Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : GDEMU: la résurrection de la Dreamcast !
8
fafadou
Niveau 13
29 juin 2020 à 23:04:25

ça le règlera ;-)
Ta console sera bien fraîche pour l'été.
Avec le transformateur à l'extérieur et plus de gdemu tu y gagnes beaucoup.

J'ai remarqué que la console est très chaude sur le dessous, peut être qu'il y a des endroits plus judicieux que d'autre pour la poser.

dayo2
Niveau 26
04 juillet 2020 à 21:13:23

ça à l'air de le régler oui :) Cependant je rencontre toujours des soucis d'écran noir assez rapidement sur the next tetris et Hydro Thunder. Je peux cependant toujours rebooter le GDEMU avec la manette, donc ce n'est pas un freeze cette fois.
Meme si j'ai pas compris tout le détail du pk du comment : https://www.reddit.com/r/dreamcast/comments/aaezv9/hydro_thunder_gdemuvga/ le coupable semble être mon câble HDMI (j'ai un câble Hyperkin) et non le GDEMU. Le soucis étant que je n'ai pas d'autre moyen de connecter ma DC à la TC ou l’écran PC. Dommage, surtout pour Hydro Thunder :snif:

maxmoum24
Niveau 13
04 juillet 2020 à 23:18:33

Hydro Thunder bug en VGA même avec le GD-rom, par contre, pour tetris, c'est pas normal (peut être que les broches commencent à être oxydées)

dayo2
Niveau 26
05 juillet 2020 à 01:33:15

Le 04 juillet 2020 à 23:18:33 maxmoum24 a écrit :
Hydro Thunder bug en VGA même avec le GD-rom, par contre, pour tetris, c'est pas normal (peut être que les broches commencent à être oxydées)

En fait the next tetris ce n'est pas un soucis d’écran noir, le jeu freeze au moment du choix entre la version classique ou online. J'ai la version US, tu as quelle version ? tu es sur la dernière version du firmware du GDEMU ?

dayo2
Niveau 26
05 juillet 2020 à 09:14:19

Aprés test de la version pal de next tetris, cela fait rapidement un ecran noir et impossible de rebooter. J'ai testé en désactivant le forcing VGA, un message comme quoi le jeu n'est pas compatible s'affiche. A mon avis le soucis vient du forcing VGA.

dayo2
Niveau 26
05 juillet 2020 à 09:56:13

J'ai trouvé ce qui semble être un patch VGA pour hydro thunder : https://www.mediafire.com/folder/yaq1g1es3zo99/jc-dc-patches Ceci dit, je ne sais pas comment l'appliquer. Dans le fichier nfo il est dit de patcher track36.iso mais je n'ai qu' un fichier track36.raw. Si je le patch mon jeu n'est pas reconnu par le gdemu, et si je tente un lancement je reviens au menu de la console.

fafadou
Niveau 13
05 juillet 2020 à 18:18:02

Le patch sur hydro thunder ne fonctionne pas bien, il me semble.

dayo2
Niveau 26
05 juillet 2020 à 18:34:07

arf dommage. Hydro Thunder me manquera plus que the next tetris. Y'a toujours Aqua GT sinon :malade:

PatatorDeluxe
Niveau 58
15 octobre 2023 à 18:32:50

Salut, je up parce que j'envisage de faire une DC GDEMU+HDMI.

Je voulais savoir où ça en était aujourd'hui, combien ça coute, si c'est compliquer à installer etc..

J'ai vu le site DragonCity17 mais c'est tellement brouillon, ils font un kit à 150€ j'ai pas compris le délire.

Gamos
Niveau 58
17 octobre 2023 à 13:34:02

Moi j'ai un gdemu je l'ai payé une centaine d'euros. J'ai pris le deporteur de carte sd c'est hyper pratique.
Prochaine étape changement d'alimentation et de ventilateur et peut être une belle coque toute neuve. Incroyable comme elle est simple a démontée.
Mais bon aujourd'hui tout passe niquel .

Après le reste c'est pas forcément autorisé d'en parler ici.

dayo2
Niveau 26
18 octobre 2023 à 13:08:28

Pour le HDMI je ne pourrais pas te dire. Perso j'utilise juste un câble qui fait très bien le taf je trouve, je n'ai fait aucune modif sur la console. J'utilise celui là : https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-adaptateur-HDMI-pour-Dreamcast/dp/B07SK85NGH

J'ai un GDEMU officiel : https://gdemu.wordpress.cs.com/ordering/ordering-gdemu/ cela coute 130 € aujourd'hui. Il y'a des promos sur Dragon City, mais apparement ce sont des clones, donc tu ne pourras pas le mettre à jour à l'avenir. Pour le prix : 109 € le clone, je trouve ça vraiment cher, quand au prix d'origine avant solde : 150 € c'est carrément plus cher que l'officiel ! Donc si tu n'es pas pressé et que tu as le budget attend une nouvelle fournée de GDEMU officiel (fait attention ça part trés trés vite). Sinon tu devrais pouvoir trouver un clone moins cher.

Si tu met un GDEMU, prévoit de remplacer l'alim, car tu auras rapidement des soucis de surchauffe et reboot/freeze si tu conserves ton alim d'origine après avoir installé le mod.

J'avais un extendeur de carte SD car l’accès au GDEMU n'est pas des plus pratique, mais j'ai fini par laisser tomber car j'avais des soucis de reconnaissance de carte SD de temps en temps.

Le GDEMU est très simple à installer, il faut juste savoir utiliser un tournevis ^^ Les vidéos tuto ne manquent pas si besoin.

maxmoum24
Niveau 13
18 octobre 2023 à 14:41:53

pour l'HDMI, un boitier comme le GEKO est suffisant (l'AKURA si tu veux des scanlines) mais les jeux sans VGA (ou patch) ne passeront pas

dayo2
Niveau 26
18 octobre 2023 à 15:56:59

Le 18 octobre 2023 à 14:41:53 :
pour l'HDMI, un boitier comme le GEKO est suffisant (l'AKURA si tu veux des scanlines) mais les jeux sans VGA (ou patch) ne passeront pas

Yes, ceci dit la liste des jeux impossible de faire tourner en VGA est assez petite, la plupart des jeux passent et il existe pas mal de patch en 2023.
De mémoire je n'avais pas réussi a faire passer correctement Hydrothunder, Plasma Sword, seven mansion et un des tetris.

8
Sujet : GDEMU: la résurrection de la Dreamcast !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page