Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : qui connait seven mansion ?
1
dreamboule
Niveau 7
19 juin 2003 à 16:53:57

qui connait seven mansion sur dc ?

SEGA-KATANA-128
Niveau 9
19 juin 2003 à 16:56:11

pas moi , c´est quoi comme genre?

Survivor-Twich
Niveau 8
20 juin 2003 à 12:03:38

ouah ca fait longtemps que j en ai pas entendu parler de ce jeu!c un survival horor,ou l controle une famille je crois echoue sur une ils ou il y a 7 maisons,et chaque maison est en fait un nivo,je crois bien que le jeu n est jamais sorti,bien qu il etait prevu pr la sortie de la dream...

dreamboule
Niveau 7
20 juin 2003 à 16:53:47

ok mais je crois qu´il est sortis en japonnais et peut etre en us
donc si quelqu´un a des nouvelles de ce jeu....

dayo2
Niveau 26
30 juillet 2021 à 15:25:18

Vous avez déjà pu tester ce survival ? Apparemment il est sympa et jouable en coop !

Il est sortit uniquement au japon sous le nom de Nanatsu no Hikan: Senritsu no Bishou.
Une traduction Anglaise a cependant était faite par une team.

De mon coté je ne peut pas y jouer car le jeu n'est pas compatible VGA et je n'ai pas de TV adapté. Reste l'émulation mais ça n'a pas vraiment la même saveur.

En ce moment je suis sur D2 (sympa et original, mais très très lent) et je pense faire Carrier après manière de boucler ma sélection de survival horror dreamcast. Je ne pense pas pousser jusqu'à faire The ring non plus vu que je tiens quand même à faire des jeux qui soient un minimum bien. J'avais fait Evil Dead l'an dernier et même si j'adore les films j'ai beaucoup souffert pour terminer le jeu, ça m'a suffit pour les mauvais jeux.

fafadou
Niveau 13
05 août 2021 à 01:33:54

Test quand même the ring. Ils ont fait l'effort de faire un truc différent du film et c'est pas si mal.
Il y a même un patch 16/9.

The seven mansion en anglais mériterait un patch vga. Il est vraiment sympa.

Carrier j'ai adoré !
Evil dead a été vraiment mal noté à l'époque j'ai jamais eu envie de l'essayer ^^

dayo2
Niveau 26
05 août 2021 à 10:08:44

J'ai testé The Ring il y'a quelques jours en VGA. Comme tu dis il n'est pas si catastrophique que ça, l'histoire est sympa, le gameplay moyen, mais ça reste bien mieux que Evil Dead et sa difficulté de l'enfer lorsque l'on ne connait pas le jeu (en fait y'a que l'humour, fidèle aux films, qui est réussi dans ce jeu). Vu qu'il n'est pas trop long je pense le terminer.

J'ai presque fini Carrier. Il est bon voir presque très bon. Les graphismes sont sympa, le gameplay est réussi si on adhère au gameplay particulier des survival de l'époque, la durée de vie est bonne, on peut faire un scénario bonus avec un autre perso, il est en FR (alors que jamais sorti en France). Niveau défaut je dirai que ça manque pas mal de variété dans les environnements et enemis, et qu'en fin de compte reprend quasiment tout de Resident evil (à part le scope) et manque un peu d'originalité. Mais ça reste un jeu très sympa qui ne lasse pas, contrairement à D2 ou je commençais à saturer un peu sur la fin.

Je n'arrive même pas à utiliser Seven mansion sur emulateur donc je pense que je ne pourrais même pas le tester. Ca me fait poser une question sur l'Akura box qui dispose d'un switch VGA/RGB. Si j'utilise le switch est ce que c'est possible de jouer à un jeu RGB sur sa console, malgré la connectique VGA/HDMI ?

