Se connecter

Tekken 6

Sujet : [Boite à idée] Votez le dossier Tekken !
C-ComboBreaker
Niveau 9
25 janvier 2010 à 20:38:10

Premierement, les premiers tekken etait des jeux d'arcade pur et dur, on ne peut pas être vraiment bon a ce jeu, vu que c'est vraiment un gros defouloir, et donc très fun. (T1 et T2 donc)

T3 lui, introduit enormement de choses...
Des steps pour tout le monde,du damage reduce (ENFIN), la fin du côté arcade TROP poussé etc etc etc... Il permet enfin une approche interessante techniquement de la série.

T4, franchement j'aime bien ce jeu, mais putain, NOVATEUR =/= BON . Quand il est sorti, je l'ai trouvé très mou, je suis desolé... Les collisions avec les aspects du décor etaient franchement bizarre, et putain, les niveaux sont trè variés et reussi mais c'est une putain de plaie toutes ces bosses! C'etait juste HORRIBLE, ca faussait les distances etc...
Et puis tu m'excuses, mais bon, l'espece de techroll sur le mur, et le nombre de juggles de FOLIE que tu pouvais faire sur les murs (vu qu'ils etaient inegaux) c'etait juste impressionant. Normal que ce fut une deception.

T5 est une deception niveau histoire, mise en scene, realisation graphique etc... Mais putain, la c'est un Tekken, les juggles sont plus poussés que jamais, le wall game est exellent car BIEN FOUTU, enfin la possibilité de se deplacer avant le debut du round est viré (c'etait vraiment une connerie ça), le jeu est bien foutu et ya une quantité de perso astronomique qui permet une diversité folle (Au grand regret de certains adorateurs de l'histoire hahaha)
T5 reprend les bonnes idées de T4 et vire les points du gameplay desastreux de celui ci.
Le seul probleme, c'est que c'etait moche (une honte j'ai envie de dire) et que comme je l'ai dis, l'equilibrage etait minable.

je suis d'accord par rapport a T6, même si il tient bien plus de T5 que des autres.

Le seul truc regrettable, c'est qu'a T4, au moins t'etais pas forcement bloqué contre le mur, avec les positions change, aujourd'hui... Si t'es contre le mur, ben t'es contre le mur.

Death-Servant
Niveau 14
25 janvier 2010 à 20:45:53

"NOVATEUR =/= BON "
==> Absolument, mais Tekken 4 est les 2. D'après ton experience et ton ressenti, ton semble faire partie de ces fans qui adorent le style Pre-Tekken 3 (en gros, les 75% qui ont boudé T4), et donc le changement du 4 t'a rebuté. Le recyclage mal foutu du 5, épisode étant sorti après T4 et permettant donc au boudeurs de ce dernier de retrouver l'ambiance qu'ils aimaient, t'a donc convaincu.

"enfin la possibilité de se deplacer avant le debut du round est viré (c'etait vraiment une connerie ça)"
==> Alors là absolument pas : tu as le droit de ne pas aimer, mais peu de jeux de combats donnaient cette possibilité, c'est un autre point sur lequel Tekken 4 innovait. D'autant plus que ça donnait moultes possibilités de démarrages de combats...

"T5 reprend les bonnes idées de T4 et vire les points du gameplay desastreux de celui ci. "
==> Le truc, c'est que T4 n'avait rien de mauvais, juste du différent. T5 n'a fait que du recyclage, et le resultat n'en ai que brouillon.

"Le seul probleme, c'est que c'etait moche (une honte j'ai envie de dire) "
==> C'est vrai, c'était vraiment pas terrible....

"Le seul truc regrettable, c'est qu'a T4, au moins t'etais pas forcement bloqué contre le mur, avec les positions change, aujourd'hui... Si t'es contre le mur, ben t'es contre le mur. "
==> C'est une des raisons pour lequels les juggles et wall combos de Tekken 6 sont si redoutables. On aime ou on aime pas..

C-ComboBreaker
Niveau 9
25 janvier 2010 à 20:52:22

J'ai adoré T3 et TTT, je n'ai pas detesté Tekken 4, j'y ai beaucoup joué, mais il m'a enormement déçu.
C'est pas le changement qui m'embete, sinon je serais encore sur T1, C'est juste que j'ai trouvé les changements mauvais dans T4...Même si tu t'en defends, j'ai l'impression que le simple fait d'innover rend ces points defendables, hors c'est pas le cas....

J'ai pas dis que different = mauvais, mais dans T4, c'est le ressenti. Je pense que le jeu a voulu introduire trop de choses d'un coup, si Namco avait progressivement introduit des aspects T4 a leur série, ca aurait pu marcher, avec le feedback des joueurs, ils auraient pu corriger les defauts puis introduire de nouvelles idées au fur et a mesure.

Mais là, T4 s'est voulu TROP innovant, et malheuresement la plupart des idées etant pas specialement maitrisé, forcement le retour des joueurs a été catastrophique et c'est pour ça que T5 est ce qu'il est, raison financiere je suppose.

