Comme tout le monde a son petit topic j ai décidé de faire le mien mais je vais essayer d etre plus intéressant que lenights (ca va etre dur...).
Ce topic sera surement inutile mais kan je voudrais écrire kelke chose ben voila je le ferais ici...
tu fai ta salle..... 1 genr de COMDAB
un peu comme ca... sauf que j essayerai de venir mettre au moins un message par jour ayant un interet... (non pas que toi tu ne le fasses pas)
Allez, chuis de tout coeur avec toi !!
mai moi jy V pa reguliRmen
allez pour ce soir je vais juste réagir a un truc que guy bedos a dit a toutlemondeenparle et avec lequel je ne suis pas d accord...
il pense qu il faudrait que le gouvernement vote une loi selon laquelle une entreprise faisant des bénéfices n aurait pas le droit de renvoyer du personel... dans le principe c est une bonne idée, mais nous vivons dans un monde capitaliste et cela est inapliquable au meme titre que le communisme... cela aurait les meme conséquences que la théorie de le pen... pour lepen c est:
-on sort la france de l europe
-les entreprises s en vont pour trouver plus rentable ailleurs
-la france est en déclin (d autant plus qu en fermant nos frontières, il n y aurait plus de retraites et de moins en moins de population)
avec la loi qu´a proposé guy bedos (et que propose laguiller et besanceno):
-on empèche les entreprises de licensier
-les entreprises vont dans des pays ou elles peuvent licensier
-la france est en déclin...
tout ca pour dire que meme si l extrème gauche est moins pire que l extrème droite, des utopistes peuvent etre dangeureux par leur refus d obéir au loi en place... si seulement certaines de ces personnes avaient un discours plus modéré et plus réaliste, peut etre qu ils pourraient changer peu a peu le système mis en place...
En fait Bedos parlait des grands groupes qui licensient massivement (plusieus milliers de postes à la fois, parfois) uniquement dans le but de rassurer les actionnaires.
Si tu vires 1000 personnes d´un coup, tu bousille en moyenne 3000 ou 4000 quotidiens, en comptant les familles des licensiés. C´est carrément criminel si c´est même pas fait ds le but de sauver l´entreprise (c.a.d. ds la majorité des cas des "plans sociaux"). Et ça c´est pas seulement en France mais partout dans le monde. Le tiers monde qui bosse à 5balles la journée est en plus concerné ! Il faut que les etats puissants prennent des mesures internationnales pour empécher les multi de broyer les gens comme du raisin pour enrichir une poignée de nantis. Dans la forme, ça peut ne paraitre pas démocratique mais c´est un moindre mal.
Quand on voit le comportement de quelque Messier ds le monde, on se croirait au moyen-age sur plan planétaire…
C´est comme la taxe Tobin. Tobin, c´est un financiers qui c´est aperçu que si on taxait toutes les transactions boursières, qui se font à longueurs de journée ds le monde, à hauteur de seulement 0,1\%, on pourrait endiguer la misère mondiale, voir l´éradiquer !!!
Et devinez quoi : les boursiers et patrons (qui mènent tous un train de vie plus qu´agréable) refusent parce qu´ils se trouvent déjà assez taxés comme ça !!!
Il faut plus tolerer que des mecs profitent du systemes et jonglent avec les lois pour s´enrichir sur le dos de + de la moitié de la planète… Et c´est une utopie que ds la mesure où on ne pense pas avoir les moyens de faire changer les choses. Mais le moyen, on l"a : les lois…
Bedos ? : - )
LeNights est intéressé ^____^
tu connais Bedos?
le problème fpp c est que les lois on ne peut les appliquer qu en france... et il fodrait des lois qui régissent le système capitaliste en entier et pas seulement en france...
et malheuresement il faudra peut etre attendre que l europe soit entièrement construite pour pouvoir faire bouger les choses partout dans e monde
ben c´est que je disais au sujet des puissances qui devraient faire des lois internationnales…
Mais y´a du boulot paske les gens qui nous gouvernent et ceux qui nous exploitent s´entendent pas mal en général…
et puis y a trop d interets pour les usa par exemple... c est pour ca que je dis que c est une utopie
LeNights aime les bedos, mais pas Bedos
ma pensée de la matinée: les floodeurs sont des gens chiant et nuls qui ont du temps a perde mais ils faudraient qu ils prennent conscience qu ils n ont qu une vie et qu il gache leur temps a essayer de se rendre intéressant... ce n est pas parce qu ils n ont pas d amis qu il doivent ce défouler sur le net...
question: est ce que le jeu vidéo peut etre considér comme une drogue?
non je pense pas dans la mesure ou tu n´absorbe rien a part des images.. bon par contre je dit pas que tu deviens pas dependant (mais la je crois pas que ce soit possible) enfin c ke mon avis.
je pense qu´il ne faut po abuser de jeux video, pour certains, c´est une drogue, pour d´autres, ils auront trés bien compris qu´il y a beaucoup plus important que les JV, sauf s´ils en veulent faire leur métier.
Persos, j´adore ca, c´est une de mes passions mais je choisis le moment quand il faut en faire et ne pas en abuser.
A+ pff le vrai
donc tu ne te considères pas comme dépendant... j´ai l´impression que tout le monde ne peut pas en dire autant sur ce forum...
par exemple lenights, j aimerais savoir si tu es dépendant, si tu serais en manque sans jeux vidéos...
sinon je pense comme toi pff...
sinon wardog2 je pense qu une drogue c est juste une chose qui te rend dépendant, peu importe que tu absorbes ou non une chose... un jour j avais vu un reportage sur un gars qui jouais a ultima online... le gars était tellement obsédé qu il avait pris une année sabatique...
d ailleurs je me trompe peut etre mais je crois qu un gars c est suicidé plus ou moins a cause d un rpg online
la tu prends un extreme, un mec vraiment pas bien dans sa peau mais pour une personne normale je pense pas ke ce soit une drogue.