jeu n'est pourtant pas mort (et vu ce que semble proposer TTT2 [entre autres], beaucoup vont y rester lors des prochaines années), et les personnes qui méritent d'être écoutées sont toujours présentes, même si de moins en moins nombreuses vu l'invasion de perturbateurs.

Voilà pourquoi je pense sincèrement que le forum mériterai (et a besoin) d'un co-modo/nouveau modo. Alors certes, entre ceux qui ne laisseraient passer que les fics, ceux avec qui toute discution autre que technique serait refusée, ou ceux qui kickerai les forumeurs juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec eux, le choix serait difficile. Mais c'est à mon avis quelque chose à considerer...

rykoho
Niveau 10
07 décembre 2010 à 15:46:22

voila encore dj une remaque sur moi qu'on se passerai. ça aussi c'est du troll.

Un co-modo parce que Telombre met 48h pour à nettoyer le forum du dernier Tekken?

Death-servant n'a pas tort sur ce coup en ecrivant qu'il y quelque chose à considerer.

Moi je veux bien faire l'effort de foutre la paix à ceux que je nomme les gamers. Mais à eux aussi de faire un effort, en foutant la paix à ceux dont le jeu est plus un divertissement sur de multiples sujets, tels que l'histoire, les opinions sur les futurs Tekken ect....

Moi le gameplay je le dis ça ne m'interrese pas du fait que j'ai vu les meilleurs sur le net en regardant des videos des coréens et le pire en jouant online.

Maintenant ça c'est la 1er solution, chacun son clan, moi je peux me tenir.

La 2éme on est une communauté est on accepte les divergences de chacuns et de chacunes et on vie ensemble avec ça.

Je prevint quand meme que la solution des clans c'est pas bonne idée.

Et je le repete, PAS DE NOUVEAU MODO!!!!!

Telombre
Niveau 20
07 décembre 2010 à 16:21:47

Bien, je vous propose de me laisser une autre chance, mon erreur était ma non présence pour cette rentrée. Et à l'heure d'aujourd'hui, j'ai supprimé des boulets qui souhaitaient foutre le bordel.
Alors moi je mettrais ma main à couper que ce forum est depuis un certain temps trollé par les mêmes personnes c'est à dire que vous les avez rendu attractifs et intéressants à travers vos réponses naïves. Je veux plus voir ça, c'est finit, si je vois des propos qui dépassent le seuil de tolérance = kick dans un premier temps et vous connaissez la suite.

Les demandes par IP ont été faites de toute manière. Je tiens à dire que ce genre de sujet tel qu'en parle le topic épinglé de Nesiou "venez vous mesurer à Belzébuth", n'auront plus lieu d'être, on est pas là pour s'insulter.

En revanche, un tournoi entre vous je veux bien, j'accepte de participer à ce qui concerne la présentation et la modération du sujet. Bref, comme je l'ai signalé sur mon sujet épinglé, je propose que l'on discute de nouvelles animations (topic d'aide, sondages, autres), qui, en l'occurrence ont un rapport avec le nouveau / vieux topic épinglé. :-)))

Sujet : Welcome to the Forum Tekken 6 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page