Si vous voyez qu'il manque un topic officiel d'une série sur le forum n'hésitez pas à le faire !
Ma préférée est STREET FIGHTER, que j'ai connue très tôt vers 1994 j'avais 6 ans XD je regardais mon frère jouer avec un pote au II sur Snes et qd on a eu la console on a eu le II turbo assez vite
Ensuite MORTAL KOMBAT en salle d'arcade peu après j'adore les vieux mais qd c'est passé à la 3D c'est devenu 10x moins bien ! du coup je préfère la plupart des séries qui vont suivre aux MK en 3D
TEKKEN j'ai commencé avec le 3 en 1999 et j'ai tout de suite kiffé (pour parler comme les préados en colo ). On avait même eu la PS2 dès sa sortie avec Tekken tag j'ai vonnu les 1 et 2 un peu plus tard ils font peur
SOULCALIBUR j'ai connu assez tôt avec SoulBlade, j'l'avais eu à Noël avec MK4 en 1998 qd on venait d'avoir la PS1, mais je les avais revendus j'aimais pas trop XD mais maintenant je les ai retrouvés ô grand collectionneur que je suis seulement ça a bcp changé avec le II, le III m'a bien lourdé et le IV c'est vraiment pour la collec
(Petite anecdote : j'ai eu Broken Destiny à 10€ avant hier, eh oui je suis aussi grand businessman voici mon secret j'ai trouvé FFI sur PSP à Score Game à 5€, je l'emmène en face à Mega Games où il est à 24€50 à l'échange
Sinon j'ai les séries presque complète de DEAD OR ALIVE, BLOODY ROAR et VIRTUA FIGHTER, j'espère avoir le temps de les faire un jour mdr !
Après y'a les DRAGON BALL que j'ai connus sur Snes c'est surtout mon manga préféré (mythique la traduction de La Légende Saien ! dans le stade Jeux, il y a d'autres Z ou Vegeta qui dit "c'est le pied" ). Sur PS1 sont sympa, sur PS2 super au début, mais avec leur multiplication c'est devenu des jacks d'ailleurs jerry d'avance pour Raging Blast
KING OF FIGHTERS j'm'y suis jamais vraiment mis, j'ai vu mon frère y jouer en arcade très tôt. J'ai surtout vraiment connu avec SNK versus Capcom 2 et depuis j'ai la plupart des KoF sur PS2, pis accès aux vieux FATAL FURY, ART OF FIGHTING et SAMOURAI SHODOWN !!
GUILTY GEAR jamais vraiment joué, TOSHINDEN jamais non plus tiens qd j'y pense à cette vieille série quant aux SMASH BROS. c'est sympa mais j'suis loin d'être super fort comme bcp de psychopathes qui connaissent tout
Ah y'a les SmackDown ! aussi bien sûr j'ai commencé avec le 2, tous les persos qu'on a pu faire avec mon frère dans le 6 aussi avec les Royal Rumble où faut éclater la manette pour virer les mecs du ring après le 2007 ça commençait à stagner, le 2008 j'l'ai même pas j'ai arrêté... j'entendais dire que le 2009 était bien mieux, et là pareil pour le 2010 mais bon... ceci est un temps révolu
Je lirai vos posts pour faire des parallèles, vous avez aussi mon msn dans mon profil
Moi je me rappel de Tekken 5,à l'époque,c'était une pure merveille,malheureusement maintenant ca ne vaut plus grand chose ^^
Il y avait Soulcalibur 2,c'était la belle vie,suivi du 3,alors là,c'était à la limite du 20/20 ce jeu
En été 2008,Soulcalibur 4 ,mais ce jeu,il était magnifique,mais à ce jour je n'avit pas la ps3 donc je l'avais pris sur ma 360,c'était super avec Yoda mais je me dit dans ma tête que même si mon préféré dans le jeu c'étais l'apprenti,j'aurais aimé controler Dark Vador
Mais à présent Tekken 6 arrive et il va taper un grand coup,j'imagine déjà mettre mon Tekken 6 dans ma ps3 !!!
essayons de ne pas trop nous éloigné du sujet avec Soul Calibur et compagnie.
lawl le pyjama s'est fait bannir mais on s'éloigne pas du sujet, relis donc le titre du topic
GrandSephiroth tu sais qui m'a bannis ?
Bah non comment veux-tu que je le sache t'as dû faire le con sur le 15/18 nan ?
Sinon en bon jeu de bastion ouai y'a Killer Instinct dérivé de Mortal Kombat !
Y'a aussi Dragon l'histoire de Bruce Lee qui gère le film est excellent !!
Merci à tous d'utiliser les topics offciciels du forum Jeux de Combat. ;)
dead or alive !!!!! je suis le meilleur comme ca c dit et virtua fighter 5 ossi bien que dead or alive soit + equilibré niveau des combatants ... sur budokai et burst limit je me debrouille plutot meme si burst limit ainsi ke le dernier dragon ball sont vraiment ridicul niveau des coups a sortir soit trop facile soit trop aleatoire enfin bon ...
J'ai Tekken 6 collector avec le sweet depuis ce midi
chanceux
J'aimerai bien animer le topic Jeux de Combats, et y allez plus souvent...mais il est tellement desert...
Le forum tu veux dire, je le modère sous ce pseudo hein donc je fais de mon mieux. ;)
Oui, le forum Jeux de Combats, pardon...
