Se connecter

Spectrobes

Sujet : Guide complet: Spectrobes
1
gregton
Niveau 10
28 avril 2007 à 11:38:51

----------Daichi---------

Vous commencez le jeu sur la planète Daichi.Vous avez pour mission de trouver une capsule qui a attérit sur cette planète.Elle se trouve dans les plaines de Daichi.Suivez d´abord le chemin en descendant et en montant les sortes de marches et dirigez-vous vers la gauche,jusqu´à trouver cette capsule.
Vous trouverez par terre le Prizmod,c´est un objet qui vous permettra de communiquer à longue distance et qui vous permettra de consulter les objets que vous disposez,les minérocs et cubes en votre possessions et vos Spectrobes.Dès que vous auerz trouvé le Prizmod,un vortex noir foncera droit sur vous,mais 2 Spectrobes (Spikan et Zozane) combattrons à vos côtés.Battre les Krawls ne sera pas bien difficile et vous en viendrez facilement à bout.Mais la personne à bord de cette capsule s´avère venir d´un autre système solaire,envahi par les Krawls.Ce personnage se nomme Aldous et il a attérit ici depuis logntemps.
Lorsque vous aurez parlé à Aldous,celui-ci vous remettra un fossile de Komainu,un jeune Spectrobes que vous devrez érveiller à l´aide du laboratoire présent dans l´étage inférieur du Croiseur.
Pour le réveiller,le mieux est de souffler dans le micro.Lorsqu´il sera réveillé,ilo vous suivra et Aldous constatera que vous pouvez communiquer avec ces petites bestioles.

Vous avez donc un nouvel objectif: déterrer 2 ou 3 fossiles et chercher un maximum de minéroc (et de cubes pour qu´Aldous les analyse dans la capsule).Cherchez n´importe où dans la montagne extéeirure et les plaines de Daichi,déterrez 2 ou 3 fossiles différents (Segupod et Vilapod par exemple) et revenez dans le vaisseau pour faire votre rapport sur Kollin; QG de la PCN

Bon je posterais la suite du guide ultérieurement par manque de temps,si vous avez des questions,posez-les sur les topics d´aide

mikikithebest
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:11:21

é bé tu fais cour et complet

gregton
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:34:50

----------Kollin (l´ataque du QG)----------

Lorsque vous arriverez sur Kollin,vous constaterez pour votre plus grand malheur (ou votre plus grand bonheur dans l´espoir de rendre vos Spectrobse plus forts et d´avoir un peu plus de omnnaie?) que les Vortex Noirs sont apparus un peu partout.Vous n´aurez pas besoin de tous les combattre,trouvez le ersponsable de cette ataque qui se situe dans les appartements du Commandant en danger.

Lorsque vous y arriverez,vous verrez un gros Krawl (miam!).Il s´agit d´un chef Krawl et vous devrez le combatre.N´essayez pas l´option fuite,cela ne marchera pas pour un boss.

Boss 1: Il est très facile à vaincre.Contentez-vous d´esquiver les balles tirées par ses sbires et faites des attaques CH sur le boss pour le vaincre.Attention à vous lorsque le boss foncera sur vous,une simple esquive et une contre-attaque le calmeront.

Lorsque vous l´aurez batu,Jeena et Aldous seront en réunion avec le Commandant Grant et vous pourrez désormais accéder au musée de Kollin! (enfin!)

Entrez-y,tout d´abord,sortez du QG et revenez vers votre vaisseau.Descendez vers le sud et empruntez le tube bleu.Suivez le chemin jusqu´à l´arrivée devant le musée (style futuriste et arrondi ^^)
Entrez-y et parlez au conservateur.Une fois que vous aurez parlé avec lui,revenez dans lse appartements du Commandant qui vous confiera la mission de vous rendre sur Ziba;5e planète du système Nanairo.

----------Ziba----------

Dès que vous arriverez,une cinématique des moins rassurantes montrera un crash du Croiseur à cause de l´orbite anormal des 2 lunes de Ziba.Vous n´aurez aucun dommaeg,rassurez-vous (qui a dit: "ils vont tous mourrir et vous verrez marqué Game Over" ? oO )
Cherchez le Professeur Kate en suivant un chemin logique (cherchez les assistants cyclope,une fois que vous en trouvez un,cherchez le second,etc...)
Parlez au Professeur Kate pour qu´elle vous confie la tâche de vous rendre sur les 2 lunes de Ziba afin de trouver le "nid des Krawls"
Vous aurez,par ailleur,le Champs Magnétique en votre possesion qu´il vous faudra confier à Jeena pour repartir.

