Se connecter

Football Manager 2007

Sujet : Olympique de Marseille
VeuveNoirinh0
Niveau 9
23 juin 2007 à 01:11:15

Dos Santos :coeur: :coeur: :coeur:

Shinoa_CTU
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:38:55

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftXeE.html

:(

-----------------------------------------

"Problème financier" pour Giuly
Le 23/06/2007 à 09:11

Alors que le Barça lui a officiellement accordé un bon de sortie, Ludovic Giuly s´est paradoxalement éloigné de l´OM... La faute à l´indemnité réclamée par le club espagnol (entre 5 et 6 millions d´euros alors que Giuly avait été acheté à Monaco il y a trois ans pour... 6,5 millions !) et aux exigences salaires du joueur (plus de 3 millions d´euros annuels).

Le président de l´OM Pape Diouf a ainsi reconnu qu´il existait "un véritable problème financier". Le recrutement de Giuly combiné à celui du Sochalien Karim Ziani apparaît désormais compliqué : "Il est peut-être prématuré d´envisager les deux joueurs en même temps" a reconnu Diouf. La venue quasiment acquise de Valdo (voir dépêche) confirme également l´échec provisoire de la piste Giuly.

:(

-------------------------------------------

Ronan Le Crom envisagé
Le 23/06/2007 à 10:06

L´OM n´a toujours pas conclu le dossier du gardien numéro 2 susceptible de concurrencer Cédric Carrasso. Si la piste du Havrais Steve Mandanda est toujours prioritaire et toujours d´actualité (voir dépêche), l´OM a aussi réfléchi à d´autres éventualités en cas d´échec du dossier Mandanda.

Les dirigeants olympiens penseraient ainsi au gardien de Troyes Ronan Le Crom selon le quotidien La Provence. L´information a été confirmée par un dirigeant du club marseillais écrit le journal. A 32 ans, Le Crom sort d´une saison réussie avec l´ESTAC malgré la descente en Ligue 2.

:(

VeuveNoirinh0
Niveau 9
23 juin 2007 à 10:52:53

Perso vu le reste du recrutement Valdo (qui était encensé souvent lors de l´équipe du diamnche) et Ziani ça me va très bien...

Tant pis pour Giuly :snif:

Quant à Le Crom :rire:

HenriqueMancini
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:05:40

L´OM sur la bonne voie :question:

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2007-2008/sport_sto1220921.shtml

Très actif sur le marché des transferts, Marseille semble avoir retrouvé de la sérénité. Son recrutement judicieux en est la preuve. Terminés les échecs des années précédentes. Suivant le modèle de Lyon, les dirigeants olympiens privilégient désormais la stabilité et les pistes nationales.

L´époque où l´on aimait attribuer à l´OM l´étiquette de "spécialiste des transferts ratés" semble bien loin. Une succession d´échecs qui a ouvert les yeux des dirigeants. Et il était temps de bousculer les choses. Terminé les Lizarazu, Pedretti, Luyindula ou autres grands noms du football. Désormais, en attendant Giuly, Ziani, Cissé et Valdo, c´est un tout autre Marseille qui voit le jour. Les méthodes de recrutement ont progressivement changé depuis ces échecs. Désormais, l´OM réfléchit d´avantage et tente des paris sur le long terme. Le recrutement sur l´Hexagone en est la preuve. Il faut "poursuivre l´oeuvre de reconstruction entreprise" précise même le président Pape Diouf. Traduction : conserver l´ossature de la saison dernière en y apportant quelques retouches. Comme à Lyon.

L´exemple lyonnais

La politique de Jean-Michel Aulas, son homologue de l´Olympique lyonnais, plaît beaucoup à Pape Diouf qui ne s´en est jamais caché. Une méthode qui pourrait permettre de creuser l´écart avec les autres équipes de Ligue 1, comme l´espère le président phocéen : "Nous souhaitons contester la position dominante de Lyon tout en prenant un peu plus d´avance sur ceux qui étaient nos poursuivants (...) Comme on le dit à Marseille, on ne lâchera rien". S´adapter aux méthodes lyonnaises pourrait être la clef pour concurrencer le sextuple champion de France. Et les moyens accrus depuis le départ de Franck Ribéry au Bayern Munich doivent le permettre. La machine est d´ailleurs bien enclenchée.

