Se connecter

Marvel Trading Card Game

Sujet : Pour ceux qui ont fini une des campages
1
Baron_de_Moork
Niveau 7
26 juin 2007 à 15:52:51

... et qui ont commencé l´autre, je voulais savoir, est-ce que l´ancien magasin est toujours disponible? Ca m´étonnerait, mais ça m´arrangerait, vu que j´ai peur de pas avoir eu toutes les cartes dans ma campagne, que du coup je ne préfère pas finir pour l´insant! :(

Baron_de_Moork
Niveau 7
29 juin 2007 à 16:34:30

Bon bah je me réponds tout seul, ça intéressera peut-être quelqu´un...

Donc quand on achève la dernière mission (d´une difficulté abérrante d´ailleurs, vous allez vous amuser! En plus apparemment c´est le même boss pour les 2 campgnes, dire qu´il va falloir que je me rebatte contre l´autre tricheur...), on ne clôt pas vraiment la campagne, on débloque le premier chapitre de l´autre campagne, et on continue ainsi sur l´autre. La nouvelle campagne apparait au-dessus ou en-dessous de l´autre selon le camp que vous avez fait en premier, et les missions que vous avez accomplies dans la première campagne sont toujours disponibles, de même que les magasins, fort heureusement!

00133700
Niveau 4
30 juin 2007 à 15:20:17

Etant donné que tu as finit la campagne, peux tu me donner un conseil pour la mission 4 ("Grand Dessin)" du dernier chapitre villain (commun a hero je pense de tt façon). Je dois battre Master Mold mais j´y arrive pas sa fait des jour que j´essaie, je ne sais pourquoi il joue des cartes de sa main sans avoir a payer leur coup, du coup ou tour 3 j´ai 25 d´endurance et il a 5 personnages en jeux.
Quelqu´un a un conseil ?

borgar
Niveau 1
30 juin 2007 à 16:54:49

pour la dernière mission, il faut exploiter la stupidité de l´IA :
- bishop des x-men
- polaris
- storm

le but est de survivre assez longtemps pour mettre storm (celle qui coute 6), une fois storm en jeu, les persos en ligne de soutien adverse ne peuvent pas attaquer. Or l´IA va placer quasi tous ses persos en ligne de soutien.

j´ai aussi utilisé le revirement qui oblige de stun 2 persos si on en a 5+, le revirement qui limite a 1 le nombrer de perso a mettre en jeu chaque tour et le revirement qui empeche d´exalter les persos.

Baron_de_Moork
Niveau 7
30 juin 2007 à 17:03:42

En fait j´ai eu un gros coup de chance pour le battre, puisque pendant 3 ou 4 tours il n´a pas sorti un seul perso, je sais pas pourquoi, en plus il en avait dans sa main puisqu´après il les a ressorti à la chaîne.
Pour les sentinelles qu´il sort par paquet je pense que sa carte Master Mold a un pouvoir juste pour la campagne qui lui permet de sortir une sentinelle gratuitement, après il recrute les autres normalement, ce qui fait 2-3 sentinelles chaque tour qui s´auto-boostent, ce qui fait très mal.

Je vais pas pouvoir beaucoup t´aider donc, je sais juste qu´un jeu X-Men est conseillé pour le battre, mais je sais pas si t´en as beaucoup. Pourquoi les X-Men, tout simplement parce qu´ils ont la Fastball Special, qui permet d´étourdir n´importe qui en épuisant 2 X-Men, et avec un troisième X-Men tu utilises le Coup de grâce pour détruire Master Mold. Si t´as l´Ecole Xavier pour jeunes surdoués, tu peux même le détruire au deuxième tour. C´est la stratégie que j´employais au débaut, j´avais réussi un coup à lui niquer MM au troisième tour et à avoir plusieurs persos, on avait presque les mêmes PDV, j´étais fin fou, jusqu´à ce que cet enfoiré ne ressucite sa sentinelle suprême de merde avec un revirement! Du coup j´ai perdu, j´ai repris un vieux deck et ait lancé une partie comme ça par dépit, et c´est là que j´ai eu mon gros coup de chance et que j´ai gagné!

Comme il était bloqué pendant plusieurs tours, on est arrivé au 5ème tour facilement, j´ai sorti Scarlet Witch en Brotherhood qui lui retirait 5 PDV chaque fois qu´il utilisait la compétence de MM pour sortir les sentinelles. J´ai détruit MM avec un Coup de grâce, sinon tu peux utiliser un Venom boosté avec Jetpack par ex aussi, si MM a des PDV négatifs il pourra pas le sauver. En persos prends Erik Josten aussi, la version qui coûte 2, c´est un 2/2 qui augmente à chaque tour, tu peux le combiner avec Nouvelle Identité et Ceinture de champ de force pour faire un gros monstre en quelques tours seulement! Prends aussi Melissa Gold, la version 6/3 pour un coût de 2, Dallas Riordan (version qui coûte 4, 8/5 qui peut être boosté), Rhino, Tiger Shark et Titania (version qui coûte 3). Bishop aussi est sympa, c´est un 2/2 pour 2 qui gagnera +3/3 contre les sentinelles!

