T5 etait clairement un épisode de transition au niveaude l'histoire, afin d'amener Jin a la tête de la MishiBatsu alors bon les histoirs gadget... Ben on s'en fout, surtout que yen a toujours eu, et ca depuis le tout premir episode.
Tekken 5 proposait un gameplay ultra nerveux et rapide, les effets de lumieres etaient ultra bien gérés et les persos etaient relativement bien detaillés, certains arenes etaient vides oui...
Quant a Jinpachi et le fait qu'il soit abusé... Ben c'est l principe d'un boss, j'aime pas les boss tout pourris, j'appelle pas ça un boss si c'est un perso normal
Seth dans SF4 est un boss, Jinpachi est un boss, Heihachi, c'est pas un boss.
Quant aux persos "copies"... Enormement de persos d'enormement de jeux sont des copies, personne a craché sur Law, alors pourquoi on cracherait sur Marduk ou Raven?
Un peu d'objectivité te ferait pas de mal...
Quant a
"Un peu d'objectivité te ferait pas de mal..."
"Seth dans SF4 est un boss, Jinpachi est un boss, Heihachi, c'est pas un boss."
==> Y'a pas comme un problème, là ?...
"Quant aux persos "copies"... Enormement de persos d'enormement de jeux sont des copies, personne a craché sur Law, alors pourquoi on cracherait sur Marduk ou Raven?"
==> La question n'est pas de cracher. Tu parle d'objectivité, mais onjectivement, Law, Marduk, Raven et d'autres ne sont que des copies, qu'on les aiment ou qu'on les aiment pas. Moi perso, j'adore Marduk, mais je sais qu'il n'a aucun charisme, puisque ce n'est qu'une copie mélange de 4 combattants connus...
"Quant a "
==> Oui, vas-y, continue...
Le quant a, c'est un truc que j'ai oublié d'effacer.
heihachi est un boss dans tekken ok... Mais un boss ca a toujours été un perso completement abusé et chiant a battre, ca correspond a la definition !
Tu m'excuses mais Heihachi en slip de T4 j'apelle pas ça un boss a la limite Jin et encore, pas assez abusé pour être un boss... C'est totalement objectif dansle sens ou j'respecte une definition forgé par le JV lui même.
Quant au fait qu'un perso soit san charisme parce que c'est un melange de combattants heu...Des que t'as vu Marduk t'as remarqué que c'etait un melange de mec connu? Le charisme n'a absolument rien a voir avec ça..."C'est un melange/une copie donc pas de charisme"... Heu, next.
C'est vrai que de prendre 4 mecs mondiallement connus, de les mélangers, d'en faire un seul perso et de foutre ce perso dans le jeu sans plus d'innovation, ça fait vachement un perso charismatique...
Quand aux boss, Heihachi, Kazuya, Jin ou n'importe qui d'autre, même s'il n'est pas plus difficile à battre, est un boss, point, que tu l'aime ou non. Sans compter que Jinpachi était parfois plus facile à battre que le personnage du stage 7, alors....-_-'
Euuuh... Un perso crée à partir de combattant connus sont des copies? Si ça te fait plaisir. On appelle ça puiser l'inspiration, et dans un jeu de combat c'est très courant mais bon. Le charisme d'un personnage n'a rien à voir avec le jeu en lui même. On peut trouver des personnes qui séduisent et fascinent dans un navet sur console. Si Marduk n'est pas charismatique, c'est certainement pas parce que son style et sa carrure ont reprises de trois (Je vois pas de quatrième) combattants célèbres. Et DevilHand a raison. J'aurais du mal à te croire si tu disais que, dés que tu l'as vu combattre, tu as su qu'il était fortement inspiré de Sapp, Goldberg et Jones.
Death>Mais la facilité a le battre c'est totalement aléatoire on s'en fout!
Dans SF4, des fois je defonceSeth du premiere coup et des fois, jmet 20 mins parce qu'il est totalement abusé, Jinpachi est totalement abusé et c'est ça qui fait un boss (selon moi)
Quant au fait que marduk soit pas chaismatique, de une c'est TOTALEMENT subjectif le charisme, c'est pas quelque chose d'evident, de deux, le fait qu'il soit inspiré n'a tellement RIEN A VOIR avec le charisme qu'on dirait que tu connais pas le mot.
