Se connecter

Football Manager 2007

Sujet : Olympique de Marseille
veuvenoire007
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:48:11

Bon app :ok:

InterMilan-fire
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:48:40

merci veuvenoire007 toi aussi :ok:

veuvenoire007
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:18:29

J´ai besoin de vous les gars, je voudrais faire un montage de la saison de l´OM (uniquement championnat). Ca sera mon 1er donc ça sera surement moyen, mais là n´est pas la question...

Quelqu´un aurait-il un lien du feu d´artifice de samedi au Vél pour le DL en bonne qualité :question:

Merci d´avance :)

-Grammairix-
Niveau 2
28 mai 2007 à 20:19:31

http://www.psg.fr :oui:

wow_dabest
Niveau 7
28 mai 2007 à 20:20:25

Mon pseudo spécial insulte :fier:

Va te faire enculer espèce de grosse catin :ok:

veuvenoire007
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:57:10

:up:

mac_fly_OM_bis
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:59:06

basa+didot+matuidi+ éventuellement un MO :bave:

Drogba51
Niveau 52
28 mai 2007 à 21:00:39

Veuvenoire :d) je n´ai qu´un lien via dailymotion :-( après je sais pas si tu peux contacter le gars qui possède la vidéo :doute:

flo-13
Niveau 9
28 mai 2007 à 21:06:18

Que vaut Gragnic ? quel poste evolue t-il le mieux ? :doute:

mac_fly_OM_bis
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:08:37

apparement il est indifférement MOD,G ou C :(
c´est un peu l´inconnu, on le connait pas :(
peut etre une premiere idée dès demain soir ou il risque de prendre part au match amical au maroc :(

flo-13
Niveau 9
28 mai 2007 à 21:28:26

Kawkab Athletic Club Marrakech - OM :ouch2:

C´est comme le Waja Casablanca et le club chinois qu´on avait affronté et bien on avait perdu :(

vikash25deqi
Niveau 4
28 mai 2007 à 21:30:41

essayez de pas cracher sur l´arbitre cette foi :(

Elvis_Paisley
Niveau 8
28 mai 2007 à 21:32:48

:rire: :rire: :rire: :rire:

drôle :question:

Flavlefou
Niveau 17
28 mai 2007 à 21:56:17

faut pas lui en vouloir c´est naturel chez lui :(

veuvenoire007
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:52:38

Présentation de Jacques Faty
A 23 ans, la recrue de l´OM a déjà une carrière bien remplie. Avec les équipes de jeunes des Bleus, il s’est taillé une solide réputation. En froid avec Rennes, Faty veut trouver un nouvel élan avec l’OM. Présentation.

Du ping-pong au foot...

Celui que l’on surnomme affectueusement « Doudou » a grandi dans la région parisienne après sa naissance à Villeneuve St Georges le 25 février 1983. Jacques Faty a des origines sénégalaises, capverdiennes et… vietnamiennes ! Un beau mélange pour ce joueur au gabarit pas si impressionnant pour un défenseur central (1m83, 75 kg). Il faut dire qu’au départ, le jeune Faty ne pensait pas vraiment percer dans le football. Il préférait… le ping-pong ! "Je pratiquais et participais à des compétitions régionales et nationales de tennis de table tout en jouant au football" précise Faty. Il joue alors dans le petit club d’Épinay sous Sénard dans la banlieue parisienne.

De Clairefontaine à Rennes

Faty a 13 ans et sa vie bascule vraiment dans le foot quand son entraîneur de l´époque (« Papé ») lui conseille de passer les tests d’entrée à l’INF Clairefontaine, là où sont formés les futeurs plus grands joueurs français. "J´ai réussi le concours d´entrée et c´est comme cela que tout à démarré" lâche Faty. Il signe alors à Brétigny -bon club formateur de la région- puisqu’il "n´avait pas d´obligations de jouer pour L´INF" explique-t-il. Deux ans plus tard, le Stade rennais se renseigne sur ce prometteur défenseur et lui propose d’intégrer son centre de formation. Faty n’hésite pas. Il s’impose rapidement comme l’un des leaders des meilleures équipes de jeunes de Rennes (16 ans Nationaux et 18 ans Nationaux avec lesquels il devient deux fois champion de France).

