Se connecter

Disciples III : Renaissance

Sujet : Bugs diverse
1
super5
Niveau 8
15 juillet 2010 à 00:41:12

Bon, j'y ai joué une bonne partie de l'après midi, et il y a des trucs un peu bizar en solo :

Premièrement, j'ai capturé plusieurs villes. J'y ai mis des garnisons, et j'ai construit des escouades pour protégé les environs. Et bien la première escouade qui est créé dans une ville est mise par défaut dans TOUTES les villes que l'on capture après... Sur la map, on voit que l'ecouade n'est pas en ville, mais quand on veut rejoindre une ville avec son héro, on n'y arrive pas : en effet quand on rejoind la ville en cliquant sur l' onglet des villes (en haut à droite)on voit qu'il y a une escoude présente dans TOUTES les ville. Pour avoir accès il faut dissoudre cette escouade. Et le bug revient avec la prochaine escouade créée... embêtant.

Autre truc qui n'est pas un bug mais qui est génant : TOUTES les villes capturées jusqu'ici sont appelée : "ville neutre". Quand il y en a une, ça va, mais au bout d'un moment, on ne s'y retrouve plus. C'est dommage.

Autre bug : avant un combat, j'ai fait boire une solution de protéction à mon mage (+35 en protection), on voyait bien l'onglet à côté du mage qui indique que ce dernier est sous le coup d'un sort de protection, mais en combat, il n'était pas protégé du tout. Rien, nada, quedal, protection zéro...

Autre truc embêtant, la forme des villes change d'un tour à l'autre : un coup c'est un village, un coup c'est une grande citadelle. Même si j'ai des unité à l'interieur. Elles changent de forme toute seul... alors que je n'ai vu nul part d'onglet permetta,t de faire évoluer une ville comme c'était le cas dans le 2 (ce qui est dommage aussi ça).

Avez vous les même problème? ou en avez vous vu d'autre?

barbarosa
Niveau 8
17 juillet 2010 à 14:36:59

le bug du changement de ma citadelle je l'ai aussi, je suis à l'acte 4 avec Lambert, après chaque combats j'ai ma citadelle qui deviens la citadelle des Elfs... et sans

Pour remédier à ce problème juste sauvegarder après son combat et reloader, mais après un combat rebelote ma citadelle se transforme à nouveau...

Nilav18
Niveau 8
17 juillet 2010 à 19:28:48

J'ai rencontré aussi le bug dans l'acte 4, cela vient peut-être de l'acte ?

Pour y remédier, j'avais ramené Lambert à la capitale car je ne pouvais plus améliorer les bâtiments et donc mes hommes.

Shadowreign
Niveau 9
17 juillet 2010 à 20:53:16

Oui y a pleins de bug .
Une fois mon héros pouvait juste marcher à 3 pas par tour ... vive les sauvegardes quoi :rire2:

bibinne[JV]
Niveau 2
17 juillet 2010 à 23:23:59

moi j'ai quelque fois c'est bug la :
- au premier tour du combat mon heros perd c'est competence (double attaque, invulnerabilité,...)

- j'ai aussi eu le heros qui est invisible pendant la bataille on peut le deplacer juste mais on le voit plus

barbarosa
Niveau 8
18 juillet 2010 à 00:41:09

j'espère que le bug de la transformation de son chateau finira dans l'acte 5 car il est vrai que j'ai jamais eu ce problème dans les 3 premiers actes...

Aussi un nouveau bug qui m'est apparu, sur la map de combat j'ai un ennemi qui est venu profiter du x2 en attaque alors que j'étais déjà dessus... :(

slay_mithos
Niveau 4
18 juillet 2010 à 16:15:28

Le seul bug que j'ai eu est que mon personnage a disparu de la map (tout en étant là, quand les unités ennemies s'approchent, les armées se combattent, mais je ne peux pas le déplacer), et je ne l'ai vu qu'une seule fois.

le fait que certains bugs soient présents ou non est peut être du à la version utilisée (steam ou non, updates ou non).

astro-r
Niveau 4
21 juillet 2010 à 17:08:09

J'ai 2 bug génant

L premier est que je ne peux pas faire défiler les villes que j'ai capturé.

Defois aussi quand je suis sur la carte, je veux update mon donjon donc je clic sur la ville en haut a droite et ca ouvre la ville ennemi, et comme je peux pas faire défiler les villes je suis obliger de retourner a mon donjon pour l'upgrader.

Pour avoir un champion ca gêne aussi puisque on peu pas en créer tout en étant dans le donjon.

Yojimb07
Niveau 9
01 août 2010 à 20:37:16

Je suis à l'acte 2 et j'ai eu les bugs suivant :

-J'ai recruter 2 nouveaux champion sans oublier de les nommer, car par exemple pour la guerriere, par default elle s'appelle "Religieuse", j'etait pas fan de ce p'tit surnom.

Et je ne sais à quel moment de la partie, le jeu à decider que mes champion finiraient par s'appeler "Lambert" tous les 2.
Impossible de les renommer et le bug persiste meme apres chargement de la partie, donc je me retrouve avec 3 Lambert, pas cool pour la guerriere :fou:

-J'ai vu plusieur fois l'ennemi se deplacer en combat comme des pantin desarticulé glissant sur le sol, souvent juste apres leur avoir jeter un sort.