Tellement de persos de jeu de combats sont inspirés de pres ou de loin de persos de film/combattans celebres que ca se compte même plus, et pourtant, yen a des charismatiques...
"On appelle ça puiser l'inspiration, et dans un jeu de combat c'est très courant mais bon"
==> Je le repète une énième fois pour ceux qui parlent sans rien avoir lu : il y a inspiration et copie ! Une inspiration, c'est se baser sur qelqu'un pour creer un personnage, en y ajoutant des charactéristiques pour le rendre singulier. Une copie c'est copier quelqu'un dans le but de s'attribuer sa personnalité pour creer un perso. Raven, Marduk et d'autres sont da,s ce deuxième cas. Maitenant, si vous préférez fermer les yeux sur ça juste parceque vous aimez le perso...bah faites, si ça vous fait plaisir.
En attedant, pour parler de ça, rendez-vous, sur le topic destiné à ce sujet, et merci d'arreter de fanboyiser ce topic.
"Tellement de persos de jeu de combats sont inspirés de pres ou de loin de persos"
==> Voir post du haut : de loin, et en y ajoutant une touche personnelle, y'a aucun problème; copier un perso sans rien de plus, le nouveau perso n'a rien de charismatique, puisque tout son charisme ne vient pas de lui, mais du perso qui a été copié.
Mais encore une fois, rendez-vous sur le topic destiné.
Bon j'vais pas passer ma journée a discuter avec un gamin borné qu'a l'égo tellement immense qu'il ne peut admettre qu'il a tord
Fangirl dans mon cas, sauf que tu vois moi, j'l'aime pas du tout Marduk.
Pardon pour le HS =)
"Fangirl dans mon cas"
==> Pardon.
Mais ça revient au même...:p
DevilHand ==> C'est ça, allez du vent, le topic sera moins taché, comme ça...
Alors Tekken 5... je l'ai d'abord détesté, mais maintenant, je l'aime bien, mais il est clair que c'est pas mon préféré.
En effet, j'ai adoré Tekken 4 pour ses innovations, et Tekken 5, lui, est un retour aux sources. Finit la nouvelle jouabilité, on retrouve l'ancienne, finit les éléments du décors, on a maintenant des arènes vides et les infinies sont de retour, et finit les nouveaux looks, on retourne en arrière et on revoit les anciens looks.
Sinon, que propose Tekken 5 ? Coté gameplay, faut l'avouer, c'est un peu le néant, car c'est surtout un retour aux sources. J'ai seulement remarqué les juggles beaucoup plus simple à faire, rendant les combats plus intéressant.
Namco a beaucoup mis en avant le nouveau mode personnalisation : en effet, on peut maintenant gagner de l'argent pour acheter des couleurs ou autres pour les fringues des persos. Le problème, c'est que c'est cher et moche. Il faudra attendre Tekken 6 pour avoir un truc vraiment intéressant.
Coté mode, Namco a fait un petit effort.
Le mode histoire contient des cinématiques dans les stages, et c'est toujours intéressant de voir comment les persos se parlent. Le problème, c'est que l'histoire de cette épisode est... merdique, et c'est bien décevant après la superbe histoire du 4.
Le mode arcade a été modifié : au lieu de faire le jeu arcade qui ressemble au mode histoire comme 2 gouttes d'eaux, on a maintenant des combats infinies. Et les persos ont désormais des grades, ce qui rend le jeu un peu plus sympa.
Namco a voulu faire comme Tekken 1 pour les 10 ans de la série : il y a un petit jeu se passant dans l'espace au début du jeu. Là, il s'agit de Starblade, qui est un (très) vieux jeu arcade en 3D où l'on doit tirer sur tout ce qui bouge. On retrouvera ce mode dans le mode arcade historique, on l'on pourra aussi jouer aux versions arcades des Tekken 1, 2b (et oui, Tekken 2 sur arcade aurait eut 2 versions... mais je sais rien la-dessus) et 3. Un mode comme ça fait toujours sourire, même si ceux qui ont les versions consoles n'y joueront pas beaucoup et que certains seront choqués par les graphismes. En tout cas, moi, ça m'a été utile : j'étais tellement déçu du 5 au début que j'y jouais pour les versions arcades des 2 premiers que je n'avais pas.^^
Et enfin, on a le mode Devil Within, le nouveau beat'em all. Et il a une histoire : Jin découvre ce qui a réveillé son Devil Gene dans le 3, et c'est à cause de True Ogre... qui a d'ailleurs été résusité par G Corporation, Jin devra donc le vaincre. On contrôle donc Jin avec une nouvelle jouabilité, comme dans un vrai beat'em all, mais les coups sont limités. Si sa jauge maléfique est suffisamment remplie, il pourra se transformer en Devil Jin temporairement et être plus fort (Devil May Cry ? T'es où ?). Par contre, petit défaut : les décors sont hyper répétitif, les salles se ressemblent toutes ! Mais c'est peut être (enfin, je crois, je suis pas sûr) parce qu'on est sur PS2, et qu'un beat'emm all comme ça avec tout les persos jouables et des décors variés prennent trop de place en plus de la partie combat...