Zone 2 (lune rouge): cherchez un peu partout et rendez-vous à l´infrastructure en ruine pour une petite transmision ("pas de nid deKrawl en vue" qu´avez-vous cru?)
Retournez au vaisseaux et décollze vers la 2e lune (la bleue)

Zone 3: (lune bleue): Cherchez aussi un peu partout en suivant le chemin le plus logique (vous n´aurez pas de mal à le trouver,Ziba et ses lunes ne sont pas d´éternels labyrinthe,je vous rassure) et dirigez-vous vers une infrastructure en ruine...Pour affronter le 2e boss,responsable de l´orbite des 2 lunes anormales

Boss 2: Le batre est aussi facile que dire bonjour.Pas besoin d´avoir 2 Spectrobes de forme Evoluée pour parvenir à s´en débarasser.La meilleure solution consiste à tourner un peu partout dans l´arène quand il fera la "toupie géante" (il va tourner dans le sens inverse des aiguilles d´une montre en longeant les limites) et chargez votre énergie CH au maximum (n´essayez pas les ataques CH car elles risquent de rater à 95%,étant donné la rapidité de ce boss.Bombardez le boss d´attaque combo CH pour le vaincre.La rotation orbitale des lunes de Ziba est redevenue désormais comme avant.

Fin pour le moment

@mikiki: court mais suffisement clair,ça évite 50 fois les mêmes questions :)

Urameshi95360
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:50:30

et c kan la suite ^_^

Lucarioben
Niveau 8
04 mai 2007 à 19:13:22

très utiles se topic bravo gregton!

zygor
Niveau 3
04 mai 2007 à 20:29:00

a kan la suite moi je sui apré

gregton
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:06:52

----------Ziba (le retour)---------

Retournez sur Ziba pour parler au Professeur Kate afin de lui certifier que l´orbite des 2 lunes est redevenu normal.Elle vous confiera la Gemme Rouge
Vous avez l´impression d´avoir déja vu un objet de ce genre? Vous en avez donné effectivement un à Cyrius et la Gemme Verte se trouve dans le musée de Kollin.Avant de partir,Kate vous remettra une lettre que vous devrez donner au conservateur du musée de Kollin afin qu´il vous confie la Gemme Verte...

---------Nessa zone 3 (le placement des 2 premières gemmes)----------

Retournez à l´endroit où vous avez prit la Gemme Bleue afin de poser les 2 Gemmes qui se trouvent en votre possesion.Un tremblement aura lieu,puis...Rien:il manque le 3e élément: la Gemme Bleue)

Zone 1 (retour): vous devez convaincre Cyrius de vous remettre la Gemme Bleue,mais il désire avoir le dénommé Minéroc Diamant en sa posessio.Vous trouverez ce sublime minéroc au sommet de la montagne plate de Daichi.

----------Kollin (armure Corona une fois 12.500 guras en votre possession)----------

Rendez-vous dans le QG et parlez à l´offcier qui vend des armes.Pointez sur Combinaisons et choisissez l´armure Corona (elle est rouge,vous ne devriez pas la louper :p)

Petite astuce: pour avoir facilement 12.500 guras,cherchez un Nacre et un Platine puis revendez-les pour avoir 13..500 guras en plus

Désormais,metez le cap sur Daichi!

----------Daichi (montagne plate)----------

La montagne plate se situe vers le haut d´une colline que vous avez surement du grimper au début du jeu (et vous ne pouviez pas aller plus loin que le panneau rouge).Vous verrez ce panneau rouge mais vous pourrez cependant rentrer dans la montagne plate

ATENTION: Très important,lorsque vous passerez des halos de lumières Corona,si Rallen (ou un Spectrobe de combat qui n´est pas de type Corona) n´est pas équipé de l´armure Corona,il perdra de la santé progressivement (vous comprendrez donc le motif)
Suivez le cheminement logique,puis arivé dans un lieu avec plusieurs tronc,ne prenez pas le dernier et continuez votre route,descendez puis suivez le seul chemin pour arriver au sommet de la montagne plate (pour trouver Mosapod et Mesapod,veillez vous référer à la carte de Syrius-D,merci)