Voilà, désolé, je peux pas plus t´aider, vu que j´ai gagné moi-même sur un coup de chance! :-( Mais la piste Fastball Special reste la plus simple à mon avis, si t´as la chance que MM ressucite pas.

Baron_de_Moork
Niveau 7
30 juin 2007 à 17:04:40

Pour borgar, t´es sûr qu´on peut avoir Storm avec les Vilains? Perso je l´ai jamais rencontrée... :(

00133700
Niveau 4
30 juin 2007 à 17:20:22

Ok merçi, en attendant de trouver une solution j´ai commencer la campagne hero je pense la finir aujourdh´ui puis je re tenterais MM je vous tiendrais au courant.
Merçi pour les conseils

borgar
Niveau 1
30 juin 2007 à 19:29:01

"Pour borgar, t´es sûr qu´on peut avoir Storm avec les Vilains? Perso je l´ai jamais rencontrée..."

Je sais pas, j´ai commencé par les heros moi :) Mais j´ai cru comprendre qu´il avait activé le code pour avoir toute les cartes.
Sinon champ de force est pas mal contre lui d´après ce que j´ai lu par ci par la :p
La carte master mold n´a pas un pouvoir juste pour la campagne, c´est la carte qui veut ca. Master mold ne peut pas attaquer mais donne +2 attaque aux persos armee sentinelle, et en plus elle a : activer-> mettre en jeu un perso armee sentinelle de votre main.
Bref a chaque tour il l´active pour mettre en jeu un perso armee sentinelle, et en plus ca lui coute rien donc il a encore sa reserve de point pour en invoquer d´autres :s

Voila son deck pour les curieux:

Revirements:
------------
4 x Tir de Couverture [2]
3 x Coup de grâce [2]
4 x Programme de Reconstruction [2]
3 x Surcharge [1]
4 x Coup Brutal [4]

Lieux:
------
3 x Base Sentinelle Sud Américaine [2]
3 x Base Sentinelle Souterraine [5]

Personnages:
------------
4 x Bolivar Trask [1]
7 x Sentinelle Mark III [2]
11 x Sentinelle Mark II [3]
2 x Sentinelle Mark V [4]
4 x Nimrod [5]
4 x Bastion [6]
4 x Tri Sentinelle [7]
1 x Master Mold [6] (Se trouve en jeu au départ)

Baron_de_Moork
Niveau 7
30 juin 2007 à 20:28:25

Ah oui c´est vrai j´avais oublié qu´il avait débloqué toutes les cartes, désolé! :ok:

Sinon merci pour le détail du deck de MM!

Par contre je pensais que son pouvoir était uniquement valable pour la campagne, parce que je l´ai le MM, et pourtant ce pouvoir n´est pas indiqué! :( En plus du +2 en ATK, c´est juste marqué sur la carte "Au début de la phase de combat, Mimic (qu´est-ce que Mimic vient foutre ici???) gagne les pouvoirs activés du personnage ciblé ce tour." C´est quoi, c´est un bug dans le texte alors?

00133700
Niveau 4
30 juin 2007 à 20:59:28

bon après une dur journée de stratégie j´ai enfin reussie à gagner !
Pour ceux que sa interesse voila avec quoi j´ai gagner :

Molécules instables x3
Salles des Dangers x2
Coup Brutal x4
Coup de Grâce x3
FastBall Spécial x3
Les enfants de l´atome x3
Némésis Personelle x3
Pression Politique x3
Suprise Désagréable x3
Vengeurs Déstructurés x4

Archangel(3) x1
Archangel(5) x1
Bishop x4
Cyclope(5) x1
Havoc x1
Jean grey(4) x1
Moira McTaggert x2
Polaris x4
Professeur X(5) x2
Professeur X(7) x2
ShadowCat(1) x2
Storm(6) x4
SunFire x1
Wolverine(5) x1
Wolverine(3) x4
Wolverine(7) x2

00133700
Niveau 4
30 juin 2007 à 21:01:27

Les cartes clefs sont :
-Bishop
-Polaris
-Storm
-Vengeurs Déstructurés
-Coup de Grâce
-Pression Politique

Baron_de_Moork
Niveau 7
01 juillet 2007 à 15:27:05

Ok, merci pour ton deck, ça pourrait m´aider pour mon prochain combat contre lui! :ok:

Et sinon, c´est quoi ton astuce pour débloquer toutes les cartes stp?