Voilà pour ce qui est des modes. On a aussi le droit à de nouveaux persos : Raven, Asuka, Feng, Roger.Jr, Jack-5 et Devil Jin. Seul Raven et Feng possèdent de nouveaux styles (d'un autre coté, Namco a entièrement refait les autres persos pour éviter les clones. Oui, parce qu'il y a beaucoup de retour, même si certains sont stupides). Perso, j'ai seulement aimé Asuka (qui me fait délirer) et Devil Jin (même si je préfère Devil). Raven est classe mais se la pète, Feng est pas attachant et tire tout le temps la gueule, et Roger.Jr, c'est marrant le bébé dans la poche de sa mère, mais ça va seulement 5 minutes. Quant à Jack-5... je m'en fou.^^
Coté graphismes, c'est plutôt beau ! Et on pourra noté le sol et les murs qui se détruisent quant à perso se cogne dessus, mais bien sûr, on s'en fou un peu.^^
La bande-son, elle, ça va. On a le droit à des pas mal, mais aussi à des bien chiantes...
Bref, ce Tekken 5 est finalement sympa, mais il est clair qu'il va pas révolutionné la série, et les plus gros fans du 4 seront peut être déçu du retour en arrière.
Un an plus tard, on a le droit à une mise à jour, nommé Dark Resurrection, sur PSP.
Cette udapte propose 3 nouveaux persos plutôt sympathiques : Lili (que j'adore), Dragunov et Armor King (2ème ?); de nouvelles arènes en plus des anciennes refaites, plus de personnalisation (c'est un tout petit peu mieux, mais on est toujours loin du 6) et de nouveaux modes (et le Devil Within et l'arcade historique ont disparus).
On retrouve le 2ème mode d'entraînement du 4 et le Tekken Bowling du Tag. Il y a aussi La Ruée vers l'Or, où il faut frapper un perso pour gagner de l'argent sans mourir pendant un certain temps, en clair, un mode sympatoche. Et il y a le mode Tekken Dojo (qui contient une histoire stupide digne d'un scénariste saoul) qui consiste à "dominer" tout les dojos en se battant contre l'IA et en étant premier partout. Plus on avance, plus c'est dur, car les grades de l'IA (oui, il y a les grades dans ce mode) sont de plus en plus élevés. C'est un mode sympa, mais qui, finalement, donne l'impression de jouer au mode arcade (même si il y a quelques petits défis par-ci par-là... le truc, c'est que ces défis sont inspirés des autres modes^^).
Sinon, les graphismes sont très jolies (et les persos sont bien fluides) pour de la PSP, ça, c'est sûr. La bande-son est mieux, mais ça vaut toujours pas le 2.
En clair, si vous avez une PSP, T5DR est à avoir !
Il y a une version PS3 sur le PSN qui est en faîtes la version arcade du jeu mais avec les modes survie, défies, online et ghosts (le mode arcade à la Tekken 5 avec les grades. Le mode principale est pareil que dans la version arcade et se nomme tout simplement "mode arcade"). On peut aussi jouer avec Jinpcachi et il y a les arènes du 5 ET du 5DR.
J'ai pas le jeu, mais je l'ai seulement essayé 2 secondes chez un pote (mais j'ai pas essayé le Online). Ben, cette version PS3 est sympa, mais sans plus, elle n'a rien de particulier. Quant à Jinpachi, c'est un perso qui permet de gagner facilement, c'est tout.
Merci pour tes analyses, Mega-Rems, tu complète toujours ce qu'il m'arrive d'oublier (surtout ici, vu que je n'ai pas DR...)
