Se connecter

Heavy Rain

Sujet : [Spoil] Incompréhensions / Incohérences
Valkaan
Niveau 5
13 mars 2010 à 12:50:06

ouais ça m'avait frappé aussi...
et le fait qu'ethan a un origami dans la main quand il retrouve connaissance dans la rue (avant de chercher après Shaune)...

Suda_51
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:18:32

On a fait le tour des incohérences. Tout a déjà été dit et redit 10 fois dans ce topic.

Regardez une ou deux pages avant max et vous trouverez vos réponses. :ok:

BideBoy2
Niveau 8
13 mars 2010 à 13:29:23

:spoiler:

J'avoue ne pas avoir regardé quelques pages précédentes, donc je ne sais pas si cette incohérence a été mentionnée, mais le journal télévisé, lorsque Shelby meurt, mentionne que le détective privé avait 48 ans, alors que lorsqu'on regarde sa tombe, il est dit qu'il est né en 1967 et mort en 2011, ce qui lui donne... 44 ans.

:spoiler:

Valkaan
Niveau 5
13 mars 2010 à 13:39:29

ouais bizarre bizarre tout ça! enfin vivemnt le DLC pour plus d'info. maintenant je pense que pour la tombe... ils se sont trompé^^

Aegirsson
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:47:21

Tout a surement été dit, oui. Il faudrait maintenant éditer le premier message et tout lister. Bon courage, Douudou. :)

styleflo
Niveau 6
13 mars 2010 à 14:37:54

Je veux bien m'en charger :) Recréer un topic listant tout (les vraies incohérences et celles pour lesquelles ont trouve une réponse ! :)

Valkaan
Niveau 5
13 mars 2010 à 20:05:57

merci beaucoup! maintenant tu vas avoir du boulot! :merci:

nicuss
Niveau 8
14 mars 2010 à 16:07:49

jai pas lu tous les post mais quand meme.. quand jayden découvre la marque de la voiture du tueur et que deux scenes après on voit shelby au volant de sa voiture (qd il se dispute avec loren) personne n'a grillé que c'était lui... ?? J'avoue que je me suis permis de douter car c'était gros mais là c'est limite un aveu bien avant la fin !!!

Sinon pourquoi ethan ne meurt pas alors que je lui ai fait prendre le poison ???

nicuss
Niveau 8
14 mars 2010 à 17:22:52

sorry double post !!!
comment les 4 persos peuvent ils survivrent ???
car à un moment ils ne peuvent pas se quitter bons amis du hangar ...! si ??? lol

Oeuf88
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:53:56

A la fin du chapitre "Au domicile du tueur", Madison est très pressée car elle sait où est Shaun et il ne reste pas beaucoup de temps ... Pourquoi alors se permet-elle de changer de T-shirt entre ces scènes ?
J'ai l'impression qu'elle échange 15000 fois ses T-shirt kaki et rouge sous son blouson au cours du jeu ... :hap:

Suda_51
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:36:31

Oeuf88 :d) Pas fais gaffe... Des screens ?! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:33:26

J'ai une petite question bete sur madisson a propos de ses insomnies .

Au début elle ment a Ethan en se faisant passer pour une photographe d'intérieure or on sait plus tard qu'en faite elle enquete sur le tueur et sur ethan donc.

Elles dit a ethan qu'elle ne peut dormir que dans les hotels ,mais j'ai l'impression que c'est juste une excuses bidon pour justifier sa présence . Ou alors est ce vraiment lié a son "traumatisme" ? (en supposant qu'elle en ai un et que les insomnies ne soient pas simplement un éléments anecdotique pour berner le joueur sur les véritables motivation de mad' )

Votre avis la dessus ? (si vous m'avez compris :fou: )

Suda_51
Niveau 10
14 mars 2010 à 21:33:08

Rulik, je suis déçu de toi... Tout est expliqué dans le jeu !