L´OM a semble t-il clôturé son recrutement défensif (qui pêchait les années passées) avec les arrivées de Jacques Faty, Vincent Gragnic, Laurent Bonnart et plus récemment Gaël Givet. Mieux organisé que les saisons précédentes, Marseille gère. La venue de Benoît Cheyrou pour épauler Lorik Cana au milieu de terrain en est un bon exemple alors que Karim Ziani est également attendu. En revanche, il sera plus difficile de remplacer Franck Ribéry dans le coeur des supporters. Le nom de Ludovic Giuly a été évoqué. Les négociations sont en cours, même si le Barça réclame 6 millions d´euros.

Cissé, un dossier compliqué

Bilan des opérations : le recrutement devrait être terminé bien avant la clôture du marché des transferts. Une aubaine pour le club, habitué aux rebondissements de dernières minutes. Marseille a compris et réussit pour le moment à éviter les erreurs du passé. Et Pape Diouf, en compagnie de son directeur sportif José Anigo, est en train de prouver que l´OM ne manque pas d´ambitions. Les deux hommes s´arment d´ailleurs pour la Ligue des Champions et la CAN en doublant tous les postes.

Mais il ne faut pas s´emballer trop facilement. Certes le recrutement olympien est judicieux, mais il faut tout de même rappeler que Gaël Givet avait effectué, l´an passé avec Monaco, une saison très mitigée. Rebondira t-il au Vélodrome ? Reste également le cas Cissé. "Ce n´est pas un dossier simple. C´est même un dossier plutôt complexe, voire le plus complexe que nous ayons à traiter. Nous allons en tout cas employer tous nos moyens et toute notre qualitéde persuasion pour arriver à un accord avec les dirigeants de Liverpool", affirme Pape Diouf. Mais si le joueur repart en Angleterre, Marseille devra se lancer à la recherche d´un autre (grand ?) attaquant. Un pari risqué lorsque l´on connait la difficile adaptation des buteurs à Marseille. De quoi modifier les plans des dirigeants qui, pour le moment, gèrent sereinement la pré-saison.

:cool: :(

-moiseom-
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:19:07

Faut pas oublier qu´on va avoir droit à une arrivée d´un joueur parisien :(

Shinoa_CTU
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:20:32

Des louanges pour Cheyrou
Le 23/06/2007 à 11:09

Le nouveau milieu de terrain de l´OM Benoît Cheyrou a fait forte impression vendredi lors de la conférence de presse à la Commanderie. Le discours calme et réfléchi, Cheyrou n´a pas non plus caché son ambition et espère que l´OM pourra rivaliser avec Lyon pour le titre.

A Marseille, il retrouve Dominique Cuperly qu´il a côtoyé à Auxerre. L´adjoint d´Albert Emon ne tarit pas d´éloges sur Cheyrou : "C´est un homme de club, capable d´endosser à une vitesse impressionnante les responsabilités de l´équipe dont il porte le maillot. Il n´a pas été le joueur le plus influent à Auxerre pour rien. Il est ambitieux. Sa carrière est menée avec une précision calculée" remarque Cuperly dans les colones de La Provence.

Même son de cloche chez Jean Fernandez, l´entraîneur de Cheyrou cette saison à l´AJA : "Il dégage une telle intelligence dans la vie et dans le jeu, que tout lui paraît simple. De plus, il ne rate jamais un entraînement. C´est un vrai pro. C´est le complément idéal de Cana et Nasri. Lui, c´est le 8 au pied gauche idéal avec des courses toujours verticales, capable d´être précis dans ses transmissions, dans les intervalles. Sa frappe est le plus. Il manquait un lien, l´OM l´a trouvé" estime l´ancien coach olympien. Cheyrou devra confirmer toutes ces louanges sur le terrain...