Death-Servant
Niveau 14
25 janvier 2010 à 20:58:44

Tekken 4 marquait un tournant réussi. Le problème étant les fans boudeurs. Et, comme tu l'a souligné, c'est sans aucun doute pour raisons financière que Namco a creer un jeu de recyclage à la va-vite pour reconquerir les fans ayant boudé T4 (qui alors seraient content de retrouver leur gameplay fétiche), et ça se ressent à tous les niveau de Tekken 5....

Après tu n'a pas aimer, tu n'a pas aimer. :ok:
Namco aurait pu améliorer encore plus les nouveautés de T4 et innover encore plus, mais pour les raisons déjà citées, Namco a préféré revenir à quelques choses de beaucoup moins recherché, jusqu'à T6 tout du moins...

C-ComboBreaker
Niveau 9
25 janvier 2010 à 21:01:02

T6 n'est pas si innovant, il est dans la lignée de T5 avec 2-3 innovations interessantes en plus.

Et non T4 n'est pas un tournant reussi, ils ont foirés ce qu'ils ont voulu faire, c'est pas comme si le jeu etait injustement boudé!

Death-Servant
Niveau 14
25 janvier 2010 à 21:02:33

Non il n'est pas foiré. Il ne t'a pas plu. Différence importante....

C-ComboBreaker
Niveau 9
25 janvier 2010 à 21:42:46

http://www.youtube.com/watch?v=8DDDPIsWc3I&feature=related

Voila ce que j'appelle des juggles craqués sur le mur, sachant que beaucoup de persos etaient capable de faire de même, c'est que l'un des nombreux defaut du jeu

Death-Servant
Niveau 14
25 janvier 2010 à 21:49:08

Ha ba ça, c'est sur que c'est devastateur. Mais n'oublions pas que Tekken 4 se détachait completement des arènes sans murs, et offrait des environnement plus réaliste et donc avec des murs, l'arène étant plus ou moins grande. J'ai déjà vu un combot de Yoshimitsu où, dès le début du round, il mit en l'air l'adversaire, et hop, combo murraux jusqu'à ce que KO s'en suive. C'était dans la même arène que dans cette video, "Arena", c'est d'ailleurs uniquement dans celle ci que ce genre de combos sont faisables. Et ça donne à cette arène ce côté "arène de boss redoutable".

Alors certes, ça peut avoir un gout de bug ou de défauts mal géré, mais au final ce n'est pas si différent que les Death Combos de Tekken 6, facilement visionnables sur Youtube....

C-ComboBreaker
Niveau 9
25 janvier 2010 à 21:53:41

Non non, sur arene c'etait vachement flagrant, yavait des match ou les mecs faisaient balader l'adversaire d'obstacle en obstacle grignotant 80% de la barre de vie.

Les death combos, c'est faisable uniquement en rage généralement, puis faut avoir une position particuliere, on utilise des trucs mythos genre les coups de-stunnable, on fait bound exactement au bon moment pour que le sol se casse et qu'on ait un 2nd bound pour avoir le mur du bas etc...

Death-Servant
Niveau 14
25 janvier 2010 à 21:55:46

Certes, c'est plus recherché et mérité, c'est clair.

Mais bon, pour les combos dont tu me parles dans T4, où comme je te l'ai cité avec l'exemple de toute la vie qui part dans ce genre de combos avec Yoshimitsu, ce n'est que dans une arène. Etait-ce volontaire ? Ou non ? Ca, seuls les developpeurs le savent...

7_7
Niveau 4
25 janvier 2010 à 22:25:08

Couxou au passage +1 !!

kasumi-vs-ayane
Niveau 7
26 janvier 2010 à 02:24:24

On est a 1031 votes d'etre 7e (-_-')

Setsugekka
Niveau 10
26 janvier 2010 à 02:33:34

Oui... ça va être chaud là :-(

KazaShima
Niveau 8
26 janvier 2010 à 17:38:55

C'est pas grave, on va y arriver si on fait tourner le lien :-)))

KazaShima
Niveau 8
26 janvier 2010 à 20:23:40

On avance, on avance :banzai:

kasumi-vs-ayane
Niveau 7
27 janvier 2010 à 01:19:08

on a avancer de 59 point en une journée, c'est pas trop mal ^^

KazaShima
Niveau 8
27 janvier 2010 à 13:01:46

Oui, on est en dessous des 950 :ok:

Telombre
Niveau 21
28 janvier 2010 à 00:05:21

Notez que je vous conseille de vous inscrire sur les gros forums et de balancer le lien également. ;)

Telombre
Niveau 21
28 janvier 2010 à 07:35:34

Ça avance petit à petit. :fete:

KazaShima
Niveau 8
28 janvier 2010 à 20:55:41

Ouip

Sujet : [Boite à idée] Votez le dossier Tekken !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page