Attends je te retrouve mon post sur sa ( sur l´autre forum )
Leon_Nemesis_JR Posté le 10 décembre 2005 à 16:41:12
, sinon je peux apporter une petite précision sur le collier de shakka, sur le nombre 108(et si sa déja été évoquer) :
LE COLLIER AUX 108 PERLES
En effet, ce fameux collier au 108 perles de Shaka dans le manga, il s´agit en fait du mala qui accompagne le boudhiste dans ses dévotions. Le mala permet au fidèle de compter le nombre de fois où il prononce le nom de Bouddha ou une syllabe sacrée comme les mantras. Il est composé de 108 perles comme le collier de Shaka. On comprend mieux maintenant la portée presque religieuse de la scène de l´OAV 8 où Shaka égrenne lentement les 108 perles de son rosaire en comptant les spectres morts, c´est comme un rituel.
On le porte à la main ou enroulé autour du poignet gauche et on ne s´en sépare jamais. Le nom mala signifie "guirlande"(de perle). On l´égrene en tirant les perles de haut en bas (vers le sol) ce qui signifie qu´on tire les êtres de la souffrance (d´où le parallélisme avec le fait de "faire mourir les spectres donc ôter les passions négatives".
Il faut savoir qu´au Japon, dans les temples bouddhiques, on procède encore à la cérémonie Joya No Kane : à minuit tous les jours de l´An, on fait sonner 108 fois les cloches pour éloigner les mauvaises influences, et pour fêter l´année nouvelle. Le nombre de 108 a également inspiré le nombre de brigands du roman populaire chinois "au bord de l´eau", et c´est évidemment toujours en rapport avec son caractère de nombre sacré dans le bouddhisme. Il faut savoir cependant que si les rosaires à 108 perles sont les plus courants, certains en Chine notamment comportent parfois 18 gros grains seulement, qui symbolisent les 18 Luo Han (arhat), les disciples personnels du Bouddha, 16 étant d´origine indienne et 2 apportés ultérieurement dans la religion par les Chinois.
Parenthese fermer, puisque l´on parle des attaques et non d´autre chose.
Voila
Leon_Nemesis_JR
quellle culture
De rien, et merci, en faite c´est pcq j´adore Shaka c´est mon chevalier préférer
sa ont le sais mais c une merde il vos rien face a moi Mü du belier
C´est une merde ? Moi aussi je peux dire la meme de Mü tu sais...
pour ma part j´aime bien misty(a bon!!! )
mais depuis que j´ai vu le dernier film mon prégéré est vite devenu toma
Le collier de bouddha etait legendaire et les plus grands maitre itako japonais possedaient eux des colliers puissants censé pouvoir appeller les esprits et les renvoyer dans l´au dela qui comptaient eux 1080 perles.
Les 108 cloches sont censées eloigner les 108 pechés et tentations du bouddhisme et sont considerées comme extrement dansgereuse pour l´etre impur qui prendrait le risque d´en delivrer tous les effets negatifs et qui deviendrait ainsi le receptacle humain du mal.
Et pour repondre a la question posée 108 spectres = 108 pechés du bouddhisme.
je sais leon que tu peut le dire tkt shakka est super mais je prefere Mü
dum Il y a plusieurs ou un seul collier de 1080 perles?(ça me rappelle Shaman King et autre chose^^...)
poissons je préfére sa ^^ lol
sa veu dire quoi sa tu cherche le fight
attention la starlight extinction peut tout devastater sur ton shakka
Oui on le retrouve aussi dans sk leon ^^
Il existe plusieurs colliers de 1080 perles c´est un outil puissant pour l´itako.
Et je maintiens que roien ne vaut un bon megazus... D´ailleurs il me semble que ce forum n´a pas encore ete baptisé....
c 108 t aps en forme oggi DUM
poissons tu t´enflammes de trop mdr, c´était juste pour dire qu´au lieu de dire qu´un tel est une merde, vaut mieut etre tolerant et dire que tu ne l´apprecie pas ( ou moins ) qu´un autre
Non ce n´est pas du 108 que je parles mais bien du 1080 alors ttg oki???
Tu voit pas que je te taquiner tu sais que j´aime bien Shakka
poissons