Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Cd rayés
1
Hanouk
Niveau 20
07 juin 2009 à 11:23:33

bonjour :)

alors voilà j'ai recu power stone 1 et 2 ( achetés 16€ )

mais le probleme c'est que les cds sont affreusement rayés

craintif à l'idée de les tester, ils ne se lancent évidamment pas sous ma dream

auriez vous des tutos/astuces pour enlever au moins les petites rayures des cd ?

parce que bon, faudrait au moins que je joue au 2 ...

PS : ce n'est pas le lecteur optique qui déconne, je lis très bien mes autres jeux ( qui eux ne sont pas rayés ou très peu )

Dimich_
Niveau 6
07 juin 2009 à 11:45:02

Y'a ce site qui est pas mal:
http://www.cdcom9.com/?gclid=CNTaxOXu95oCFVOK3godplaMdg

Sinon il y a le skip doctor qui coute une trentaine d'euros, c'est très bien pour réparer les CD très rayés.

J'avais vu une vidéo sur youtube d'un mec qui réparait ses CD rayés avec du dentifrice et du coton. chaud le mec.

Hanouk
Niveau 20
07 juin 2009 à 11:46:15

ouais j'ai entendu parler du skip docteur, sorte de ponceuse lol

par contre j'ai vu sur ce forum que ca ne marchait pas sur les gd roms ???

pas mal ton site

Trnuf
Niveau 10
07 juin 2009 à 11:46:34

nettoyage du CD à l'eau claire, étalage de pâte dentifrice sur le CD, temps de séchage à l'air libre environ 10-15 minutes, nettoyage à l'eau claire, essuyage avec un chiffon à lunettes ou un mouchoir propre.

Tester le jeu. S'il ne se lance toujours pas, mettre le CD 20 minutes au congélateur avant de réessayer.

Hanouk
Niveau 20
07 juin 2009 à 12:26:00

ce que tu dis trnuf, ce sont plusieurs astuces ou un seul meme tuto en plusieurs étapes ?

Trnuf
Niveau 10
07 juin 2009 à 18:37:51

c'est un seul tuto + l'astuce du congélateur :ok:

Hanouk
Niveau 20
07 juin 2009 à 20:14:35

quand tu parles de nettoyage à l'eau claire, c'est avec un chiffon aspergé / éponge ?

et je me vois pas trop mettre du dentifrice dessus le cd :ouch: faut juste en mettre un petit peu et l'étaler par la suite je suppose

Hanouk
Niveau 20
07 juin 2009 à 22:12:34

j'ai essayé avec un liquide nettoyant philips mais ca n'a rien fait

demain j'essaierai la méthode du dentifrice

parce que bon, le skip doctor là, me vois pas payer 40€ pour réparer 2 Cds...

Hanouk
Niveau 20
07 juin 2009 à 22:13:58

il parait aussi que les polish de carrosserie voiture ( bien abrasifs ) marchent du tonnerre, avec un petit chiffon et en insistant un peu sur les rayures

je testerais les 2 méthodes demain soir :o))

Hanouk
Niveau 20
08 juin 2009 à 19:37:51

j'ai essayé le dentifrice et ca enleve aucune rayure, mais alors aucune :doute:

Hanouk
Niveau 20
08 juin 2009 à 20:50:52

par contre ca marche :)

Sampaa
Niveau 2
06 mars 2023 à 22:16:47

Perso j'utilise la technique du dentrifice en général sur mes CD lorsqu'il y a des rayures, et ce bien avant que le CD devienne inutilisable. Ca marche très bien sur les micro rayures. Après les rayures sont plus profondes, tu as différentes autres pistes :d) https://sangogeek.com/comment-reparer-cd-raye-dvd-blu-ray.html

Y'a même une "machine" qui permet de polire les CD à haute vitesse pour réduire les rayures et leur permettre de marcher à nouveau. Mais perso je n'ai jamais essayé. Il faut dire que j'ai l'habitude de prendre soin de mes affaires. Mais pour des jeux abîmés trouvé en vide-grenier ça peut être intéréssant !

fafadou
Niveau 13
14 mars 2023 à 09:17:36

Tu l'appliques comment le dentifrice ?

1
Sujet : Cd rayés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page