-Et pour finir juste un p'tit bug d'affichage quand je deplacer des objet de l'inventaire de Lambert à un autre champion, l'objet en question devenait invisible sur la page d'echange mais redevenait visible dans l'inventaire du champion.

Je posterai les autres bugs que je rencontrerai :ok:

Uzume27-23
Niveau 8
01 août 2010 à 21:56:21

_Des ennemis commencent en bas à gauche du damier les combats parfois
_Lambert ne peut pas lancer ses techniques au premier tour parfois
_Ilonel qui parfois baisse de niveau (exemple je termine l'acte IV de l'empire avec elle niveau 20, elle commence l'acte V niveau 3)... à moins que ce soit normal, mais je ne pense pas.
_Je ne peux parfois pas construire depuis l'interface principale, le bouton étant grisé alors que je n'ai rien construit et que depuis l'écran de la ville je peux, je dois relancer le jeu.
_De même que précédemment mais avec les sorts, je suis obligé de relancer car bouton grisé, même si j'ai fini mon tour.

KHRAAFT
Niveau 2
02 août 2010 à 11:40:20

-Le jeu plante pendant certaines phases d'arène (acte 4) quand c'est à un roi orc de jouer. C'est comme si j'avais la main pour jouer à sa place mais biensûr ca ne marche pas, je dois fermer le jeu.

-Mon tableau d'ajout de compétences est actif une fois sur trois environ.

Yojimb07
Niveau 9
03 août 2010 à 16:37:30

Acte 3, voici les bugs que j'ai eu :

-J'ai eu 1 fois en combat normal un ennemi qui s'est placé sur la meme position qu'un autre ennemi, je pouvais faire des degat à un seul des 2, l'autre n'etais pas pris en compte tant que le premier n'etait pas tué.

-En combat rapide, 5 ou 6 fois Lambert s'est mis sur la position d'un ennemi bloquand ainsi le combat qui pouvait durer éternellement, je devais le continuer moi méme tout d'abord en enlevant Lambert de cette position.

-Souvent Lambert n'a pas ces capacités special au 1er tour, sans raison qui puisse justifier ça.

-Parfois quand je veus créer un sort, j'ai le message comme quoi je n'ai pas assez de ressources alors que j'ai de quoi faire au moins 10 fois le sort en question, en passant un tour parfois ça refonctionne et je peus créer les 10 sorts que je voulais, preuve que j'avais largement les ressources.

-Beaucoup de bug dans les menus, un coup on ne peut pas s'equiper d'un objet, on ferme et ouvre le menu pour que le bug se barre et enfin on peut equiper l'objet, un autre coup ces méme equipement ont disparus, on est bon pour fermer et ouvrir le menu pour qu'ils réaparaissent.

-Incoherence : quand je capture une ville, elle garde son nom d'origine jusqu'a temps que celle-ci evolue et finisse par s'appeler "Ville neutre" comme toute les autres qui seront capturer et ameliorée automatiquement, donc quand on commence à avoir 5 ou 6 villes, ça devient vraiment la merde de s'y retrouver.

-Quand un acte est fini, on ne recupere pas les potions gagnées et achetées qui etait dans l'inventaire, seul les sorts, reliques et equipemant divers restent( pour les potions statiques, je n'ai pas fait le test)

-Probleme de traduction : La potion statique d'agilitée est en fait une potion statique de dextéritée et inversement.

J'en oublie certainement, rendez-vous pour le prochain episodes de "la foire aux bugs" dans quelque jours :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2010 à 18:16:00

Salut

alors moi je ne peut pas sauvegarder je clique la fenêtre Disparait direct mais rien.
et autre chose des fois quand la musique sur la carte d'aventure se finit elle ne passe pas a une autre mais répète la dernière "Note" indéfiniment comme un disque rayé... c'est très pénible...

Quelqu'un sait ou l'on peut se procurer les patchs? car je n'ai pas l'update auto vu que je ne l'ai pas acheté sur steam et ils ne proposent rien sur le site officiel

Y0JIMBO7
Niveau 10
10 août 2010 à 18:59:52

Acte 4 :

Pour ma part, la multitude de bugs des actes précedents à surtout laissé place à une forte instabilité du jeu.

Par exemple en lançant un sort de soin de groupe ou un sort contre les ennemi avec un mage, le framerate chute de 75 fps(Vsync activé) à 10 ou 15 fps max pendant l'effet des sorts.

Pourtant ces méme sorts sur le meme nombre d'alliés ou le meme nombre d'ennemies fesaient descendre le framerate à peiné à 65 ou 60 fps maxi dans l'acte precedent.

Sur la grande map, c'est le meme probleme, grosse chute de framerate aleatoiremnt ( tjs sur l'acte 4, 75 fps en permanence sur les 3 premiers acte)

Ensuite arrivé à un des objectif, le jeu à planté, je pouvais juste bouger la souris et entendre la musique...

bref comme on dit c'est la goute d'eau qui à fait deborder le vase et finalement avec tous ses bugs, ses incoherence de gameplay, son optimisation pas aussi bonne que je le pensais font que ce jeu m'a sérieusement gavé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2010 à 19:59:31

Je n'ai aucun bug gênant depuis le patch

Desdemon
Niveau 1
02 septembre 2010 à 13:20:00

Me neither.

1
Sujet : Bugs diverse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page