Se connecter

Football Manager 2007

Sujet : Olympique de Marseille
louloudu69
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:05:54

Perso suis pas supporter marseillais mais selon moi, ziani et gomis apporteraient pas mal à l´OM et permettrait de penser sur le long terme... :oui:

de plus aujourdhui les jeunes joueurs prometteurs ne coutent jamais moins de 6-7 M d´euros...

17M pour les deux serait une bonne affaire(ziani ne partira pas pour mois de 10M je pense meme s´il ne les vaut pas) et permettrait de garder une dizaine de millions sous le coude pour acheter un défenseur voire un autre atout offensif... :ok:

oheme13
Niveau 7
13 juin 2007 à 21:12:12

j´annonce Gomis à marseille!! :ok:

[-KiKi-]
Niveau 6
13 juin 2007 à 22:25:06

Si seulement , depuis le debut je dis que Gomis serait dans son element a l´OM avec un public comme il y a la bas a faire sa pantere sa lui irait super bien :(

En plus de sa il est complet...

[ForzaOMbis]
Niveau 8
13 juin 2007 à 22:32:09

Ben c´est bon on peut oublier Gomis les dirigeants stéphanois l´on déclaré INTRANSFERABLE tout comme Camara apparemment Roussey compte sur eux donc à moins de banquer pour Gomis c´est pas la peine et c´est trop risqué je trouve tant pis ça nous fait une autre piste en moins mais je m´inquiète pas encore il est trop tôt on verra bien :ok:

drogbaldy
Niveau 8
14 juin 2007 à 09:27:02

Pourquoi prendre Gomis alors qu´on peut avoir Cisse et Pagis.
Si on arrive à conserver Cisse, c´est plus chère mais plus sure!!!

foudufoot
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:13:31

pour cissé c´est meme plus sur :-(

-Hebus-
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:18:36

Camara est sur le point de signer à Paris, pourquoi ils auraient acheté Tavlaridis sinon :question:

-moiseom-
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:20:53

Le milieu de terrain aimerait quitter l´OGC Nice pour rejoindre une autre écurie française. Auxerre, Sochaux ou encore Toulouse auraient des vues sur l´ancien Lyonnais.

Après trois saisons sur la Côte d´Azur, Florent Balmont nourrit des envies d´ailleurs. Le milieu de terrain de poche aimerait quitter Nice, qu´il a rejoint en 2004. Il l´aurait confié à ses dirigeants il y a quelque temps de cela. Plusieurs clubs français songeraient à lui. Pour mémoire, Marseille s´était penché sur son dossier lors du dernier mercato, mais Nice s´était montré inflexible. Aujourd´hui, le nom de Balmont circule du côté d´Auxerre, Sochaux et Toulouse. Pour l´instant, aucune offre n´aurait été transmise.

Balmont :coeur: :coeur:

-Hebus-
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:22:40

Ah ok Balmerde et ses cartons jaunes à quasiment tous les matchs, qu´ils le gardent moi je prends Cheyrou :-(

HenriqueMancini
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:22:45

OM: Cissé, ça coince

http://www.eurosport.fr/football/tpfullpage_sto1212136.shtml

Le président de l´OM, Pape Diouf, a déclaré dans La Provence que les négociations entre le club olympien et Liverpool concernant l´attaquant français, Djibril Cissé, étaient "peu aisées".

"Djibril est notre priorité, mais nous avons intégré qu´une discussion aussi serrée et dense que celle-ci peut également ne pas aboutir. Si tel était le cas, nous changerions notre fusil d´épaule" a précisé Diouf.

chaud :-(

Shinoa_CTU
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:23:37

"La situation est insupportable"
Le 14/06/2007 à 10:47

Le président de l´OM, Pape Diouf, a longuement évoqué dans une interview à La Provence, la politique du club en matière de transferts. Il estime que la situation actuelle n´est pas normale : "Pour remplir les stades et battre les records de recette, nous sommes les bienvenus. Il en est autrement pour les transferts" s´exclame Diouf. "Quand nos joueurs sont sollicités, c´est toujours pour des queues de cerise. Quand nous approchons, les prix s´enflamment. La situation est insupportable."

Pour le président, la ligne de conduite du club dans cette période de mercato s´articule sur deux points importants : "garder une ossature forte" et "réduire au strict minimum la distance qui nous sépare d´un club comme Lyon."

Retrouvez l´interview du président Pape Diouf sur La Provence du jour.

:(

-Hebus-
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:24:54

Comment ne pas être pessimiste quand on lit tout ça :-(

HenriqueMancini
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:26:42

Avec 15 millions, t´as plus rien :(

http://www.laprovence.com/articles/2007/06/13/72850-FRANCE-Avec-15-millions-t-as-plus-rien.php

L´OM se retrouvé confronté aux prétentions financières des présidents des clubs français
Grégory Paisley coûterait 2 millions d´euros à l´OM.

Si le Bayern a rempli les caisses de l´OM, il a placé le club marseillais dans une situation inconfortable à une époque cruciale pour les négociations. Le club bavarois n´a pas fait mystère du prix du transfert de Franck Ribéry. À des fins commerciales, il a souhaité démontrer le plus rapidement possible à l´Europe et à ses supporters son pouvoir d´attraction et révéler l´aboutissement de la transaction. Une accélération dont l´OM se serait bien passé. Les dirigeants marseillais ne souhaitaient pas cacher le départ de leur attaquant international, mais espéraient gagner du temps pour régler certaines affaires courantes sans que la concurrence connaisse cette manne financière tombée du ciel.