==================================================
=
TEKKEN CHANCE : UN NOUVEAU CONCEPT INNATENDU
On ne s'y attendait franchement pas, mais ils l'ont fait !
http://www.youtube.com/watch?v=FAny4e4xIZ4
Tekken en machine de casino, c'était vraiment osé, audacieux mais sympa.
Peu de choses à dire dessus à vrai dire, quasiment rien. Juste une machine de casino façon Tekken, avec les personnages ayant soit leur tenue de Tekken 3 ou 4, avec des petites cinématiques selon votre score au casino..
Assez rare et peu connu, Tekken Chance n'est finalement qu'une petite touche de divertissement pour le moins originale...
http://www.youtube.com/watch?v=Eb2Rm_mx2ZY&feature=related
Un casino Tekken, c'est une idée bien sympa, même si peu de monde a eut la chance de l'essayer.
En tout cas, le trailer est pas mal !
Je vous passe le peu connu Tekken Card Challenge pour passer à ce qui est, à l'heure actuelle, l'essentiel : Tekken 6.
==================================================
TEKKEN 6 : RETOUR EN FORCE DE LA SERIE....OU SIMPLE ESSAI TECHNIQUE ? (1/2)
Très peu de temps après la sortie de Tekken 5, Namco annonçait pour la PS3 (exclusivement à l'époque) un nouvel épisode de sa célébrissime saga. Au moment, personne ne savait s'il s'agissait d'un 6ème opus ou d'un opus non-canon, un TTT2 par exemple. En effet, la video présentée à l'E3 2005, qui était la seule preuve de l'intention de Namco de produire un nouvel opus, ne précisait qu'une seule chose, un mot : "TEKKEN". Le mystère restait donc entier, et un véritable suspens regnait sur la série à ce moment....
Et on admirait, encore et encore, cette magnifique video de l'E3 2005, aux graphismes sublimes, du jamais vu (pas de décors, certes, mais un humain (Jin) magnifiquement réalisé, du réalisme comme on en aimerai en voir encore...) . On réalisait alors que la PS3 et Namco pouvaient vraiment faire des choses magnifiques, et avaient un grand potentiel graphique.
http://www.youtube.com/watch?v=QJew_34ozDo
Enfin, après 4 longues années de développement (!!), même si ce dernier fut un peu retardé à cause de la sortie du jeu sur 360, Tekken 6 s'apprete à débarquer en force sur nos consoles de salon. Et, pendant 4 ans, les news se sont multipliés...au point qu'on connait maintenant 80% du jeu. XD
Tout d'abord, les graphismes. Tout à fait convenables, les graphismes in-game sont les meilleurs de toute la saga, ils concurrencent avec ceux de SC4. Toutefois, il est vrai que l'impression de ne voir qu'un Tekken 5 HD est vraiment présente, surtout que Namco n'a fait aucun effort, nottamment sur le design des persos et leur tenue principale, pour distinguer Tekken 5 de Tekken 6 à ce niveau-là....
Après l'exellante video de l'E3 2005, on était en droit de s'attendre à des cinématiques magnifiques. Si bien évidemment (mais c'est bien dommage) elles ne sont pas de la même qualité, les cinématiques que nous avons eu jusqu'à présente sont très belles, même si l'amélioration entre celles-ci et celles de Tekken 5 n'est pas vraiment pas énorme, Namco aurait pu se concentrer un peu plus là-dessus...Sans parler du vin dans la video d'intro console....
La musique, jusqu'à present reste tout à fait convenables, même s'il est difficile de juger sans le jeu entre nos mains. Toutefois, on remarquera que certaines musiques d'arènes vont très bien avec le décors (surtout l'arène avec les moutons XD), et que les musiques des cinématiques sont toujours aussi prennantes....
Le gameplay, maintenant. Il n'a pas beaucoup changer, mais c'est ce que veulent les joueurs. "Ancestral" pour certains, "pas bien par rapport à VF5" pour d'autres, le gameplay de Tekken 6 s'assume, et d'ailleurs c'est ce gameplay que Namco ne changera jamais, tant il est un point marquant de la série. On nottera également que quelques personnages, nottament Yoshimitsu et Law, auront étés completement modifié !
