Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : The nomad soul
1
Dreamconec
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:43:55

Que pensez vous de ce jeu ? ( 17/20 sur jeuxvideo)
merci

SoulRaclure
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:34:42

il est parfait sauf les phases de fps pourries
les combats aussi font peine a voir mais je les trouve agreables

Broody
Niveau 10
27 avril 2005 à 23:12:51

il semble cher sur dc vais le choper sur pc.

kustom86
Niveau 6
27 avril 2005 à 23:45:33

un grand jeu dont on attend toujours la suite!

Ez-Toni
Niveau 10
28 avril 2005 à 20:33:49

un des meilleurs jeux DC a mon avis!

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-12-7827239-1-0-1-0-0.htm

Segata-kun
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:21:59

Ce que je pense de ce jeu :question:
Il y avait de l´idée, mais la réalisation l´a fait fuir :oui:

syl64vain
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:39:44

Moi j´ai jamais aimé ce jeu!
Je vais peut-etre mis remettre pour changer d´avis :doute:
Pourquoi vous le trouvé bien?

Segata-kun
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:55:24

En fait Nomad Soul propose différentes sortes de phases de jeu ( différents gameplay), mais toutes sont très moyennement réalisées. L´exploration est très limitée, on ne peut pas aborder les piétons, se repérer sur la carte relève des travaux d´Hercule !
La baston me fait penser à du Robocop. Y a-t-il une méthode efficace à part le bourrinage ? Il paraît qu´on peut progresser, mais ce n´est pas pour autant que l´on prend du plaisir à la baston: ça reste du Robocop :sarcastic:
Les phases de FPS: pas moyen de prendre les armes sur les ennemis abattus: il faut s´acheter ses propres armes, et vu que dans ce jeu on ne peut pas gagner de fric autrement qu´en participant à des combats ( qui ne sont pas agréables), on préfère renoncer à la puissance de feu et se démerder comme on peut ( apprendre où sont cachés les ennemis et les kits de soins). Enfin, limiter les sauvegardes avec des anneaux est selon moi une très mauvaise idée qui impose un certain stress au joueur :( Qui aime le stress ici ?

syl64vain
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:00:29

Ben ouais, en gros c´est de la m*rde!

SoulRaclure
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:30:54

tient ta un copain lenight stp emmene le au nintendo quil ne nous pollue pas merci toi ca va on est habitué mais 2 ca va etre dur de pas l insulter comme une m....
mes pauvres the nomal soul est mythique malgres ses defauts
encore qqchose qui te depasse lenight tes bien une loque du nintendo aller va jouer a die hard & compagnie
pfff mennerve

diagnostic:
allergique aux bons jeux
monomaniaque a la connerie
refractaire a toute nouveauté

cas: desesperé

traitement:mort

ozhades
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:50:45

Je l´ai juste essayé jusqu´au moment où le héros rentre chez lui et trouve une fille dans sa chambre...

Et ça ne me semblait pas si énorme que ça... Mais faut peut-être que je persévère un peu, si tout le monde en fait autant d´éloges.

Ca tombe bien, on est vendredi, et j´ai rien de prévu ce week-end... :-)

SoulRaclure
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:56:11

ben deja jouez a des jeux qui ont des univers qui vous " fascinent" c est un minimum.....
comme si moi j allais jouer a des niaiseries peintes a laquarelle avec des champignons qui causent . ...
encore avec un joint au bec je dis pas mais ces jeux sont toujours dramatiquement repetitifs et redondants
certains ont l inculture d appeler ca oldschool quelle honte
lenight il se croit oldschool je parie en fait c est plutot un membre actif du fistfuk club

syl64vain
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:46:02

soulRaclure Posté le 29 avril 2005 à 11:30:54
tient ta un copain lenight stp emmene le au nintendo quil ne nous pollue pas merci toi ca va on est habitué mais 2 ca va etre dur de pas l insulter comme une m....
mes pauvres the nomal soul est mythique malgres ses defauts
encore qqchose qui te depasse lenight tes bien une loque du nintendo aller va jouer a die hard & compagnie
pfff mennerve

syl64vain
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:46:43

Tu parle de qui dans ce message? :question:

