Se connecter

Tekken 6

Sujet : Créons un dossier Tekken nous même !
1
Telombre
Niveau 20
08 mars 2010 à 17:23:26

Bien le bonjour !

Suite à l'echec (on garde quand même espoir avant le 01 avril) de l'idée d'un dossier Tekken pour la boite de JeuxVideo.com.
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-11859-1116518-16-0-1-0-boite-a-idee-votez-le-dossier-tekken.htm

J'ai décidé de créer nous même ce dossier au fur et à mesure.

Au commencement, ce premier topic aura pour but de proposer vos sommaires pour le dossier.
Le but est de finaliser un sommaire béton avec l'aide de chacun.

Je commence à proposer le miens et je vous laisserais réagir / proposer / changer / déplacer / rajouter. :cd:

Telombre
Niveau 20
08 mars 2010 à 17:32:36
Telombre
Niveau 20
08 mars 2010 à 17:43:03

Bon je commence très mal, en fait je fais une base, peut-être que ça inspirera d'autres personnes dans la constructuion de LEUR sommaire, c'est le but. :)
Je me suis aidé de ce dossier mais bon j'ai du mal à faire différent : https://m.jeuxvideo.com/dossiers/00011963/la-serie-shenmue-dreamcast-dcast.htm

:d) Tekken : le commencement.

  • la génèse en salle d'arcade
  • l'histoire clef de la série
  • le système de jeu et le gameplay

:d) Tekken 2 & 3 : le début succès

  • introduction
  • les personnages des 2 jeux
  • les changements

:d) Tekken tag Tournament & 4 : Le succès en continu

  • introduction
  • les personnages des 2 jeux
  • les changements

:d) Tekken 5 & 6 : La concurence est rude.

  • introduction
  • les personnages des 2 jeux
  • les changements

:d) Conclusion

hackANGELdream
Niveau 11
08 mars 2010 à 17:50:43

manque Tekken DR

On pourrait rajouter les différentes sources d'inspiration au niveau de la création des personnages + des anecdotes.

Et parlait des différences entre les versions consoles de salon et bornes d'arcade.

Telombre
Niveau 20
08 mars 2010 à 18:00:31

Oui j'ai fais un truc au rapide et ça me plait pas de regrouper les jeux par deux, faut casser mon truc et proposer une base qui pourrait plus être + intéressante à développer.

hackANGELdream
Niveau 11
08 mars 2010 à 18:06:07

Je proposerais ma version plus tard. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2010 à 18:21:48

J'aime bien le sommaire, il regroupe pas mal de points importants.

Telombre
Niveau 20
08 mars 2010 à 18:29:46

Mouais, je pense que je suis dans le faux perso. :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2010 à 18:48:49

Mais non voyons ne te dévalorise pas mon grand, c'est sublime. :noel:

hackANGELdream
Niveau 11
08 mars 2010 à 18:54:07

:globe: LA SAGA TEKKEN :globe:

:d) Quésque Tekken?
un peu d'histoire (un peu d'histoire pour ressituer Tekken dans le contexte de sa sortie)
présentation du jeu (qu'a apporté tekken à sa sortie)
Les inspirations (quel sont les jeux et les mythe et légendes qui ont inspiré Tekken)
Les grands concurrents (quels sont les jeux qui aux cours des années sont devenues les rivaux de Tekken)
des début difficile (face à la concurrence féroce de Virtua Fighter Tekken n'a jamais su ver sa place sur bornes d'arcades)
adulé mais aussi décrier

:d) TEKKEN

L'histoire de Tekken
Les personnage de Tekken
Le gameplay et originalités de Tekken
Anecdote sur Tekken

TEKKEN2

L'histoire de Tekken 2
Les personnages de Tekken 2
Gameplay et originalités de Tekken 2
Anecdote sur Tekken 2

:d) TEKKEN3

L'histoire de Tekken 3
Les personnages de Tekken 3
Gameplay et originalités de Tekken 3
Anecdote sur Tekken 3

:d) TEKKEN TAG TOURNAMENT

L'histoire de Tekken TT
Les personnages de Tekken TT
Gameplay et originalités de Tekken TT
Anecdote sur Tekken TT

:d) TEKKEN 4

L'histoire de Tekken 4
Les personnages de Tekken 4
Gameplay et originalités de Tekken 4
Anecdote sur Tekken 4

:d) TEKKEN 5

L'histoire de Tekken 5
Les personnages de Tekken 5
Gameplay et originalitée de Tekken 5
Anecdote sur Tekken 5

:d) TEKKEN DARK RESSURECTION

L'histoire de Tekken DR
Les personnages de Tekken DR
Gameplay et originalitée de Tekken DR
Anecdote sur Tekken DR

:d) TEKKEN 6 & TEKKEN 6 BLOOD REBELLION

L'histoire de Tekken 6
Les personnages de Tekken 6
Gameplay et originalitée de Tekken 6 et Tekken 6 BR
Anecdote sur Tekken 6

hackANGELdream
Niveau 11
08 mars 2010 à 18:54:43

Voilà ma 1ére ébauche.