Le scénario. Il relève la barre qu'avait fait chuté Tekken 5 : cette fois, non seulement la trame principal est scotchante, mais la quasi-totalité des personnages ont une histoire vraissemblable et qui ne fait pas trop brouillon. Un bon soulagement. Reste à voir les cinématiques de fins....
Sans oublier le scénario du mode Scenario Campaign, qui semble beaucoup trop mettre en avant Lars et Alisa...
Mais ce Tekken 6, c'est aussi 8 nouveaux persos : le boss Azazel, un Ogre-like, sans originalité, destiné uniquement à mettre des batons dans les roues des joueurs....
Nancy-je ne sais plus combien, sous-boss, personnage bonus, déjà plus original que Azazel, ce robot sera à affronter lors d'un intéréssant stage bonus.
Zafina, nouvelle venue charismatiques, au look typique Tekken et à l'histoire intéréssante, sans oublier un gameplay difficile à maitriser mais néanmoins très réussi.
Leo, le Elliot de Tekken 6 avec un style de combat identique à celui de Akira (VF) et Gen Fu (DOA).
Miguel, au style de combat novateur et intéréssant, à l'histoire attachante bien que assez clichée et qui, tout comme Zafina, entre tout à fait dans le cast Tekken.
Bob, un personnage original, avec un style de combat original également, tellement original qu'il fut très vite copié par Capcom pour son SF4. Son hitoire, drole et original, reste à voir, tout comme le personnage qui n'a pas convaincu tout le monde...
Lars, mix entre Dragon Ball Z et Final Fantasy, entre en force dans le casting, avec un style de combat bien puissant et une histoire plus qu'importante.
Alisa, archétype de la fille-robot ajoutée au look copié de Mignon Beart, reste, malgré une histoire intéréssante (elle nous vient du célèbre Dr.B) et un gameplay original, un personnage au final peu charismatique. Pourquoi la mettre en avant alors que Zafina par exemple ferait tellement mieux ??
Et enfin, Tekken 6, c'est beaucoup d'innovations ! Le mode rage et la possibilité de frapper avec des armes atypiques sont les 2 principales innovations de ce nouvel épisode. Suivies ensuite des arènes à plusieurs niveaux, système chopé à MK et DOA. Puis enfin, le mode Scenario Campaign, un mix entre Urban Reign et le mode Tekken Force des précédents opus, qui sera doté d'un scénario un peu trop cadré il est vrai....
On espere avoir encore d'autres surprises même s'il ne faut pas non plus se faire d'illusions...
Fin bientôt.
J'aurai pu conclure directement, mais j'avais à faire désolé, reste plus que 2 lignes...XD
Je disait : bref, Tekken 6, toujours aussi joussif, et avec des innovations plein le disques (les "tekken ça évolu pa depuis le 3" peuvent rentrer chez eux jouer à SFAlpha...), revient plus fort que jamais (malgré des imperfections, toutefois, bien evidemment ). Mais...et si Tekken 6 n'était au final qu'un essai technique pour les 2 consoles ? Comme l'était en quelques sortes TTT pour la PS2, avant le très bon Tekken 4 qui changeait radicalement.
Ca pourrait donner un prochain épisode encore meilleur. Mais un Tekken 6 peut-être baclé sur certains points... A voir le jeu en main, car pour l'instant il promet d'être aussi bon que toujours.
Je...crois n'avoir rien oublier.
Merci à Mega-Rems pour avoir toujours donné son analyse et completer chaque analyse pour les choses que j'avais oublié.
Ben de rien.
Sinon, j'ai pas été déçu par ce que nous propose Namco pour l'instant, même coté graphismes et nouveaux persos.
J'attends surtout de voir comment seront les niveaux avec Nancy et si Azazel sera vraiment jouable, le reste, je suis confiant. Quoique, les 2 types de modes histoires (Scenario Capmpaign et Arena), c'est plutôt zarbe, à croire que ça sera le Scenario Campaign qui se déroulera et que le mode Arena ne sert finalement pas à grand chose coté histoire.
Maintenant, les articles sur The Motion Picture, Card Challenge et Death By Degrees.
Tekken Card Challenge, je zappe, trop peu de choses à dire. Mais si tu fait une analyse, je serai très heureux de te lire.
Et je ferai peut-être un post dédié à Motion Picture et DbD, même si j'ai pour l'instant prévu d'autres choses pour DbD...