À l´inverse du départ de Didier Drogba, intervenu à la mi-juillet, le transfert de Ribéry a été la première grosse transaction internationale de l´été, dès les premières heures du mois de juin. Elle a inévitablement des conséquences sur le plan national. À l´époque, l´OM avait engagé Péguy Luyindula à un tarif au-dessus de sa valeur (11M€), en raison des 36M€ récupérés grâce au transfert de Drogba. Le contexte est identique aujourd´hui. Depuis une semaine, une inflation galopante s´est installée sur le marché dès que Pape Diouf prend son téléphone afin de déclarer l´intérêt de l´OM pour un joueur et engager des démarches officielles. Jean-Claude Plessis, qui a senti la bonne soupe, s´est empressé de déclarer: " Si Franck Ribéry vaut 25M€, Karim Ziani en vaut bien 13."

Exagéré? On peut le croire. Luca Toni, champion du monde, 2e meilleur buteur du Calcio avec la Fiorentina, a rejoint le Bayern pour 11 M€. L´OM ne tombera pas dans l´excès. D´abord parce qu´il ne jouira pas cette année de l´intégralité du transfert de Ribéry. :d) Seuls 16 M€ seront réglés cet été, le solde l´étant à l´été 2008 à raison de 10 M€ plus une rallonge de 4 M€ si le Bayern se qualifie pour la Ligue des champions. À ce pactole, l´OM récupérera environ 4 M€ sur le départ de Péguy Luyindula, dont le transfert était conditionné au maintien du PSG parmi l´élite; 1 M€ sur celui de Christian Gimenez; environ 300000 euros sur celui d´Alain Cantareil. Une partie de ces rentrées servira à combler le déficit d´exploitation de l´exercice précédent. :g)

L´OM devrait être capable de réinvestir environ 15 M€. À quoi peut-il espérer avec cette enveloppe indispensable pour renforcer son effectif?
Voici les prix espérés par les clubs vendeurs, dans l´attente d´y voir plus clair sur les intentions du Barça concernant Ludovic Giuly :d)

* 13 millions d´euros pour Karim ZIani

* 3,5 millions d´euros pour Julien Sablé

* 5,5 millions d´euros pour Benoît Cheyrou

* 10 milllions d´euros pour Djibrill Cissé

* 4 millions d´euros pour Ludovic Giuly

* 2 millions d´euros pour Grégory Paisley

Quoi qu´il en soit, l´OM a une interprétation très différente de la valeur marchande de ces éventuelles recrues avec lesquelles il discute depuis plusieurs jours. Même en négociant au mieux, en ramenant les prix à des proportions plus raisonnables, il paraît peu probable que le club marseillais puisse attirer tout ce beau monde sous ses couleurs. :-(

-moiseom-
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:36:44

Je sais pas pourquoi, mais je pense que Diouf va réussir ce qu´il veut et monter une belle équipe.
Je n´ai jamais était aussi optimiste :-(

HenriqueMancini
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:39:45

ironie :question:

sinon, j´espère que le club arrivera à garder Djibril une saison de plus minimum :( je rejoins mon comparse McFly, avec une préparation digne de ce nom, Djibril peut faire mal :cool:

Ensuite, un échange Maoulida + quelques piècettes en échange de Cheyvrou :oui:

aie_je_rage
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:45:54

HenriqueMancini +1 :oui:

HenriqueMancini
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:47:49

Nantes :d) Wilhelmsson veut partir

Rédaction Football365 - jeudi 14 juin 2007 - 11h09

De retour de prêt de l´AS Roma, Christian Wilhelmsson ne souhaite pas rester à Nantes en L2 la saison prochaine. Le milieu de terrain international suédois souhaiterait poursuivre son aventure en Italie.

« La meilleure solution, pour moi et le FCNA, est surtout que je ne revienne pas à Nantes, explique Christian Wilhelmsson à nos confrères de 20 Minutes. Plusieurs clubs sont intéressés mais j´aimerais rester à Rome. J´ai connu une période de rêve en Italie. »

Pour l´heure, le club italien n´a pas levé l´option d´achat assortie au prêt du Suédois. Les dirigeants romains souhaitent négocier à la baisse l´indemnité de transfert. En revanche, les Allemands de Wolfsburg seraient prêts à débourser les :d) 3M€ souhaités par les dirigeants nantais.

En cas d´échecs des autres pistes, pourquoi ne pas se pencher sur son cas :question:

-Palacio-
Niveau 9
14 juin 2007 à 11:51:15

Sa serait très bien de l´acheter, il est pas trop cher et perso, je le trouve bon

foudufoot
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:54:06

idem :(

Lodevois_34
Niveau 13
14 juin 2007 à 13:30:32

on a 4 nouvelles recrues aujourd´hui pour l´om :(

quatre nouvelles recrues. Le milieu défensif de Cassis-Carnoux, Ahmed Nouri, l’attaquant de Consolat, Noël Sciortino, l’attaquant de Saint-Cyr, Riad Dob et le défenseur d’Endoume, Franck Toye se sont engagés avec l’équipe de CFA2.
Ils seront dirigés cette saison par Michel Flos. Des renforts utiles dans l’optique de jouer les premières places pour monter en CFA. Pour rappel, la formation olympienne avait terminé à la 6ème place du groupe D de CFA2 la saison dernière.

source: om.net :(

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page