Death-Servant
Niveau 14
08 mars 2010 à 19:35:13

Les seules critiques que je feraient seraient que regrouper les jeux par 2 fait un peu perdre de leur valeur, je pense, et en second temps toutefois, si on separe de façon aussi distinctive T5 et T5DR (l'un n'étant qu'une grande MAJ de l'autres), on peut aussi le faire pour Tekken 2 Ver.C par exemple. Un petit article sur T5DR pourquoi pas, mais regrouppons le jeu pour parler du global de Tekken 5.

Après, parlez des Versions A, B, C,..des anciens Tekken seraient hyper intéréssants, il est vrai. :)

Je n'ai pas le temps ce soir de développer plus (pourtant j'ai à dire...), mais je vous invite à vous rendre sur mon ancien topic ou je faisait déjà en quelque sorte mon propre dossier sur la saga :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-11859-1079263-1-0-1-0-analyse-de-la-saga.htm

hackANGELdream
Niveau 11
08 mars 2010 à 19:40:15

Déjà je pense qu'avant de faire un sommaire, on doit réfléchir à tous se que l'on va mettre dedans!
Ils nous faut une liste exhaustive de tous les sujet abordé dans le dossier.

Telombre
Niveau 20
08 mars 2010 à 20:16:04
  1. Wahou bravo hackANGELdream. :bravo:

Merci pour le lien Death. :ok:

Nonobstant ce qui m'ennuie c'est de devoir parler de la série en énumérant chacun des jeux. Quand tu regardes les autres dossiers sur JV.com, ils ne traitent pas des jeux un par un mais plutôt par périodes, par évènements, par anecdotes, bref pas le truc bateau que tout le monde peut attendre... je sais pas si je me fais bien comprendre. xP

Je propose qu'on tranche donc un peu plus ce sommaire de hackANGELdream de façon à parler de Tekken et sa série sur différents points essentiels, lesquelles ?
A nous de donner des listes d'idées exhaustives que l'on diluera dans le dossier, je vous donne ceux auxquels je pense mais il doit y en avoir un paquet alors je propose qu'avec notre plan on complète aussi cette petites listes, (toutes les idées sont bonnes à prendre) :

:d) SUJET PRINCIPAUX ///
- La génèse de Tekken
- Tekken en salle d'arcade
- Sortie des jeux de 1994 à 2009
- En quoi Tekken se démarque des autres jeux de fight ?
- Histoire des Tekken
- Sujet sur les personnages
- Système de jeu + Gameplay

:d) SUJET d'OUVERTURE ////
- NAMCO
- Tekken en chiffres
- Le online avec T6
- L'anime et le manga Tekken
- La question de la 2D...
- Le film Tekken
etc...

Bien sûr, le but est que le dossier soit attrayant à lire et en même temps hyper objectif car les avis sont souvent départagés sur les préférences des jeux... ;)

rykoho
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:55:31

Chapeau les mecs. Vous allez avoir du boulot. Ya pas un prix à la fin si on reussit?

Telombre
Niveau 20
09 mars 2010 à 07:47:12

Perso je m'en fout, mais je sais qu'on peut faire un plus joli dossier que JV.com ! xD

Death-Servant
Niveau 14
09 mars 2010 à 12:29:23

Il y a tellement de choses à dire...

Déjà rappellons-nous que nous ne sommes pas pressés par le temps; si le dossier n'est terminé qu'en Aout, perso je m'en fout, tant qu'il est beau, complet, et donc réussi. :oui:

Après, pour un dossier très complet, il faudrait parler, pour chaque jeu, de tous les personnages, de toutes les arènes, de la bande-son, et chose importante dans Tekken : le scenario.

Et si vous tenez vraiment à faire ça par periode, il va tout de même faloir mettre un coup de loupe sur chaque épisode. D'ailleurs je me demande si mettre T3 et T4 dans la même partie est vraiment judicieux : y'a quand même eu un sacré changement entre les deux (changements importants de gameplay, changement de support,...).

Après, il faut des motivés, mais ça c'est pas difficile. :coeur:

Dans une rubrique concernant tout le reste, on pourrait regrouper pas mal de choses (comme vous avez commencer): Namco, les chiffres de Tekken, l'animé, LES mangas, le film, sans oublier Tekken Chance ou encore Tekken Card Challenge.

Une partie avec des artwork rares serait la bienvenue aussi. :bave:

Telombre
Niveau 20
09 mars 2010 à 18:40:00

Effectivement ! :bave: Faut résumés toutes ceschoses en plus avec des mots pour éviter à tout le monde d'avoir à lire nos pavés. :-)))

Telombre
Niveau 20
11 mars 2010 à 17:06:00

...

Telombre
Niveau 20
14 mars 2010 à 02:36:18

ok bon...

1
Sujet : Créons un dossier Tekken nous même !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page