J'ai prévu de finir d'autre jeux avant de remettre la Dream au placard : Le fameux Toy Commander que j'ai déjà un peu commencé, The Nomad Soul et MDK 2.
Je me tâte à jouer sur PC pour the Nomad soul, par contre pour MDK 2 je vais à coup sur faire la version HD sur PC malgré l'absence de VF. De ce que j'ai pu lire la version Dream dispose d'une difficulté de hardcore gamer et les version PS2 et PC HD ont un mode de difficulté modulable rendant le jeu plus accessible.
En plus j'ai beaucoup de mal avec la jouabilité FPS sur dream. J'ai l'adaptateur wingman qui règle partiellement le soucis avec la possibilité de jouer aux 2 sticks en mettant une manette 360, mais les sticks sont inversés par rapports aux jeux modernes, ce qui est assez perturbant (mais mieux que la jouabilité classique).

maxmoum24
Niveau 13
05 août 2021 à 14:16:53

les convertisseurs du type akura ne sortent pas le signal RGB, la fonction sert juste à forcer les jeux qui ne sont pas en VGA mais qui sont forçable (exite code vero, skies of arcadia, ... sans patch)

fafadou
Niveau 13
05 août 2021 à 16:05:24

Il me semblait pourtant avoir essayé l'akura avec bangai-o.

Sur Carrier le deuxièle scénario est plutot long, la durée de vie est très bonne.

dayo2
Niveau 26
05 août 2021 à 20:07:11

Le 05 août 2021 à 14:16:53 :
les convertisseurs du type akura ne sortent pas le signal RGB, la fonction sert juste à forcer les jeux qui ne sont pas en VGA mais qui sont forçable (exite code vero, skies of arcadia, ... sans patch)

Oki donc ça me serait totalement inutile dans ce cas.

maxmoum24
Niveau 13
05 août 2021 à 20:10:40

bangai-o PAL ne passe pas quelque soit la méthode (CD de boot ou akura)

fafadou
Niveau 13
09 août 2021 à 09:33:25

Oui mais avec l'akura tu peux y jouer sans changer de câble et avec une télé sans peritel.
forcément la qualité sera moins bonne qu'avec un jeu qui a le VGA.

maxmoum24
Niveau 13
09 août 2021 à 13:54:31

ils ont évolués les akura ???
car si je met un jeu péritel non forçable VGA, je peux pas y jouer quelque soit la manip

pour la qualité, un câble VGA fait mieux (pas de conversion contrairement aux boitiers et câbles VGA to HDMI)

fafadou
Niveau 13
10 août 2021 à 09:19:53

Ah bon !?!
en utilisant le premier switch ?

Sinon y'a que le câble peritel alors, pas de hdmi.

maxmoum24
Niveau 13
10 août 2021 à 19:04:28

le premier switch n'est pas une sortie, ça simule le RGB, mais y a rien qui en sort

ce switch est là pour forcer les jeux qui le sont

et y a aucunes solutions à ma connaissance qui fait le VGA et RGB en sortie HDMI (y a que des solutions indépendantes)

fafadou
Niveau 13
11 août 2021 à 21:41:06

Ben pourtant j'étais sûr d'avoir testé bangai-o avec mon akura, mais je ne dois pas bien me rappeler.
Je n'ai plus mon akura je l'ai vendu, je garde mon câble cabou, et je change avec le péritel, je verrai plus tard quand ma télé sera HS.

J'ai testé the ring, il est bien très bien même, le widescreen a un peu de clipping mais rien de méchant.
Niveau gameplay, il manque le demi tour rapide, sinon la visée avec pointeur laser est sympa.
J'ai eu une salle ou la lumière s'est éteint d'un coup et j'ai été attaqué par surprise sur le côté, ça a eu son petit effet ^^

Le problème ça va être les bruitages, celui de la patate écrasé en particulier qui me sort de l'ambiance en me faisant pouffer de rire, et certaines musiques qui font ascenseur voir film coquin des années 70, bien dommage, si le côté son avait été plus soigné, je l'aurai mis devant seven mansion.
Je les classe derrière les resident evil, blue stinger et carrier mais je passe un très bon moment.

dayo2
Niveau 26
11 août 2021 à 22:14:05

Le bruitage de patate écrasé est assez drôle et fait penser qu'on va jouer à une parodie, alors qu'en fait le jeu se prend très au sérieux mdr

fafadou
Niveau 13
12 août 2021 à 13:48:09

Rien que l'intro, on nage en plein thriller horrifique, elle est magnifique et digne du film. Puis tu appuis sur start ^^
Un bruitage digne de Rayman.

Faut bien rester dans le truc.

1
Sujet : qui connait seven mansion ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page