Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : FAN CLUB ALONE IN THE DARK 4
1
Kikboy
Niveau 9
22 juin 2001 à 23:41:11

salut a tous je vous recommande ce magnifique jeu sorti aujourd hui.

je demande au personne qui l ont deja si il y a beaucoup d amulettes de sauvegarde dans le jeu car comme un con je croyais qu elles etaient illimitées.j en ai donc utilisé une au tout debut du jeu et maintenant je suis dans la merde,je crois je vais recommencer une partie,j en ai plus,je suisallez jusqu a une sorte d egout et je me suis fait buter par un vieu crocodile qui arriv dans le dos:il est pa tres dur mais j etai en train de recharger le gun et ce batar m a lacerer le dos
merci de me repondre pour les amulettes
merci de me repondre

Kikboy
Niveau 9
23 juin 2001 à 11:17:07

ce jeu est vraiment genial allez le tester de suite vous n en serez pas decu croyez moi
je le trouve beaucoup mieu que code vero car l action est plus intense les cut scene sont plus importantes et mieu faites que dan code vero ou on etai tout seul avec le vieu et ou on ne voyait que les apparitions du monstre,le brouillard de code vero a disparu et c tan mieu (la dream c pas une 64)mais j avoue que les cinematiques etaient de meilleurs qualités dans code veronica et au niveau des ennemis certains seront peut etre choké de ne pas voir mais un bon vieu zombie mais un monstre sortant tout droit des romans de lovecraft(entités hideuses)

voila c encore un tres bon jeu dream c un must vous ne devez pas le rater
allez a +
"Vous n´etes sur de rien sauf d avoir peur"
et ils ont raison c jeu vous vraiment la petoche a certain moment .ca change des resident evil ou on est un agent special super baraké avec des bazooka dans les poches

boutchika
Niveau 10
23 juin 2001 à 12:30:58

ils plantent pas les cd, parce que code vero plantait tt le tps(erreur de gravage)

Kikboy
Niveau 9
23 juin 2001 à 13:23:58

sinon j ai un pti peu avancé j ai passé les vieux crocodiles et je retrouve aline coincée derriere l armoire ,j ai lu les differents bouquins que mon perso a ramassé et y a des trucs de ouf dans ce putain d jeu ;l histoire est completement dingue mais on a suffisamment de details pour qu elle soit tres credible
ce jeu est trop cool
achetez le vous ne serez pas dessus

en plus nous avons affaire a la meilleure vrsion sur playstation c etait pas beau,sur pc galere a manier ,game boy color les sensations et l univers moin prenant sur ce type de console(resident evil 1 annule sur game boy color ca vous rappelle qulk chose)
en gro la version dream est la meilleur au niveau qualite graphik;ambiance;maniabilite et gameplay

Kikboy
Niveau 9
23 juin 2001 à 15:31:08

personne n a encore acheté ce jeu?
vous etes passés ou fan de l horreur
repondez moi svp!

Gatsu
Niveau 10
23 juin 2001 à 20:43:07

Les voies elles sont en francais?

Kikboy
Niveau 9
23 juin 2001 à 21:26:51

c la clé de ce tres gran jeu vous avez affaire a un jeu 100 pour 100 francais (voies,textes,documents,equipe de devellopement et in fogrammes)
voila c un pur produi frenchy qui sort en premier sur le sol europeen.

Kikboy
Niveau 9
24 juin 2001 à 16:04:50

dommage moi je em suis fais agresser par une vieille gargouille dans la bibliothek(cette batarde demansde trop de munition)on est oblige de la tuée.c ce ke j fai mais apres je n ai plus beaucoup de munition lors de ma sortie du manoir dans les jardins y a plein de steum j essaie de fuir mais y a toujours un con ki me bouf

Kikboy
Niveau 9
24 juin 2001 à 22:37:52

j ai enfin fini la qet avec karnby /la gargouille est simple en fait
tu dois obligatoirement la tuer pour sortir de la piece(il faut egalement actionner les 4 boukins)monte a l etage je te conseille le lance fusee ou le pistolet de base
met toi a un endroit aten qu elle s approche assene lui un coup ,elle se retracte aten ,une fois qu elle s est detractée retire lui dessus elle partira alor
mais il faut repeter l operation car elle va revenir a la charge
tu peu tres bien t en sortiravec un medikit t inquiete pas

allez je vais commencer la quete avec aline!