Montez et une cinématique déclenchera l´apparition d´un boss.Et là...Pas l´choix faut y aller (merci à Faf Larage pour cette expression xD )

Boss 3: Spectrobes requis:

-Zozanero nv 58
-Komadoros nv 50
-Rallen avec l´armure Corona et avec la santé au maximum

Battre ce boss ne sera sans doute pas une vraie partie de plaisir comme ce fut le cas pour les 2 précédents qui ne sont maintenant que mauvais souvenirs.
Dès le début,chargez votre énergie CH (maintenir le bouton A enfoncé).Il va commencer à tourner en attaquant.Pour esquiver ses coup,tournez dans le sene inverse des aiguilles d´une montre en commençant par longer le bord de l´arène puis en revenant vers le centre (car le boss vous suivra et vous frappera si vous ne faites que longer...Cette astuce est approuvée car c´est ainsi que je m´en suis débarassé au bout de 15 tentatives ^^)
Normalement,seul Komadors prendra les dégats pour vous (33 HP de dégats sur 600,autant vous dire que c´est pas grand chose)
Une fois votre énergie CH à 3 barre,lancez l´ataque CH de Zozanero pour lui infliger de sévère dégats (265 HP sur 500,ce n´est pas rien)
Ensuite,le boss va planter des mines de laves,tirez-lui dessus avec le Canon Traqueur pour l´affaiblir un peu.Répétez l´opération encore une fois (et en l´achevant si possible avec une attaque combot,ce qui fera 3 fois la même chose au boss) pour vous en défaire

NB: L´astuce de mikikithebest qui consiste à utiliser le Canon Traqueur lorsque le boss tourne sur lui même fonctionne aussi.Il ne tournera normalement qu´environ 3 secondes avant de s´arrêter car pas content du coup.Veillez à bien viser au premier tir sinon vous serez touché avec Rallen

Une fois le boss vaincu (pas trop tôt),cherchez le Minéroc Diamant (il se trouve en dessous du lieu où s´était gentiment posé le boss)
Utilisez de préférence la Grande Foreuse afin de déterrer les contours,la moyenne foreuse pour enlever la couche épaisse puis la Petite foreuse pour finir.
Une fois le Minéroc Diamant en votre possession,retournez sur Nessa.

----------Nessa----------

Lorsque vous parlerez à Cyrius,il espère que vous n´aurez pas trouvé le trésor mais sera agréablement surpris lorsque vous lui remettrez le minéroc en échange de la Gemme Bleue (Cyrius est un homme qui tiens ses promesses)

Ensuite,rendez-vous dans les ruinse du vaisseau interstellaire quand...Un 4e boss vous bloquera le passage.La seule solution,vous la connaissez sans doute...A l´ataque!

Boss 4: Très facile et apparement de nature pacifiste et un QI pas très développé (si si c´est vrai,il est très lent).Les tirs de ses sbires n´affecteront pas Ralen et de toute manière,ils sont très facile à esquivez.Acharnez-vous plutôt sur le boss en faisant uniquement les attaques CH de Zozanero (qui,mine de rien,est fort utile) plutôt que des bombardement de combos CH (les sbires récupèreront de la santé)

Le boss croulera vite sous les assauts de Zozanero et vous pourrez ensuite poser la Gemme Bleue
Les ruines,dans un état un peu...Déplorables,ne décolleront pas.Retournez à bord du Croiseur pour une "fusion" avec les ruines.Cap sur Meido? Non,le vortex noir créé par les Krawl vous bloqueront le passage.Destination Himuro

Voila,jusque là,je pense avoir aidé pas mal de bloqué,je vous remercie pour votre soutien et vos encouragement,j´espère que ce topic ne coulera pas trop (soyez indulgent :p ) et qu´il vous sera très utile (p´tet même à proposer dans les astuces du jeu)

diciple76
Niveau 6
04 mai 2007 à 21:43:52

excellent ce topic!!! Très utile!! Bravo et :merci: gregton

energie_pure
Niveau 6
05 mai 2007 à 12:49:10

j´adore merci a toi sa va nous servir

rasenchumako
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:07:56

moi aussi je dit merci beaucoup parce que là dès que j´ai un prob je vais sur ce topic et ya tout donc merci encore encore et encore

rasenchumako
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:30:07

j´ai une question sais-tu a quel lvl doit être tes spectrobes pour le 1er boss ?