:(

  1. moiseom- profil
  2. Posté le 23 juin 2007 à 11:19:07 avertir modérateur
  3. Faut pas oublier qu´on va avoir droit à une arrivée d´un joueur parisien :(

Pauletta :ok: :-(

-moiseom-
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:24:04

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-11950-1082540-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Shinoa_CTU
| Date du message : 23 juin 2007 à 11:20:32
| Contenu du message :
| # moiseom- profil
| # Posté le 23 juin 2007 à 11:19:07 avertir modérateur
| # Faut pas oublier qu´on va avoir droit à une arrivée d´un joueur parisien :(
|
|
|
| Pauletta :ok: :-(
| "

J´ai faillit le dire :rire:
Pauletta si Cissé ne vient pas :cool:

mac_fly_OM_bis
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:34:06

Le Crom est un très bon jouor euh joueur :(
mais bon, c´est pas l´idée du jeune numéro 1 bis que je m´étais faite :(

foudufoot
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:36:10

je pensais exactement a pauleta aussi :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

mac_fly_OM_bis
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:17:24

Qui est Valmiro Lopes Rocha Valdo ?
Le 23/06/2007 à 12:05

Le milieu offensif espagnol d´Osasuna, Valmiro Lopes Rocha dit "Valdo", est attendu lundi à Marseille pour passer la visite médicale et signer son contrat. S´il venait à s´engager avec l´OM, ce joueur de 26 ans serait un peu la surprise de ce mercato olympien.

Il faut savoir que Valdo a été formé au grand Real Madrid mais c´est essentiellement avec le Real B qu´il fait ses premières classes (41 matchs, 7 buts entre août 2001 et décembre 2002). Il est alors prêté en janvier 2003 à Osasuna, le club de Pampelune. Ses six premiers mois chez les "Rojillos" se passent très bien (13 matchs, 1 but) et Valdo découvre ainsi la Liga. Le Real transfère définitivement son joueur lors de l’été 2003.

Pendant quatre saisons, ce milieu offensif droit (qui peut très bien aussi jouer à gauche étant à l’aise des deux pieds) régale le public de Pampelune par sa qualité de dribble et sa vitesse. Il se paye même le luxe de marquer contre le Real à Bernabeu lors d’un match gagné 3-0 par Osasuna en 2004. Après deux saisons pleines (61 matchs, 10 buts), la saison 2005-2006 est ternie par deux blessures assez graves. Une fracture du tibia en décembre 2005 puis un traumatisme au rein en juin 2006 (une blessure très rare selon les médecins qui l’opère cependant avec succès).

Rapidement d’aplomb, Valdo réalise une saison 2006-2007 de qualité. Titulaire 21 fois en Liga, il marque 6 fois (dont une nouvelle fois contre le Real !) et découvre également la C1 lors du tour préliminaire perdu par Osasuna contre Hambourg. Malgré des performances qui manquent encore de régularité, le club espagnol fait tout pour que Valdo prolonge son contrat qui arrive à terme en juin 2007. Mais le joueur préfère poliment changer d’air. Il quitte le club en bon terme et se dit "très fier et heureux" d’avoir joué pendant 4 ans à Osasuna.

Et alors que la presse ibérique l’annonçait à l’Espanyol de Barcelone, Valdo s’est mis d’accord avec l’OM. Une bonne surprise en somme.

mac_fly_OM_bis
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:19:50

pape souhaite garder civelli, ah ok, 5DC :(

site off:

Pape Diouf et les dossiers en cours du mercato
23/06/07 - Mercato

Lors de la présentation des nouvelles recrues marseillaises (Gaël Givet, Benoït Cheyrou et Laurent Bonnart), le Président de l’OM a fait un tour d’horizon des dossiers en cours du mercato.

LA STABILITE

Depuis quelques années, nous sommes dans une phase de reconstruction qui a la stabilité pour mamelle principale. Nous sommes respectueux de cette donnée puisque nous avons conservé l’essentiel de notre effectif. On a réfléchi sur la meilleure manière d’améliorer l’effectif tout en le conservant. Les joueurs que nous avons pris répondent à notre attente, à savoir, conserver notre ossature et lui donner une certaine qualité.
Nous n’avons peut-être pas terminé notre phase de recrutement puisqu´il y aura peut-être une ou deux arrivées. Mais pour l’essentiel, nous avons engagé les joueurs que nous souhaitions et des joueurs qui souhaitaient venir à Marseille. Nous sommes heureux d’avoir donné à notre effectif une configuration supplémentaire avec ces arrivées.

LUDOVIC GIULY ET KARIM ZIANI

Pour ces deux joueurs, nous sommes encore en phase de négociation, ce n’est pas simple puisque je suis entré en contact avec Sochaux et nous n’avons pas encore trouvé d’accord définitif. Nous essayons de rapprocher nos positions. Les négociations se poursuivent mais il sera difficile d’envisager la réalisation de cette opération avant le début de la semaine prochaine. Mais il y a un accord avec le joueur, c’est avec le président Plessis que nous sommes en discussion.
Dire que nous allons prendre les deux joueurs en même temps est peut-être prématuré mais sachez que nous allons nous employer à trouver les meilleures solutions pour l’équipe.