XAERODREAM
Niveau 3
25 juin 2001 à 11:50:22

moi j ai acheter ce jeu et ben je suis un peu decu
je prefer code vero

cabou_
Niveau 10
12 août 2023 à 15:48:23

Le 22 juin 2001 à 23:41:11 :
salut a tous je vous recommande ce magnifique jeu sorti aujourd hui.

je demande au personne qui l ont deja si il y a beaucoup d amulettes de sauvegarde dans le jeu car comme un con je croyais qu elles etaient illimitées.j en ai donc utilisé une au tout debut du jeu et maintenant je suis dans la merde

réponse 22 ans plus tard, après avoir acheté le jeu J1 et l'avoir fait avec autant de décalage :)
OUI l'inventaire se gère. si on fait n'importe quoi on est obligé de reprendre une précédente sauvegarde :)
donc toujours avoir les dernières sauvegardes successives sur sa VM pour eviter d'avoir à recommencer au début en cas de grosse bourde...
d'autant que le jeu est tres long :fou: ... et excellent au passage :)

maxmoum24
Niveau 13
12 août 2023 à 18:19:11

oui, alone 4 est excellent, un très bon jeu d’horreur

mais y a quelques bugs...
https://clips.twitch.tv/NiceVastDragonfruitDoritosChip-I_bFCcgsZIR7IPWS

cabou_
Niveau 10
13 août 2023 à 15:42:53

franchement, à part les cinématiques de début et de fin pourries (et faites visiblement par d'autres équipes/moyens) je n'ai trouvé qu'un seul reproche à lui faire:

la date énigme qu'il fallait entrer dans l'appareil de l'observatoire astronomique etait IMPOSSIBLE à trouver sans aide. j'ai pourtant cherché PARTOUT dans tous les nombreux indices/documents du jeu... RIEN. je ne comprends pas comment il est possible de passer ce cap sans tricher. si qqun sait ça m'interesse, juste pour mourir moins con. :)

l'histoire (très orientée sciences occultes) est passionnante et bien contée, les énigmes très bien pensées, les niveaux magnifiques, énormes et tellement NOMBREUX. à un moment je me suis demandé si j'allais en voir le bout de ce jeu...

sinon les quêtes de Carnby et Aline s'intriquent très bien, logiquement et avec très peu de redondance de maps. franchement c'etait super plaisant d'enchainer les deux quêtes. je sais pas pkoi j'ai mis autant de temps à m'y mettre... je regrette pas le temps passé dessus :)

dayo2
Niveau 26
13 août 2023 à 19:57:59

Oui le jeu est un peu bugué par moment, notamment sur les boss il me semble (celui de la bibliothèque peut être quasi immortel aléatoirement, le dernier de Aline est bugué aussi je crois).

En dehors de ça c'est un bon survival horror à l'ancienne. L'un des meilleurs de la série si ce n'est le meilleur à l'heure actuelle vu que les 3 premiers ont clairement très mal vieillis et que ceux qui ont suivi étaient vraiment très moyens.
J'attend impatiemment le remake du 1er.

Gargo_64
Niveau 31
15 août 2023 à 17:25:19

Le 13 août 2023 à 15:42:53 :
franchement, à part les cinématiques de début et de fin pourries (et faites visiblement par d'autres équipes/moyens) je n'ai trouvé qu'un seul reproche à lui faire:

la date énigme qu'il fallait entrer dans l'appareil de l'observatoire astronomique etait IMPOSSIBLE à trouver sans aide. j'ai pourtant cherché PARTOUT dans tous les nombreux indices/documents du jeu... RIEN. je ne comprends pas comment il est possible de passer ce cap sans tricher. si qqun sait ça m'interesse, juste pour mourir moins con. :)

==> Il existe les vidéos des jeux fait du début à la fin sur youtube (tu tapes "nom du jeu" et "walktrough" et cliquer sur rechercher) si on coince quelque part dans un jeu...

maxmoum24
Niveau 13
15 août 2023 à 22:10:39

il voulait dire, comment passer ce passage sans soluce

maxmoum24
Niveau 13
15 août 2023 à 22:27:58

je regarde une vidéo

https://youtu.be/4X8QxHHGwqM?t=1178

si on parle bien du même endroit

Nord 1 trait
Sud Est 0 trait
Ouest 3 traits
Sud Ouest 1 trait
Est 2 traits
Nord Est 0 trait
Sud Est 0 trait
Sud Ouest 1 trait

10 / 31 / 2001 (la date ou se déroule les événements du jeu)

cabou_
Niveau 10
19 août 2023 à 19:21:20

oh super ! oui c'est bien ça. merci Maxmoum
bon Carnby donne litterallement la combinaison, ah bravo moi ! j'ai l'air fin maintenant :)
dire que j'avais testé toutes les dates données dans tous les documents :fou: ...
on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive, car ce jeu m'a couté presque toutes mes nuits de ces dernières vacances d'hiver...

1
Sujet : FAN CLUB ALONE IN THE DARK 4
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page