:spoiler: Madison est effectivement insomniaque depuis l'épisode du tueur taxidermiste (ça, je l'ai déduis) et elle ne peux trouver le sommeil que dans des motels. Elle est journaliste. Elle rencontre Ethan, l'aide et apprend plus tard qui il est. Elle décide de lui mentir sur sa profession (elle prétend être une photographe de mobilier d'intérieur) et de continuer à enquêter et à l'aider, flairant le scoop à venir. Plus tard, Ethan (et le joueur) se rend compte du mensonge etc... Après, tu sais tout. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2010 à 21:37:05

"l'aide et apprend plus tard qui il est."

Pourquoi lui mentir sur sa profession dans ce cas . Dans le jeu ,elle l'aide une première fois et tout de suite après (pendant la douche)elle ment sur sa profession. Je pense qu'elle sait avant d'y aller qui il est non ? Et elle viens dans l'hotel pour cette raison .

"Rulik, je suis déçu de toi..." déçu de moi aussi ,j'ai toujours pas vu toutes les fins ,je peux pas y jouer autant que je le voudrais . :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2010 à 21:39:50

"Et elle viens dans l'hotel pour cette raison"

et non pas a cause des insomnies ,qui sont (peut etre ) totalement anecdotique (genre elle est stressée par le boulot et elle fait des cauchemars :hap: ) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:07:42

Je vais essayer d'être plus clair .(c'est pas gagné ,je m'exprime très mal :fou: )

Une des questions que l'on se pose ,c'est la raison des insomnies de Mad' . Dans la première partie du jeu elle semble caché quelque chose d'important que l'on suppose être a l'origine de son traumatisme et donc des ses insomnies, explique a Ethan qu'elle ne peut dormir que dans les hotels ("ne me demandez pas pourquoi" qu'elle dit pendant que Ethan prend sa douche ) ,et ment sur sa profession.

Plus tard on apprend que Mad' enquête en faite sur le tueur et qu'elle sait qui est Ethan .

Puisque dès la première rencontre elle ment sur son job ,je suppose qu'a ce moment elle savait déjà qui il était ,sinon pourquoi mentir ? Je me demande donc si le coup de "devoir dormir dans les hôtels" n'est pas une simple explication bidon pour justifier sa présence . Surtout que ça ferait beaucoup de coincidences : elle enquête sur le tueur , elle est renseigné sur ethan , et comme par hasard elle dort dans un hotel ou il y a ethan .. )

En continuant mon raisonnement ,je me dis que le "truc" qu'elle semble caché ,et dont elle ne veut pas parler ,est peut etre simplement les vrais raisons qui l'ont poussé a rencontrer ethan et le sentiments de culpabilité qu'elle commence a éprouver . C'est surtout sur ce point que j'ai des doutes ,je me rappelle d'un dialogue dans la chambre d'hotel ou elle parle vaguement d'un truc qu'elle voudrait oublier ,mais je ne suis plus sur .

En allant encore plus loin je me dis que ses insomnies n'ont pas d'explications ,puisqu'elles n'en ont pas "besoin" puisque ce que l'ont croit etre un traumatisme qui en est la cause n'en est pas un (d'aprés ma théorie ). Peut etre qu'elles sont là uniquement pour "mentir" au joueur sur les motivations de Mad' et qu'elles n'ont pas de raisons particulière . ( pas besoins d'un traumatisme de fou pour avoir des insomnies et faire des cauchemars)

Voila ,j'ai commencer a réfléchir a ça en pensant aux futurs DLC , il y en aura surement un par perso (ethan mis a part) et celui de mad' deja sorti ,ne donne pas (selon moi ) d'explications valables ...

gakana
Niveau 8
14 mars 2010 à 22:37:08

Mad' a des insomnies après son passage chez son ami le Taxidermiste. Rien de plus. C'est expliqué dans le DLC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:41:49

A quel moment ?

nicuss
Niveau 8
14 mars 2010 à 23:51:07

c'est surtout que dans son appart avant qu'elle rêve de son agression elle parle du fait qu'elle prend des somniferes les gars donc le débat s'arrete là . Elle ne se ment pas à elle meme quand mm !!!

styleflo
Niveau 6
15 mars 2010 à 16:16:28

Création du Nouveau Topic Récapitulatif et Clarifié en cours (40% -> surement fini jeudi ou vendredi) !

A plus les HR Addict !

Sujet : [Spoil] Incompréhensions / Incohérences
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page