Champion du monde à 17 ans

Faty jouit d’une très bonne réputation puisqu’il fréquente également les sélections de jeunes de l’Équipe de France. En mai 2001, il est le capitaine des 16 ans français qui s’inclinent en finale de l’Euro. Mais c’est en septembre 2001 que Faty et ses coéquipiers (Sinama Pongolle, Le Tallec, Meghni…) vont se faire remarquer aux yeux de tous. Ils deviennent en effet champions du Monde des moins de 17 ans. Faty est le capitaine de cette génération en or. Il se souvient avec émotion de cette formidable aventure : "Le moment le plus fort aura été celui où j’ai soulevé la Coupe. Je n’oublierai jamais !" s’exclame-t-il. A l’époque, le jeune Faty est lucide : "Mon prochain objectif : devenir professionnel, puis ensuite, progresser de palier en palier" déclarait-il.

Vahid le lance dans le grand bain !

Le défenseur rennais signe finalement son premier contrat pro en janvier 2003 après une première partie de saison en CFA. C’est un certain Vahid Halilhodzic, alors entraîneur du Stade Rennais, qui lui fait signer. "Je suis évidemment heureux de cette signature car elle représente un premier pas en avant vers l´élite du football. A travers sa volonté de m´engager, Vahid Halilhodzic m´a exprimé sa confiance et c´est là le plus important pour moi. J´espère que ce ne sont que les débuts, peut-être, d´une grande carrière" estimait-il alors. C’est donc tout à fait logiquement que Faty découvre la Ligue 1 lors d’un Rennes-Sedan, 29e journée du championnat 2002-2003. Il est même titulaire d’entrée de match ! Il fera neuf apparitions avec les pros.

Le grand espoir de Rennes

Entre temps, il connaît à nouveau un grand bonheur en gagnant la coupe Gambardella à la fin de saison avec les jeunes rennais (photo). Faty semble attirer le succès vers lui… Un bonheur ne venant jamais seul, il est appelé par… Raymond Domenech en août 2003 en Équipe de France Espoirs. "Cette convocation chez les Espoirs représente quelque chose de magnifique à mes yeux. Je vis un rêve car le monde de l´Équipe de France A se rapproche. C´est la récompense du travail accompli au sein des différentes sélections de jeunes. Les Espoirs représentent une nouvelle dimension" avançait-il à l’époque. Il connaîtra sa première sélection avec les Bleuets en octobre 2003 et compte aujourd’hui 18 capes avec les Espoirs.

Avec Rennes, il devient un titulaire à part entière sous la direction de Lazlo Boloni qui a remplacé Vahid Halilhodzic. En défense centrale, il impressionne les supporters rennais. Il réalise deux saisons 2003-2004 et 2004-2005 complètes. Un petit exploit pour un joueur de 20 ans à peine. Faty poursuit sa progression, lui qui a deux grands rêves : "Intégrer un jour l´Équipe de France et évoluer au sein de ce que je considère comme le plus grand club du monde, Manchester United"...

Le grain de sable...

Mais les choses vont se compliquer pour lui lors de la saison 2005-2006 quand au mercato d’hiver, le défenseur ghanéen John Mensah débarque. Boloni préfère dès lors aligner le duo Mensah-Bourillon et du coup, Faty se retrouve plus souvent sur le banc. Cela ne l’empêche pas de participer en mai 2006 à l’Euro Espoirs au Portugal avec les Bleuets (photo). L’aventure se termine hélas aux portes de la finale, les Toulalan, Briand, Gourcuff and co étant battus par les Pays Bas en prolongations. Après cet Euro quand même globalement réussi, Faty a des envies d’ailleurs. Il ne lui reste qu’une année de contrat avec Rennes et le PSG veut l’engager. Mais le club breton refuse un départ, le nouveau coach Pierre Dréossi voulant conserver Faty pour sa polyvalence (outre défenseur central, Faty peut en effet jouer milieu défensif ou arrière droit). Mais cela ne fait pas pour autant de Faty un titulaire.