0428
Niveau 1
05 mai 2007 à 17:33:32

lu je narive pa a trouvé le min diament jé chérché sur "l arbre" mé je ne le trouve pa aidé moi svp

gabriel93
Niveau 4
05 mai 2007 à 18:01:34

je peut prendre ton texte pour metre sur mon site?
(je dirait en petit "merci a gregton)

gregton
Niveau 10
05 mai 2007 à 20:43:30

@Rasen: un minimum requis parce que quand j´ai du passer par là,j´ai étudié la difficulté du boss en question et d´un niveau minimum pour batre le boss

@0428: Vérifie bien que ton Spectrobe ait la capacité de trouver les minérocs (si tu a pris Kasumi ou Nagu,change pour Vilar ou Danawa (Cf. topic d´aide/blabla de clairwarrior) )

@gabriel93: Tu as mon feu vert,je continuerais le guide plus tard

gregton
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:32:52

----------Himuro----------

L´ambiance glaciale,dès votre arrivée,vous rafraîchira un pu les idées (et c´est le cas de le dire)
Gardez la tête froide (xD dsl pas pu m´empêcher) et tout se passera bien
Tout d´abord,vous n´affronterez aucun chef Krawl,si cela vous rassure,il y aura quelques Vortex Noir embettant.
Dès votre arrivé,commencez à vous dirigez vers la gauche en descendant la pente verglacée,ensuite,descendez puis prenez une 2e pente.Foncez vers le nord et emprunter le pont (il existe une carte pour vous repérer)
Vus arriverez à une plateforme avec 3 téléporteurs.Si vous prenez celui du nord,vous vous retrouverez près d´une porte fermée.Le seul moyen?Prendre les autres et retrouver une autre plateforme qui mènera à un autre téléporteur.Une fois pris,respectivement,vous verrez,à force de fuiner un peu partout,une plateforme un peu en hauteur.Appuyer sur A pour déclencher un interrupteur.Cette planète fonctionne sous énergie,vous l´aurez vite remarquer.Revenez donc sur vos pas et prenez l´autre téléporteur en faisant la même opération

La question est: pourquoi avoir appuyé sur ces plateforme

La réponse: ces plateforme auront pour but de vous ouvrir la porte qui était fermée dans le premier téléporteur du nord! Retournez-y et sur un écran de contrôle,vous deverz orienter la pointe d´Himuro vers Meido,afin que cette planète reflechisse la muière du soleil sur le vortex créé par les Krawl sur Himuro.Avant departir,vous trouveerz le Kristal Relique.
Faite-le analyser,puis parter pour Genshi zone 2

----------Genshi zone 2----------

Vous voila dans les volcans.Lorsque vous franchirez chaque coulée de lave,le Kristal Relique la stoppera afin de vous créer un chemin.Vous n´aurez nullement besoin de l´armure Corona,juste de l´armure Cuirassé (pour vous préparer pour Meido) et de Spectrobes au combat suffisement puissant.Votre but sera de chercher le Géo Flamme qui se trouve au centre du volcan.Suivez donc le chemin pour l´atteindre.Le Géo Flamme se trouve sur la plateforme.Une fois trouvé,équipez-vous de celui-ci et revenez au vaisseau pour mettre les violessur la destination finale: Meido!

La fin du guide va arriver,j´espère que vous n´aurez pas trop de soucis à orienter Himuro vers Meido (quand on est naze en géométrie comme moi,c´est dur :p )

Bonne chance à tous

rasenchumako
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:16:03

cool merci

gabriel93
Niveau 4
07 mai 2007 à 18:26:30

merci

mikikithebest
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:09:31

clarwarrior c´est le meilleur pour les astuces mais toi tes le boss des soluces :ok:

gregton
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:41:04

Merci mikiki ça me va droit au coeur :)

gabriel93
Niveau 4
07 mai 2007 à 23:06:16

lol tes astuce sont publier (enfin pas toute car le site est toujour en traveau mai je te laisse y faire un tour pour que tu me done des id(surtout pour l´acceuil)

http://ptitloupgab.ifrancance.com/cariboost3/index.html

1
Sujet : Guide complet: Spectrobes
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page