Oh mais ce n'est pas toi, c'est le fait que peu de personnes y vont, du coup peu d'animations.
Ici par contre, ça y va.^^
C'est pas la même chose c'est sur, c'est aussi pour ça que je fais un peu de pub !
je vais vous parler d'un temps que vous n'avez pas connu pour la majorité d'entre vous.
un temps ou des grosses boites dans des bistros et des salle obscure et enfumé se nourrissant de pièce de 5 et 10 francs étaient inaccessible pour nous et plus intéressante que les premières console 8 et 16 bits trop primitive pour rendre de bonne sensation et de la crédibilité visuelle.
en ce temps là des titres aujourd'hui connu grâce à leur descendant ou oublié désormais n'avaient pas de numéro à coté de leur nom.
je commence avec pit fighter, une sorte de mortal combat avant l'heure qui avait défrayer la chronique par sa violence (déjà) et surtout sa ressemblance avec la réalité car il utilisait la technique des acteurs digitalisé, une révolution visuelle pour l'époque qui donnait une impression de réalisme et d'immersion totale.
C'était un jeu de baston pur et dure (pas de coup magique ou de boule d'energie) mais un cadre glauque (des combats clandestin dans des parking, entrepots etc... où il fallait éclater son adversaire pour de l'argent, avec une seule règle : tout est permis!)
Un peu comme les film bloosport ou fullconctact avec JC ou plus récemment scorpion avec clovis cornillac. Sauf que là, une arme qui traine par terre ou achever au sol un adversaire est vivement conseillé.
Déjà qlqs level bonus entre certains combats (comme plus tard street fighter 2 qui sortira 1 an plus tard est qui est plus "cartoon" dans son visuel et son design) et le plaisir de voir un transpalette d'entrepot vous porter en regardant les dollars qui s'accumule en dessous en fonction de votre prestation et votre état.
Le public (tous taré, junkies, loubars, prostituées, routiers douteux...) vous encouragez à coup de lattes si vous vous aviez le malheur d'être poussé ds la foule. certains sortaient carrément de la foule pour vous mettre un coup de couteau ds le dos en plein combat contre votre adversaire!
bcp de fun et déjà une situation de doute pour les parents.
Que de bons souvenirs
une vidéo vaux tout les discours
http://www.youtube.com/watch?v=rsBtU-YWXXM
y'aurait tellement à dire... mais je vais voir de quoi vous parlez d'autre plutôt.
à bientôt
Fais un topic officiel de ce jru sur le forum Jeux de combat :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000028-0-1-0-1-0-jeux-de-combat.htm
[Officiel] Pit Fighter
houlà je viens de voir des fautes impardonnables "vaux" au lieu de "vaut", pur et "dur" par exemple...
bref personne n'est parfait et mieux vaut se relire de temps en temps avant de cliquer sur poster, ça m'apprendra.
je continue sur ma lancée avec Panza kick boxing, parfois renommé Best of the Best (une version alternative modifié) dans certain pays mais rien à voir avec le film même si l'univers s'y prête (tjs en 1990 mais sur amiga, atari et même amstrad CPC cette fois)
Panza (comme pit fighter) est lui aussi techniquement très abouti pour l'époque car il utilise la même technique de digitalisation sur des acteurs réels pour créer des animations crédible.(ceux qui ont joué à flashback comprennent de quoi je parle), mais nous ne sommes pas encore ds l'air "motion capture" mais dans le rotoscoping à l'époque(je vous invite à faire des recherches si ça vous intéresse).
Quoi qu'il en soit le résultat été bluffant pour l'époque.
Comme son nom l'indique pour les connaisseur d'art martiaux Panza kick boxing est un jeu reprenant le genre de jeu de boxe américaine/kick boxing/savate sur un ring ou tout les coups sont des coups réel utilisé dans ces sports.
André Panza, un français (6 fois champion du monde de kick boxing, 2 fois champion du monde de boxe française, 1 fois champion du monde de full contact, entraineur internationale de kick boxing et boxe américaine, directeur technique national de l'Union française de lutte contact...) prête son nom et son image pour l'occasion
(un autre univers par rapport à ce pauvre JCVD ds le remake jeu video, issue du film, lui même issue du jeu originel SF2... vous suivez? ^^)
Le jeu joue sur le réalisme et la crédibilité des techniques (à une époque ou les jeux du genre sont plutôt porté sur le n'importe quoi et le coté ludique comme frank bruno boxing ou d'autre plus connu comme punch out ou les jeux de catch estampillé WWF...)
ici il faut s'entrainer, faire des match en salle avant de se frotter au championnat.
On peut parler plus facilement de simu de sport de combat et non de jeu de baston
comme tjs une bonne vidéo "vaut" ^^ tous les discours
http://www.youtube.com/watch?v=jrIAfP_k18A
là encore des bonnes heures de fun.
on le trouve d'ailleurs très facilement en abandonwares et avec un bon emulateur atari st ou amiga le plaisir est intact.
Encore une étoile méconnue du grand public à son époque et oublié aujourd'hui (au milieu des SF, des tekken et autre DoA...) mais qui à contribué grandement au réalisme des jeux de combat moderne.
quoique...quand on voit le gros douillet et sa simu moisi de judo...