Baron_de_Moork
Niveau 7
02 juillet 2007 à 14:35:39

Un membre de Konami a expliqué sur le forum du jeu que chaque adversaire possédait en fait 4 decks plus ou moins différents, et que lorsqu´on faisait la première campagne ils jouaient avec un deck facile à battre, mais que lors de la seconde campagne ils utilisaient un autre de leurs decks plus difficile. Un Master Mold encore plus dur à battre que la première fois, quelle perspective excitante! :malade:

Baron_de_Moork
Niveau 7
03 juillet 2007 à 17:11:54

?? ?

Lorsque j´ai fait la campagne des Vilains, l´IA était plutôt corsée et faisait rarement des erreurs. Mais là dans ma campagne des Héros elle joue n´importe comment! Elle ne tient pas compte de mes cartes, joue des effets qui n´ont pas de cible ou les gâche sur des persos sur qui ça fait rien, elle défend mal, elle m´attaque pas pour des raisons inconnues, bref elle est bien souvent complétement débile! Vous avez remarqué ça vous aussi? Est-ce parce que la campagne des Héros se veut plus facile ou est-ce que l´IA est vraiment défaillante?

borgar
Niveau 1
04 juillet 2007 à 01:48:52

L´ia est vraiment défaillante mais au début on pige rien au jeu, on est totalement bluffé.
D´ailleurs sans exploiter cette faiblesse je vois pas comment on peut battre master mold -_-´

Baron_de_Moork
Niveau 7
04 juillet 2007 à 16:28:22

En ayant comme moi de la chance et que l´ordi sorte pas de persos pendant 3 tours! ^^
Plus sérieusement ça doit être possible avec un deck Brotherhood, Pression Politique bloque le jeu de MM, nous on sort des grosses bestioles (Mammomax, Sabretooth) boostés avec New Brotherhood, L´Astéroïde M et des équipements, on joue jamais plus de 4 ressources pour garder l´avantage de New Brotherhood, et Destiny, Pyro et Quicksilver peuvent faire jusqu´à 12 dégâts par tour sans avoir à attaquer! On peut aussi jouer des revirements qui s´attaquent directement aux PDV. Bon ok c´est plus facile à dire qu´à faire, mais j´ai bien envie de tenter pour la prochaine fois! ^^

Sinon pour l´IA je sais pas trop, effectivement ton explication est juste, mais ça n´est pas suffisant je pense, là l´ordi est vraiment con parfois, genre on n´a presque plus de PDV tous les 2, il lui reste un gars qui peut m´attaquer et me battre alors que tous les miens sont étourdis, et lui il passe son attaque! Même en étant débutant j´aurais remarqué ça! ^^ Par contre là je suis au chapitre 6 des Héros, et les Kang me posent un peu de problème, alors que jusque là j´avais fait la plupart des missions du premier coup! :nah:

Baron_de_Moork
Niveau 7
23 novembre 2007 à 21:23:13

Alors que j´avais pas touché au jeu depuis des mois et que j´avais renoncé à rebattre un jour cet enfoiré de Master Mold dans ma deuxième campagne, j´ai subitement eu l´envie de refaire un deck pour essayer, et autant dire que grâce à ce deck je lui ai foutu une belle branlée du premier coup : -111 à 6 points de vie (points de vie perdus surtout à cause de la Tri-Sentinelle que j´osais pas attaquer en cas de Coup brutal, sinon directement l´ordi ne m´a pas enlevé plus de la moitié de mes points de vie), et j´ai dominé très tôt dans la partie sans être jamais inquiété (bon ok, j´avais quand même peur du Cooup brutal, qui aurait pu renverser la partie ^^). Je reconnais quand même que j´ai eu beaucoup de chance à la pioche.

Voici le deck en question :

4 Ceinture de champ de force
3 Champ de force personnel
3 Le Blackbird

3 L´Astéroïde M

2 Coup brutal
3 Coup de grâce
4 Fastball Special
4 Nation mutante
4 New Brotherhood

3 Blob (c4)
2 Magneto (c7)
2 Mammomax (c3)
3 Sabretooth (c4)
3 Archangel (c5)
4 Bishop (c2)
2 Havok (c3)
4 Nightcrawler (c2)
1 Polaris (c4)
3 Storm (c6)
3 Wolverine (c3)