DJIBRIL CISSE

J´espère que, dans le courant de la semaine prochaine, nous pourrons trouver les solutions adéquates. Notre volonté, clairement affichée, est de garder Djibril Cissé avec nous et la sienne est de rester avec nous. Il ne reste plus qu’à convaincre les dirigeants de Liverpool même si ce n’est pas la chose la plus aisée en sachant qu’entre les deux clubs existe une excellente relation.
C’est un dossier que nous souhaitons mener à terme rapidement

LES DEPARTS

Bostjan Cesar est déjà sur la liste des transferts quant à Renato Civelli, nous souhaitons le garder. Mais nous pouvons comprendre qu’un joueur puisse exprimer l’envie de bénéficier d’un temps de jeu plus important et nous y serions attentifs.
Fabrice Fiorèse est également placé sur la liste des départs.

VeuveNoirinh0
Niveau 9
23 juin 2007 à 12:28:44

OM : pourquoi Giuly ne viendra pas

Si le président Laporta a décidé, hier, de ne pas le conserver dans l’effectif Blaugrana, Ludovic Giuly ne se rapproche pas pour autant de la cité phocéenne...Bien au contraire.

La faute à une indemnité de transfert relativement élevée pour un joueur de 31 ans, 6 M€. Lorsque l’on sait que ce même Giuly avait été arraché à Monaco, il y a 3 ans, pour 6,5M€, le tarif fixé paraît limite abusif. Si l’on rajoute à cette indemnité les 3M€ de salaire annuel de l’ex-international, la "bonne affaire" devient vite une entourloupe.

De plus, Marseille a également des vues sur deux autres milieux offensifs droits : l’Algérien Karim Ziani et l’Espagnol Valdo. Pour le second, la transaction est sur le point d’aboutir. Joueur rapide de 24 ans, l’ailier d’Osasuna pourrait être une révélation du championnat. Concernant le joueur doubiste, l’OM devrait vraisemblablement casser sa tirelire. Loin des 13M€ demandés par J-C Plessis, la venue de Karim Ziani devrait tout de même se négocier aux alentours des 8M€. Les récentes arrivées des Givet et Cheyrou, les discussions sur le cas Cissé alourdissent considérablement la facture.

Même si Giuly en meurt d’envie, Marseille pourra-t-il se payer l’ancien Monégasque ? C’est Barcelone qui tient les cartes et il ne semble pas vraiment que l’intérêt des vice-champions d’Espagne aille dans le sens des vice-champions de France. Très intéressé par la venue de Chivu, le joueur de l’AS Rome, Franck Rijkaard voit en "Ludo" une parfaite monnaie d’échange. Sa cote, encore élevée sur le marché, pourrait faire baisser le prix, de façon conséquente, de l’international Roumain.

Et, quand on sait que le Barça vient de débourser 24M€ pour le Frenchies Thierry Henry, on se doute qu’il va falloir équilibrer la balance des transferts.

HenriqueMancini
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:01:15

Le transfert de Giuly s´éloigne apparemment :(

foudufoot
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:04:01

faudrait utiliser l´argent prévu pour ziani pour le mettre sur le transfert et salaire de giuly et donc on prend giuly et valdo :(

-moiseom-
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:09:41

Ziani peut jouer à plusieurs postes au milieux, contrairement à Giuly.

mac_fly_OM_bis
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:11:41

giuly peut jouer a droite ou dans l´axe en second attaquant :(
non, mais giuly, ca sert a rien de s´attacher un gros salaire, tant pis, on a tenté le coup, c´est compliqué financierement, tant pis :(

VeuveNoirinh0
Niveau 9
23 juin 2007 à 13:12:59

Ouais c´est clair, on a quand même une équipe compétitive si nos 2 dernières recrues sont Cissé ( :ange: ) et Ziani

etti10320
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:13:26

Je trouve que c´est inutile de mettre autant d´argent dans giuly...

Trabel6_Jimmy
Niveau 6
23 juin 2007 à 13:14:08

15000

Trabel6_Jimmy
Niveau 6
23 juin 2007 à 13:14:34

Oups, qu´est-ce que je fais là :(

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page