Le clash avec Rennes

Il joue en plus de malchance en se blessant à Valenciennes dès la 4e journée de cette saison 2006-2007. Quand il revient, c’est en CFA avec l’équipe réserve qu’il reprend. Cette situation énerve le réservé Faty qui sort de ses gonds et critique vertement Dréossi. "Je fais tout pour revenir à fond, je reviens, je suis performant et “eux” me coupent encore. On ne m’a pas aidé. Mais, ce n’est pas grave, je ne demande pas au coach de m’aider mais, s’il ne m’aide pas, qu’il ne me détruise pas" déclare alors Faty qui a des contacts avec la Juventus, le club turinois voulant lui faire signer un contrat pour la saison prochaine. Faty ne pense plus qu’à la Juve. Mais finalement, le joueur s’explique avec son entraîneur et les choses se clarifient. Faty va même jusqu’à s’excuser publiquement : "C´est vrai que lorsqu´on ne joue pas, quand on est un peu dans le flou, on peut dire des bêtises. J´ai eu un petit passage à vide, ce qui peut arriver à n´importe quel joueur".

L´OM plutôt que la Juve !

Le défenseur rennais jouera finalement 21 matchs au total en tant que titulaire pour la saison 2006-2007. Pas assez pour continuer avec Rennes la saison prochaine. Faty refuse une prolongation de contrat et doit faire un choix entre la Juventus et… l’OM. C’est finalement le club olympien qui gagne les faveurs du joueur. Faty s’explique : "Mon choix n´a pas été financier car sinon, je serais parti à la Juve où j´aurais eu un plus gros salaire. En décidant de porter le maillot de Marseille, j´ai privilégié le choix sportif et celui du cœur".

Faty espère donc bien donner un nouvel élan à sa carrière à l’OM malgré la concurrence. A 23 ans mais avec déjà une solide expérience (123 matchs de Ligue 1, 18 sélections Espoirs, nombreux titres dans les sélections de jeunes), Faty possède un potentiel très intéressant qui s’est un peu évanoui cette saison à Rennes. A lui de le réveiller à l’OM...

veuvenoire007
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:29:18

Cheyrou proche de signer ?

Selon RMC, le milieu de terrain auxerrois pourrait rapidement signer à l´OM.

A la recherche d´un milieu de terrain défensif relayeur pour épauler Lorik Cana, l´OM aur

veuvenoire007
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:31:13

aurait jeté son dévolu sur la capitaine bourguignon auteur d´une grosse saison.

Le joueur serait très interressé par le transfert et selon certaines sources, l´OM pourrait proposer Maoulida ou Pagis pour obtenir le milieu de terrain.

Perso je le trouve très bon le Cheyrou, après faut voir...

Saumatrr
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:34:48

C´est bien ce que je disais, on est en pleine campagne de recrutage de chèvres.

TheLobomaru
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:42:01

cheyrou est tres bon :oui: si ca peut nous debarasser de maoulida :(

adiloz
Niveau 8
29 mai 2007 à 00:42:50

on dit pas waja de casablanca mais raja de casablanca, et c l´autre club (ennemi) de casa que le l´om avait affronté, le Wydad de casablanca. Voila, cété juste une petite rectification.
Sinon le Kawkab de marrakech que l´om va affronté, c un club qu´on peut classé troisieme niveau palmares (apres le wydad et le raja), mais ces dernieres années, ils ont pas été flamboyant.

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page