Le but de ce deck est d´opposer au flot de sentinelles adverse des persos capables de leur tenir tête jusqu´à l´arrivée salvatrice de Tornade.
La Ceinture de champ de force permet de booster considérablement vos persos si vous n´en avez pas d´autres à recruter. A la fin de ma partie je me suis retrouvé avec une Tornade 21/23 et un Blob lui aussi bien boosté! J´ai préféré prendre le Champ de force personnel plutôt que des équipements pour améliorer l´attaque, parce que comme l´ennemi est en surnombre, avec une forte attaque et peu de défense, il était préférable pour les gros brutos que j´ai pris d´être blindés en défense pour ne pas mourrir, vu que de toute façon ils étaient assez costauds en attaque pour niquer les sentinelles.
La partie a duré aussi longtemps parce que j´avais pas de Coup de grâce (alors que j´en avais 3 dans mon deck, quand je vous dis que l´ordi triche!), donc en attendant j´ai pris le plus d´avance possible au niveau des points de vie pour pas avoir d´éventuels ennuis après. Sinon le problème peut être réglé avec un Onslaught qui fera bien le ménage, ou si vous avez peur qu´il ne serve pas avec une Malicia boostée.
J´ai tenu tête à l´ordi la majeure partie du jeu avec juste le Blob, Tornade et Dents de Sabre et leur équipement (Ceinture sur les deux premiers, Blackbird sur le dernier). Au début j´avais Bishop et Nightcrawler avec une Ceinture et un Champ, mais ils sont morts au quatrième tour juste quand le Blob arrivait, avec New Brotherhood (qui aura pas servi longtemps donc) et Nation mutante (indispensable pour généraliser les effets du Blackbird). A la fin j´ai juste recruté un Wolverine avec un Champ pour nettoyer les petites sentinelles, et au dernier tour un autre Bishop pour utiliser le Coup de grâce en gardant mes persos les plus forts juste au cas où.

Havok n´est pas indispensable, je l´ai mis car beaucoup considèrent qu´il est excellent, mais vu qu´il arrive en jeu épuisé et qu´il n´a que 4 en défense, c´est pas le top je trouve pour tenir tête aux sentinelles en attendant Tornade.

Polaris n´est pas indispensable non plus, en fait je l´ai juste prise pour un combo avec le Blackbird et Archangel pour que tous mes attaquants ne puissent pas être étourdis. En plus elle annule l´avantage de Tornade, donc à vous de voir.

Baron_de_Moork
Niveau 7
23 novembre 2007 à 21:29:06

Zut, j´ai oublié de dire que contrairement à ce qui est dit plus haut, Pression Politique ne sert pas à grand-chose, parce que les persos recrutés à l´aide de Master Mold ne sont pas concernés par son effet. Comme l´ordi joue rarement plus d´une sentinelle à partir de ses ressources, du moins dans la plus grande partie des tours, ça ne sert à rien car il peut continuer de poser ses sentinelles avec MM sans problème.

JeanBonb
Niveau 1
01 décembre 2007 à 14:23:27

:merci:

Ce Master Mold était une vraie plaie :-((

Par contre je n´ai pas pu utiliser vos listes telles quelles car elles contiennent des cartes qui ne sont accessibles que plus tard dans le jeu (j´ai commencé par la campagne Héro et je viens juste d´avoir ma premiere Fastball Special ou New Brotherhood dans le Villain pack 1, juste après avoir battu MM :sarcastic: )

De plus, je n´ai pas 4 exemplaires du Wolvie/Logan à 3.

Voici donc ma liste qui ne gagne pas forcement du premier coup mais qui m´a sorti du pétrin quand meme, j´espère qu´elle pourra servir à quelqu´un :-)

1 Archangel (c5)
4 Archangel (c2)
4 Banshee (c3) => ESSENTIEL
4 Bishop (c2) => ESSENTIEL
2 Cyclope (c5) => ESSENTIEL
1 Emma Frost (c6)
1 Havoc (c3)
1 Jean Grey (c4)
1 John Proudstar (c4)
1 Magneto (c7)
4 Night Prowler (c2) => ESSENTIEL
4 Polaris (c4)
1 Professeur X (c6)
1 Psyloche (c3)
2 Rogue (c6) => ESSENTIEL
3 Storm (c6)
1 Wolverine (c3)
1 Wolverine (c5)

2 Ile de Muir
3 salle des dangers
3 Madripoor

2 boucliers prismatiques
4 coup de grace => ESSENTIEL
3 esquive acrobatique
2 surprise desagreable
4 vengeurs destructurés => ESSENTIEL

Voilà, le tout c´est de tirer un bon tour 2 (Bishop ou Nightprowler) et un tour 3 (Banshee) ainsi que un ou deux vengeurs destructurés. Avec un peu de chance vous tirerez aussi une rogue ou un coup de grace et voilààà !

Bonne chance !

Bob_mar-vel
Niveau 3
15 août 2012 à 14:57:56

Merci je vais essayer même si c'est pas gagné :hum: et que ça fait au mois 30 fois que jessaye :fou: Mais merci pour vos decks.

1
Sujet : Pour ceux qui ont fini une des campages
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page