Segata-kun
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:48:18

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te frustres soulRaclure, toutes les choses que j´ai dites sont vraies. Je n´ai jamais dit que tous les jeux devaient être parfaits comme c´est le cas pour Nintendo dont les jeux ne souffrent d´aucun véritable défaut mis à part les quelques lacunes habituelles qui font qu´on se dit que la technologie pourra toujours progresser, mais enfin ce ne sont pas défauts propres aux jeux Nintendo, on les retrouve dans tous les jeux. The Nomad Soul a son pannel de défauts qui lui sont propres, il m´est arrivé au cours d´une partie de croire que je me trouvais face à une betaversion, un jeu pas fini à 100%.
Je ne peux toutefois nier avoir joué à Nomad Soul un certain temps ( une dizaine d´heures je pense), ce que je n´aurais pas fait si j´avais trouvé le jeu fondamentalement mauvais. Mais perdre les aptitudes de son perso à chaque changement de corps n´était finalement pas si évident à accepter, même si ce " défaut" fait partie du jeu. Je ne peux pas ignorer la richesse de l´univers d´Omikron, les nombreux lieux à visiter, l´évolution réfléchie du scénario plus complexe qu´il n´y paraît de prime abord. Mais je ne peux non plus pas ignorer les ralentissements fréquents, le fait qu´on se retrouve parfois coincé lorsqu´on passe une porte, la jouabilité résolument trop rigide, le manque de finition apportée aux textures, la carte désastreuse, le fait qu´on tourne souvent en rond ( voir aussi Shadow Man qui excellent également dans ce domaine), ainsi que les autres défauts que j´ai déjà cités.

Quoi qu´en disent les fans, ce que je dis n´est pas faux, et seuls ceux qui se voilent bien la face peuvent affirmer le contraire.

SoulRaclure
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:17:17

je me frustre pas, une enieme de tes idioties je suis pas a ca pres
si tetais aussi dur avec tes daubes du nintendo ca serait bien
mais non tu preferes ten prendre a the nomad soul un grand jeu d aventure
jai jamais été coincé dans une porte(a moins que tu parle du leger freeze mais si tu prefere un bon vieu load pas moi),les textures sont detaillées
pour les phases de fps et baston tout a été dit
si tu perd ton ame c est que tu creves tu na qua pas crever tout les 5mn et prendre des bons persos
les seuls endroits ou on tourne connement c est la mission fps sur les toits et qd on cherche la planque mais il ya des signes sur les murs on peut sen servir qd meme

Segata-kun
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:20:56

C´est dans un appartement que je me suis trouvé coincé dans une porte en sortant des chiottes, heureusement qu´en revenant sur mes pas ça m´a décoincé...

Dreamconec
Niveau 10
01 mai 2005 à 20:20:49

merci les gars....

SoulRaclure
Niveau 10
01 mai 2005 à 21:01:11

ta vu tu dois pas acheter le jeu parcque lenight s est coincé dans une porte une fois! moi jserais toi jeviterai ce jeu parcque merde tu peu rester bloqué dans une porte!

en+ lenight fo le faire pour se perdre a part aux endroits que jai indiqués(c est a dire 2 malheureux endroits) parcque si ta vu ya des taxis a omikron ils temment a tout les points strategiques sauf dans les boutiques de gods

Segata-kun
Niveau 10
01 mai 2005 à 22:24:46

Mais mate la map, c´est pourri ! Faut être devin en la ragardant pour arriver à savoir dans quelle direction regarde le personnage ! :nonnoon:
Il a ce genre de défauts The Nomad Soul, ce n´est pas un jeu comfortable, mais fondamentalement c´est un bon jeu.

1
Sujet : The nomad soul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page